Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Moteur à air !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
olivier25
Accro du forum


Messages : 4951
Âge : 61
Localisation : Besançon (Doubs), bientôt Buis les Baronnies !
VPH : Trike Performer, Sokol A1, Métabike, BricaBraque,FAT Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: mén   Mer 06 Oct 2010, 09:04

Leloublan a écrit:
@olivier
Alors qu est ce que tu as fait pour anticiper ?
vendu ta bagnole et tout a velo?
Moi je dois trimballer env 150 kg de matos pour bosser
et parfois ca monte severe........
je vois pas encore sans bagnole mais peut etre un jour avec la retraite...

D'abord, je n'ai pas 150 kg de matos à trimballer comme toi, mais il y a une foule de gens qui n'ont qu'eux-même à déplacer et qui utilisent systématiquement une voiture. Personnellement:
- j'ai une voiture et je ne m'en sers que pour des grands déplacements avec traansport de matériel (disons une fois par mois en moyenne)
- le reste du temps TOUS mes déplacements se font à vélo (en trike pour être précis)
- j'ai profité d'un changement dans ma vie pour abandonner le pavillon situé à 8 km de la ville pour acheter un petit appartement au centre ville, que j'ai ré-aménagé pour minimiser et isoler les zones chauffées l'hiver (à Besac ça caille)
- je veille à me procurer au maximum (quand le choix est possible) des produits fabriqués à proximité, dans le but de minimiser par MON comportement les déplacement des camions

En ce qui me concerne, et pour conclure, je ne suis pas un intégriste, je n'avance pas de dogme, j'utilise -avec parcimonie me semble-t-il, les processus polluants, j'ai toujours à l'esprit l'idée de réduire mon impact écologique, mais surtout j'essaie d'anticiper ce qui risque de nous arriver bientôt: Par exemple, lorsque le prix du gasoil sera devenu prohibitif, je ne serai aucunement gêné dans ma vie quotidienne, parce que j'ai choisi d'acheter un petit appartement près de mon lieu de travail plutôt qu'un pavillon éloigné de la ville, du même prix, qui m'aurait procuré beaucoup plus d'espace, mais qui m'aurait pratiquement obligé de recourir à la voiture pour me déplacer.

En conclusion, l'argument qui consiste à dire: "on ne peut pas faire comme cela car depuis 50 ans on fait comme ça", pour moi, n'est pas recevable.
Lors des chocs pétoliers, en l'absence de carburant, les gens se sont débrouillés pour que cette carnce ait un impact minimal sur leur vie quotidienne.
Le pire, c'est que beaucoup ont trouvé ça plutôt bien,mais se sont empressés de rvenir à leurs pratiques antérieures quand l'essence est rvenue à la pompe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oliviercresson.free.fr
pierre1911
Accro du forum


Messages : 2673
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Mer 06 Oct 2010, 10:10

Monsieur Negre n'est pas à son premier coup d'essai. C'est un inventeur génial qui il y a 20 ans développait son moteur W et avait réussi à convaincre un magna Belges d'installer ses propulseurs dans une écurie F1.
Le principe du moteur W est une distribution sans soupapes un peu comme un moteur rotatif
J'étais à l'école avec son fils et mon meilleur pote était son coloc. La table du salon était une jante de F1 avec son pneu. Ambiance ambiance......
Ce que je retiens de nos conversations c'est tous les efforts et les énormes difficultés qu'il avait pour survivre alors qu'indéniablement son invention avait du potentiel. Chaque année c'était l'angoisse du budget.

Aujourd'hui qu'il soit un repenti réel ou opportuniste c'est difficile à dire.
Mais il est certain que n'importe quel génial inventeur de solution écologique et donc faisant baisser la consommation de pétrole va nager à contre courant dans un bac rempli de très puissant et colossaux requins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calcoran
Accro du forum


Messages : 2809
Âge : 41
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Mer 06 Oct 2010, 11:38

Leloublan a écrit:
Mais sur le plan emission de Co2 et pollution n est elle pas interressante ?
Ne seras t elle pas une solution pour certaines utilisations specifiques?
Je crois que c'est déjà utilisé dans pas mal d'applications industrielles.

Par contre sur le plan émissions, encore une fois il faut bien regarder le rendement.

On est je crois à peu près tous d'accord sur le fait qu'il faut réduire le poids et augmenter l'efficience des véhicules. Prenons un cas extrème, celui du vélomobile. On voit beaucoup d'exemples de VM assistés électriquement. De prime abord la solution parait judicieuse: le véhicule n'a pas besoin de beaucoup d'énergie pour avancer, donc un moyen de stockage peu dense peut convenir. Sauf que dans le cas de pays dont l'électricité est fortement carbonée (Chine, USA, au hasard), avec le rendement discutable de l'électrique du puits à la roue, il ne serait pas impossible qu'un tout petit moteur thermique soit plus efficace. Si on va regarder du côté de l'ecomarathonshell, on arrive à ~3000km/l, ce qui fait ~10000/3000 = 3Wh/km . Est-ce que ce serait mieux en électrique en comptant le rendement des centrales à carburant fossile, la perte en ligne, et le rendement du moteur? Pas certain. Par contre ne France ou en Suisse la conclusion est différente. Et en air comprimé? Pareil, avec un rendement moindre, qui est peut-être compensée par l'énergie grise de la solution tout électrique. Sauf qu'il commence à devenir difficile de rester léger avec un réservoir capable de contenir de l'air à 300 bars.

D'autres idées? Si on prend une hypothèse type vélomobile multi-usage (i.e. véhicule léger et efficient), je partirai sur Biogaz plus PaC+Moteur électrique, ou simple moteur à combustion, en fonction de la facilité à recycler. Sur des consommations de l'ordre grandeur du VM, la capacité de production d'un pays suffit largement, simplement en comptant les gaz de décharges (ceux qui sont brulés actuellement) plus boues de station d'épuration. Niveau CO2, c'est 0 puisque le CO2 dégagé est du CO2 végétal. Le réseau de distribution existe déjà (gaz naturel, c'est le même), avec des pertes en ligne très raisonnables. Et on a une densité de carburant très acceptable (~5kWh/kg en comptant le réservoir), ne plombant pas les performances du véhicule. Enfin bon, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HTC 87 Magic
Pilier du forum


Messages : 868
Âge : 52
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Mer 06 Oct 2010, 11:48

Le problème de l'électrique c'est l'autonomie et surtout le temps de recharge, 8h pour faire 150kms c'est pas rentable pour un long trajet.
Le pétrole lui permet de recharger instantanément son véhicule et il parcourt en moyenne 600 à 900 kms entre chaque plein.
Même si l'air n'est pas rentable pour la distance il peut être rechargé rapidement si de grands réservoir sont à disposition comme une pompe à carburant.
Et c'est un service qui pourrait être fournit par les stations essence déjà en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mtauss
Accro du forum


Messages : 1430
Âge : 51
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Mer 06 Oct 2010, 16:44

La véritable arnaque de ce projet, c'est pas tant l'efficacité de l'air comprimé (de l'ordre de 1% si on calcule toute la chaine)... Mais c'est le fait que ce n'est pas une voiture à air comprimé, mais une voiture mixte à moteur à pistons entrainé pour une part à l'air comprimé (probablement une très petite part)... (Il est largement connu que 150 bornes d'autonomie juste à l'air comprimé pour une tel véhicule, c'est juste pas possible...), et pour une autre part par de l'essence... Tout simplement... Et au final, le truc ne consommerait "que" 3 litres d'essence aux
100 grâce à l'air comprimé... Ce qui est bien entendu faux, puisque une si petite voiture à essence consommerait un peu près ça... Voir moins... Rolling Eyes

Ce qui est délirant, c'est que des gens y croient encore après 15 ans d'annonces foireuses du même type... Usines en Inde, au Mexique en France etc... Même Francis Lalane s''est mis à défendre le projet encore récemment...

Ce projet c'est du vent... Rien de plus Laughing Et ça ne fera pas avancer le schmilblick... J'en suis désormais convaincu... Par contre, ça ridiculisera quelques écolos qui se seront laissé convaincre... Et on pourra malheureusement encore une fois dire : Les écolos, c'est comme les Pastèques... Vert dehohrs, rouge dedans... Et plein de pépins....

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum


Messages : 7366
Localisation : Belgique
VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Mer 06 Oct 2010, 17:11

Leloublan a écrit:
Bon ben la on dirait que c est parti......... [...] la dezingueuse ,ca , elle est toujours a portee, pret a faire feu

Vive la France ,pays sur le declin et ses raleurs .........................

Ô Sus Tarmac, si maintenant des Suisses s'y mettent aussi, où va-t-on ?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leloublan
Accro du forum


Messages : 3023
Âge : 65
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Mer 06 Oct 2010, 17:47

@mtauss
Donc la question deviendrait
-comment apres tant d annonces foireuses et une reputation aussi mauvaise ,comment autant de gens se font arnaques?
ca laisse quand meme reveur sur les methodes du monsieur?
meme Madhoff et Kerviel ont etes arretes..............
cela finiras t il de la meme maniere?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mtauss
Accro du forum


Messages : 1430
Âge : 51
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Mer 06 Oct 2010, 18:06

@mtauss
Donc la question deviendrait
-comment apres tant d annonces foireuses et une reputation aussi mauvaise ,comment autant de gens se font arnaques?
ca laisse quand meme reveur sur les methodes du monsieur?
meme Madhoff et Kerviel ont etes arretes..............
cela finiras t il de la meme maniere?


---> Pas forcément... A vrai dire, plus le truc est connu que c'est de l'arnaque... Plus il sera difficile à traduire le type en justice pour avoir vendu du vent... Au figuré donc... Car au propre... Personne n'a jamais rien vu venir... Le génie du gars, c'est de convaincre encore que c'est possible... Et il semble doué...

Mais quelqu'un a bien vendu la tour Eiffel à un ferrailleur (véridique !!!)... Mais le ferrailleur en question qui n'a évidemment jamais pu prendre livraison de la ferraille en question n'a jamais non plus pu porter plainte... L'arnaque était si grosse qu'il s'est vu jugé seul responsable d'avoir donné de l'argent à celui qui lui avait vendu la tour Eiffel... Et ça, c'est le vrai génie de l'Arnaque... Arnaquer sans pouvoir être poursuivi... A mon avis, on est dans un cas de ce type avec la voiture à air comprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Leloublan
Accro du forum


Messages : 3023
Âge : 65
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Mer 06 Oct 2010, 18:13

C est ou qu on apprends?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre1911
Accro du forum


Messages : 2673
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Mer 06 Oct 2010, 18:38

La maternelle c'est l'ENA, l'enseignement secondaire l'assemblee nationale et l'enseignement supérieur l'elisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leloublan
Accro du forum


Messages : 3023
Âge : 65
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Mer 06 Oct 2010, 19:57

@mtauss
selon les caracteristiques il ne parle pas de moteur a essence
d ou tient tu l info?
sont ils vraiment tres malins ou tu improvises?????
http://www.mdi.lu/airpod.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leloublan
Accro du forum


Messages : 3023
Âge : 65
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Mer 06 Oct 2010, 20:14

En fait le modele 3 places n as pas d aide thermique

le modele 5 places (plus tard)(si pas faillite...)a un moteur thermique qui compresse l air


Airpod en bref

- Autonomie 200 km
- Sièges 3
- Vitesse max. 70 km/h
- Usage urbain
- Prix 9000 fr.
- Pollution Nulle
- CO² Aucune émission
- Longueur 205 cm
- Hauteur 175 cm
- Largeur 160 cm
- Poids 260 kg


OneFlowAir en bref

- Autonomie 800 km
- Sièges 5
- Vitesse 110 km/h
- Usage Urbain et intercity
- Prix 12 000 fr.

- CO² 20 g/km en moyenne

- Longueur 340 cm
- Hauteur 165 cm
- Largeur 170 cm
- Poids 320 à 380 kg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tioub
Accro du forum


Messages : 1446
Âge : 42
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Mer 06 Oct 2010, 20:42

M.Shaddock a au moins un proces , intenté pas un de ses premiers investisseurs , un ecolo , bien remonté contre le personnage . ( j ai vu ca dans un reportage , sur M6 je crois , du temps ou j avais la tele )

Sur le forum "officiel"( lien en premier page ) , on apprends que l automonie ( estimée et confirmée ) de l' Airpod , sur circuit urbain type 1 CEE ( route plat , sans vent , conduite cool ) avec une personne a bord de 70kg a une vitesse constante de 30 km/h est de 24 km .

Je cite pour la confirmation pour le proto de nov 2009 :
Citation :

Donc les valeurs obtenues sur le terrain (20 à 30 km) sont tout à fait cohérentes avec la valeur théorique attendue avec les spécifications actuelles du prototype (24 km).
La valeur théorique calculée constitue normalement un maximum mais les paramètres S.Cx, crr n'étant pas forcément très précis, on a une certaine marge d'erreur.

De plus, dixit Cyril NEGRE, l'AirPod a un mode "roue libre" qui ne consomme rien !


donc 24 km avec 350 bars sous les fesses pour 3500 a 6000 euro ( n oubliez pas d ajouter 2000 euro pour le compresseur + son abonnement EDF triphasé )

Le voiture ne se fabrique pas sous licence en suisse , canada , usa , maroc etc ...
( MDI stoppe la mondialisation en créeant des zones comme pour les DVD )

Les contrats portent sur la licence de l usine uniquement .( coup de genie ! )

Tata motor n as pas investie pour une voiture eco, comme sa Nano , ce qui serai une pure folie de laisser des garagistes bricolé les 350 bars , mais pour des applications industrielles specifiques .

Les Airpod sont monoenergie a air , les autres peuvent ( futur hypothetique lointain ) etre hybride , bi energie , avec un groupe electrogene thermique + compresseur embarqué .Je vous laisse imagnier le rendement d un tel systeme .

Autonomie des Airpod annoncée = 200 km , réelle 24 km !



NB:sous reserve d erreur , l histoire est tellement embrouillée , et mon post ne serais pas resté 2 minutes sur le forum dedié .



Dernière édition par Tioub le Mer 06 Oct 2010, 21:05, édité 2 fois (Raison : ajout de la position du lien , et 300 bars =>350 bars)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leloublan
Accro du forum


Messages : 3023
Âge : 65
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Mer 06 Oct 2010, 20:51

Tu ne nous donerais pas le lien du forum officiel ............... SVP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mtauss
Accro du forum


Messages : 1430
Âge : 51
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Jeu 07 Oct 2010, 06:40

Citation :
Sur le forum "officiel"( lien en premier page ) , on apprends que l automonie ( estimée et confirmée ) de l' Airpod , sur circuit urbain type 1 CEE ( route plat , sans vent , conduite cool ) avec une personne a bord de 70kg a une vitesse constante de 30 km/h est de 24 km
Bin voilà... Ca c'est des chiffres qui semblent tenir la route... Note que 24 km sur le plat à 30 km/h à vitesse constante, et avec une seule personne à bord... Il n'y aurait pas moyen de faire ça en pédalant en vélomobile non assistée sans même libérer la moindre goûte de sueur

Parcequ'à 70 km/h (vitesse de pointe annoncée) avec quelques accélérations régulières depuis un feu et quelques petites montées à Lausanne avec 3 personnes à bord, j'imagine que l'autonomie du Airpod ne doit plus même se compter en km, mais en mètres Sad

Note que 200 km à trois restent possible sur le fameux mode "roue libre" : 2 sportifs spécialistes en ultra marathon qui poussent, et un pilote léger qui conduit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum


Messages : 1430
Âge : 51
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Jeu 07 Oct 2010, 07:14

Citation :
@mtauss
selon les caracteristiques il ne parle pas de moteur a essence
d ou tient tu l info?
sont ils vraiment tres malins ou tu improvises?????

Non non... En son temps MDI avait bien parlé à la base d'avoir un bloc hybride... Un moteur à piston quasi similaire au moteur à explosion qui pouvait fonctionner alternativement soit avec de l'air comprimé, soit en mode standard moteur à explosion... Maintenant, ils ont dit tellement de choses que... Difficile à savoir si ça a existé ou pas... Sans doutes pas s'ils immaginent maintenant utiliser un générateur pour fournir de l'électricité à un compresseur... Un système nettement plus prévisible en rendement (catastrophique)... Mieux vaudrait et de très très loin utiliser le moteur du générateur pour propulser directement les roues du airpod... Voir éventuellement un compresseur à essence... Mais en tous les cas... Ca fait bien longtemps que je n'y crois plus à ce truc...


Dernière édition par Jéjon le Jeu 07 Oct 2010, 09:20, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
gui13
Accro du forum


Messages : 1026
Âge : 43
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Jeu 07 Oct 2010, 09:18

il suffit de mettre "guy negre arnaque " dans google pour voir le resultat ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.declic-eco.fr
olivier25
Accro du forum


Messages : 4951
Âge : 61
Localisation : Besançon (Doubs), bientôt Buis les Baronnies !
VPH : Trike Performer, Sokol A1, Métabike, BricaBraque,FAT Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Jeu 07 Oct 2010, 09:30

Leloublan a écrit:
Tu ne nous donerais pas le lien du forum officiel ............... SVP
3 ème message de ton sujet...
Tioub a écrit:
le forum dedié : http://air-car-concept.bb-fr.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oliviercresson.free.fr
Leloublan
Accro du forum


Messages : 3023
Âge : 65
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Jeu 07 Oct 2010, 09:44

C est ce que je craignais.........
il s agit d un forum NON Officiel ou s affrontent, comme ici avec plus ou moins de bonne fois ,des partisans et des detracteurs
on peut y piocher ce que l on veut en pour ou en contre

Donc les chiffres avances par Tioub sont peut etre aussi faux que ceux de Negre

Au dela de la verite (qui finiras par eclater l annee prochaine) ce qui m interresse c est l attitude et les reactions
Ou l on voit que mtauss nous dit qu il y as un moteur a essence ce qui est faux et Tioub nous parle de forum officiel
alors qu il saggit d une foire d empoigne
c est cette maniere de deformer l information et de raconter n importe quoi, a fin de demolition, qui m interroge,
plus que Negre et son Airpod
Un peu plus d objectivite ne nuirait pas au propos des detracteurs qui se mettent finalement au niveau de ceux qu ils dezinguent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patum Catus
Accro du forum


Messages : 5956
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Jeu 07 Oct 2010, 10:48


- cesse de t'agiter, tu as du sable jusqu'aux épaules.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mtauss
Accro du forum


Messages : 1430
Âge : 51
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Jeu 07 Oct 2010, 11:06

Sauf erreur, un vélo à 2 roues ou plutôt une bombone d'air comprimé monstrueuse à réussi à parcourir 50 bornes à une vitesse assez limitée sur le plat... Mais c'est dangereux et très inneficace... Je l'ai dit et le répète de l'ordre de 1% de l'énergie utilisée pour compresser l'air se voit finalement transformer en mouvement.

Alors qu'avec des batteries plomb, en comptant la charge, la décharge la production et le recyclage (100% recyclable les batteries plomb au fait)... Et bien en comptant tout ça... Avec un bon moteur et un bon chargeur, on est proche de 50%.... Et avec des panneaux photovoltaïques en directe probablement encore plus...

Celà dit ça m'a aussi séduit au départ... Comme les piles à combustibles.... Mais.... En tous cas pour l'instant il vaudrait à mon avis pas investir de temps ni d'argent la dedans...

Il y en a encore qui y croient celà dit... Bonne chance à eux !

Ici par ex : http://www.electroairbike.com/modules/news/

salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Berniche
Accro du forum


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Jeu 07 Oct 2010, 11:38

"Ou l on voit que mtauss nous dit qu il y as un moteur a essence ce qui est faux"

Voir ici >>>http://www.mdi.lu/documents.php?download2=plaquette_A4.pdf
Se contenter d'ouvrir, et lire page 2:

"Cette technologie permet de transformer un moteur mono energie air comprimé pour une utilisation urbaine Zéro Pollution,
en moteur bi energie par la simple addition d'une chambre de combustion externe (utilisation routière)."

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leloublan
Accro du forum


Messages : 3023
Âge : 65
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Jeu 07 Oct 2010, 11:43

On parle de L Airpod et l Airpod n as pas de moteur thermique


Votre mauvaise fois n y peut rien

De plus j ai suggere de placer la discussion sur votre maniere negative et a base de desinformation d aborder le sujet
Terrain que vous evitez soigneusement naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calcoran
Accro du forum


Messages : 2809
Âge : 41
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Jeu 07 Oct 2010, 11:47

mtauss a écrit:
Comme les piles à combustibles....
Faut pas forcément jeter le bébé avec l'eau du bain. Effectivement le concept PaC à hydrogène dans un véhicule est (dans la majorité des cas) un non-sens. Principalement à cause du carburant, n'existant pas des masses à l'état naturel et pas du tout adapté à une application mobile et aux besoins de stockage. Mais il existe bien d'autres applications des PaC. Pour reprendre ce que je disais sur le biogaz (on reste dans les véhicules), un ensemble PaC à méthane + moteur électrique aura dans beaucoup de cas un meilleur rendement qu'un moteur à explosion utilisant le même carburant. Là où ça devient difficile, c'est pour quantifier l'énergie de retraitement des deux solutions Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leloublan
Accro du forum


Messages : 3023
Âge : 65
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Moteur à air !   Jeu 07 Oct 2010, 11:51

@berniche

si tu lisais le post tu t evitrerais des doublons..........................



Leloublan a écrit:
En fait le modele 3 places n as pas d aide thermique

le modele 5 places (plus tard)(si pas faillite...)a un moteur thermique qui compresse l air


Airpod en bref

- Autonomie 200 km
- Sièges 3
- Vitesse max. 70 km/h
- Usage urbain
- Prix 9000 fr.
- Pollution Nulle
- CO² Aucune émission
- Longueur 205 cm
- Hauteur 175 cm
- Largeur 160 cm
- Poids 260 kg


OneFlowAir en bref

- Autonomie 800 km
- Sièges 5
- Vitesse 110 km/h
- Usage Urbain et intercity
- Prix 12 000 fr.

- CO² 20 g/km en moyenne

- Longueur 340 cm
- Hauteur 165 cm
- Largeur 170 cm
- Poids 320 à 380 kg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moteur à air !   Aujourd'hui à 08:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur à air !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» info moteur
» régime moteur R15 GTL
» Refs et Kit visserie Moteur DT125MX
» Régime moteur qui monte qui monte !!
» [Huile moteur] Z 750 et conso d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: