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 Asraël3

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MessageSujet: Asraël3   Jeu 26 Juin 2008, 19:56





voila le condané a la scie
je suis parti pour un 26X26 tout suspendue avec guidon surement en u-bar
(pour faire plaisir a ....)

je commence le tracé ce week end
je vous tiendrait au courrant.
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Roger 17
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MessageSujet: Re: Asraël3   Jeu 26 Juin 2008, 23:27

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Archaleon
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MessageSujet: Re: Asraël3   Ven 27 Juin 2008, 12:00

Un SWB ou un traction direct ? :p
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A2piR
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MessageSujet: Re: Asraël3   Ven 27 Juin 2008, 12:47

pas TA pour moi
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Tioub
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MessageSujet: Re: Asraël3   Ven 27 Juin 2008, 13:09

un peu comme ca ?
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MessageSujet: Re: Asraël3   Ven 27 Juin 2008, 14:41

Tioub a écrit:
un peu comme ca ?
D'où il vient celui là avec son bras tendu en direct ?
pas mal
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Tioub
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MessageSujet: Re: Asraël3   Ven 27 Juin 2008, 16:25

brin tendu direct non ?

c est une construction de M."l etrange" du forum !

il as mis qq commentaires( que cela "pompais" pas mal ) sur son velo dans mon post de construction .
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MessageSujet: Re: Asraël3   Ven 27 Juin 2008, 17:22

en effet ça doit pomper vue l'ecart de passage entre chaine et pivot de bras arriere.
plus c'est proche, moin ça pompe;je crois

a vrai dire je ne sais pas comment il vas etre mon vélo
.seul bonne nouvelle ;une conaissance peut me cintrer du tube acier gros diametre donc je suis libre pour la forme

Super


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MessageSujet: Re: Asraël3   Ven 27 Juin 2008, 22:19

A2piR a écrit:
en effet ça doit pomper vue l'ecart de passage entre chaine et pivot de bras arriere.
plus c'est proche, moin ça pompe;je crois
C'est sûr. Pour éviter ce pompage faudrait mettre une roulette au niveau de l'axe de suspension ; dommage, plus de ligne directe pour le brin tendu, mais bof, sur un trike c'est pareil
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MessageSujet: Re: Asraël3   Lun 30 Juin 2008, 12:41

Entre pompage et perde du a la roulette qui gagne a faire suer le cycliste?


Je n'ai pas pu me mettre à mon tracé, dés que je peux ; je n'y attelle
Déjà faire le relevé de cote sur le donneur peu être ce soir.
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MessageSujet: Re: Asraël3   Ven 04 Juil 2008, 17:52

voila mon rêve

I love you


avec un guidon u bar


mais faut pas trop y croire! silent
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MessageSujet: Re: Asraël3   Sam 05 Juil 2008, 18:21

bon une question au pro du vélo

comment se demonte et que risque que t'il de se trouver dans ce type d'articulation de bras arriere de vtt ?





et que pensez vous de ce type d'amorto ?





j'aimerais pouvoir recupperer ces deux pieces pour mon prochain Asraël

merci
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MessageSujet: Re: Asraël3   Dim 06 Juil 2008, 08:43

A2piR a écrit:
bon une question au pro du vélo

comment se demonte et que risque que t'il de se trouver dans ce type d'articulation de bras arriere de vtt ?





et que pensez vous de ce type d'amorto ?





j'aimerais pouvoir recupperer ces deux pieces pour mon prochain Asraël

merci


salut

L' articulation arrière de ton vtt ressemble à celle de mon TD. Sur ta photo il me semble reconnaitre un cache plastique qui est juste emboité.
On l'enlève avec un tournevis. Il y a un cache de chaque coté. L'articulation est faite en deux parties emboitées et maintenue par deux vis allen , une de chaque coté. Il suffit de les dévisser et l'articulation est démontée.
Par contre il ne faut aucun jeu latéral dans l'articulation car cela affecte beaucoup la tenue de route, surtout dans les descentes. J'avais la sensation que le vélo se gondolait. J'ai du rajouter une rondelle de 20/100 mm.

J'ai le même amortisseur. C'est un simple ressort . L'inconvénient c'est qu'il n'amortit pas les chocs , il absorbe leur énergie et te les restitue avec la même vigueur. Conséquence, tu perds en efficacité dans les cotes car tu pompes. J'ai serré le ressort assez fortement pour le durcir ; le confort est altéré mais amélioration dans les cotes.
Rien ne remplace un amortisseur à gaz ou à huile.

Amicalement

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MessageSujet: Re: Asraël3   Dim 06 Juil 2008, 21:44

bon j'ai commencé a démonter.Ce n'est pas un cache plastic .Je peux y mettre une clé allen mais ne sait que faire.C'est lier au bras arrière et je n'ose forcer.

la fourche est ok .J'attend de démonter le pédalier , l'articulation arrière et faire le tracer pour sortir la scie .
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MessageSujet: Re: Asraël3   Dim 06 Juil 2008, 22:15

Il faut enlever les plateaux, car de l'autre coté il y a la même empreinte de clé allen (vis btr).
Et là tu pourra enfin retirer ton bras oscillant.
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MessageSujet: Re: Asraël3   Lun 07 Juil 2008, 07:43

merci je vois cela se soir

c'est quoi dedans( bille ,roulement ,palier) ?
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MessageSujet: Re: Asraël3   Lun 07 Juil 2008, 19:25

La vis traverse un axe qui fait le diamètre intérieur donc sans roulement juste palier si tu veux.
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MessageSujet: Re: Asraël3   Sam 19 Juil 2008, 13:31

effectivement c'est un axe et sans palier mais j'ai due chauffer pour debloquer le frein filet mis


Dernière édition par A2piR le Sam 19 Juil 2008, 18:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Asraël3   Sam 19 Juil 2008, 17:59





voila deux photos
si cela peut aider tant mieux


maintenant je vais faire le tracé échelle 1 et pour le cintrage se sera en septembre (boite du collègue fermé)
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MessageSujet: Re: Asraël3   Lun 21 Juil 2008, 16:43

premier coup de scie :

recup boite de direction et
partie basse du cadre avec la rotule de bras
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