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 Batteries en hiver

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bigdan
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MessageSujet: Batteries en hiver   Dim 07 Sep 2008, 16:11

je vie au quebec les hiver y sont rude et la neige presente est-il utopique de pouvoir rouler avec un velo electrique toute l année.
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iubito
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MessageSujet: Re: Batteries en hiver   Dim 07 Sep 2008, 21:00

Bonjour, on a déjà évoqué les problèmes d'humidité, ici. Pas vraiment évoqué le froid et la neige, mais ça va avec Smile
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MessageSujet: Re: Batteries en hiver   Dim 07 Sep 2008, 23:35

Tout dépend: techno de batterie, dorment-elles au chaud, distance, températures, intensité de décharge donc présence de neige profonde ou de fortes côtes, rapport entre autonomie en été et distance à parcourir permettant ou pas de perdre un bout en raison du froid...
Il faut une situation bien décrite et après on peut voir, mais en général les modèles standard n'aiment pas trop; il faut quelques astuces et du très bon matos pour que cela passe.
C'est toutefois possible, et très marrant.
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bigdan
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MessageSujet: Re: Batteries en hiver   Lun 08 Sep 2008, 03:08

alors si j`ai bien lu il ne me reste plus qu a pedaler je suis plus sure d`arriver a destination 15km aller et 15km au retour pas trop de côte le vendeur n`etait pas certain
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MessageSujet: Re: Batteries en hiver   Lun 08 Sep 2008, 10:48

Non, cela marche bien chez moi mais il a fallu adapter quelques points.
Ce n'est pas parce que certain n'y arrivent pas ou que ce n'est pas évident que c'est impossible, mais il faut un cahier des charges, du bon matos et du travail.
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iubito
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MessageSujet: Re: Batteries en hiver   Lun 08 Sep 2008, 22:15

Cavallo, qu'as-tu fait de précis pour le froid et la neige?
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Batteries en hiver   Mar 09 Sep 2008, 00:35

Console démontée, étanchée à la pâte à joints bleue, dessicant dedans avant de refermer.
Contacts bien secs avec produit hydrophobe en spray.
Batterie étanchée partout, installation d'un petit tube d'égalisation de pression avec un siphon pour éviter les entrées d'eau ET la condensation.
Goutte d'huile sur les joints du moteur, sur l'axe, pour éviter qu'un joint sec laisse rentrer de l'eau.

Et le plus important: ne pas laisser dormir le trike au chaud, puis sortir au froid dans la neige ou sous la pluie.
La contraction de l'air dans les corps creux (batterie, moteur, console) va les mettre en dépression et aspirer de l'air, qui rentrera humide et froid et ira condenser dedans. Voir directement de l'eau ou de la neige fondante, encore mieux. Panne assurée, parfois à fond.
Vaut mieux le laisser dormir dehors et accepter de perdre de l'autonomie à cause des batteries froides, au moins il y a de l'assistance.
Ou autre solution: trike dehors, batterie dedans, mais emballage en sac poubelle avec juste un trou pour les contacts, ainsi l'air entrant n'est pas accompagné de neige fondante.
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