Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poupa
Accro du forum

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Mar 26 Aoû 2008, 21:54

sterk a écrit:

Je suis d'accord avec toi. Mais il ne faut pas non plus se décourager, et un entrainement correct peut permettre d'avoir les "bases" en un temps relativement court (3 à 4 mois pour moi), même si il reste un marge de progression.
Comme tu le dit, le plus gros risque est de croire que le VH est un produit miracle qui permet d'augmenter sa moyenne sans effort...

Je confirme; ce n'est pas parce que je suis enthousiaste que je ne transpire pas et les 2400 km depuis le début de cette année ne compensent pas encore l'absence (quasi) totale d'exercice durant 4 décennies !
Revenir en haut Aller en bas
miguelcprs
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Mer 27 Aoû 2008, 18:45

snif , snif....personne n' a répondu à ma question....
il y a un magasin à Montpellier qui ferait des velos couché.....quelqu'un le connais t'il ?..
Voir le profil de l'utilisateur http://cprslabarthe.site.voila.fr
L'Oli
Accro du forum

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : Catrike 700 version l'Oli (à vendre)

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Mer 27 Aoû 2008, 19:06

miguelcprs a écrit:
snif , snif....personne n' a répondu à ma question....
il y a un magasin à Montpellier qui ferait des velos couché.....quelqu'un le connais t'il ?..

Oui c'est Ness de "on avance" il est sur le forum si jamais.
tricyclown
Débutant(e)

VPH : Ice QNT

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Mer 27 Aoû 2008, 19:08

Oui, je confirme Laurent Ness à Montpellier, quai des Tanneurs. Hyper compétent et sympa.

Plutôt "typé" trikes, mais il a aussi des VC.
fifi 47
Posteur d'or

VPH : VK2. VENDETTA. TROYTEC HR

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Mer 27 Aoû 2008, 19:23

moi j'ai eu un seiran sl qui s'intègre bien parmi les VD et performant sur tous les terrains, j'ai eu par la suite le M5 HR 26/28 super vélo encore plus performant et maniable que le seiran sl et très bien adapté pour les cyclosportives mais pas bien adapté pour les petits et moyens gabarits, maintenant je possède deux LR, je trouve que c'est un peu plus délicat pour s'intégrer parmi les VD mais sur un LR comme sur le TICA ou le baron X LOW les sensations de vitesse sont uniques, mais j'ai trouvé beaucoup plus facile de débuter avec un guidon dessous, j'ai eu beaucoup de difficulté à m'habituer au petit guidon surtout sur les M5, sur le baron j'ai trouvé plus facile
kinyo

VPH : Nazca pionner

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Mer 27 Aoû 2008, 19:35

bonjour
je reviens de chez pulsard a wissous.J'ai fait l'essai du performer high racer .La position est bonne , par contre je ne suis pas assez grand pour ce vh je mesure 1.78 et la pedale touchait presque la roue.Donc pour les virages je touchais la roue et je n'aime pas ça.Sinon c'est des velos bien finis .J'ai egalement essayé l'agenda c'est un velo qui m'a de suite plu .Par contre la direction est trés sensible moi qui etait habitué a un pionner de nazca guidon bas je n'ai pas filé droit de suite.
miguelcprs
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Mer 27 Aoû 2008, 21:08

Merci pour les infos
montpelier je vais essayer d' y passer mi septembre....
ensuite pour le choix de velo , je me doute que c' est tres difficile...
le low racer est tres interressant pour la vitesse mais en montagne ?
ce sont les velos que l' on trouve le plus en occase..???
par contre le high pour les petits ?....
faut essayer ...putaingcon.....faut essayer....
jmb
jfv
Posteur d'argent

VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Mer 27 Aoû 2008, 21:20

miguelcprs a écrit:
Merci pour les infos
jmb

hum, chez laurent tu trouveras un très grand choix de trikes, mais à ma connaissance aucun vélo couché.

Serge Coutton est actuellement très occupé à Sault (semaine de rassemblement AFB) à tenter de mettre une boîte à Olivier, avec des résultats assez peu encourageants. Mais Serge est têtu "je l'aurais, je l'aurais". Tu devrais prendre contact avec lui pour tester le performer, et aussi le metaphysic (metabike?) qui m'a fait une excellente impression.

PS: je roule avec mon club de vélos droits (le MUC à Montpellier) en vkhi, et magré les qualités de ce tout carbone hi-racer, la cohabitation est difficile: en gros, sur le plat et en descente je freine souvent pour rester avec eux, en côte, je souffre pas mal pour ne pas être trop distancé. Quand on fait une cyclosportive c'est un peu galère pour rester avec le groupe.
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Mer 27 Aoû 2008, 21:38

jfv a écrit:
miguelcprs a écrit:
Merci pour les infos
jmb

hum, chez laurent tu trouveras un très grand choix de trikes, mais à ma connaissance aucun vélo couché.

si, chez On avance il me semble qu'il y a les Azub, mais ce sont des vélos de rando qui ne correspondent pas à ce que recherche Miguel
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
miguelcprs
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Mer 27 Aoû 2008, 21:49

merci
belle info jfv...
donc chez serge je pourais essayer les 2 velos siter....
ensuite , je compreds bien que le vc et marginalisé au vd....
il faut avoir de bons copains !!!!
a ton avis je peux essayer de le contacter par mail....
merci a bientot
miguelcprs
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Mer 27 Aoû 2008, 22:00

merci à toi aussi chabizar...
je vois que tu fais bacchetta....
je suis aller voir sur le forum....interressant ...mais serait t'il adaptéà ma taille et à mon objectif.....?
merci...
jmb
coyote
Accro du forum

VPH : x'low , milan mk1 sl 015 carbone

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Mer 27 Aoû 2008, 22:26

ouais putain con !
c est la quadrature du cercle
comme je le disais plus tot , ce n est pas quel vélo me faut il pour effectuer des cyclosportives .....mais quel vélo couché correspond a ma morphologie , a ma pratique et ou je me sens le mieux pour pratiquer cette activité . donc essaies indispensable
il ne faut pas oublie que le vh est souvent mal percu par les vd malgré le fait que l inertie des organisateurs vis a vis des vh est moindre depuis ces dernières années
bonne soirée
coyote putain con
gruig
Posteur d'or

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Mer 27 Aoû 2008, 23:08

Désolé Miguel, je ne peux pas avoir tous les modeles dans ma collection
pourtant je trouve qu'elle est pas mal diversifiée
Comme le disait Chabizad sur un autre fil, il est preferable de commencer par des essais de velos faciles !!!!!! scratch
je pense que tu fait comme le jeune de 18 ans devant la vitrine Ferrari puis Lamborgini.....il ne sait pas la quelle il choisira...mais avant il doit passer à l'auto école et il commencera sur une 206 des plus basiques.
:velo3:
GypaAigle ( ou d'autre )a commencé sur le LWB qui est tres facile et stable. Ca met en confiance
c'est sur qu'une traction directe n'est pas la machine la plus facile pour debuter
meme Jaja n'a pas réussi avec le low racer( pourtant du vélo, il en a quelques bornes dans les pattes )
coyote
Accro du forum

VPH : x'low , milan mk1 sl 015 carbone

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Mer 27 Aoû 2008, 23:19

ouais ok
c est koi un vélo facile quand il est inadapté a ta morphologie! j ai a la maison un flevobike basic qui est le velo le plus plus facile a utiliser . je fais 1m80 et pour le piloter il y a 8ans , j ai scié le cadre au niveau de la baume pour pourvoir reculer le pédalier.
facile ne veux pas dire adapté
parles en à phillipot qui a acquis un superbe hr m5 garanti a sa taille........
coyote
gruig
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Mer 27 Aoû 2008, 23:29

salut Coyote
pour 1 premier essai d'un Vc (et que tu n'a jamais posé tes fesses sur quelques modele que ce soit ) si tes pieds restent sur les pedales et que tu les poses au sol!!!!
c'est pas pour faire 50 km à la 1ere sortie
je l'ai peut etre fait essayé 20 fois, personne ne m'a dit" il est pas à ma taille ou la couleur ne me va pas'' !!!!!!!
à++
chabizar
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Mer 27 Aoû 2008, 23:38

gruig a écrit:
Désolé Miguel, je ne peux pas avoir tous les modeles dans ma collection
pourtant je trouve qu'elle est pas mal diversifiée
[...]
GypaAigle ( ou d'autre )a commencé sur le LWB qui est tres facile et stable. Ca met en confiance
mais oui ce LWB blanc a l'air super pour débuter : siège redressé, pédalier plus bas que le siège, empattement long pour la stabilité, je plussoie, c'est exactement ça, ça met en confiance, faut pas brûler les étapes et ça va venir tout naturellement
figaro
Accro du forum

VPH : Tica, Metabike

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Jeu 28 Aoû 2008, 00:00

Acheter un vélo uniquement pour débuter me parait être du luxe.
Même les VC les plus délicats sont apprivoisés sans trop de problèmes au bout de 1000km.
Essayer les premières fois sur un vélo facile , ok, mais pour l'achat, il faut plutôt cibler sa pratique et voir les compatibilités de morphologies. On aura tôt fait de s'habituer à son biclou.
chabizar
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Jeu 28 Aoû 2008, 08:21

figaro a écrit:
je n'ai pas dit qu'il devait acheter le LWB de gruig, d'ailleurs j'espère bien qu'il n'est pas à vendre, je parlais d'essai...
bertrand

VPH : m 5 lr

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Jeu 28 Aoû 2008, 10:13

A tout ce qui a été ecrit , je voudrais ajouter que a mon avis il ya une sorte d incompatibilitée dans les souhaits de ce post car en vh je ne crois pas au compromis des posibilitées demandées : un lr est toujours plus rapide sur le plat ( enfin presque ) , peut suivres un groupe de vd qui va bien sans trops de mal et cela jusqu'a un profil de 2 - 3 % mais apres cela se gate tres rapidement ( j ai courru 4 fois la marmote en vd , j ai meme pas envie d éssayer le premier col , celui de la croix de fer avec mon lr ).pour ce qui est du rythme en cyclosport dans les premiers paquets un hr peut peut etre suivre a condition de tenir le 40 de moy sur une bonne partie du parcour et dans une épreuve de montagne va avoir dans une moindre mesure mais les aura tout de meme les problemes pour suivre les vd . Pour ce qui est des autres vh orientés vers la randonnée , y songer est une abération .
Pour finir , il n y a pas beaucoup d organisateurs qui pour le moment acceptent la présence de vh sur la ligne de départ ou meme derriere .......
gruig
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Jeu 28 Aoû 2008, 10:34

chabizar a écrit:
figaro a écrit:
je n'ai pas dit qu'il devait acheter le LWB de gruig, d'ailleurs j'espère bien qu'il n'est pas à vendre, je parlais d'essai...

tu as tres bien compris Chabizar
je ne veux en auccun cas vendre mes bent, je veux juste faire partager ma passion (deja 7 ans de pratique)sans auccuns buts commerciaux.
il y a des gens comme toi dont c'est le taf, la vente de velo !!!!! :toto:
c'etait juste pour faire le tour du quartier sur une petite route de ma campagne profonde sans voiture pour te casser les "b......"
chabizar
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Jeu 28 Aoû 2008, 11:05

gruig a écrit:

tu as tres bien compris Chabizar
je ne veux en auccun cas vendre mes bent, je veux juste faire partager ma passion (deja 7 ans de pratique)sans auccuns buts commerciaux.
si j'avais passé des heures à souder des tubes pour faire un vélo unique, je n'aurais vraiment pas envie de m'en séparer, ça me paraît assez évident ;
il y a 8 ou 10 mois j'ai conçu et réalisé une sorte de portique pour ranger verticalement 4 vélos, c'était beaucoup de petits schémas / cogitations pour la conception / heures passées à peindre, tout ça fait que ce genre d'objet devient très personnel et non cessible, grande valeur sentimentale
miguelcprs
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Jeu 28 Aoû 2008, 13:18

bonjour et bravo pour votre forum tres animé...
il m' a appris pleins de chose et m' a permis de mieux comprendre les possibilités du velo couché...
l' analyse de bertrand est tres interréssante....on ne passe pas du velo droit au velo couché aussi facilement....je dirais meme que c' est presque une autre activité....
bon mine de rien , je suis au travail....on revoit ça ce soir si vous voulez bien...
bonne journée....
jmb
miguelcprs
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Jeu 28 Aoû 2008, 16:20

sans le forum , je pense que j' aurai ete tenté par un low racer...
du style du dernier mis en vente sur bentokaz...exactement ce que je cherchait....petite taille en plus....mais maintenant , c' est different , je pense que ma preference penche vers les high racer...A voir le nombre de low à vendre..je ne pense pas etre le seul à faire ce constat...
me tromperai je ?
Allez , puisqu'on se connait un peu plus , je vous joint le lien de mon club..
Regardez bien , je pense que vous allez etre surpris...
jmb
http://cprslabarthe.site.voila.fr
Jéjon
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Jeu 28 Aoû 2008, 17:26

miguelcprs a écrit:
Ma preference penche vers les high racer...A voir le nombre de low à vendre..je ne pense pas etre le seul à faire ce constat...
me tromperai je ?
Moui... Je crois surtout que l'abondance de LR en vente ne signifie pas que les proprios passent tous au HR, mais simplement que le LR s'est historiquement répandu avant, et plus massivement !
M
Accro du forum

VPH : divers rase-moquette

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Jeu 28 Aoû 2008, 17:35

fais tout de même attention, car le LR est assez attachant malgré ses défauts... donc évite d'en essayer un ;-) à moins de créer un groupe de LR (on pourrait bientôt à Lyon, ne serait ce qu'avec Philippe et Jack, on est déjà 3 M5 jaunes !)

Mais le VC n'a pas l'air si inhabituel sur la page de ton club.

Tu verras sur le forum que certains sont passés du HR au LR... (presque mon cas, car le M5 20/20 est pour moi un HR quand je remonte dessus ;-)

Bonne route quelque soit l'engin
:velo4: :toto:
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant