Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nos enfants nous accuseront

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
iubito
Modo sortant
avatar

Messages : 4550
Âge : 34
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Nos enfants nous accuseront   Ven 01 Aoû 2008, 14:12

http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

Quelqu'un a vu le film ?
J'en ai entendu parler uniquement par un mail que je viens de recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousauxbalkans.net
ALagrange (Alex)
Accro du forum
avatar

Messages : 5613
Âge : 47
Localisation : Grenoble-Eybens
VPH : Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Ven 01 Aoû 2008, 14:38

La bande annonce est flippante. Le film a l'air très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edlamouette
Accro du forum


Messages : 2806
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Ven 01 Aoû 2008, 17:02

En partant du principe qu'une population croissante nécessite un rendement agricole croissant qui ne peut être fait que par l'industrialisation, oui, les enfants auront raison d'accuser leurs parents, mais de les avoir fait naître tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Thevenet
Accro du forum
avatar

Messages : 1486
Âge : 48
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Ven 01 Aoû 2008, 17:36

encore un crachage de morceau... la révolution écologique commence bel et bien. j'ai pu voir la bande annonce... en passant, j'ai mon modem sans wi-fi et déjà moins d'acouphènes: c'était bien ça, et pourtant il n'était pas allumé en permanence.
Enfin, on peut réduire énormément la pollution en jouant sur plus de diversité génétique, plus d'économie et la synergie des cultures (éviter la monoculture). Et puis on pourrait se passer de certaines cultures très polluantes et peu utile pour l'alimentation: vers chez moi tout un secteur est impraticable (même en voiture) par ce un gros ponte fabrique du pinard d'exportation et s'entête à produire du vin alors qu'en raison du changement climatique (air très chaud et très humide) il faut les grands moyens chimiques, quasiment 5 jours de traitement une semaine sur deux...
Enfin, nous pourrions vraiment réduire notre consommation énergétique, en tous les domaines. nous pouvons diviser par 5 sans perdre de confort et ainsi laisser de la place à nos enfants. mais il faut y penser, nous devrions contrôler la nique pour nous stabiliser à long terme 2 milliards.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Edlamouette
Accro du forum


Messages : 2806
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Ven 01 Aoû 2008, 17:44

Pourquoi 2 milliards, et pas 1 millions, ou 500 000 ?

De toute façon, il n'y a qu'une façon, de réguler une population, c'est de se débarasser des principes moraux et des valeurs.
Autrement dit, on arrête la medecine, on ne laisse pas vivre des gens inutiles (grabataires), et si ce n'est pas suffisant, on régule la population par infanticide et suicide.
Voir la démographie de Tikopia (dont la population pratique la permaculture, au passage) pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Thevenet
Accro du forum
avatar

Messages : 1486
Âge : 48
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Ven 01 Aoû 2008, 18:53

mais la population VA SE RÉGULER car en effet, à partir de 2060 la population des pays riche sera stérile... à cause des pesticides (émission france 3 la santé polluée

