Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Catrike, oui mais lequel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
famillechabaud
*


Messages : 51
Âge : 44
Localisation : l'isle sur la sorgue vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Catrike, oui mais lequel ?   Mer 18 Juin 2008 - 8:33

Hello tous,

J'hésite entre un catrike 700 (il est beau!!!!!!!) ou un speed.

Mon envie? velotafer rapidement et confortablement.
Irais-je aussi vite en trike qu'en VD sur parcours plats?

Mes projets? electriser la bête...

Merci pour vos réponses.
Rappel: ou un speed ou un 700.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sos Gaïa
**


Messages : 64
Âge : 35
Localisation : Lyon 8ème
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: Catrike, oui mais lequel ?   Mer 18 Juin 2008 - 8:39

Salut, moi je ne peut que te parler de ma toute récente expérience du Speed.
Il est très joueur, on s'éclate dessus et permet déjà de se déplacer rapidement.
Il faut encore que je développe les bons muscles, mais ça viendra.
Le 700 est en effet très beau, racé avec sa grande roue et sa position encore plus basse et allongée, il sera je pense plus efficace, mais perdra peut être en vivacité et interdira surement des sorties en chemins ou très chargé (roue arrrière qui supporterait trop de flexion).
Si ce n'est que pour le vélotafs que tu veux de la vitesse, le 700 parait pas mal, mais si tu veux pouvoir jouer et rouler autrement le speed sera peut être plus polyvalent, même si on fait beaucoup plus polyvalent que le speed qui reste une machine de vitesse (ndlr : voir son nom) !

Edith : pour comparer avec un VD pour l'instant ça semble identique mais avec un poil plus d'effort, pour comparer strictement, je viens d'installer un compteur et aujourd'hui sortie avec un pote référentiel en VD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Oli
Accro du forum
avatar

Messages : 2181
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : Catrike 700 version l'Oli (à vendre)
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: Catrike, oui mais lequel ?   Mer 18 Juin 2008 - 9:39

Beau projet.
Un seul maître mot maintes fois répété... ESSAI.
Tous les conseils et sensations des autres ne remplaceront pas les tiennes. Par exemple moi je te dirai prends un Speed il n'y a que cela de vrai. Mais suis je objectif? pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Catrike, oui mais lequel ?   Mer 18 Juin 2008 - 9:46


- je ne savais pas que l'on pouvait motoriser une roue de 700, sans compter la garde-au-sol du modèle qui ne sera pas forcément idéale pour du vélotaf...
mais je ne connais pas ton parcours.

Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
avatar

Messages : 1763
Âge : 50
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Catrike, oui mais lequel ?   Mer 18 Juin 2008 - 9:48

Comme dit plus haut : essai, essai et encore essai, y'a que ça de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7498
Âge : 80
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Catrike, oui mais lequel ?   Mer 18 Juin 2008 - 14:00

fais des essais et demandes les avis autorisé aux revendeurs qui pratiquent..
montée ..plat et descentes !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iubito
Modo sortant
avatar

Messages : 4553
Âge : 35
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: Catrike, oui mais lequel ?   Mer 18 Juin 2008 - 14:32

si tu prends une motorisation "légale", elle sera limitée à 25km/h, savoir si tu vas plus vite ou pas.
En illégal, je ne sais pas jusqu'où ça monte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousauxbalkans.net
Calcoran
Accro du forum
avatar

Messages : 2842
Âge : 42
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Catrike, oui mais lequel ?   Mer 18 Juin 2008 - 15:06

Patum Catus a écrit:

- je ne savais pas que l'on pouvait motoriser une roue de 700, sans compter la garde-au-sol du modèle qui ne sera pas forcément idéale pour du vélotaf...
mais je ne connais pas ton parcours.
Au contraire, 700 c'est une des solutions les plus faciles, pour l'électrfication. Vu que les motorisations moyeu sont en général prévues pour du 26 ou 28 (pardon pour les puristes du système métrique), c'est largement plus facile de motoriser du 28 que du 20 Smile .

Au fait, tu dis "speed ou 700", pourquoi exclus tu d'emblée l'expedition? A mon sens, le 700 sera plus facile à motoriser que le speed, mais l'expedition sera plus adapté au vélotaf que le 700 ... enfin, en théorie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Catrike, oui mais lequel ?   Mer 18 Juin 2008 - 15:44

L'expé est comme un 700 en gros, mais avec du matos plus adapté à du velotaf: pneus de taille moyenne, 40mm, et roue plus standard: 406 devant, 559 derrière.
Un kit en 559 (donc std VTT, ou 26 pouces) est moins cher, et en débridé il peut te pousser jusqu'à 50 km/h en 48 V. De quoi exploiter le chassis rigide et aller vite au boulot, en sécurité puisque les voitures te rattrapent 2x moins vite et ont plus de temps pour se rendre compte de ta présence.

Ma vision du velotaf: Expé, Superphantom-X 48V (attention, pas légal), sacs radical sur siège. Compact, pas trop lourd, efficace. L'engin doit pouvoir rester sous les 25 kg complet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Catrike, oui mais lequel ?   Mer 18 Juin 2008 - 15:53

Calcoran a écrit:
Patum Catus a écrit:

- je ne savais pas que l'on pouvait motoriser une roue de 700,
Au contraire, 700 c'est une des solutions les plus faciles, pour l'électrfication.
- je me suis mal exprimé.
je ne pensais pas que l'on puisse électrifier une roue de 700 de ce type, une roue de course.
une roue de tracteur sur ce modèle ne me semble guère homogène, sans compter que, comme l'a fait remarquer Iubito, il sera du coup limité en vitesse avec une assistance légale.
moi aussi je serais plus tenté par un Expe assisté à 500 watts, mais je ne suis pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
avatar

Messages : 1717
Âge : 37
VPH : Catrike Road - Q442
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Catrike, oui mais lequel ?   Jeu 19 Juin 2008 - 12:54

Si j'avais conservé l'idée de l'électrifier, je serais aussi parti sur l'expé plutot que sur le road que j'ai acheté. La taille des roues permet beaucoup de lattitude concernant les pneumatiques par exemple (406 versus 349 à l'avant...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Catrike, oui mais lequel ?   Ven 20 Juin 2008 - 12:33

En 622 il ne faudrait pas faire une roue de tracteur mais plutôt de rando, genre 19C-622 avec un pneu 40-622, cela reste visuellement léger.
De plus, le moteur de 200mm en gros paraitra plus petit dans une 622 que dans une 406.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Catrike, oui mais lequel ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike, oui mais lequel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ellargisseur Groupe 2, oui mais lequel est-ce ??
» Bruit de roulement... mais lequel ?
» Un trike, oui, mais lequel ?
» Je veux m'acheter un GPs, mais lequel?
» kit d'embrayage oui mais lequel???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trikes-
Sauter vers: