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 Conseils pratiques pour dompter un M5 LR

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titiepo
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MessageSujet: Conseils pratiques pour dompter un M5 LR   Lun 25 Aoû 2008, 16:11

Bonjour je suis nouveau dans le monde du vélo couché. J'ai acquis un low racer m5. Je pratique le vélo de course et vtt à raison de 9000 -10000 km à l'année.

Ma question est la suivante: Comment bien commencer une bonne prise en main du mon nouveau
- les trajectoires dans les virages.
- les sorties courtes, moyennes,
- vallonées, bosses, plats
- Je suis prenant de tous vos conseils.
Merci d'avance

Christian
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ced74
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MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour dompter un M5 LR   Lun 25 Aoû 2008, 20:23

Pour débuter en low racer, le mieux c'est je pense :

- du plat avec des sorties de 30-50 Km.
- sans trop de bagnole évidement.
- le moins d'épingle possible.
- un peu de patience et quelques muscles dans les jambes Laughing
- être très détendu (ce qui est le plus difficile).

Bon courage...
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figaro
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MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour dompter un M5 LR   Lun 25 Aoû 2008, 21:10

Pour moi, le point le plus délicat au début est le démarrage. Surtout au moment ou on engage le deuxiéme pied qu'on a tendance à jetter comme un malade sur la pédale.
S'habituer à démarrer d'un pied, en laissant trainer l'autre pied,pour que le pied de lancement fasse un trajet bien circulaire . L'autre pied viendra tranquillou se positionner.
Pour les virages, slalomer assis et couché sur parking permet de sentir le centre de gravité.
En roulant, essayer d'effleurer le guidon, même s'il fait de petits écarts. Plus on va vite, plus c'est stable.
S'habituer à relever la chaine (sous le genou) avec le gant en virage sérré.Miracle ça ne frotte plus.
Importantissime: mettre des protections aux coudes et ne jamais faire confiance aux bagnoles ( notamment rond point)

Tu trouveras dans cette même rubrique à :Roulons utile [exercices d'équilibre] quelques exercices qui t'aideront. Pour les montées, tranquille au début, en moulinant, les muscles ne sont pas tout à faitles mêmes qu'à VTT, il faut leur laisser un peu de temps d'acclimatation.
Régale toi bien, ces vélos sont d'enfer.
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M
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MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour dompter un M5 LR   Lun 25 Aoû 2008, 21:28

Bonjour,

dans quelle région es tu? C'est parfois agréable d'être "encadré" dans les premières sorties.

pour le démarrage: cherche une pente douce, sans voiture, pour te laisser aller tranquille sans avoir à pédaler. Progressivement monte les pieds sur les pédales.

Ensuite commence par des circuits plats que tu connais bien et où tu peux anticiper.

Pour les bosses, prends ton temps... c'est frustrant pendant au moins 1000 km :-)

Sinon,comme dit précédemment, sors plutôt couvert (protections)
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Philippe69
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MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour dompter un M5 LR   Lun 25 Aoû 2008, 21:44

Le plus dur reste le démarage en cote.
Je suis d'accord avec figaro, attention aux ronds points, car les voitures ne pensent pas que l'on rentre si vite.
Avec 9 à 10 000 kms par an tu a du foncier, la technique du bent sera vite acquise.
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Philippe69
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MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour dompter un M5 LR   Lun 25 Aoû 2008, 21:52

Citation :
Pour les bosses, prends ton temps... c'est frustrant pendant au moins 1000 km :-)
Je dirais mème plus pour les bosses c'est frustrant en permanence.
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gruig
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MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour dompter un M5 LR   Lun 25 Aoû 2008, 22:06

si tu ne ne veux pas que ce soit frustrant oublie la vitesse durant quelques sorties ( petit scotch sur le compteur )
sort seul et surtout sans les collegues en VD
pas trop de bosses au debut
evite tous les comparatifs avec le Vd ( du moins au debut )
en ayant les ''cannes'' en classique , ca vas vite venir , faut le prendre cool !!!!!
bon bent
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titiepo
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MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour dompter un M5 LR   Lun 25 Aoû 2008, 22:31

ced74 a écrit:
Pour débuter en low racer, le mieux c'est je pense :

- du plat avec des sorties de 30-50 Km.
- sans trop de bagnole évidement.
- le moins d'épingle possible.
- un peu de patience et quelques muscles dans les jambes Laughing
- être très détendu (ce qui est le plus difficile).

Bon courage...

Merci pour les infos je prends note
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titiepo
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MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour dompter un M5 LR   Lun 25 Aoû 2008, 22:33

figaro a écrit:
Pour moi, le point le plus délicat au début est le démarrage. Surtout au moment ou on engage le deuxiéme pied qu'on a tendance à jetter comme un malade sur la pédale.
S'habituer à démarrer d'un pied, en laissant trainer l'autre pied,pour que le pied de lancement fasse un trajet bien circulaire . L'autre pied viendra tranquillou se positionner.
Pour les virages, slalomer assis et couché sur parking permet de sentir le centre de gravité.
En roulant, essayer d'effleurer le guidon, même s'il fait de petits écarts. Plus on va vite, plus c'est stable.
S'habituer à relever la chaine (sous le genou) avec le gant en virage sérré.Miracle ça ne frotte plus.
Importantissime: mettre des protections aux coudes et ne jamais faire confiance aux bagnoles ( notamment rond point)

Tu trouveras dans cette même rubrique à :Roulons utile [exercices d'équilibre] quelques exercices qui t'aideront. Pour les montées, tranquille au début, en moulinant, les muscles ne sont pas tout à faitles mêmes qu'à VTT, il faut leur laisser un peu de temps d'acclimatation.
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MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour dompter un M5 LR   Lun 25 Aoû 2008, 23:43

Citation :
Je dirais mème plus pour les bosses c'est frustrant en permanence.
Je ne suis pas du tout grimpeur....et pourtant j'adore monter un col, jeudi dernier j'ai fait mon 1er col ( le Glandon ) en VC, je suis monté à mon rythme, me suis fait doublé, j'aimerai monter plus vite ( entrainements ?? ) mais c'est impossible pour le moment......alors même si les copains ont dû patienter au sommet, je ne suis pas frustré du tout, mais plutôt fier de moi, un VD qui me double dans un col ne me dérange pas, bien au contraire, d'ailleurs un gars m'a dit : " bravo " en montant....une femme m'a dit : " courage c'est bientôt la fin ".........que je ne croise pas ces 2 derniers sur le plat, ce sera ma revanche. Laughing
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fifi 47
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MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour dompter un M5 LR   Mer 27 Aoû 2008, 22:36

moi sur le M5 lr TICA la plus grande difficulté que je rencontre est de ne pas se crisper sur le guidon et il faut que j'ai fait au moins 20 kms pour mieux sentir le vélo, et sur certain revêtement quand ça roule à vive allure là je trouve que le vélo saute beaucoup et j'ai du mal à rester au contact des VD , je suis surement encore trop crispé malheureusement , mais dès que la route est un billard là on apprécis vraiment les performances d'un LR et on peut tenir plus de 40hmhs sans trop d'effort assez longtemps et même faire des pointes en 50kmhs
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figaro
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MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour dompter un M5 LR   Mer 27 Aoû 2008, 22:57

+1La qualité du revêtement se ressent énormément sur la vitesse. Pour le confort, même si ce n'est pas toujours agréable de trembloter, ça va, mais dès que c'est lisse, on a l'impression d'enlever le frein à main.
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Armandos
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MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour dompter un M5 LR   Jeu 28 Aoû 2008, 22:30

retour du ventoux
montée en 2h20 (le 1er qui rigole...)
soit une heure de plus qu'en vd et exactement le meme temps qu'avec le 20/20...
par contre 88km/h en descente...
ça me laisse une grande marge de progression...

pour info:
Olivier(25):
1h30 et 39 secondes (penibles ces 39 secondes...)
en trike.
ça enerve...

__________________________________
mais ceci n'est que mon avis
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Philippe69
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MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour dompter un M5 LR   Jeu 28 Aoû 2008, 22:51

1H30 en trike. Shocked
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Armandos
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MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour dompter un M5 LR   Jeu 28 Aoû 2008, 23:00

et 2 jours apres il a remis ça le bougre avec 2 montées..
la 2eme etant effectuée en python (ainsi que la descente..)
avec Serge C comme entraineur, ils grimpent comme des furieux

__________________________________
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JNZ
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MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour dompter un M5 LR   Ven 29 Aoû 2008, 14:11

Et oui le LR ça monte pas si bien que ça. C'est super aéro mais le rendement mécanique est plutot moyen.
Quand au LR M5, il est réputé pour pas bien passer les épingles. C'est un vélo rapide, mais il n'est pas fait pour toutes les routes. Il y a une épingle (et une seule) où j'ai dù mettre pied à terre avec l'orca. En voiture on s'y prend en deux fois. En LR … faut descendre…
L'arme absolue dans les montagnes semble être soit le trike, soit le High Racer. Ceci reste vrais tant que le speculoos n'est pas démocratisé Wink
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