Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 NP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NP
***


Messages : 135
VPH : Top gun 406 (autoconstruit)
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: NP   Mer 30 Juil 2008, 13:38

Bonjour,

J'avais oublié de me présenter : Nicolas Petit,

J'habite dans la Drome (Loriol) et je roule en VC depuis ce printemps.
Mon vélo est autoconstruit, avec comme idée de base, la simplicité, le coût et l'efficacité (si possible). Le résultat me conviens mais j'ai peu d'élements de comparaison.

Je regarde ce Forum depuis peu, les idées échangées sont intéressantes, j'espere pouvoir en apporter quelques une.

Ci dessous des images de mon vélo


http://i45.servimg.com/u/f45/12/75/46/00/photo_11.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/12/75/46/00/photo_12.jpg

(comment fait on pour inserer directement l'image?)

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NP   Mer 30 Juil 2008, 13:45


- il faut mettre l'URL entres les balises sans espace.

bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
avatar

Messages : 5638
Âge : 48
Localisation : Grenoble-Eybens
VPH : Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: NP   Mer 30 Juil 2008, 13:47

Bienvenue.
Je trouve tout vélo bien joli. En plus ton inversion de dérailleurs est très originale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico
Accro du forum
avatar

Messages : 3684
Âge : 46
Localisation : 95 BUTRY SUR OISE
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: NP   Mer 30 Juil 2008, 13:50

Concernant les autoconstructions je me suis toujours demandé pourquoi (à l'image du bacchetta et c'est pas pour lui faire de la pub) les autoconstructeurs ne se contentaient pas d'une simple poutre toute droite au lieu de faire des coudes qui impliquent soudures d'où plus de temps pour fabriquer et fragilité du cadre à l'endroit des soudures. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?????
Bienvenue à toi sinon autoconstructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanjuro
Posteur d'argent
avatar

Messages : 478
Âge : 37
Localisation : Valence (26)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: NP   Mer 30 Juil 2008, 13:50

Salut Nicolas !

Soit le bienvenu !!

tu doit sûrement t'amuser comme un petit fou dans les descentes de ta région. (En sarthe, j'atteint svt les 60kmh sans pédaler,ça devient banal; et je plafonne à 71).

quant aux images, jette un oeil au début de la rubrique des forums conviviaux. Jéjon explique tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NP
***


Messages : 135
VPH : Top gun 406 (autoconstruit)
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: NP   Mer 30 Juil 2008, 16:58

Les tubes coudés me permettent d'avoir un siege à seulement 430 mm du sol, avec un axe de pédalier à la bonne hauteur, le tout avec un empattement de seulement 880 mm.
Il est vrai que les descentes sont très agréable, mais avec un bémol pour les freins : les jantes en 20'' chauffent!!

A+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Oli
Accro du forum
avatar

Messages : 2181
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : Catrike 700 version l'Oli (à vendre)
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: NP   Mer 30 Juil 2008, 17:02

rico a écrit:
Concernant les autoconstructions je me suis toujours demandé pourquoi (à l'image du bacchetta et c'est pas pour lui faire de la pub) les autoconstructeurs ne se contentaient pas d'une simple poutre toute droite au lieu de faire des coudes qui impliquent soudures d'où plus de temps pour fabriquer et fragilité du cadre à l'endroit des soudures. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?????

Pour faire joli... Laughing Pardon je n'ai pas pu me retenir.

Bienvenue NP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALagrange (Alex)
Accro du forum
avatar

Messages : 5638
Âge : 48
Localisation : Grenoble-Eybens
VPH : Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: NP   Mer 30 Juil 2008, 17:03

devol a écrit:

Pour faire joli... Laughing Pardon je n'ai pas pu me retenir.
Tu penses encore à ton futur Bachetta??jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjon
Accro du forum


Messages : 7366
Localisation : Belgique
VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: NP   Ven 01 Aoû 2008, 14:53

Bonjour, Nicolas ! Très bien, votre vélo, dirait-on !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7556
Âge : 81
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: NP   Ven 01 Aoû 2008, 17:33

celà se lit JEJON est de retour!!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eric
Accro du forum


Messages : 1073
Âge : 64
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan - Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: NP   Ven 01 Aoû 2008, 18:21

rico a écrit:
Concernant les autoconstructions je me suis toujours demandé pourquoi (à l'image du bacchetta et c'est pas pour lui faire de la pub) les autoconstructeurs ne se contentaient pas d'une simple poutre toute droite au lieu de faire des coudes qui impliquent soudures d'où plus de temps pour fabriquer et fragilité du cadre à l'endroit des soudures. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?????
Bienvenue à toi sinon autoconstructeur.
Pour compléter la réponse de NP, Une poutre droite celà implique, un siège plus haut, ou une roue avant plus petite, voir même roue avant et arrière plus petite, ou un pédalier plus (trop) haut. Voir même 3 des 4 choses (inconvénients) en même temps. Tous le monde ne mesure pas 1m85. La construction de NP est de plus extrêmement courte. Plus longue il aurait fallu encore davantage prononcer les zig zag. C'est une affaire de compromis. C'est hélas dommage pour les moins grande taille, impossible d'avoir un siège haut, des grandes roues, une ligne de chaine directe, un cadre long. Ou alors :faut inventer un système pour n'avoir pas besoin de poser les pieds par terre et un marche pied pour s'installer sur le vélo. Le vélo couché présente quand même quelques inconvénients du point de vu des solutions possible. C'est très lié à la taille du pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eric
Accro du forum


Messages : 1073
Âge : 64
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan - Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: NP   Ven 01 Aoû 2008, 18:24

En tout cas, belle réalisation NP. Si elle te convient c'est l'essentiel. Efficacité d'abord.... Du moment que çà roule bien. C'est comme celà que l'on se fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NP
***


Messages : 135
VPH : Top gun 406 (autoconstruit)
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: NP   Mar 05 Aoû 2008, 12:16

pour continuer sur les poutres droites :

[img][/img]

En voila un exemple...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rd2t
***
avatar

Messages : 163
Âge : 58
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: NP   Mar 05 Aoû 2008, 13:42

Voilà le vélo qu'il me faut !!!!!
Bon, je dis pas de remplacer ce moteur par celui de ma RDLC 1WT Laughing (les connaisseurs apprecieront !), mais ça c'est du vélo pour grimper les bosses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
teff
Posteur d'argent


Messages : 479
Âge : 45
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: NP   Mar 05 Aoû 2008, 14:38

rd2t a écrit:
Bon, je dis pas de remplacer ce moteur par celui de ma RDLC 1WT Laughing (les connaisseurs apprecieront !), mais ça c'est du vélo pour grimper les bosses !
HS mais alors complètement HS :
On peut connaitre et préférer le look d'une 4LO. Si je passais le permis moto un jour, ce serait pour celle-ci je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NP   Mar 05 Aoû 2008, 14:46

NP a écrit:
En voila un exemple...
- MDR le pédalier et les freins.

Revenir en haut Aller en bas
rd2t
***
avatar

Messages : 163
Âge : 58
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: NP   Mar 05 Aoû 2008, 15:23

Citation :
HS mais alors complètement HS :
On peut connaitre et préférer le look d'une 4LO
Le 4LO, c'est le plus bô !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NP   

Revenir en haut Aller en bas
 
NP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: