Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| | Portables : les mauvaises ondes | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
hysope Accro du forum

| Sujet: Portables : les mauvaises ondes Lun 16 Juin 2008, 20:53 | |
|
Dernière édition par hysope le Mar 08 Juil 2008, 11:25, édité 2 fois |
|  | | zouav **

Messages: 89 Âge: 45 Localisation: lyon 3 VPH: Azub ibex, cgx Date d'inscription: 01/08/2006
 | Sujet: portable Mar 08 Juil 2008, 00:08 | |
| bonjour faut il un codec special pour lire jle sujet en entier merci JH |
|  | | Vindwa Accro du forum

Messages: 4493 Âge: 52 Localisation: Esneux (B-4130) VPH: Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 26x26 Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Portables : les mauvaises ondes Mar 08 Juil 2008, 09:16 | |
| | zouav a écrit: | bonjour faut il un codec special pour lire jle sujet en entier merci JH | En remplacant mms par http en début de lien, ça fonctionne |
|  | | Jean Thevenet Accro du forum

Messages: 1489 Âge: 43 Localisation: N45.7637290 E005.7722780 VPH: VTT à guidon de course Date d'inscription: 11/06/2008
 | Sujet: Re: Portables : les mauvaises ondes Mar 08 Juil 2008, 16:03 | |
| c'est super le petit eeepc linux pour voir ces vidéo: c'est la première fois que j'ai un ordinateur qui marche aussi bien (et qui est aussi le moins cher!) (avec le gros ordinateur je viens d'essayer, ça ne marche pas (le Windows Média sous linux "sauvage" ça marche pas)
c'est bizarre quand même que le cancérologue parle BIEN (il se reprend même pour bien insister) "champs électromagnétique à basse fréquence", pour du 2450MHz environ!!! je pense qu'il y a confusion: ce n'est pas seulement l'onde qui est toxique, mais sa modulation à basse fréquence. un onde FM est moins perturbante qu'une onde AM ou BLU, et le pire est la transmission par packet ou par impulsion: c'est le changement d'état irradié/non iradié, basculé d'un à l'autre à un rythme proche des fréquences de résonnances des molécules longues donc l'ADN, qui est cancérigène jean pierre Petit (un ancien du CNRS) a lancé l'alarme sur la possible utilisation d'onde en tant qu'arme) pour bien dormir ce soir, allez voir...
http://www.jp-petit.org/Presse/ARMES/Armes0.htm |
|  | | huskyrescue Accro du forum

Messages: 1407 Âge: 34 Localisation: Grenoble (SMH) VPH: Speculoos by Edelbikes, Cat' Speed orange, M5 Shockproof vélotaf... Date d'inscription: 16/10/2006
 | |  | | Jean Thevenet Accro du forum

Messages: 1489 Âge: 43 Localisation: N45.7637290 E005.7722780 VPH: VTT à guidon de course Date d'inscription: 11/06/2008
 | Sujet: Re: Portables : les mauvaises ondes Mer 09 Juil 2008, 17:01 | |
| oui, très content, l'affichage étant de très bonne qualité ça compense, et le clavier me convient en fait mieux que les claviers normaux que justement je trouve trop grand! (j'ai des doigts fin). pour l'écran, je met des lunettes qui mettent le cristallin au repos (comme si l'écran était à 3m et grand) , pour éviter la contraction continue des cristallins, comme sur tout objet regardé longtemps de près. un point important: l'écran ne comporte pas de passage au noir entre deux raffraichissement, comme sur le dell ou le passeg au noir, 60 fois par seconde est de 20% du temps alors que pourtant c'est un LCD, l'écran est une source lumineuse sans modulation d'amplitude et fatigue moins. (je suis sensible aux variations de luminosité ultrarapide jusqu'à 200Hz et même plus, par exemple les feux rouges de la nouvelle scénic émettent des impulsions à 900hz que je remarque même à plusieurs kilomètre
http://thevenet.jean.free.fr/c-nique-impulses.html (ce témoignage va vous étonner: il est l'exemple type de mon monde sensoriel)
il a le wifi mais il peut être coupé, aussi me connecte je par cable, ce qui me permet de m'éloigner de mon routeur qui lui a hélas le wifi non désactivable. à ce propos je remarque bien les acouphènes dus à une certaine dose d'onde. je cherche un modem routeur sans wi-fi, la neuf box n'a que la vitesse de débit moitié et dégage des phtalates (elle pue). là où le eeepc m'a étonné, c'est de pouvoir lire les DVD au format original sur une clé USB, son écran gère bien les niveaux de gris proches du noir (mieux même que l'écran du DELL 840 qui avait un écran de luxe pour le travail graphique) il lance aussi plus rapidement que mon gros ordinateur le système d'exploitation et les programmes, et se connecte rapidement. le son est un peu faible est très bon: si on le branche sur une chaine hifi on dispose d'un vrai lecteur de fichiers audio qualité CD si on lit les wav. Il suffit de brancher une grosse clefs USB pour avoir de l'espace disque, ou un gros disque dur externe, mais j'opte pour les éléments sans pièce mécanique tournante donc sans sifflement constant, le confort s'en trouve amélioré.
les petits bruits constants font le même effet que les ondes, quand ils transportent une fréquence maintenue, et j'y suis très sensible (syndrome d'asperger), ce genre de problème est très similaire à celui des ondes, bien que plus mental: un sifflement mécanique continu est une source de stress.
d'ailleurs, sur ce sujet, la conscience collective ne s'est pas encore réveillée mais les VMC, les pompes à chaleur et les clim vont envoyer du monde en hôpital psychiatrique. la solution existe pourtant! les pompes à chaleur à absorption, sans moteurs, et pouvant également marcher sans électricité avec un bête capetur de chaleur... et qui ont plus de rendement. On peut aussi les faire marcher au biogaz. Albert Einstein a passé plus de temps à les imaginer qu'à construire sa théorie de la relativité générale!
ainsi, un portable sans mécanique est une révolution de confort!
à la limite je pourrais brancher un grand écran, il y a la prise pour gérer des écrans externes et le système sait les gérer jusqu'en 1600 par 1200.
etc.... bon je m'arrête là avant que vous saturiez |
|  | | figaro Accro du forum
Messages: 1318 Âge: 51 Localisation: Touraine VPH: Tica, Metabike Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Portables : les mauvaises ondes Mer 09 Juil 2008, 21:10 | |
| Ma femme vient d'acquérir le epc900 avec écran plus grand pour un même encombrement. Ces petits micros sont étonnants en une demi-heure j'ai pu installer logiciels, pilotes sans la moindre bavure. On s'habitue très vite aux petits caractères, repasser sur un gros ordinateur parait étrange. Chargeur petit également. pour l'instant je n'ai qu'un reproche, il dégage pas mal de chaleur. Version Linux prochainement disponible ainsi que de nouvelles puces atom (moins gourmandes en énergie)sont en cours d'installation. Bref, une belle réalisation pour nomades. |

| Sujet: Re: Portables : les mauvaises ondes Lun 14 Juil 2008, 16:06 | |
| http://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/cdanslair/cdanslair_20080508.wmv
en résumé j'ai revu en détail la grande vidéo: c'est clair et sans bavure: c'est LA MODULATION qui augmente la toxicité de ces ondes. l'alternative: utiliser de la modulation de fréquence, avec beaucoup de petits relais FM, comme pour les premiers téléphones cellulaires, qui étaient équipées d'une fonction "zap" pour changer de relais quand il perdait le relais en cours. ceux qui étaient très indiscret, pas très loin des poulets qui étaient sur 464.750MHz à se communiquer les numéro de codes des portes d'allées d'immeuble, en clair, il y avait les gros pontes, entre 420 et 430MHz et entre 440 et 450MHz qui formentaient des démolitions d'immeubles, du harcellement pour virer un tel, ou des incendies pour acheter pas cher des terrains dans le midi. pas besoin de "plus belle la vie", un récepteur FM en UHF c'était de la radio réalité. mais pour rasurer ceux ci la FM peut quand même transporter des émissions codées. La BLU et l'AM, pas bon.
avec la FM le réseau serait plus vite saturé, car il y a un canal analogique par communication. un autre type de modulation est le PSK (phase shift keying) qui transmet du numérique, à 56Kb environ, ou même 9600 bauds si c'est dans un canal de 10KHz de large: l'onde reste d'amplitude constante.
Il est posé aussi la question de l'hypersensibilité aux substances chimiques et de l'effet de cumul des deux. Je pense que c'est également mon cas; je suis bien plus sensible aux ultraviolets cette année (je me suis posé la question vis à vis d'un moindre écran de fumées dans la stratosphère), or, c'est depuis cette année que j'ai un routeur avec le WI-FI, je ne voulais pas le WI-FI mais on en arrive à l'aberration qu'il n'y a même pas le choix. peut être mettre un coup de pince coupante pour le circuit qui alimente l'oscillateur. je me connecte par cable à ce routeur, mais il balance quand même de la wi-fi coté base. comme par hasard, ce modem m'a aussi augmenté les acouphènes et l'hypersensibilité aux bruit. j'avais viré la neuf box qui dégageait des produits chimiques de composants
mon grand père disait "le progrès tue l'homme". je suis plus partagé: c'est les excès et le détournement par les forces aveugles de l'économie qui semble dangereux... |
|  | | Cédric *

Messages: 59 Âge: 34 Localisation: Epernon VPH: Nazca Pioneer / MetaPhysic 2*700 / Leiba Classic AE DeclicEco Date d'inscription: 26/08/2006
 | Sujet: Re: Portables : les mauvaises ondes Lun 14 Juil 2008, 16:27 | |
| | Jean Thevenet a écrit: | | c'est depuis cette année que j'ai un routeur avec le WI-FI, je ne voulais pas le WI-FI mais on en arrive à l'aberration qu'il n'y a même pas le choix. peut être mettre un coup de pince coupante pour le circuit qui alimente l'oscillateur. je me connecte par cable à ce routeur, mais il balance quand même de la wi-fi coté base. |
Suivants l'opérateur et les services que vous utilisez sur l'ADSL (Téléphone, TV) il est possible d'avoir un modem sans Wifi. J'ai une Freebox version 4 sans carte wifi et une des premières choses que j'ai faites en emménageant dans mon (petit) appart c'est de tirer des cables entre le salon et les chambres.
EDIT (14/07/2008 17:37) Je précise que même lorsque le fournisseur d'accès fourni un modem wifi, il est possible d'en utiliser un autre sans wifi. Mais dans ce cas, les services annexes ne sont pas toujours disponibles (la TV quasiment jamais, le téléphone pas toujours) Par exemple sur ce site, il y a différents modèles proposés. |

| Sujet: Re: Portables : les mauvaises ondes Lun 14 Juil 2008, 20:44 | |
| ce site n'a pas l'air de répondre. mais il y a un problème: à moins d'acheter par internet (pas facile sans carte de crédit car il faut faire des expédition en ville dans des administration pour avoir des cartes à code provisoires) il faut voyager LOIN pour trouver un commerce où trouver ces engins, et c'est pas évident, car on entre dans un magasin et ils ne l'ont pas, alors il faut refaire quelques dizaines de km, et puis c'est dans des zones industrielles, donc il faut se faire emmener par quelqu'un en voiture, c'est ainsi que l'organisation de ces expéditions prend souvent plusieurs mois. un ami m'avait trouvé un Belkin mais avec wi-fi... à porté de chez moi, il n'y a pas le choix, mais si on peut commander... merci du conseil. vu les circonstance, le modem sans wi-fi va être prisé et se trouver de plus en plus. quand en novembre ils feront passer l'interdiction de téléphoner avec un mobile pour les femmes enceinte, la question du wi-fi sera plus preignante, et les magasins offriront des modèles. |
|  | | mutzinet **
Messages: 89 Âge: 32 Localisation: Reykjavik Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: Portables : les mauvaises ondes Lun 14 Juil 2008, 20:51 | |
| Es-tu sûr que tu ne peux pas déconnecter le wifi? Sur mon routeur (un sagem sauf erreur), si je désactive le wifi dans la configuration, je pense que le système sans fil est totalement déconnecté. |
|  | | Edlamouette Accro du forum
Messages: 2806 VPH: Optima Rhino Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Portables : les mauvaises ondes Lun 14 Juil 2008, 21:00 | |
| | Jean Thevenet a écrit: | | mais il y a un problème: à moins d'acheter par internet (pas facile sans carte de crédit car il faut faire des expédition en ville dans des administration pour avoir des cartes à code provisoires) il faut voyager LOIN pour trouver un commerce où trouver ces engins, et c'est pas évident, car on entre dans un magasin et ils ne l'ont pas, alors il faut refaire quelques dizaines de km, et puis c'est dans des zones industrielles, donc il faut se faire emmener par quelqu'un en voiture, c'est ainsi que l'organisation de ces expéditions prend souvent plusieurs mois. | T'habites en Amazonie ? C'est quand même un peu exagéré, ton histoire, prendre le bus pour aller à la fnac du coin, ça prend pas des mois d'organisation. |

| Sujet: Re: Portables : les mauvaises ondes Lun 14 Juil 2008, 23:24 | |
| il n'y a pas de bus pour aller à la fnac, la plus proche est à 80km. il n'y a pas de train non plus, du moins à 30km: une fois dans la ville il faudrais savoir où poser le vélo, donc ça implique d'avoir un pieds à terre là bas, on ne peut pas entrer à la fnac avec, donc, comme pour beaucoup de commerces, il faut la voiture... et savoir conduire en ville (la gare la plus proche est en ville (chambéry) celle de culoz étant très mal désservie, aussi confie je mes achats à quelqu'un de la famille qui temps en temps va en ville. Je sens cet isolement dans le domaine de l'informatique et des films, car souvent, le temps de s'organiser pour y aller, ça se trouve plus, ou le film est plus en salle... j'ai pu avoir de justesse l'eeepc: il en restait 2 dans une grande surface "internity" où est passée ma seour. j'arrive assez facilement à aller dans des petits magasins où c'est possible en vélo, d'autres commerces viennent à nous (camionnettes), mais pour beaucoup de choses où ils faut pénétrer dans une ville c'est très difficiles venant de l'extérieur. Une des solutions les plus simples serait d'aller à la gare du coin, mais elle est mal desservie, donc il faut aller dans une gare plus éloignée qui implique de conduire en ville. C'est dans ce genre de situation qu'on mesure la lacune au niveau des transports qui fait que quelquesoit le prix de l'essence, il y aura des voitures à la campagne, mais bientôt, quand les gens ne vont plus arriver à boucler leur fins de mois: il y aura des bus... quand on est dans la ceinture urbanisée, c'est assez facile de voyager, mais la jonction se fait mal entre la zone périurbaine, et la campagne. cette situation m'a beaucoup inspiré quant aux solutions qui pourraient permettre à des gens isolés de se passer de voiture sans vivre aussi isolé. le problème principal, venant de la campagne est en effet de poser son vélo: c'est donc les grands magasins, comme la fnac, ou les grandes surfaces comme dans les zones industrielles qui sont difficillement accessibles, faute d'avoir de pouvoir laisser son vélo en sécurité.
vivement que, effectivement il y ait des bus!
bon, bonne nuit
Dernière édition par Jean Thevenet le Lun 14 Juil 2008, 23:46, édité 1 fois |
|  | | M Accro du forum

Messages: 3343 Localisation: de retour à Lyon VPH: divers rase-moquette Date d'inscription: 11/01/2006
 | Sujet: Re: Portables : les mauvaises ondes Lun 14 Juil 2008, 23:42 | |
| Jean, dis nous quel est ton modem ou ton fournisseur. Sur tous ceux que j'ai utilisé (Orange, et ici BT) on peut couper le WiFi. Je serais surpris que cela soit complètement impossible. Pour les courses en ville nous sommes quelques Lyonnais... et il y a aussi du monde près de Bourgoin on pourrait à l'occasion venir faire un tour en vélo à Belley ou Morestel pour t'apporter ce que tu ne trouves pas près de chez toi. (non, pas pour une enclume ou une  ) Enfin pour les cartes bleues électroniques, elles sont à ma connaissance liée à une carte bleue "physisque". Donc sans carte de paiement, difficile en effet. |

| Sujet: Re: Portables : les mauvaises ondes Lun 14 Juil 2008, 23:49 | |
| c'est un belkin ADSL-2 plus routeur, mais je ne trouve pas de numéro ou référence plus précise. c'est un copain qui m'avait ramené ça d'une grande surface d'informatique où il y avait peu de choix, à 8km de chez moi (connexion) je crois qu'il l'a configuré avec un ordinateur windows. moi je ne vois pas de menu, ou d'outils de configurations dans les périphériques.
je suis très touchés par votre proposition. se faire des relais simplifierais bien des choses, pour le moment la véloroute n'est pas encore finie mais je compte sur elle pour m'approcher de lyon plus facilement. |
|  | | | | Portables : les mauvaises ondes | |
|