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 Top Gun 406

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NP
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VPH : Top gun 406 (autoconstruit)
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MessageSujet: Top Gun 406   Mer 24 Sep 2008, 12:34

ca va muscler ferme les abdo
et tu obtiens un pédalage 2 temps est ce vraiment bon ?

[MODE HS on] joli ton vélo NP, j'avais zappé tes présentations. Tes manivelles me semblent longuuues longuuueeeens c'est du combien ?
donne nous des spécifications plus détaillées dans un fil autoconstructeur.
[MODE HS off]


Aller, un fil pour mon vélo:

Je souhaitais un vélo compact facilement transportable, notament en train, relativement bas pour l'aerodynamisme, utilisable malgré tout en ville, pas trop lourd si possible et pas cher.

Le résultat :
- 2 roues 20" avec des pneus en 1.5
- Empattement : 880 mm
- chasse : 19° avec un déport de 13mm
- poutre en tube carré 45x45x2, pas cher
- 1 siege OPTIMA (d'occas, merci S Coutton)
- Hauteur du siege : 420 mm environ
- Freins à tirage directe (modif maison)
- Plateaux 60 et 42 dents, avec manivelle de 170 mm
- 1 systeme de changement de vitesse "inversé" afin d'avoir un bon passage de chaine sans trop de galet et éviter que le dérailleur arriere ne traine à terre.
- Environ 13 à 14 kg (mesuré au pese personne)

J'ai parcouru environ 2500 km depuis le printemps avec ce vélo sans soucis, je viens de le démonter (fin de semaine derniere) pour le peindre et je n'ai rien constaté d'anormal.
Les défauts : les roues de mauvaises qualités, la cassette arriere 7 vitesses limite, les freins un peu légers et le poid


[img][/img]


Le non du vélo : Top Gun 406, top gun suite à une remarque d'un autre cycliste "c'est un avion ton engin" et 406 pour 20"

Nicolas
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gruig
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MessageSujet: Re: Top Gun 406   Mer 24 Sep 2008, 14:33

Ca a l'air bien fait
petit detail qui dénote, c'est ton ressort du galet !!!!!!
autre detail : petite erreur dans tes données : scratch
la chasse n'est pas un angle mais la cote resultante entre la projection de l'axe de la colonne de direction et la verticale de l'axe de roue , mesuré sur le sol
donc pour tes valeurs, angle de la colonne de direction : 71° (90-19)
et chasse de 63mm avec ta roue citée
essaye de nous montrer quelques images en detail
tu changes de plateau à la main ? ( pas de derailleur av)

a++
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NP
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MessageSujet: Re: Top Gun 406   Mer 24 Sep 2008, 16:33

Effectivement le ressort du tendeur et surtout sa fixation (un collier plastique) dénotent.

Concernant la chasse, voir dessin ci dessous, avec un diametre de roue à 510 qui est supérieur au diametre réel. Avec l'angle de colonne de 71° et les 13 mm de déport, cela donne 74 mm.

[img][/img]

Le changement de plateau se fait effectivement à la main pour la monté et en faisant coulisser le tendeur avec 1/2 tour en arriere pour la descente.

Photos à suivre.

Nicolas
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arafolie
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MessageSujet: Re: Top Gun 406   Mer 24 Sep 2008, 20:30

13 a 14Kg y'a pas de quoi rougir ...
y'a du pro qui fait pas mieux, mais avec une bome réglable tout de même.

Félicitations
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gruig
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MessageSujet: Re: Top Gun 406   Mer 24 Sep 2008, 21:15

Effectivement Nicolas, le kreuzotteur donne tes valeurs mais si tu a une jante en 406 et une gomme de 20"x1,5 le Ø doit etre plus proche des 485mm.
par contre j'avais mis 19 d'offset, d'ou l'erreur de 63
as tu essayé de monter les tubes guide chaine ? surtout pour le brin inferieur qui est tres long.
la ligne de chaine est nickel, ce qui prouve qu'une petite etude avant la construction, ça porte ses fruits
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NP
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MessageSujet: Re: Top Gun 406   Jeu 25 Sep 2008, 13:55

Kreuzotteur : Kézako?

Pour les tube guide chaîne : cela pourrais éliminer le battement du brin mou à certaines fréquences de pédalage, Je n'en ai pas mis craignant pour le rendement mais je ne pense pas qu'il y ai une influence.

J'ajoute quelques photos ciblés sur la commande de freinage, le dérailleur arriere, le galet coulissant sur le brin tendu...
[img][/img]
[img][/img]


Cependant, j'ai du mal à rouler sans les mains sans pédaler et je n'y parvient pas en pédalant, est ce à cause du vélo ou de moi ou des deux? scratch


Nicolas
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gruig
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MessageSujet: Re: Top Gun 406   Jeu 25 Sep 2008, 14:46

voici le lien
http://www.kreuzotter.de/english/eindex.htm

de temps en temps, le site ne fonctionne pas mais c'est bien fait!!
pour le tube guide chaine, achete du tube IRL( gaine electrique apparente) en Ø 16...ca vaut dans les 2€les 2m
1 simple pivot sur le milieu de brin mou et 1 ti-rap por tenir ton tube
je n'ai que cette image du montage sur mon LWB

ça doit se trouver sur le confort de pédalage
pour le lacher des mains, comme tu dis, c'est toi, top gun ou les 2!!!
fait le essayer à un autre cavalier qui maitrise
pour exemple, la vipère lachait les mains après un tour de Candie sur mon gruigruiloos...ca met en confiance mais ce que je ne peux toujours pas faire avec 1500km....ce snake est très fort !!!!!

a+
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durbin
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MessageSujet: Re: Top Gun 406   Jeu 25 Sep 2008, 17:10

Juste un petit coucou en passant (on s'était croisé à Lamastre).
Il est rare que les constructions amateurs passent à l'étape finale de la couche de peinture. Il est impeccable maintenant. Rouge ferrari.

N'y aurait il pas la possibilité de déplacer la sacoche vers le haut du siège (velcro autocollant sur le siege) ?
+ 1 bout de tube pour faciliter le changement de plateau ?
si l'objectif est la performance, les marathon, c'est pas bien roulant, ni confortable, ni leger (voir increvable.com).

à une prochaine sortie.
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MessageSujet: belle machine !   Mar 30 Sep 2008, 13:41

bonjour à tous et toutes,

Bravo au réalisateur pour le montage. Je pensais réaliser une copie de cyclegenius
mais le siège me pose problème, ainsi que la position du boitier de pédalier , je vais reconsidérer le projet en étudiant ce nouvel engin.
Plusieurs questions se posent dans mon esprit ; le changement de pedalier se fait
à la main, avec prise de la chaine directement. Un mécanisme pourrait être installé ?

Ou trouve t on un pédalier aussi grand ? Un pédalier plus petit doit pouvoir convenir
si on ne cherche pas la vitesse ?
Avez vous un croquis simple de l'ensemble du vélo.
merci de l'aide et à bientot
JM
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MessageSujet: Re: Top Gun 406   Mer 01 Oct 2008, 09:05

Bonjour,

Il est effectivement possible d'installer un dérailleur avant classique, il suffit de souder un tube verticale sur la baume, installer le dérailleur et la commande.

Je pensais réaliser une copie de cyclegenius
mais le siège me pose problème, ainsi que la position du boitier de pédalier , je vais reconsidérer le projet en étudiant ce nouvel engin.

Top Gun est tres différent d'un cyclegenius, attention à l'utilisation finale.

Le temps de faire un croquis avec les cotes importantes et je diffuse. Attention également, il faut modifier un dérailleur afin d'avoir le même passage de chaîne avec un systeme "inversé"



Nicolas
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MessageSujet: Re: Top Gun 406   Ven 03 Oct 2008, 09:34

Bonjour,

ci dessous le croquis avec les cotes.

[img][/img]

Avec le plateau 60 dents, et un pignon de 13 cela donne environ 7m/tour.
Le plateau est dispo en commande chez un vélociste.

Nicolas
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MessageSujet: Re: Top Gun 406   

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