merci de tous ces compliments... en 2004, cette idée était très mal comprise, à cette époque j'avais d'ailleurs lancé lidée de la fête des 100 alors que le baril était à 30 dollars.
ce qui commence à être compris, c'est l'intérêt de la vélomobile et l'intérêt du vélo électrique: confort pour l'un et possibilité d'evitér les efforts violents pour l'autre. je pense que les deux vont se rejoindre: une vélomobile plus un vélo assistré électrique est t'elle une fitnesscar... pas encore. La fitnesscar a aussi la fonction d'étaler l'effort modéré dans le temps, permettant une durée suffisante pour mettre en route la lipolyse (utiliser ses réserve de graisse, mais aussi accroître la puissance en endurance: plus de watts pour les mêmes pulses), l'assistance électrique sert a concentrer l'énergie là où elle manque (dans les côtes)
voilà.
expérience en cours: remise en forme de maman. je précise que je n'ai pas moi encore de fitnesscar, sans doute ma future voiture, mais j'étudie les effets de la remise en forme.
maman fait 30' par jour incluant 20mn de pallier à fréquence cardiaque cible, et ce depuis 25 jours, sur un vélo fitness..
elle produit maintenant 37 à 40 watts au lieu de 27 à 30 watts: déjà 23% d'augmentation de capacité d'effort. j'attend la suite. C'est peu mais elle a été sédentaire toute sa vie, pèse 65Kg et a 72 ans. le vélo fitness semble sous estimer la puissance. mais ne fausse pas le rapport de progression.
70 watts en endurance c'est peu, mais en continu ça devrais assurer le déplacement de la fitnesscar et avec des panneaux solaires sur le tooit engrangeant en permanence une quantité d'énergie équivalent au pédalage ça peut ajouter. L'hiver, une élolienne de jardin peu apporter 30 watts durant des dizaines d'heure. ce qui ferait avec 200wh par jour récupérés sur le vent et le soleil, pour des puissances aussi faibles que maman, un véhicule acceptable même en se passant de prise de courant...