Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Swirly
Posteur de bronze

VPH: Optima Condor

MessageSujet: Jean himself!   Jeu 12 Juin 2008, 21:50

Bienvenue

Comme je regarde régulièrment bentokaz, j'ai vu la fitnesscar et je me suis retrouvé à lire le site. J'ai été impressionné par tout ce que j'ai pu y trouver.

Bravo pour les idées, la réalisation et tout.

Et encore une fois

BIENVENUE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Jean Thevenet
Accro du forum

VPH: VTT à guidon de course

MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   Ven 13 Juin 2008, 16:47

merci de tous ces compliments... en 2004, cette idée était très mal comprise, à cette époque j'avais d'ailleurs lancé lidée de la fête des 100 alors que le baril était à 30 dollars.

ce qui commence à être compris, c'est l'intérêt de la vélomobile et l'intérêt du vélo électrique: confort pour l'un et possibilité d'evitér les efforts violents pour l'autre. je pense que les deux vont se rejoindre: une vélomobile plus un vélo assistré électrique est t'elle une fitnesscar... pas encore. La fitnesscar a aussi la fonction d'étaler l'effort modéré dans le temps, permettant une durée suffisante pour mettre en route la lipolyse (utiliser ses réserve de graisse, mais aussi accroître la puissance en endurance: plus de watts pour les mêmes pulses), l'assistance électrique sert a concentrer l'énergie là où elle manque (dans les côtes)

voilà.
expérience en cours: remise en forme de maman. je précise que je n'ai pas moi encore de fitnesscar, sans doute ma future voiture, mais j'étudie les effets de la remise en forme.
maman fait 30' par jour incluant 20mn de pallier à fréquence cardiaque cible, et ce depuis 25 jours, sur un vélo fitness..
elle produit maintenant 37 à 40 watts au lieu de 27 à 30 watts: déjà 23% d'augmentation de capacité d'effort. j'attend la suite. C'est peu mais elle a été sédentaire toute sa vie, pèse 65Kg et a 72 ans. le vélo fitness semble sous estimer la puissance. mais ne fausse pas le rapport de progression.
70 watts en endurance c'est peu, mais en continu ça devrais assurer le déplacement de la fitnesscar et avec des panneaux solaires sur le tooit engrangeant en permanence une quantité d'énergie équivalent au pédalage ça peut ajouter. L'hiver, une élolienne de jardin peu apporter 30 watts durant des dizaines d'heure. ce qui ferait avec 200wh par jour récupérés sur le vent et le soleil, pour des puissances aussi faibles que maman, un véhicule acceptable même en se passant de prise de courant...
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques.html
François 41
**

VPH: Challenge Seiran guidon bas

MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   Lun 16 Juin 2008, 15:27

Bonjour Jean,
Heureux de te trouver là, je connais ton site depuis pas mal de temps
J'aime bien lire tes écrits mais t'es trop fort pour moi, j'ai parfois un peu de mal à suivre.
Pour la fête des 100 $, nous avions tenté avec Jean-Luc de mobiliser sur Blois, finalement nous étions deux...
Voir nos Blog : http://bougezautrementablois.over-blog.com/
En attendant la fête des 1000, tu n'imagines pas celle des 200-300-400... ?
Je trouve qu'il s'agirait d'une bonne montée en puissance pour se préparer (Aujourd'hui même presque 140 $).
Sinon la fête du 2 janvier, pourquoi pas, plus facile à programmer et donc à organiser, tu dois encore avoir raison sur ce coup là...
En attendant, merci Jean, continues,
et à bientôt peut être

François 41
Jean Thevenet
Accro du forum

VPH: VTT à guidon de course

MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   Lun 16 Juin 2008, 19:27

oui, le 2 janvier c'est mieux: ça joue les prolongation des fêtes, et on peut mesurer l'évolution en faisant le rapport d'une année à l'autre...

il est vrai que ce passage a 3 chiffres a bien été le début du questionnement associé à la crise écologique: la fin d'un modèle de vie, mais l'espoir d'un trouver un nouveau et la joie, donc la fête d'enfin être arrivé au moment décisif.
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques.html
Julius
Pilier du forum

VPH: CNPUZ Prototype, 8 Freight, Kickbike

MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   Mar 24 Juin 2008, 17:38

Superbe ton avatar Jean ! enfin on sait à quoi s'attendre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/BBhpv#p/a/f/0/sE3cvfR8Mzg

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2