Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fixation d'un siège enfant sur un Catrike Road

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stoff
**
avatar

Messages : 64
Âge : 52
Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31)
VPH : TRICE Qnt
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Fixation d'un siège enfant sur un Catrike Road   Mer 20 Aoû 2008, 00:08

Hello,

voici bientôt un an que ma femme roule en Catrike Road. Elle avait commencé l'aventure avec nos 2 enfants sur mon Trice Qnt, équipé d'un siège et d'une remorque enfant.
Pour qu'elle puise utiliser le Cat dans les mêmes conditions, Il a fallut donc installer un siège enfant. Le modèle dont nous disposions l'année dernière était un Siesta de chez Hamax, avec un support qui se fixe sur le tube de selle. Bien entendu, le système de fixation d'origine ne se monte pas sur le Cat. A l'époque, j'avais bricolé un assemblage avec des colliers métaliques Serflex et quelques sangles par-ci, par-là


Ce bricolage a tenu jusqu'à ces jours ci où j'ai entrepris une nouvelle fixation, bien plus robuste, sécurisante et surtout qui utilise le support d'origine. Ainsi le siège est facilement amovible.



Pour arriver à ce résultat, j'ai détourné de son usage le support d'un appuis-tête, dit rigide, du Cat. Ce support se présente sous la forme d'un T en tube d'aluminium, et d'une mousse noire. J'ai fixé ce T sous la barre horizontale du siège, obtenant ainsi un tube vertical, ressemblant à un bout de tube de selle. Il ne reste plus qu'à monter le support du siège et d'aller faire un tour Very Happy .


Enfin presque, car il reste un petit écueuil ... impossible de sortir le siège une fois le tout fixer... En fait, une fois le support monté et serré sur le T, les trous recevant les tiges du sièges sont en partie osbtrués. Il faut donc creuser des gorges sur le T pour permettre un coulissement libre des tiges du sièges. Ces gorges ne risquent pas de frageliser le tube. Le T est fixé au tube du siège par des colliers metaliques boulonnés (utilisés pour fixer une antenne sur un mat).



Il reste bien sûr un dernier petit ajustement. Il faut décaler l'attache du garde-boue car le nouveau support gêne.


Ceci a l'avantage d'abaisser la bavette sur l'arrière de la roue et ainsi de diminuer les projections d'eau et gravillons sur la remorque enfant. Mais d'un autre coté, le bas du siège n'est plus protégé; il faudra que j'y ajoute un morceau de garde-boue.

Maintenant, le siège se dévérouille facilement de son suppport et s'enlève sans soucis. Il suffit simplement de détendre les sangles du siège pour faciliter son passage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fixation d'un siège enfant sur un Catrike Road
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation d'un siège enfant sur un Catrike Road
» Catrike Road veltopé
» trice Q vs Catrike road
» Premier retour Catrike Road
» Nouveau sur Catrike road [ktrak]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trikes-
Sauter vers: