Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Assurance contre le vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: Assurance contre le vol   Mar 10 Oct 2017, 10:10

Denis trike 85 a écrit:
Bjr à toutes et tous,

Je viens de parcourir les trois pages de ce post sans trouver de réponse à ma question d'assurance ( sujet fusionné bizarrement au niveau des dates ).

Je suis sur un projet d'un trike dépassant les 8000 € et je ne vois rien d'intéressant en terme d'assurance si ce n'est payer plus cher à l'année que ma moto qui vaut 25 000 € !!!

Je étais déjà posé la question lors de l'achat de mon Trek à 17 000 frs il y a vingt ans et toujours les mêmes discours des assurances. 20 ans après le Trek est toujours là sans n'avoir jamais été assuré.

Le fait de na pas abandonner l'engin pour aller travailler ou aller au cinéma limite le danger.

Je pense faire l'acquisition d'un système ABUS Bordo ( et non pas Bordeaux ;-))) ) + mon cable qui me sert habituellement pour la moto.

La période la plus critique est la nuit à l'étape en camping ou autre, quand je lit les blogs de ceux qui dorment à l'arrache un peu partout cela me fait frissonner.

Le Bordo c'est une escroquerie totale ! C'est une honte qu'Abus ose encore le vendre.

On ne compte plus les Brompton "protégés" par un Bordo volés en quelques minutes (le Bordo est systématiquement proposé avec le Brompton car il se transporte très facilement sur le Brompton).

Les articulations du Bordo se coupent avec un banal coupe boulon et peuvent etre cassées avec un grand levier comme par exemple un tube d'échafaudage ou un morceau de tube de chauffage ou d'eau en acier galvanisé. C'est aussi vrai pour le Bordo Granit X Plus dont seule la serrure est vraiment meilleure.

La seule protection efficace est un U avec serrure à disque qui n'est pas crochetable dans un temps compatible avec un vol et ne peut etre coupé qu'avec une disqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Denis trike 85
**

MessageSujet: Re: Assurance contre le vol   Mar 10 Oct 2017, 11:18

Fleur a écrit:

Le Bordo c'est une escroquerie totale !  C'est une honte qu'Abus ose encore le vendre.

On ne compte plus les Brompton "protégés" par un Bordo volés en quelques minutes (le Bordo est systématiquement proposé avec le Brompton car il se transporte très facilement sur le Brompton).  

Les articulations du Bordo se coupent avec un banal coupe boulon et peuvent etre cassées avec un grand levier comme par exemple un tube d'échafaudage ou un morceau de tube de chauffage ou d'eau en acier galvanisé.  C'est aussi vrai pour le Bordo Granit X Plus dont seule la serrure est vraiment meilleure.

La seule protection efficace est un U avec serrure à disque qui n'est pas crochetable dans un temps compatible avec un vol et ne peut etre coupé qu'avec une disqueuse.

J'ai cité le Bordo puisqu'il est recommandé par certaines assurances et qu'il faut une facture d'achat d'un système homologué pour preuve lors d'un vol. Certaine assurances désirent même la facture avant tout ( assurances moto ).
Un U aussi bien soit-il pourra à mon avis difficilement faire le tour d'un cadre de Trike et d'un point fixe.
Velosteph
Accro du forum

VPH : Ice QNT 20 depuis le 27/11/2009 - le JLP , Ice Sprint FS depuis le 05/10/2012 - Akhar - Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017

MessageSujet: Re: Assurance contre le vol   Mar 10 Oct 2017, 12:27

si il y a moyen avec les U
Tu sais mettre ta roue arrière a un parking velo par exemple ou un poteau de signalisation
A l'avant il y a moyen avec les U les plus grands de bloquer la roue et le guidon
Ceci dit, j'ai 2 bordos un ancien 75cm et un tout nouveau de 120cm c'est vrai que les 120cm ca permet de faire des "grands tours" autour du vélo... J'ai entendu parler de ces effractions si faciles sur des Bordo.. J'ai aussi entendu parler de cas de vol ou les voleurs sont la avec la disqueuse et le grand u ne résiste pas non plus... Donc....Quoi?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferrosteph.net
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: Assurance contre le vol   Mar 10 Oct 2017, 13:17

Velosteph a écrit:
si il y a moyen avec les U
Tu sais mettre ta roue arrière a un parking velo par exemple ou un poteau de signalisation
A l'avant il y a moyen avec les U les plus grands de bloquer la roue et le guidon
Ceci dit, j'ai 2 bordos un ancien 75cm et un tout nouveau de 120cm c'est vrai que les 120cm ca permet de faire des "grands tours" autour du vélo... J'ai entendu parler de ces effractions si faciles sur des Bordo.. J'ai aussi entendu parler de cas de vol ou les voleurs sont la avec la disqueuse et le grand u ne résiste pas non plus... Donc....Quoi?

Ce sont deux situations tout à fait différentes :

• le bordo se force avec n'importe quel levier un peu long et solide ou un coupe boulon de taille moyenne.  C'est un vol rapide, discret, silencieux et même opportuniste le voleur pouvant trouver un levier dans de nombreux chantier de construction.
  • un U en acier spécial avec une serrure à disque ne se coupe qu'avec une disqueuse.  C'est bruyant, très visible, il faut une disqueuse portative puissante qui coute cher et le voleur doit avoir prémédité son vol.
  • les statistiques de vols sont éloquentes : il y a énormément de vols de vélo attachés avec un Bordo et très peu avec un U haut de gamme.

Il y a deux types de vols : les vols ciblés ou le voleur cible un vélo bien particulier qu'il a vu souvent garé au même endroit par exemple.  Dans ce cas, le voleur est équipé, il a ses outils et il n'y a pas grand chose qui lui résiste si il est compétent.  La seule parade est d'éviter de placer son vélo dans ce genre de situation, ne pas le garer dans un endroit public, visible régulièrement au même endroit.
Et les vols opportunistes : le voleur rencontre par hasard un vélo intéressant à voler, dans ce cas il ne se balade pas avec tous ces outils (pour les voleurs expérimentés) ou n'est pas un voleur de vélo professionnel et un bon U attaché à un bon point fixe empechera le vol ce que ne fera pas un bordo.

Une dernière remarque à propos du bordo : le seul modèle qui a une serrure valable, le granit X plus coute le même prix si pas plus cher qu'un U genre granit X plus 540.

Maintenant, un trike c'est beaucoup plus encombrant à emmener et stoquer/cacher qu'un Brompton ou un VAE et beaucoup plus difficile à revendre, les risques de vols sont sans doute nettement moins élevés !

Au niveau des la résistance au vols, outre le U et encore plus sur, il y a la chaine moto avec maillons de 14mm ou plus et cadenas avec anse protégée : aussi solide qu'un U, impossible a tordre et difficile à disquer sans un étau pour bloquer un maillon. Mais aussi super lourd : typiquement entre 4.5 et 7kg. Peu réaliste à transporter mais idéal chez soi dans son garage, sa cave... car pour mémoire on vole énormément de vélos dans les garages, caves d'immeubles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance contre le vol   

Assurance contre le vol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4