Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Siège d'inclinaison variable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phiphi07
Pilier du forum

VPH : auto-constructions diverses

MessageSujet: siège inclinaison variable   Ven 11 Juin 2010 - 20:54

Ho! Merci noble administrateur de ce forum superbe ,d'avoir re-aiguillé la pauvre brebis égarée que je suis et de lui avoir permis d'assouvir sa brûlante curiosité via le sujet "légal" gentiment indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze

VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino

MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   Mer 12 Jan 2011 - 19:43

@ fassil

Je découvre aujourd'hui ton système mais je n'arrive ni à agrandir la première photo ni à voir la seconde. Globalement je ne comprends pas bien comment fonctionne le mécanisme et donc comment je pourrais le reproduire. D'autre part avec le temps comment le système a t'il vieilli et au final s'est il révélé aussi intéressant qu'il a semblé l'être initialement ?

Merci pour les précisions
Velove
Posteur de bronze

VPH : M5 SP 559 ; Schlitter Encore

MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   Ven 18 Juil 2014 - 22:10

Y a-t-il eu du nouveau ?

Est-il vrai que les meilleurs grimpeurs sont les vélos plus assis que couchés, comme le Lightning P-38 ?

Ce vélo ne m'inspire pas grand-chose a priori, car j'aurais peur de lutter trop contre le vent de face (mauvais souvenirs de VD) et d'avoir trop de poids sur le bas du siège (idem). Mais quid des performances réelles ?

Si la vitesse moyenne sur terrain "réel" (=mon obsession) dépend beaucoup de la vitesse dans les côtes, un P-38, au look assez banal (mais quand on voit le prix, on devine que ce ne doit pas l'être tellement que cela) devrait être, au final, plus rapide qu'un Zockra 700HR, au look beaucoup plus "pro et sportif". Est-ce vérifié dans les faits ?

En tout cas, si on pouvait modifier à la volée l'inclination de son siège, on aurait "le meilleur des deux mondes". Je rêve d'un vélo idéal genre :

- ligne de chaîne droite (avec carter fixe au moins partiel pour protéger les jambes plus ou moins musclées du cycliste)
- hauteur de siège max 55 cm
- siège réglable à la volée (j'imagine carrément un système où l'amortisseur arrière ferait également office de vérin !)
- guidon hamster (c'est un détail, mais j'aime bien mon petit guidon M5)
- pour un poids tout équipé de, allez soyons fous, 10 kg maximum (je rappelle que le but c'est quand même de monter les côtes plus vite)
- pour un budget de, euh... je n'ose rien avancer encore. Rolling Eyes 

Mais est-ce techniquement possible ?

Édit : je vois qu'on a parlé du "gravity dropper": tige de selle réglable à la volée, en se demandant si c'était adaptable au vélo couché. Cf http://velorizontal.bbfr.net/t6338p9-technique-et-position-pour-grimper-vite
Quelqu'un a essayé ?
Samural
Pilier du forum

VPH : WAW 169, Metaphysic 2x700, Dahon Jetstream P8, Velocipède Michaux

MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   Mer 23 Juil 2014 - 16:58

Velove a écrit:
Y a-t-il eu du nouveau ?

Est-il vrai que les meilleurs grimpeurs sont les vélos plus assis que couchés, comme le Lightning P-38 ?

C'est ce que je pensais, mais ce vélocouchiste hollandais a une autre théorie qui tient la route. Il dit que l'important, pour pouvoir fournir une puisssance suffisante en côte, est de bien respirer et donc d'avoir une position la plus étirée (et donc allongée) possible.

Pas certain par contre, que ce soit la position la plus efficace du point de vue musculaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   Aujourd'hui à 20:39

Siège d'inclinaison variable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2