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 Ça marche bien, selon vous ? [Nouveau RoadBike SWB USS]

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Rahab
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MessageSujet: Ça marche bien, selon vous ? [Nouveau RoadBike SWB USS]   Lun 16 Juin 2008, 21:58

Bonsoir,

je suis en train de tester un nuoveau proto pour Roadbike (ils les font, moi les essaie sour la route Very Happy ). Il devrait se positioner comme prix de revente entre 800 et 900 €.
Selon moi il marche bien; c'est le premier modele avec bome, et donc pedalier haut, de Roadbike. Dans ce cas la, le bome est fixe et on s'ajoust la selle.
Ses mesures (avec mes reglages; moi je fais 1.80 m) sont:
hauteur siege 59 cm - hauteur pedalier 76 cm - longueur 169 cm - angle du siege 30° - roues 20"/24"; fourche avant ammortisé RST omni 191, porte bagages arriere, computer, phares.
Mes amis ont opté pour 9 rapports x 2, pour une questione de semplifier la construction que parte dejà avec deux chaines (le cadre est celui de la Custom raccourci et modifié a l'avant).
Avec le guidon haut pour moi elle marche bien, mais on est en train de construir un guidon bas indirect et je suis curieux de voir comme serait la chose; on veut esseier avec des sram, mais je ne sais pas si celà converrà a l'ergonomie des poignées (quelque autre bent a guidon bas roule avec les changement de vitesses Sram?).
Serait ce nouveu model un Hi-Racer pour sa taille? Entre quelle classification on peut la mettre?

Merci,
Rahab
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Roger 17
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MessageSujet: Re: Ça marche bien, selon vous ? [Nouveau RoadBike SWB USS]   Mar 17 Juin 2008, 07:54

Je crois que votre post n’a rien à faire dans la section constructeur amateur. Smile
Peut-être matos ou pros ?
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Jéjon
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MessageSujet: Re: Ça marche bien, selon vous ? [Nouveau RoadBike SWB USS]   Mar 17 Juin 2008, 08:45

C'est juste ; allons dans le Matos. Merci, Roger !
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Rahab
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MessageSujet: Re: Ça marche bien, selon vous ? [Nouveau RoadBike SWB USS]   Jeu 19 Juin 2008, 19:23

Bon, ecoutez moi ... seulement pour comprendre la logique ...
Selon moi il est un constructeur un qui se gagne a vivre seulement avec ce qui il produit; s'il produit 30 bent par an avec un marge de 50/100 € pour velò - et il travaille pour example dans l'ecole/instruction pour se mantenir - serait il un constructeur ou un contructeur amateur?
Je dis ça parce que cette ci c'est au peu pres la situation de Roadbike (sinon il serait pas possible vendre un velò semi couché a plein equipement pour 600 €) et c'etait pour cette raison que j'avais choisi cette sectionne du forum.
Donc ce quoi pour vous un costructeur amateur? C'est seulement celui qui ne vend pas du tout ces creationes?

Aprés ça, pour moi clairement ça marche bien aussi la sectionne "des matos", s'il est le cas pour vous ...

Rahab

P.S: Excuse moi Roger: je voulais ecrire a l'administrateur et j'ai fauté l'adresse privé! Cool
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Roger 17
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MessageSujet: Re: Ça marche bien, selon vous ? [Nouveau RoadBike SWB USS]   Jeu 19 Juin 2008, 20:08

Bonjour
Je pense que dans la section amateur on leur place les petits génies
qui construisent des vélos pour leur propre utilisation ou pour leurs amis, mais pas une personne qui commercialise même en petite quantité sa production.
Ceci dit cela n’est pas très grave c’est juste pour pouvoir si retrouver, et il est agréable que tu puisses nous parler de ton vélo, gourmand que nous sommes de nouvelles infos.
Merci donc.
Very Happy
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Rahab
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MessageSujet: Re: Ça marche bien, selon vous ? [Nouveau RoadBike SWB USS]   Jeu 19 Juin 2008, 21:37

ça va etre long! pirat
Parce que je n'ai pas du temp pour souivre la chose comme je voudrais ... Rolling Eyes
En attendent de pouvoir esseier le guidon bas, je me demande quelle tipologie des rapports irait bein adopter.
Pour ne pas compliquer trop la construction, on tien une chaine entre pedalien et mouvement centrale et une autre du mouvement à la roue arriere, toutes a droit; donc on peut y monter au maximum deux plateau (sinon, on devrait passer la premier chaine a gauche sur un plateau dediè).
Avec ma roue de 24", je voudrais y mettre des 46/28.
Et, commes rapports, 11-12-13-14-17-20-25-28-34.
Mais, vu que je ne suis pas expert, je ne sais pas si cette combination elle est possible ... Embarassed
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hiliendelh
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MessageSujet: Re: Ça marche bien, selon vous ? [Nouveau RoadBike SWB USS]   Dim 22 Juin 2008, 07:24

c'est possible d'avoir une photo de l'engin ? Very Happy
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Rahab
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MessageSujet: Re: Ça marche bien, selon vous ? [Nouveau RoadBike SWB USS]   Dim 22 Juin 2008, 12:42

Oui ... sans doute, mais .... pas maintenont! jocolor Cool
... Vous n'immaginez pas comme c'est difficile vivre a Venise quelque fois! Very Happy
Parce que le velo est en travaille a Margheera, qui est a 18 km de Venise; 18 km dans une ville normale ce ne sont presque rien, mais pour un venitien qui habite dans l'ile du Lido comme moi ... ce sont une eternité: ça veut dire prendre la voiture, attendre 30 minutes, prendre un ferry boat (qui arrive a Venise, dans la seule partie ou arrivent les voitures), faire cette voyage en ferry de 35 minutes; seulement a ce point - après une heure ( Rolling Eyes ) -, on est capable de parcourir les 18 km en un quart d'heure pour arriver a voir le velò ... scratch
ça veut dire que pour aller a prendre des photo, ce sont au moin deux heures de voyage!
Ce qui explique comme soit impossible si on n'a pas un jour libre du travail (qui ne soit une dimanche)... silent

Dit tout ça, maintenont je suis en train de comprendre avec l'aide de la "calculette", s'il conviendrà mieux une combination 11-12-13-14-17-20-24-28-32 avec des plateaux 46/30 ou 48/30.
Je dois dire que dans ma actuelle Custom il y a une triple 52/39/30 avec des pignons 11/12/14/16/18/21/24/28 et il est une galere.
J'arrive a pousser en 52/12 jusque a 43 km/h pour quelque minute, mais pas a pousser le 11. En plus il y a ce saut entre le 14 et le 12 qui est très difficile a gerer: je perds tout de suite ma cadence de pedalage (qui est dejà basse: je pense 78/80, dans le plan).
Dans la Custom de ma copine il y a une triple 48/39/30 et la situation est meilleure, mais ce saut on le sent toujours.
Or, vue que dans le proto j'aurais moins rapports, pour moi ça vault la peine de pas rechercher une vitesse maximale theorique que serait très difficile a prendre et chercher plutot de mantenir plus facilment la vitesse plus proche a celle de pointe actuelle. Changer les pignons dejà il aiderà beaucoup ... Je ne reussi pas a comprendre si un plateau 46 serait trop court.
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Rahab
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MessageSujet: Quelque question ...   Mar 19 Aoû 2008, 22:33

Salut,

pas encore de photo ... Razz En plus toute le monde est en vacance et Roadbike est fermé.
Par contre, c'est depuis quelque mois que je suis en train d'etudier la question de changement de vitesses, pas seulement pour mon proto mais aussi pour ma actuelle Custom.
Je cherche d'apprendre, mais je n'ai pas des notions specifiques: aidez moi a comprendre, si vous pouvez (j'ai dejà lu presque tout ce forum). Rolling Eyes

1) Croisements de la chaine: j'ai lu que le croisement n'exsiste quasiment pas dans un velò cuochè. ça veut dire qu'on peut penser dans la pratique a un changement de vitesse sans compter les croisements (---> pour example 8x3 = 18V rèelles)? Ou que on doit compter seulement les croisements plus extrems (---> por exemple entre les pignons 28-11)?

2) Capacité de derailleur: j'ai lu que la capacité declaré par les constructeurs est limité pour des motivationes commercielles; j'ai vu que quelq'un utilise sans problemes des ecarts aussi de 31 dents entre le plateau plus petit et le plus grand. Un derailleur comme celui du Deore ou du 105 (22 dents) serait il capable de gerer une difference de 26 dents ?

3) Je suis très interessé pas les systemes comme le Rolhoff ou le Schlumpf (seulement mountain drive), mais il y a le probleme du prix et, dans le cas du second, aussi la distance entre ma maison et la Suisse Very Happy
Est ce que il est possible crèer un changement de vitesse avec des ecarts en progression? Selon mes calcules, il le devrait le etre... Quelq'un il a dejà essaié?

Je voudrais monter sur ma Custom avec roue 24" une triple PMP MTB Compact 22/32/48 avec cassette 8V 12-13-14-15-16-17-18-21; je voudrais tenir mon changement Deore avec derailleur et poignèes Sram Centera.
Cette solution elle devrait me donner un developpement (avec quatre croisements, pour un total de 20V disponibles) entre 2.00m et 3.22m dans le premier plateau, 3.39 et 4.69 dans le second et enfin 5.09 et 7.63 dans le troisieme.

Est ce que la theorie est correcte selon vous ou je n'ai pas consideré quelque chose? pale

Merci! :velo3:
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MessageSujet: Re: Ça marche bien, selon vous ? [Nouveau RoadBike SWB USS]   Mar 19 Aoû 2008, 22:53

Rahab a écrit:

1) Croisements de la chaine: j'ai lu que le croisement n'exsiste quasiment pas dans un velò cuochè. ça veut dire qu'on peut penser dans la pratique a un changement de vitesse sans compter les croisements (---> pour example 8x3 = 18V rèelles)? Ou que on doit compter seulement les croisements plus extrems (---> por exemple entre les pignons 28-11)?

?? pas compris la question.
La longueur de chaine autorise le croisement total. ça permet d'avoir un triple avec un tout petit plateau ET une cassette très progressive genre 11*23
Autre intérêt potentiel suivant les géométries :
Sur mon LWB je n'hésite pas à mettre le 24 dès que ça monte un peu car de la sorte la ligne de chaine est quasi parfaite et pas de pression sur la roulette sup.
Rahab a écrit:

2) Capacité de derailleur: j'ai lu que la capacité declaré par les constructeurs est limité pour des motivationes commercielles; j'ai vu que quelq'un utilise sans problemes des ecarts aussi de 31 dents entre le plateau plus petit et le plus grand. Un derailleur comme celui du Deore ou du 105 (22 dents) serait il capable de gerer une difference de 26 dents ?

Avec un XT 2008 grande chape, 28 dents ça passe (52*39*24). Du 39 au 24 la chaine tombe parfois à coté. Afin de pouvoir la remonter par pédalage, j'ai ajouté une rondelle tordue et limée pour faire "dent" externe sur un des vis de fixation du plateau (Même principe que les inserts sur les plateaux)
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MessageSujet: Re: Ça marche bien, selon vous ? [Nouveau RoadBike SWB USS]   Mer 20 Aoû 2008, 00:15

Rahab a écrit:

1) Croisements de la chaine: j'ai lu que le croisement n'exsiste quasiment pas dans un velò cuochè. ça veut dire qu'on peut penser dans la pratique a un changement de vitesse sans compter les croisements (---> pour example 8x3 = 18V rèelles)? cut

LoRan(s) a écrit:
?? pas compris la question.

Example: dans une double 52/39/24 avec pignons 11/34, est ce que tu utiliserais sans problemes avec ta longue chaine les vitesses corrispondents a 24/11, 39/34, 39/11 et 52/34?
Je ne sais pas si ma custom est une LWB (elle fait 1,98 de longuer), mais la chaine ... c'est assez longue aussi considerant que mon mouvement central est arriere la roue anterieur. ;-)
Dans un VD on cherche d'eviter ces croisements pour ne pas detruire ces pignons ... Mais si dans un VC avec longue chaine il n'y a pas ce probleme, je pourrais aussi penser a utiliser touts les pignons sans creer des duplications; donc j'aurais 24V sur 24.

LoRan(s) a écrit:
La longueur de chaine autorise le croisement total. ça permet d'avoir un triple avec un tout petit plateau ET une cassette très progressive genre 11*23

Parfait. Il me reste a etabilir a peu pres a quelle longuer on n'a pas les effects du croisement dans l'usure des pignons extremes ... :-D

Rahab a écrit:

2) Capacité de derailleur: j'ai lu que la capacité declaré par les constructeurs est limité pour des motivationes commercielles; j'ai vu que quelq'un utilise sans problemes des ecarts aussi de 31 dents entre le plateau plus petit et le plus grand. Un derailleur comme celui du Deore ou du 105 (22 dents) serait il capable de gerer une difference de 26 dents ?

LoRan(s) a écrit:
Avec un XT 2008 grande chape, 28 dents ça passe (52*39*24). Du 39 au 24 la chaine tombe parfois à coté.


ça je peux le comprendre: ton XT 2008 declare une capacité entre moyen et petit plateau de 12 dents et ta difference est de 15 dents ... peut etre que le rapport entre capacité total et min/max ne soit pas egale.
Moi je resterais dans le 10 dents et donc e ne pense pas d'avoir aucun probleme.
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