je cite ma synthèse de cette émission, texte écrit le 3 juin 2008

02 juin 2008
sur France 3 à la télévision: une émission sur "la santé polluée"
Zappé est la pollution de l'eau, à peine mentionnée celle du diesel mais ont été abordés les problèmes des pesticides, des ondes de portable et de wi-fi, le perchloéthylène des pressing, la qualité de l'air intérieur.
il a été communiqué les chiffres suivant
- le cancer due à des causes environnementales concernera un habitant actuel de la planète sur 2 parmi les vivants actuellement (soit plusieurs milliards de personne d'ici 40 ans)
- la pollution des voitures "cause plus de mort que les accident" et "30000 morts prématurés par an" (à en croire le chiffre "la pollution de l'air coûte 40000 morts prématurés par an, si c'est 30000, alors la voiture est au 3/4 responsable?)
- stérilité: un couple sur 8 déjà stérile, et logiquement 100% des couples en 2060! (ils l'ont dit!!! si!), et ce ESSENTIELLEMENT À CAUSE DES PESTICIDES.
- la france: champion d'europpe des épandages d'herbicides avec 76000 tonnes/an. (ça a baissé, elle eu atteint vers 2002 dans les 90000 à 100000 tonnes, et était comparable aux états unis (dans les 110000 tonnes)
- voiture: la blue car est une voiture électrique qui consomme 1 euros d'électricité au 250 km. sans doute le chiffre minimal: facturé de nuit et en roulant sage, cela ferait une consommation d'énergie mécanique de l'ordre de 90wh/km environ, un peu moins que les voitures actuelles mais encore comparable au 150wh/km d'une voiture banale. En roulant à l'économie, elle serait similaire à la voiture "sans permis" pour le permis B1 autorisant le 80km/h (d'ailleurs le gabarit est semblable en taille physique).
j'ajoute que l'électricité n'est pas facturé son vrai prix (il devrait être 10 fois plus cher vu les dégâts de l'hydroélectricité et du nucléaire), mais même 10 euros au 250km ça serait encore intéressant et surtout ça ne pue pas sur la route, et je pense que si c'est une voiture conçue comme la lorémo (même gabarit mais taillé plus profilé avec des roues plus roulantes) ça serait encore plus intéressant en électrique (visant dont un besoin de 50 wh/km pour 4 places ce qui la rendrait, avec le covoiturage, presque aussi rentable qu'un train corail consommant 10wh/km/être-humain)
- les ondes de téléphones portable, de wi-fi et autre déclenchent bel et bien des marqueurs de stress: les "électrosensibles" ne sont donc pas tout à fait des malades mentaux mais une population sentinelle.

Il n'a pas été expliqué par contre (trop technique) que la nature de la modulation modifiait considérablement les effets: une onde FM de type F3E (FM à bande étroite), de la modulation de phase de type FSK font de l'amplitude constante et qui reste très pure, bien moins nocive qu'une qu'avec de l'amplitude modulée par de la basse fréquence (modulation d'amplitude):
Les modes de modulation larges induisent des variations de solicitation car ils dérivent beaucoup de leur fréquence centrale, entre deux limites haute et basse et "la BF" peut "passer" du fait que l'effet de résonnance avec des éléments vitaux peu changer sensiblement de la fréquence basse à la fréquence haute.
le pire sont les trains d'impulsions type transmissions de données numériques avec multiplexage temporel (donc des coupures d'émission puis reprises faisant des "trains d'onde", étalés sur un large spectre, pulsés, typique du portable justement): c'est cette modulation basse fréquence qui "casse" l'adn en le faisant résonner, et c'est d'autant plus grave qu'on utilise des ondes "toxiques" qui raisonnent déjà naturellement avec des parties de notre corps par ce que on est dans les mêmes ordres de grandeur en longeur d'onde que la taille des organes: à partir de 900MHz (DAB, téléphones portables) et le pire vers 2.4 à 3 GHz (le wi fi). Si on module du 3GHz on arrive même à stimuler le nerf auditif, ou pour être plus précis les cellulles nerveuses de l'oreille interne qui sont les convertisseurs pression mécanique-signal électrique, ce qui, d'ailleurs a peut être été utilisé dans le passé par des extraterrestres de passage, las de voir nôtre bêtise, pour amorcer notre religion censé nous corriger un tant soit peu.

dessin du physicien Jean pierre petit:


l'air est ionisée autour du buisson par des franges d'interférence issues de deux faisceaux d'onde hyper fréquence "battant entre eux" et créant donc un réseau d'onde stationnaires: entre deux "ventres de tension" se produit des arcs électriques qui ionisent l'air et le rendent donc lumineux. Pour parler dans la tête de moïse en provoquant le stimulus auditif au niveau des cellules de l'oreille interne, par exitation électrique due à la non linéarité de la résistance électrique des ces cellules. Celle ci se comportant alors comme une pattate ou une gallène détectent la modulation. Moïse aura la tête comme une citrouille, et cuit au micro-onde redescendra "transformé" vers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 6426
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Sam 02 Aoû 2008, 11:02

ALagrange (Alex) a écrit:
La bande annonce est flippante. Le film a l'air très bien fait.

flippant, pourtant tout ça n'a rien de nouveau, on le sait depuis longtemps que les abus de l'agriculture conventionnelle sont des poisons pour le sol, l'eau, l'air, et tous les êtres vivants qui vivent dans ce bouillon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Sam 02 Aoû 2008, 21:19

Et pendant ce temps la FAO, pas exactement un organisme de gauchistes revolutionnaires, annonce qu'une agriculture bio peut nourrir 11 milliards de personnes, mais bien sur personne ne veut entendre...
Cela remet en cause la distribution des richesses, et surtout celle des benefices a court terme. Donc on ignore superbement ce rapport de la FAO et on continue en racontant partout qu'il n'y a pas le choix. Triste.

J'aime bien le coup de Moise, tout a fait dans le style d'Anselme Lanturlu. Je suis fan.

PS: le coup du plasma c'est marrant a faire, mais il faut une patate d'enfer a pression atmospherique. En vide partiel c'est fastoche et c'est vrai que c'est un truc a rester scotche devant a regarder tellement c'est hypnotisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum


Messages : 2806
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Dim 03 Aoû 2008, 06:05

L'agriculture bio qui nourrit 11 milliards...

- c'est sur la même surface que l'agriculture classique, ou il va falloir transformer l'amazonie en potager ?
- ça prend en compte la viande, le poisson et tous les autres composants d'une bonne alimentation, où on va se nourrir à 95% de blé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laf_ange
Accro du forum
avatar

Messages : 3578
Âge : 44
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Dim 03 Aoû 2008, 07:59

une bonne alimentation ne passe pas obligatoirement par la viande et le poisson !
Sinon les Végétarien et Végétalien n'existerais pas.

Il serais peut-être temps de prendre conscience de certain fait et abandonner les idée préconçues.

Pour produire un kilo de viande il faut plusieur kilo de végétaux, qui pourrait servir a autre chose de bien plus utile.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 6426
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Dim 03 Aoû 2008, 08:17

laf_ange a écrit:
une bonne alimentation ne passe pas obligatoirement par la viande et le poisson !
Sinon les Végétarien et Végétalien n'existerais pas.
et les végétariens ne feraient pas de courses de vélos non plus ; et pourtant, on en connaît...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum


Messages : 2806
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Dim 03 Aoû 2008, 08:18

Les végétariens/liens souffrent de carences, ça aussi c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laf_ange
Accro du forum
avatar

Messages : 3578
Âge : 44
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Dim 03 Aoû 2008, 08:28

Carence en quoi ?
Qu'elles études le montre ?

Une amie omnivore soufre d'une belle carence en fer ! Pourtant elle mange bien son steak haché crut comme le lui dit son médecin......

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Calcoran
Accro du forum
avatar

Messages : 2825
Âge : 42
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Dim 03 Aoû 2008, 08:45

J'aime beaucoup cette phrase, dans la bande annonce:

Citation :
on peut produire autrement, durablement, des denrées alimentaires de haute qualité sanitaire en quantité suffisante, avec des performances économiques bien supérieures aux méthodes industrielles, pour peu qu’on cesse de remplacer les paysans sur la Terre par des molécules chimiques

C'est ça le truc, on n'a pas forcément besoin de plus de surface, c'est juste que moins de 5% de la population active pour nourrir tout le reste, actifs et non actifs, ça par contre ça va être un peu juste Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 6426
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Dim 03 Aoû 2008, 09:23

Edlamouette a écrit:
Les végétariens/liens souffrent de carences, ça aussi c'est un fait.

et ceux-là, ils doivent être vachement carencés, ouais...
http://www.vegesport.org/celebres.html
je suis végétalienne depuis 1994 et cela ne m'a pas empêchée de pondre une thèse ; j'ai par ailleurs des problèmes de santé dûs à un accident dans l'enfance, qui existaient avant que je devienne végétalienne, qui existaient après, et sur lesquels ma façon de manger n'a pas eu d'influence
pour revenir sur les sportifs, voir à ce lien :
http://www.rds.ca/jo/turin_calendrier150206.html
le patineur de vitesse Jonathan Guilmette qui est végétalien

carences ? ce n'est pas un fait et tu es très mal renseigné, l'alimentation végétarienne est d'ailleurs par l'association américaine de diététique :
http://www.philap.fr/PDF/positiondelassociationamericainededietetiquesurlevegetarisme.pdf
par ailleurs le seul élément susceptible de provoquer des problèmes de carence chez les végétaliens, c'est la B12, c'est pourquoi ceux qui ne consomment aucun produit animal se supplémentent en B12 ; une très faible quantité est nécessaire, et la B12 se stocke dans l'organisme, un végétarien qui devient végétalien ne risque des carences en B12 qu'après plusieurs années
les végétariens carencés, c'est une idée reçue dépassée ; et du point de vue gastronomique, tu pourrais être surpris (je l'ai été aussi, très agréablement, en expérimentant certaines recettes, qui se sont révélées... succulentes)


Dernière édition par chabizar le Dim 03 Aoû 2008, 09:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum


Messages : 2806
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Dim 03 Aoû 2008, 09:28

Je vois pas trop le rapport avec tes performances intellectuelles... quelque chose à prouver ?

Les végétariens n'ont pas de carence, mais les végétaliens ont une carence en B12, on est d'accord.

Pour finir, je n'ai pas parlé d'un éventuel manque de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjon
Accro du forum


Messages : 7366
Localisation : Belgique
VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Dim 03 Aoû 2008, 09:33

Bah, ce n'est pas la première fois qu'Ed fait une faute de frappe... Des végétariens ont des carences, il a raison. Ou peut-être voulait-il signifier que "les végétariens [qu'il connaît] ont des carences"... En tout cas, ce n'est pas sur son clavier qu'on trouvera un jugement péremptoire portant universellement sur une catégorie d'individus, fussent-ils végétariens ou grabataires, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjon
Accro du forum


Messages : 7366
Localisation : Belgique
VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Dim 03 Aoû 2008, 09:35

J'oubliais : on trouve B12 dans Symphytum officinale, une belle vigoureuse plante très répandue en Europe, et fort agréable en beignets (goût de sole !).

Edlamouette a écrit:
Je vois pas trop le rapport avec tes performances intellectuelles... quelque chose à prouver ?
Pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 6426
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Dim 03 Aoû 2008, 09:36

Edlamouette a écrit:
Je vois pas trop le rapport avec tes performances intellectuelles... quelque chose à prouver ?
tu sais quand on lit que quelqu'un écrit "les végétariens sont carencés" comme tu l'as fait en énonçant cette généralité parfaitement fausse, il faut bien donner des preuves que non, c'est pourquoi les militants végétariens ont fait ce remarquable effort de collecter des listes de célébrités végétariennes, des sportifs notamment, afin que ce faux argument ne puisse plus leur être reproché

les sportifs végétariens sont là pour illustrer le préjugé "il faut de la viande pour faire du muscle"

la position de l'association américaine de diététique est :
"Une alimentation végétalienne bien planifiée et
les autres types d’alimentations végétariennes sont
appropriés à toutes les périodes de la vie, y compris la
grossesse, l’allaitement, la petite enfance, l’enfance, et
l’adolescence."
bien planifiée, parce que, bien entendu, il est tout à fait possible de mal se nourrir en étant végétarien, le régime chocolat+chips est parfaitement végétal, par exemple Laughing
Nous habitons dans un pays riche où avoir une alimentation diversifiée avec des végétaux très variés est très facile.


Dernière édition par chabizar le Dim 03 Aoû 2008, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum


Messages : 2806
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Dim 03 Aoû 2008, 09:41

J'ai écrit "les végétariens/liens sont carencés", ce qui est à moitié vrai, car comme tu le dis toi-même, les végétaliens ont une carence en B12.

Au passage, Jéjon, des jugements péremptoires à l'encontre de groupes d'individus, ils y en a à foison sur ce forum, mais comme c'est à l'encontre des propriétaires de 4x4 ou d'automobilistes en général, ou de personnes qui ne compte pas l'écologie, la solidarité ou l'empathie parmi leurs priorités, ou simplement de gens dont les opinions se démarquent de la majorité des vélocouchistes, il est bon ton de ne pas les relever.


Dernière édition par Edlamouette le Dim 03 Aoû 2008, 09:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 6426
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Dim 03 Aoû 2008, 09:43

Edlamouette a écrit:
J'ai écrit "les végétariens/liens sont carencés", ce qui est à moitié vrai, car comme tu le dis toi-même, les végétaliens ont une carence en B12.
j'ai écrit que les végétaliens connaissent les risques et qu'ils se supplémentent en B12... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
laf_ange
Accro du forum
avatar

Messages : 3578
Âge : 44
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Dim 03 Aoû 2008, 14:20

Voilà exactement ce que tu a écrit :
Edlamouette a écrit:
Les végétariens/liens souffrent de carences, ça aussi c'est un fait.
Ce qui veux dire que tous les végétarien végétalien soufrent de plusieurs carences.
Je ne suis peut-être pas doué en ortographe et grammaire, mais par contre je sais lire.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
gil
Posteur d'argent
avatar

Messages : 347
Âge : 53
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Dim 03 Aoû 2008, 17:47

Citation :
De toute façon, il n'y a qu'une façon, de réguler une population, c'est de se débarasser des principes moraux et des valeurs.
Autrement dit, on arrête la medecine, on ne laisse pas vivre des gens inutiles (grabataires), et si ce n'est pas suffisant, on régule la population par infanticide et suicide.
Ce qui fait peur, peut être plus que le film, ce sont tes propos Edlamouette !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Dim 03 Aoû 2008, 19:32

J'ai déjà entendu dire que les vieux étaient inutiles, ce qui va à peine plus loin que le propos ci-dessus.
A 18 ans, je ne pouvais trop m'élever contre ce avis, je ne savais pas trop comment y répondre...
Avec le temps, j'ai pu profiter de l'expérience de vie de pas mal de vieux tellement érudits, intéressants, qui m'ont permis soit d'éviter certains écueils de la vie, soit de m'amuser à l'écoute de la vie qu'ils ont eus, soit d'aller plus loin dans ma vie grâce à leur savoir.

Il me semble que le terme "inutile" pour les vieux ou les grabataires soit très discutable, car à ce rythme la limite pourrait vite bouger, et englober les IMC, les pauvres qui ralentissent la croissance, les stériles ou les célibataires de plus de 25 ans puisqu'ils ne participeront pas à la survie de l'espèce, par exemple.
Ou se situe la limite?
Pente glissante, déjà testée ici en Suisse jusque dans les années 70 avec la stérilisation des IMC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
laf_ange
Accro du forum
avatar

Messages : 3578
Âge : 44
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   Dim 03 Aoû 2008, 19:54

Edlamouette prend le problème a contre sens ce n'est pas les vieux et "inutile" qui faut éliminer.
Non il faut prendre le problème de la surpopulation a sa base et faire comme en chine instaurer dans tous les pays industrialisé l'enfant unique !
Vous me direz mais qui paiera nos retraite ?
Et bien pour cela il suffit d'ouvrir un peux plus grande nos porte a l'immigration contrôlé. Bien sur les immigrant seront tenus de respecter la loi de l'enfant unique.
Du coups on résout deux problème celui de la surpopulation mondiale et celui du vieillissement de nos société.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos enfants nous accuseront
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos enfants nous accuseront
» nos enfants nous accuseront
» Film "nos enfants nous accuseront"
» nos enfants nous accuserons
» Comment voulez vous que nos enfants nous écoutent ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: