Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Neuchâtel - Camargue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
g_bu
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Neuchâtel - Camargue   Mar 24 Juin 2008, 19:38

Bonjour à tous!

Je suis étudiant en design, et dans le cadre d'un de nos projets, j'ai découvert les vélos couchés et plus particulièrement les Catrikes.

Avec un ami, nous nous sommes décidé à louer 2 catrikes (chez http://www.biketothefuture.ch/) et partir jusqu'en Camargue.

Quelques questions me viennent à l'esprit :

Pour des personnes pas beaucoup beaucoup entrainée, mais avec une bonne condition physique quand même, combien pensez-vous qu'on puisse atteindre comme vitesse moyenne ? Beaucoup plus qu'en vélo normale ?
Selon votre expérience, peut-on tenir beaucoup plus de km en un jour sur un VC que sur un vélo normal avec une selle qui fait mal au c... ?

Voilà, je viendrai sûrement plus tard avec d'autres questions!

Merci d'avance pour vos renseignement! Me réjouis de découvrir un peu plus le monde du vélo couché!!! Wink

++
Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://g-trema.blogspot.com
olivier25
Modo

VPH : Trike Performer, Sokol A1, Métabike, BricaBraque,FAT Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Neuchâtel - Camargue   Mar 24 Juin 2008, 20:22

Pas très facile de répondre...
Pour des cyclistes, (des gens qui font, disons... 3000 km/an), il faut à peu près 1500/2000 km pour obtenir en vélo couché des performances identiques au vlos droit