Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Question de novice ! [puissance légale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emanon
Posteur d'argent


Messages : 441
Âge : 42
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Question de novice ! [puissance légale]   Ven 05 Sep 2008, 13:39

Dites moi les VAE sont limités a 25 km/h?!! alors dans une descente vous freinez ??ou le moteur vous freine ou vous vous en fichez!!??? scratch à moins que je ne comprennes rien a la législation!!!!!
je sais la question est bête mais je me la pose!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pasteque
Accro du forum


Messages : 2961
Âge : 42
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Ven 05 Sep 2008, 13:44

la legislation dit que le moteur ne doit pas assister au delà de 25km/h , mais le velo peut aller plus vite!
le moteur cessera son aide au delà de la fatidique limite , et si c'est un moteur moyeu commencera a freiner le velo en régénérant au delà d'une certaine vitesse ( 32 km/h souvent........)
tout ceci n'est valable que avec de sages controlleurs limités a 250 W
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclolibrius.fr/
Emanon
Posteur d'argent


Messages : 441
Âge : 42
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Ven 05 Sep 2008, 17:02

merci d'avoir éclairé ma lanterne!!
Citation :
tout ceci n'est valable que avec de sages controlleurs limités a 250 W

tu veux dire que parfois,il se pourrait qu'il soit probable par le jeu du hasard que tu tombes sur un contrôleur plus puissant qui ne t'empêches pas
d'aller plus vite ,mince c'est pas de bol Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarkanaby
Posteur de bronze


Messages : 250
Âge : 56
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Ven 05 Sep 2008, 17:09

Oui ! 3000 W pour atteindre le 150km/H dans les chemins de sous-bois !!! Laughing Laughing pirat pirat jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sarkanaby.com
Emanon
Posteur d'argent


Messages : 441
Âge : 42
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Ven 05 Sep 2008, 18:31

sarkanaby a écrit:
Oui ! 3000 W pour atteindre le 150km/H dans les chemins de sous-bois !!! Laughing Laughing pirat pirat jocolor

en 12 volts parce qu'en 48v tu frises le 200 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pasteque
Accro du forum


Messages : 2961
Âge : 42
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Ven 05 Sep 2008, 19:13

Emanon a écrit:
merci d'avoir éclairé ma lanterne!!
Citation :
tout ceci n'est valable que avec de sages controlleurs limités a 250 W

tu veux dire que parfois,il se pourrait qu'il soit probable par le jeu du hasard que tu tombes sur un contrôleur plus puissant qui ne t'empêches pas
d'aller plus vite ,mince c'est pas de bol Surprised
il arrive en effet que certains êtres perfides se munissent de controlleurs dont la rumeur dit qu'ils laissent passer 400w voire plus selon les marques
bien sûr tout ceci n'est que à utiliser en voie privée , c'est a dire sur ton circuit personnel de 15 kilometres etablit dans ta modeste propriété de 150 hectares au coeur de la dordogne
si tel est ton cas , comme nombre de membres de ce forum , tu peux obtenir un controlleur adapté a tes desideratas! Laughing
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclolibrius.fr/
Emanon
Posteur d'argent


Messages : 441
Âge : 42
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Ven 05 Sep 2008, 23:15

merci,
pour l'instant pas de moteur en vu! mais dans le futur y'a des chances,car par moment je me dis qu'une aide serait la bienvenue surtout quand je velotaf et que sur le retour je me tape un sale vent en pleine bille!!!et que la pluie arrose le tout (genre comme aujourd'hui chez nous)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herve
Accro du forum


Messages : 1763
Âge : 49
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Sam 06 Sep 2008, 09:53

Ah ouais, toi aussi t'y as eu droit, surtout ce matin. J'ai même reculé avec le pino au retour de l'école : surprenant et pas rassurant du tout ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hysope
Accro du forum


Messages : 1458
Âge : 47
Localisation : En transhumance...
VPH : Mal au cul.
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Sam 06 Sep 2008, 10:36

250 w nominal

Maintenant que veut dire nominal ?
Eh ben c'est comme les portable ... c'est 2 w nominal... mais dans une voiture qui roule en pleine campagne... et ben t'en prend plein la tronche. D'ailleur www.afsset.fr recommande de ne pas se déplacer avec un téléphone portable. Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Alors, maintenant je vous laisse réagir sur le fait qu'il y a des vea homologué 250 w NOMINAL et qui développe ... 900 W.

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.permajeff.fr
cavallo pazzo
Accro du forum


Messages : 6820
Âge : 41
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Sam 06 Sep 2008, 23:06

Nominal, cela doit être quelque chose comme 30 minutes pour les vélos...
Donc sur un pic de puissance ultra-court, genre 15-20 minutes jocolor il est possible voir probable que la puissance soit "à peine" supérieure, disons entre 500 et 800 W...

Avec des lois floues faites par-dessus la jambe par des technocrates incompétents qui n'ont jamais pratiqué ce sur quoi ils légifèrent, il ne fallait pas s'attendre à une application rigoureuse et sans marge d'interprétation.
On reçoit ce que l'on sème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
gryphon
Posteur d'argent


Messages : 509
Âge : 48
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Sam 06 Sep 2008, 23:32

Dans les 250W légaux, je n'ai jamais su si c'est la puissance mesurée au niveau de la sortie batterie ou la puissance réelle fournie par le moteur à la roue et qui tient déjà compte d'une certaine perte de puissance due au rendement.
En pic(montée de cotes) mon moteur de 400 W consomme 600 et quelques Watts mesurés en sortie de batterie ce qui me ferait un rendement moteur dans les 66%.....mais "officiellement",j'ai un encore plus mauvais rendement car je dis aux "curieux" que c'est un 250 W et du coup, le rendement passe à "41%" Wink Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emanon
Posteur d'argent


Messages : 441
Âge : 42
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Dim 07 Sep 2008, 14:39

cavallo pazzo a écrit:
Nominal, cela doit être quelque chose comme 30 minutes pour les vélos...
Donc sur un pic de puissance ultra-court, genre 15-20 minutes jocolor il est possible voir probable que la puissance soit "à peine" supérieure, disons entre 500 et 800 W...

Avec des lois floues faites par-dessus la jambe par des technocrates incompétents qui n'ont jamais pratiqué ce sur quoi ils légifèrent, il ne fallait pas s'attendre à une application rigoureuse et sans marge d'interprétation.
On reçoit ce que l'on sème.

Ok c'est vraiment léger comme dépassement!! et avec un attelage comme le tien tu roules combien de temps/km avec l'assistance disons a 50% de puissance demandé ,après je sais que cela dépends du dénivellé et autre parametres ....mais en moyenne??
1 ou 2 batteries d'ailleurs quel poids cela représente tout ça?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cavallo pazzo
Accro du forum


Messages : 6820
Âge : 41
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Dim 07 Sep 2008, 23:06

Bah, le mien est ultra légal, après quelques minutes de montée à toc (500-650 W consommés) il refuse de manger plus de 145 W par limitation thermique, mais c'est à la base un 250 W dans lequel le constructeur a trouvé malin de faire passer 500 W mécanique, donc plus de 600 W électrique voir 980 W en pointe... Autant dire que c'est une vraie mauvaise idée de bionx.

Le moteur de mon père peut en revanche rester à 350 W avec la remorque aux fesses durant plus de 10 minutes, ou a 550 W durant plus de 6 minutes. Désolé, après cela la montée est finie, donc je n'ai pas plus d'idée du max possible que cela. Toujours est-il que le moteur est à peine tiède, et le contrôleur légèrement chaud mais sans excès, moins de 50 °C puisque agréable au toucher. Il semble y avoir encore de la marge.

Avec l'assistance à +100% et une consommation entre 200 et 250 W (donc la moitié du cran suivant qui est à fond et +200%) la durée avant limitation est meilleure, et de nuit (fraiche) je peux sans histoire assurer un retour à la maison depuis le lac sans coupure ou réduction, ce qui représente 350 m de dénivelé sur 11 km avec 165 kg de poids total. En moyenne, la puissance sera bien sous les 250 W et la vitesse vers les 18-20 km/h, voir 15-16 km/h si je sors d'un bon repas et que les enfants dorment, ce qui me ralentit dans la montée (le repas) et au plat (les enfants qu'il ne faut pas secouer) et donc cela permet de rentrer facilement dans le rang de la légalité, même avec des pics à près de 1000 W. La conso est de l'ordre de 15 Wh/km sur le trajet montant donc 165 Wh en 44 minutes à 18 km/h donc 270 W de puissance électrique consommée moyenne. Avec un rendement de 75 % cela fait 202.5 W mécanique, il y a du mou.

Tout est question d'interprétation, mais tant que l'on pourra acheter des engins qui dépassent 310 km/h et atteignent de quoi se faire retirer le permis sur autoroute sur le premier de leurs 6 rapports, je refuserai de faire une interprétation plus stricte des textes.

Un peu de cohérence de traitement entre les catégories ne ferait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum


Messages : 2961
Âge : 42
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Lun 08 Sep 2008, 07:28

donc jamais atteint de coupure thermique sur le superphantom , c'est bien ça???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclolibrius.fr/
Myrddin
Pilier du forum


Messages : 962
Âge : 33
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Lun 08 Sep 2008, 10:08

cavallo pazzo a écrit:
Bah, le mien est ultra légal, après quelques minutes de montée à toc (500-650 W consommés) il refuse de manger plus de 145 W par limitation thermique, mais c'est à la base un 250 W dans lequel le constructeur a trouvé malin de faire passer 500 W mécanique, donc plus de 600 W électrique voir 980 W en pointe... Autant dire que c'est une vraie mauvaise idée de bionx.

Le moteur de mon père peut en revanche rester à 350 W avec la remorque aux fesses durant plus de 10 minutes, ou a 550 W durant plus de 6 minutes. Désolé, après cela la montée est finie, donc je n'ai pas plus d'idée du max possible que cela. Toujours est-il que le moteur est à peine tiède, et le contrôleur légèrement chaud mais sans excès, moins de 50 °C puisque agréable au toucher. Il semble y avoir encore de la marge.

Avec l'assistance à +100% et une consommation entre 200 et 250 W (donc la moitié du cran suivant qui est à fond et +200%) la durée avant limitation est meilleure, et de nuit (fraiche) je peux sans histoire assurer un retour à la maison depuis le lac sans coupure ou réduction, ce qui représente 350 m de dénivelé sur 11 km avec 165 kg de poids total. En moyenne, la puissance sera bien sous les 250 W et la vitesse vers les 18-20 km/h, voir 15-16 km/h si je sors d'un bon repas et que les enfants dorment, ce qui me ralentit dans la montée (le repas) et au plat (les enfants qu'il ne faut pas secouer) et donc cela permet de rentrer facilement dans le rang de la légalité, même avec des pics à près de 1000 W. La conso est de l'ordre de 15 Wh/km sur le trajet montant donc 165 Wh en 44 minutes à 18 km/h donc 270 W de puissance électrique consommée moyenne. Avec un rendement de 75 % cela fait 202.5 W mécanique, il y a du mou.

Tout est question d'interprétation, mais tant que l'on pourra acheter des engins qui dépassent 310 km/h et atteignent de quoi se faire retirer le permis sur autoroute sur le premier de leurs 6 rapports, je refuserai de faire une interprétation plus stricte des textes.

Un peu de cohérence de traitement entre les catégories ne ferait pas de mal...



J'adore tes textes, c'est pas croyable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cavallo pazzo
Accro du forum


Messages : 6820
Âge : 41
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Lun 08 Sep 2008, 10:54

Merci, ravi que cela te plaise.. Very Happy

Non, pas encore eu de coupure thermique su le SP.
Lorsque la côte se fait plus méchante la vitesse diminue, ce qui limite la puissance, et c'est tout. Pas d'autres soucis, il semble donc que le dimensionnement soit correct.
Attention, je suis en contrôleur légal, donc pas plus de 550 W en sortie de batterie (oups!) ce qui s'apparente donc à 250 W, aux erreurs de mesure près... Enfin en gros quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
joebar
Accro du forum


Messages : 1032
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Lun 08 Sep 2008, 11:07

éhéhéhéhééééééééé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum


Messages : 2961
Âge : 42
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Lun 08 Sep 2008, 12:34

as tu dejà eu des coupures thermiques sur ton cyclone Seb?
pour ma part ce n'est jamais arrivé mais le plat pays qu'est ma plaine catalane n'est peut etre pas le meilleur terrain d'experimentation
par contre j'ai eu un pic de puissance a 900 W tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclolibrius.fr/
hysope
Accro du forum


Messages : 1458
Âge : 47
Localisation : En transhumance...
VPH : Mal au cul.
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Lun 08 Sep 2008, 16:48

Une coupure thermique sur un moteur qui peut envoyer ...1600 w... mort de rire.
J'entend encore ma compagne
"Tu es sur qu'il va pas chauffer ?"
"Touche" (après 20 mn à toc et le plus gros pourcentage)
"Ah ben non ..."

500 w y rigole le gamin...

Il faudrait qu'il y ait encore un bilame ?

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.permajeff.fr
joebar
Accro du forum


Messages : 1032
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Lun 08 Sep 2008, 17:01

pasteque a écrit:
as tu dejà eu des coupures thermiques sur ton cyclone Seb?

oui, 2 fois, avec mon ancien montage sur VTC (sur pédalier).
La 1ère après env. 800m de déniv à toc, dont des portions très raides. En hiver pourtant.

La seconde en tractant mon amie, après 400m de déniv, toujours en hiver. Le moteur ne tournait clairement pas assez vite.

De ce montage, je retire un mauvais rendement global, conduisant parfois à une bonne surchauffe. Pour palier, j'installais un radiateur type ailettes.
Sur le trike, jamais chauffé pour l'instant au point de couper, mais ça chauffe quand meme apres un long deniv à toc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum


Messages : 2961
Âge : 42
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Lun 08 Sep 2008, 17:34

mais sur ton vtt , le moteur prenait sur une couronne de 42 si j'ai bonne mémoire....si tel est le cas , il est clair qu'il ne prenait pas ses tours et donc que son rendement etait mediocre ceci expliquant peut etre la surchauffe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclolibrius.fr/
Emanon
Posteur d'argent


Messages : 441
Âge : 42
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Lun 08 Sep 2008, 21:03

cavallo pazzo a écrit:
Bah, le mien est ultra légal, après quelques minutes de montée à toc (500-650 W consommés) il refuse de manger plus de 145 W par limitation thermique, mais c'est à la base un 250 W dans lequel le constructeur a trouvé malin de faire passer 500 W mécanique, donc plus de 600 W électrique voir 980 W en pointe... Autant dire que c'est une vraie mauvaise idée de bionx.

Le moteur de mon père peut en revanche rester à 350 W avec la remorque aux fesses durant plus de 10 minutes, ou a 550 W durant plus de 6 minutes. Désolé, après cela la montée est finie, donc je n'ai pas plus d'idée du max possible que cela. Toujours est-il que le moteur est à peine tiède, et le contrôleur légèrement chaud mais sans excès, moins de 50 °C puisque agréable au toucher. Il semble y avoir encore de la marge.

Avec l'assistance à +100% et une consommation entre 200 et 250 W (donc la moitié du cran suivant qui est à fond et +200%) la durée avant limitation est meilleure, et de nuit (fraiche) je peux sans histoire assurer un retour à la maison depuis le lac sans coupure ou réduction, ce qui représente 350 m de dénivelé sur 11 km avec 165 kg de poids total. En moyenne, la puissance sera bien sous les 250 W et la vitesse vers les 18-20 km/h, voir 15-16 km/h si je sors d'un bon repas et que les enfants dorment, ce qui me ralentit dans la montée (le repas) et au plat (les enfants qu'il ne faut pas secouer) et donc cela permet de rentrer facilement dans le rang de la légalité, même avec des pics à près de 1000 W. La conso est de l'ordre de 15 Wh/km sur le trajet montant donc 165 Wh en 44 minutes à 18 km/h donc 270 W de puissance électrique consommée moyenne. Avec un rendement de 75 % cela fait 202.5 W mécanique, il y a du mou.

Tout est question d'interprétation, mais tant que l'on pourra acheter des engins qui dépassent 310 km/h et atteignent de quoi se faire retirer le permis sur autoroute sur le premier de leurs 6 rapports, je refuserai de faire une interprétation plus stricte des textes.

Un peu de cohérence de traitement entre les catégories ne ferait pas de mal...

Merci pour cette longue réponse,juste une petite explication quand tu dis "durée avant limitation" cela veut il dire que la puissance redescend parce que ta batterie n'a plus suffisamment de jus ou bien parce que c'est le controleur qui régule scratch
je ne sais pas si ma question est clair et pas trop Sleep???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joebar
Accro du forum


Messages : 1032
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Lun 08 Sep 2008, 22:24

pasteque a écrit:
mais sur ton vtt , le moteur prenait sur une couronne de 42 si j'ai bonne mémoire....si tel est le cas , il est clair qu'il ne prenait pas ses tours et donc que son rendement etait mediocre ceci expliquant peut etre la surchauffe!

42 oui! Mais il prenait ses tours : 2500rpm à fond, ce qui donnait 85rpm au pédalier. Dans mon montage actuel, il ne tourne pas plus vite à fond (au bruit).
Peut etre Marc Tauss a vu juste: c'etait le pédalier bas de gamme (et assez pourri j'avoue) qui me pourrissait le rendement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum


Messages : 2961
Âge : 42
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Lun 08 Sep 2008, 22:56

le mien prend 3200 tours a fond Razz ! j'ai une 53 dents , comme quoi le regime max n'est pas toujours celui que l'on croit!!
je cherche une 55 pour voir.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclolibrius.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum


Messages : 6820
Âge : 41
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Mar 09 Sep 2008, 00:11

Emanon a écrit:
...
Merci pour cette longue réponse,juste une petite explication quand tu dis "durée avant limitation" cela veut il dire que la puissance redescend parce que ta batterie n'a plus suffisamment de jus ou bien parce que c'est le controleur qui régule scratch
je ne sais pas si ma question est clair et pas trop Sleep???

Si,si, c'est clair.

La limitation thermique vient du moteur lui-même, qui refuse tout simplement de pousser plus fort. Stop au bord de la route 30 secondes et il prend à nouveau 230 W quelques secondes, puis redescend doucement vers 145 W entrants...

Et j'ai testé du gros matos aujourd'hui, avec 14.6 Wh/km, une mobylette dégoutée (il cherche des allumettes en ce moment, l'essence du réservoir devrait lui suffire et j'ai fourni le mouchoir...) et la sensation de toute-puissance qui va bien: 24 km/h sur du 10% !
Superphantom en 48V, c'est monstrueux... Mais cela ne chauffe toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question de novice ! [puissance légale]   Aujourd'hui à 10:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de novice ! [puissance légale]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de novice:
» petite question de novice en mecanique ...
» question de novice 911
» Question de novice sur boxter
» Question d'un novice en mécanique (F650 GS mono)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: