Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Waw !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent
Accro du forum
avatar

Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Waw !   Lun 03 Déc 2007, 20:31

Voila ce que je racontait en décembre 2005
Deux photo de la bête ici... http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/archive-week/2005-50

A priori je ne suis pas réellement amateur de trike... mais je m'en suis loué un pour la semaine... a vrai dire c'est un vélomobile... et donc un waw (fabrication Gantoise)
Je n'ai pas encore fait mes premiers tours de roues... le seul premier constat que je peux faire, outre le look très séduisant, c'est que, pour la première "bête" question pratique, ça se démonte et ça rentre dans ma caisse... (fiat doblo) C'est déjà pas mal pour un vélomobile.

Maintenant, j'ai grand hâte de tester ça en vrai.
Les conditions météo sont idéales... froid, humide, pluvieux... en fait, ce que j'en espère, c'est de retrouver le sourire en pédalant dans ces conditions.... à voir...
http://www.fietser.be/fietser.htm
Suite de mes aventures en waw pour très bientôt

Salut à tous

Laurent
_________________


Voila la suite

Bon d'abord assemblage de la bête...refixer la roue arr convenablement, refaire la pression, puis 9 boulons allen pour fixer le nez, et 6 pour la pointe arr. Ils ont chacun un capot fixé par velcro, qui donne très facilement accès aux dérailleurs, et au réglage de l'éloignement du pédalier.

Près à partir , je balance quelque trucs à l'intétieur, il y a un peu de place derrière le siège. C'est agréable de ne pas avoir à se soucier de comment emporter les quelques trucs à prendre pour la balade.

Rentrer dans l'engin n'est pas trop compliqué, il faut seulement faire attention de ne pas mettre les pieds sur les tringles de la direction.

Le dernier élément pour fermer la boîte se met facilement de l'intérieur, velcro encore.

Lacher le frein à main, en route.

Premier soucis les genoux touche le carénage, il faudra que j'allonge la distance du pédalier, je ne touche que légèrement je verrai ça plus tard.

Autres soucis: s'habituer au réaction d'un machin qui ne veut pas pencher dans les virages... Avec la sale impression qu'au moindre changement de direction on va basculer...

J'arrive vers les pavés du centre ville... quel boucan; tout résonne à l'intérieur je suis installé DANS un instrument à percussion.

Première petite manoeuvre: trouver un endroit où la bordure est suffisamment basse, où j'ai la place de passer entre les piquets et où j'ai assez de place pour tourner tout ça pour rejoindre la piste cyclable ... Là où on passe à vélo sans y penser le moins du monde peut devenir une aventure et un véritable obstacle... pfff c'est aussi maniable qu'une charrue avec ses boeufs...

Bon j'ai quand même traversé la ville, premier arrêt, fo éloigner le pédalier. Le capo à velcro est très bien vu.

Enfin les premières lignes droites le long de la Meuse quand le revêtement est bon, les sensations commence a être agréable... mais je commence à avoir vraiment trop chaud. Si dans un premier temps le petit parebrise que l'on ouvre progressivement refroidit juste bien, au bout des premiers km le manque de courant d'air pour évacuer la transpiration devient gênant.

Je fini par faire demi tour ... en râlant sur le rayon de braquage: la largeur de la route n'est pas suffisante, fo sortir pour manoeuvrer, tout de suite je me transforme en glaçon: je suis trempé et dehors il fait gelant, il faut que j'éloigne encore le pédalier , je me demande si je ne commence pas déjà à en avoir marre...

Bon retour

J'essaye de mieux m'installer un petit cousin derrière la tête je suis mieux, bon je vais rentrer tranquille, en fait je râle sur l'inertie conséquente de l'engin, le manque de maniabilité ... je tourne les jambes... j'ai plus envie de pousser... Au bout d'un moment, je jette quand même un oeil au compteur ... et surprise, sans pousser, juste en étant patient je suis à 35, puis 36,37 km/h bien confortablement installé juste le filet d'air qu'il faut sur le visage... sans forcer du tout, je suis deux fois plus vite que le promeneur à vélo emmitouflé avec cagoule, moufles, grosse veste, etc... j'attrape ma gourde de thé sucré qui a refroidi, un rayon de soleil me fait cligner des yeux... WAW!!

Bientôt la suite

A+

Laurent

_________________

Seconde sortie avec le waw

Les occupations de la journée m'ont obligé à retarder le départ jusqu'aux heures de pointe de la fin de journée... De quoi vérifier qu'il n'est pas du tout évident de se faufiler dans la circulation urbaine avec se genre d'engin. Je me retrouve plusieurs fois bloqué dans les files comme si j'étais une vulgaire bagnole. Une marche arrière qui pourrait parfois aider aux manoeuvres manque.

Autre chose manque, mais ce serait facile d'y remédier: ce sont des clignotants. Etant complètement enfermer dans l'engin, je n'ai aucun moyen d'indiquer mes changements de direction. C'est parfois stressant.

Je déboule par ailleurs sur les boulevards... et le sourire gagne les jeunes filles au passage de l'engin. Les passants sortent leur appareil photo...

L'inertie du monstre est gonflante quand on doit freiner puis relancer aux feux, aux changements de directions, aux priorités, aux passages pour piétons...

Parcours le long de l'Ourthe, cette fois ci... quelques faux plats: dur quand il se prolonge un peu et que l'inertie se volatilise...

Reste les bouts bien à plat et sans obstacle ou la vitesse approche les 40 km/h avec très peu d'efforts... L'impression de vitesse, la roue arrière qui siffle sympathiquement procure un vrai plaisir, qui rend l'apparition d'un feu qui passe au rouge d'autant plus frustrant...

retour, retraverser la ville, rehisser la bête jusqu'à l'altitude de mon domicile... c'est clair il faut être patient... après tout je vais à peu près à la même vitesse quand j'ai mon fils sur le porte paquet... Il est certes plus facile d'être patient quand on est bien installé, et en montée, ne pas avoir à se préoccuper de l'équilibre est source de confort aussi.

j'm'en retrouve ni pour ni contre... comme tout, c'est à utiliser selon les qualités, et en connaissance des limites de l'engin. L'hiver, en terrain plat, sans trop d'obstacles, avec un revêtement correct et sur distance pas trop courte... C'est beaucoup de conditions, mais dans ces conditions là, c'est fort bien.

Ce sera notre véhicule d'hiver quand on sera libéré de la bagnole et que l'on pourra emprunter les autoroutes avec ce type de véhicule. Bon demain, je fais une sortie un peu plus longue pour voir si le rêve tient la route.

Laurent
_________________

3e sortie en vélomobile

Une boucle le long de la Meuse, puis retour par la vallée du Geer en tout 70 km très très peu de dénivelé

La t° est autour des 0 degré. une jolie brume laisse parfois passer un rayon de soleil.
Calé dans la machine, je fait attention de tourner les jambes sans forcer: je me retrouve le plus souvent, quand tout va bien, autour des 32 a 34 km/h. Les 40 km/h c'est bon pour des petites sortie de 25 km et ou, sans trop s'en rendre compte on se laisse aller a l'enthousiasme et on pousse un peu plus que ce que l'on veux bien admettre... un peu comme quand on rattrape un vd... cette fois je doit faire plus attention, et, soit je ne suis pas, ou moins en forme... soit pour tenir la bête au delà des 35 km/h, il faut une puissance que je n'ai pas.

Je dois contrôler en continu la ventilation avec le petit pare brise, le corps est soumis a des chaud/ froid: mes pieds sont gelés, le torse est trempé de transpiration, le tête est ventilée au minimum sinon c'est trop froid...

Un truc vraiment désagréable aussi, à la longue, c'est que les routes sont bombées pour évacuer les eaux de pluie vers les rigoles... du coup je me retrouve en permanence penché sur la droite... de plus les virages à gauche se font avec un dévers complètement défavorable.

La buée sur le pare brise, qui rend les rétroviseurs pratiquement inutilisables, complète mon raz-le bol de cette sortie...

Au final je vais mettre pas loin de 3 heures ... une moyenne de 24 km/h ... Il faudra que je refasse le tour sur mon "bon" vélo pour voir ce que ça donne, mais je pense que je ferai mieux. (Je ne peux évidemment pas comparer avec ce que j'ai déjà fait en course: ici j'ai pris un rythme balade, et il y avait pas mal de passage dans la circulation, la seule comparaison honnête serait de refaire le même tour tranquillement... Je ne sais pas à quelle vitesse moyenne je roule en balade).

J'ai le sentiment que le gain aérodynamique est annulé par les pertes dues au 'multitrack'

A part ça, toutes ces impressions sont tellement relatives qu'au bout du compte j'étais peut-être simplement pas d'humeur à aller rouler aujourd'hui.

Mais bon ... je ne comprend pas l'intérêt de rouler sur trois roues... sauf peut être les problèmes de prise au vent sur le carénage...

Laurent
_________________


De ma courte expérience avec le waw, je retient que les conditions pour une utilisation satisfaisante sont fort précises; terrain (vraiment) plat, (très) bon revêtement, et peut répondre correctement aux difficultés due aux vent et a la pluie... pas étonnant que la majorité des VMobilistes soit aux Pays-Bas...

C'est un peut le même transfert de qualités et de défauts que l'on observe entre les vélos droits et les vélos couchés: le VM utilisé en condition idéale peut être plus confortable et plus rapide, mais se retrouve encore plus loin a l'opposé de l'engin "passe partout"

Laurent
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Treplev
*
avatar

Messages : 35
Âge : 50
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Waw !   Sam 16 Aoû 2008, 01:59

Bonjour !
Ceci est mon premier post sur ce forum !
Ca va faire bientôt une semaine que je surfe sur les vélomobiles, je suis complètement enthousiasmé et je vais bientôt casser ma tirelire !
Pour répondre spécifiquement au sujet, est-ce qu'il n'existerait pas déjà un vélomobile qui comprend toutes tes améliorations de Go-one, un vélomobile qui fait dire à ses utilisateurs... Waw !
?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leitra.sitew.com
david adv
**


Messages : 115
Âge : 43
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Waw !   Sam 16 Aoû 2008, 19:12

tu es déjà monté dans un waw?
je ne vais pas en parler ici mais il y a sur ce forum des témoignages de test de waw et ce n'est pas vraiment le vélomobile utilitaire que j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velomobile.net
Treplev
*
avatar

Messages : 35
Âge : 50
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Waw ?   Lun 18 Aoû 2008, 13:48

david adv a écrit:
tu es déjà monté dans un waw?
je ne vais pas en parler ici mais il y a sur ce forum des témoignages de test de waw et ce n'est pas vraiment le vélomobile utilitaire que j'imagine.

Non je suis totalement vierge, je n'ai même jamais vu de vélomobile en vrai !
Et où sont les tests de Waw sur le forum ? Je viens de le parcourir en entier et aussi incroyable que ça puisse paraître, le Waw en est le grand absent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leitra.sitew.com
Jéjon
Accro du forum


Messages : 7366
Localisation : Belgique
VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Waw !   Lun 18 Aoû 2008, 14:29

En effet, il n'y avait -- étonnamment -- pas de fil dédié... Voilà qui est à présent chose faite : la discussion s'ouvre magistralement sur un chouette compte rendu de Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilhem
Accro du forum
avatar

Messages : 2259
Âge : 41
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Waw !   Lun 18 Aoû 2008, 15:20

coyote en a un.

Voir aussi sur ce blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://envelomobile.wordpress.com
coyote
Accro du forum
avatar

Messages : 1564
Âge : 55
Localisation : agen lot & garonne
VPH : x'low , milan mk1 sl 015 carbone
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Waw !   Lun 18 Aoû 2008, 17:53

yes

bienvenu au club des wawistes . effectivement l apprentissage du velomobile est pas facile. voici le bilan depuis mes premiers tour de roues fin mai .

kilométrage : 3500 kms
vitesse moyenne :33.30 km/h
denivellé positif : 13300 mètres
temps de roulage : 103 heures
vitesse maxi : 88 kmh environ en freinant !
mon exploit :doubler à 63 km/h une voiturette (dans un faux plat je dois le dire)
les sorties les plus longues 250 kms a 31 km/ h de moyenne
et la semaine dernière 230 kms à 30 km/h de moyenne

bon courage
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Treplev
*
avatar

Messages : 35
Âge : 50
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Waw !   Lun 18 Aoû 2008, 20:42

Jéjon a écrit:
En effet, il n'y avait -- étonnamment -- pas de fil dédié... Voilà qui est à présent chose faite : la discussion s'ouvre magistralement sur un chouette compte rendu de Laurent.

En fait il y avait ce fil là : http://velorizontal.bbfr.net/velomobiles-f9/beaucoup-moins-rapide-et-connu-le-waw-du-coyote-t5672.htm
Je ne sais pas pourquoi la recherche sur "waw" ne donne toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leitra.sitew.com
Jéjon
Accro du forum


Messages : 7366
Localisation : Belgique
VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Waw !   Mar 19 Aoû 2008, 09:03

Oui, Guilhem l'a mentionné ci-dessus. La recherche ne donne rien car je viens de modifier le titre du fil coyotesque et que le forum n'a pas encore mis à jour la base de données de son moteur de recherche local.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 6972
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Waw !   Ven 22 Aoû 2008, 19:57

coyote a écrit:

vitesse moyenne :33.30 km/h
vitesse maxi : 88 kmh environ en freinant !
mon exploit :doubler à 63 km/h une voiturette (dans un faux plat je dois le dire)
Wouahhhhhw !!
Il est homologué ton moteur ? Rolling Eyes
Parce que j'en vois qui se font des noeuds au cerveau parcequ'avec leur Bionx-Velectris 350 W, ils risquent de dépasser 25 !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coyote
Accro du forum
avatar

Messages : 1564
Âge : 55
Localisation : agen lot & garonne
VPH : x'low , milan mk1 sl 015 carbone
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Waw !   Ven 22 Aoû 2008, 23:19

et encore!
hier de repos , j ai récupéré des 12 h de flavignac et j ai sorti le waw pour une sortie courte et "sportive" dans la vallée de la garonne sans le carénage car la température est élevée .

bilan 55 kms avec 39.10 de moyenne . J éprouve des difficultés pour rouler à plus de 43/45 km /h sur le plat meme si le pointes à + de 50 sont accessibles .
prendre 2 à 3 km/h en vitesse de croisiere demande beaucaoup d effort et il ne faut pas rever un vélomobile n est pas un avion!..
a plus
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
parker1
Posteur d'argent
avatar

Messages : 495
Âge : 42
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: Waw !   Sam 23 Aoû 2008, 12:04

coyote a écrit:
bilan 55 kms avec 39.10 de moyenne . J éprouve des difficultés pour rouler à plus de 43/45 km /h sur le plat meme si le pointes à + de 50 sont accessibles .


C'est décidé, j'arrête le vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 6972
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Waw !   Sam 23 Aoû 2008, 15:40

parker1 a écrit:
coyote a écrit:
bilan 55 kms avec 39.10 de moyenne . J éprouve des difficultés pour rouler à plus de 43/45 km /h sur le plat meme si le pointes à + de 50 sont accessibles .


C'est décidé, j'arrête le vélo...

+1 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Waw !   Sam 23 Aoû 2008, 16:31

Allons JPL, en hectomètre-heure on lui a mis la pâtée lors de nos ballades dans le 05... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Patum Catus
Accro du forum


Messages : 5973
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Waw !   Mar 26 Aoû 2008, 14:11

Jéjon a écrit:
WAW !
- COUCHÉ !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcel
Accro du forum
avatar

Messages : 3785
Âge : 58
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Waw !   Mar 26 Aoû 2008, 15:17

Patum Catus a écrit:
Jéjon a écrit:
WAW !
- COUCHÉ !


il fallait la faire celle là il n'y que patum a y avoir pensé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Jéjon
Accro du forum


Messages : 7366
Localisation : Belgique
VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Waw !   Mar 26 Aoû 2008, 15:35

Patum Catus a écrit:

- [...] ayant déjà du mal avec l'autorité, [...]


Ah ben oui !...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antec
Posteur d'argent
avatar

Messages : 510
Âge : 34
Localisation : Laon (02000)
VPH : Catrike Road, Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Waw !   Mer 03 Sep 2008, 00:07

alala, comment je suis déçu
J'ai tout lu de ton test Laurent et me voila assez désapointé.

Ce Waw est pour moi le 1er vélomobile qui me fait craquer au niveau du design, et je me disais qu'avec une si belle ligne il ne pouvais pas être mauvais...
Même si il ne l'est pas forcement completement, il n'est pas le vélomobile miracle. Dommage.

Mais sinon, pourquoi dit tu que tu "ne comprend pas l'intérêt de rouler sur trois roues" ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Accro du forum
avatar

Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Waw !   Mer 03 Sep 2008, 00:49

Antec51 a écrit:
a et je me disais qu'avec une si belle ligne il ne pouvais pas être mauvais...
Même si il ne l'est pas forcement completement, il n'est pas le vélomobile miracle. Dommage.

peut être qu'avec une bonne assistance électrique ça devient un engin polyvalent...

Antec51 a écrit:
Mais sinon, pourquoi dit tu que tu "ne comprend pas l'intérêt de rouler sur trois roues" ???

Ca devait être un peu de provoc, il faut plutôt entendre qu'avec mes pratique du vélo, je n'ai pas l'utilité du trike...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Kries
Débutant(e)
avatar

Messages : 23
Localisation : Belgique
VPH : E-WAW035, Pirol, Rainbow Longo, E-Athro-Tech
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: 003   Jeu 25 Sep 2008, 20:40

Salut Coyote (et les autres)

enfin quelques photos du 003 restauré ;

http://picasaweb.google.be/kriespeeters/Waw#

http://picasaweb.google.be/kriespeeters/WAW02#

En plus, j' ai installé un BionX. (pour rentrer j'ai une 'bosse' de 15% :-) )

A +

Kries
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coyote
Accro du forum
avatar

Messages : 1564
Âge : 55
Localisation : agen lot & garonne
VPH : x'low , milan mk1 sl 015 carbone
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Waw !   Jeu 25 Sep 2008, 20:58

bonsoir Kries

trop top ce waw bleu et restauration réussie.
j observe le systeme de direction . est ce le montage d origine ?
dans la négative quel serait l avantage de ce montage?

quel est le type d assistance as tu (250w ou 350w)?
cordialement
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kries
Débutant(e)
avatar

Messages : 23
Localisation : Belgique
VPH : E-WAW035, Pirol, Rainbow Longo, E-Athro-Tech
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: Waw !   Jeu 25 Sep 2008, 21:20

Bonsoir Coyote,

le systeme de direction est d' origine. Seulement, on a changé les têtes de balle (?) par ceux de velomobiel.nl. (Photos 18/19/20)

Le BionX est le 250W qui est largement suffisant pour mes 15% (seulement 80 m., alors la montée devient moins raide)

Kries
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coyote
Accro du forum
avatar

Messages : 1564
Âge : 55
Localisation : agen lot & garonne
VPH : x'low , milan mk1 sl 015 carbone
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Waw !   Ven 31 Oct 2008, 09:23

bonjour à tous

Il y a du mouvement en belgique . voici les infos sur le site du contructeur du waw ( la version en anglais est plus complète mais je ne comprends rien )

www.fietser.be

Dries Callebaut nous annonce des series de waw à 26 kgs dingue non !

ca me fais saliver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjon
Accro du forum


Messages : 7366
Localisation : Belgique
VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Waw !   Ven 31 Oct 2008, 10:45

Rapide lecture de la version néerlandaise ; je ne garde que le plus intéressant. Après 18 mois de turbulences (la production du Bries avant de le céder à une autre société, je suppose), Fietser se reconcentre sur le Waw. Ils voudraient en livrer 40 en 2009 ! Le Waw "jubilaire", le n°050, vient d'être livré... il pèse 28,6 kg et, avec des options de légèreté, pourrait flirter avec les 26 kg. Le bruit à l'intérieur de l'habitacle a été fortement réduit. La direction a été revue, et la réduction des ouvertures derrière les roues rendraient le Waw plus rapide. Il y aurait aussi un peu plus d'espace de rangement.

Enfin, ils travaillent sur une nouvelle version, le "B-Waw", "le même mais en mieux" : très peu d'éléments pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vindwa
Accro du forum
avatar

Messages : 4970
Âge : 57
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 26x26
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Waw !   Ven 31 Oct 2008, 21:31

Chouette... Le MD23 flirtant avec les 25 kg, un Waw de 26 kg devient envisageable, alors, même sans assistance pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Waw !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Waw !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: