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 quelques question pour m'aider a choisir

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franck le meunier
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MessageSujet: quelques question pour m'aider a choisir   Mer 28 Mai 2008, 21:30

bonjour,

tout d'abord etant nouveau pour les presentation c'est ici : http://velorizontal.bbfr.net/les-presentations-f1/franck-le-meunier-t5451.htm#81246

j'explique donc le pourquoi de ma presence, vu l'explosion programmé du prix de l'essense je me dit qu'il est temps pour moi de passer au velo, a savoir que j'ai bien sur un velo droit, et que j'avais trés envie d'un trike quand je l'ai acheté il y a 3 ans, mais que je n'en avait pas les moyens.

aujourd'hui suite a un petit calcul savant quand au prix de cette chose qui part en fumé malodorante, je me dit que l'achat serait vite remboursé par les économies réalisé, je ne pense pas supprimer totalement la voiture, je pense que je continuerais a l'utiliser les jours de pluie, et quand je doit transporter ds affaires.

pour ce qui est de mes deplacement c'est simple, pour le boulot je suis par la route la plus longue a 2km, seul chose qui pour le moment m'a retenu de prendre le velo, c'est que ça monte, j'habite ce qu'on appel comiquement la cordillere des flandres, le mont cassel, 176m de hauteur, habitant en bas, j'ai en gros 125m de dénivelé car bien evidement le moulin est au point le plus haut.

donc mettre 25mn et arriver trempé de sueur au boulot m'a toujorus rebuter.

le reste de mes déplacement qui représente a mon avis 80% de mes dépense en carburant c'est les 14km aller/retour qui me sépare de mon club equestre ou se trouve mon cheval, j'y vais 6 jours par semaines, et parfois 2 fois par jour.
pour le trajet j'ai 2 solution, la courte 7km, j'ai un bonne cote a faire mais assez courte (500m) ensuite decente pendant 2km sauf un faux plat de 300m, ensuite c'est du plat ou legere monté/decente, evidement au retour c'est le contraire.
pour l'autre trajet c'est 10km mais c'est du plat quasiment tout le temps, sauf une legere decente dans le sens depart et monter dans le sens retour sur 1km.

voila pour le plus gros de mes trajet, le reste c'est une fois de temps en temps de plus longue distance genre 20km.

pour le physique j'ai une forme correct, etant obligé de faire du VTT pour mon boulot, c'est d'ailleur ce qui me pousse vers le velo couché, j'ai gouté aux 7h30 sur un VTT, a la fin de la journée j'avais mal au dos, au bras au cou, et au jambe(70km/h de vent, et arret tout les 5mn pour peindre des marques, et tout ça avec une moyenne desastreuse de 3,5km/h, forcement quand on s'arrette et qu'on repeint les marque a la main sans pochoir ça prend du temps)

pour le type de route ça va de la piste super lisse avec plein de virage a la route de campagne défoncé, de temps en temps j'aimerais aussi pouvoir prendre des petits chemins utilisé par les agri, donc tres caillouteux..


avec tout ça je pensais passer a l'electrique aussi, mais plus tard, au debut j'aimerais voir si je peux me débrouiller avec mes tite jambes.

mon budget est assez limité, je pense emprunter si j'économise il me faudrai un peut trop longtemps gagnant le smic, je prefererais donc avoir une base peut cher et ensuite l'améliorer si il faut.

aprés avoir lu une bonne moitié du forum trike (l'autre moitié est en cour), je pense avoir cerné certain point de ce qu'il me faudrai :

tadpole, j'aime pas le look des delta
cadre acier, plus souple donc mieux pour filtrer les routes pas net
suspension pas necessaire a mon avis, a lire tout vos post c'est pas mal, mais avec de bon pneus ont peut s'en sortir
siege j'aurai préféré un mesh, le siege baquet pour moi qui transpire beaucoup ça doit pas etre top.
je suis pas un furieux de la vitesse, docn pas besoin d'un truc super leger tout carbon en roue de 700 super rigide et tout le toutim, j'aime la balade cool.


au vu de mon budget, je pense qu'il y a pas 36 modeles qui conviendrai, un performer, ou un terratrike cruiser, j'ai lu les essais des 2, le cruiser aurait pas préférence pour son siege.

il y aurait aussi les "outdoor-experts" mais pas de test a l'horizon.

je suis peut-etre passé a coté d'autre modele a voir, pour l'electrique je pensait au cyclone qui collera certainement mieux a mon budget que bionx ou phantom qui sont beaucoup trop cher.

j'ai était un peut long désolé
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Mer 28 Mai 2008, 21:42

Les 2 marques cités ne permettent pas de prendre des chemins caillouteux, jante et pneu trop fin
Le KMX légèrement modifier (passage en roue de 20" à la place des 16") et hop un vélo franchement tout terrain.
Pour pas cher voir Bentocaz je crois savoir qu'il y a une occasion à saisir.
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Mer 28 Mai 2008, 22:08

Y a les Ice, bons partout
Actuellement, sur ebay, pas loin de chez toi, y en a un qui est à 600£ (prix de réserve non atteint)
http://cgi.ebay.co.uk/Recumbent-Trike-ICE-Q_W0QQitemZ290233390241QQcmdZViewItem?hash=item290233390241&_trkparms=72%3A12%7C39%3A1%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Mer 28 Mai 2008, 22:34

la suspension... pour moi elle est indispensable !

car les pneus, si on les gonfle moins, on n'avance pas super, mais c'est très amorti. Si on les gonfle raisonnablement pour avancer (pas de la grosse vitesse, mais avancer comme il faut) il faut une suspension.

J'ai testé vers chez moi une route très pourrie, des chemins, des routes lisses... pneus marathon + à différents gonflages et l'amortisseur du Trice QNT à 5 différentes positions (du + dur au + amorti).
Bien gonflés et amortisseur au maxi 4/5 ou 5/5 c'est impeccable.
Amortisseur dur ou pas d'amortisseur, très désagréable !

Le QNT a une garde au sol assez faible, pas de pb dans un chemin nickel, mais en milieu caillouteux, je ne sais pas ce que ça donne, j'y vais pas.
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franck le meunier
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Mer 28 Mai 2008, 22:48

j'ai oublié de préciser que l'achat ne se ferait que d'ici juillet ou aout, histoire de bien murir tout ça et d'économiser une partie de la somme quand meme.

pour les chemins ce serait vraiment occasionnel, pas question de faire régulierrement du trike TT, deja j'aime pas trop ça le tout terrain, j'en bouffe trop pour le boulot (et a la plus mauvaise periode bien sur c'est a dire l'hivers quand tout est bien boueux, et ceux qui connaisse les chemins boueux de ma contré save de quoi je parle, il arrive qu'on doivent trainer le velo, roue bloqué par la boue tellement elle colle), et ensuite pas envie de casser la mecanique.

pour l'electrique, j'ai cru comprendre(peut etre a tord) que si on prend un moteur moyeu genre on perdait les vitesses, et que justement l'avantage du cyclone c'etait de les garder, est-ce vrai ?

j'aimerais quand meme garder le plaisir de l'effort physique qui ne me gene absolument pas quand c'est plat, je voudrai juste économiser du temps sur les montés.
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Mer 28 Mai 2008, 23:42

Bienvenue!

Tu fais bien de prendre le temps pour choisir; il y a rien de plus triste que de voir un vélo qui ne correspond pas à l'usage. Bon, cela alimente tout de même le marché de l'occasion (http://www.bentokaz.com/)

D'ici là essaie de faire des essais (contact les vélo couchistes près de chez toi via la carte sur mappemonde.net, ou passe à un des rassemblements régionaux). Il y a nombre de tricycle, et cela vaut la peine de faire plusieurs essais.

Pour l'électrification, je peux difficilement te conseiller, n'ayant pas franchi le pas. Mais dans tous les cas, c'est aussi un ajout que tu pourras faire ultérieurement en voyant à l'usage.
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Jeu 29 Mai 2008, 07:14

avec un BionX on perd une vitesse, au lieu de 9, j'en ai 8.

Quand j'ai débuté le trike (sans avoir fait de vélo pendant des années), j'ai pris un moteur, c'est un poids handicapant par moment, une mais aide précieuse pour les jambes peu musclées. Au début j'ai donc pompé sur le moteur pour du plat très lent, puis les muscles venant je fais le même parcours en grand plateau / petit pignon avec un peu de regénération de la batterie (donc petit frein), à 20-25 km/h.
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pasteque
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Jeu 29 Mai 2008, 07:40

avec un moteur moyeu tu ne perds pas tes vitesses mais le moteur n'agit pas sur les vitesses , auatnt dire que le moteur est exploité sur toute sa courbe de vitesse (d'ou forcement des zones ou il n'est pas a son rendement max) alors que sur un moteur placé sur l a ligne de chaine , le choix des vitesses influence directement le regime moteur et permet en trouvant les rapports adequats de garder le moteur dans sa plage de rendement max
de ce coté la avantage pour le moteur en ligne de chaine
inconvenient:ca use pas mal la transmission , bruit plus marqué, bricolage a realiser soi meme....

les deux sont a explorer!!

le ICE QNT n'est pas tres bas , au contraire sa garde au sol est bien meilleure que les scorpion et compagnie , meme que le cat expé si je me gourres pas, je l'utilise tres regulirement en TT et c'est tres bon , juste le siege a reculer (prevu par ICE) pour ameliorer la motricité arriere

si en plus t'as le temps de reflechir et...d'essayer c'est tout bon , vas essayer, vas essayer!!!!

thierry
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Patum Catus
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Jeu 29 Mai 2008, 08:17

pasteque a écrit:
le ICE QNT n'est pas tres bas , au contraire sa garde au sol est bien meilleure que les scorpion et compagnie , meme que le cat expé si je me gourres pas...
- oh que si tu te gourres, même le Trail a une garde au sol supérieure à celle de l'ICE Q, alors l'Expe...

ICE Q = 8,2 cm
Catrike Trail = 9,52 cm
Catrike Expedition = 11,43 cm
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franck le meunier
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Jeu 29 Mai 2008, 08:22

malheuresement meme si je prend le temps de réflechir, j'ai pas vraiment le temps d'essayer, je bosse dans le tourisme, et la on est en pleine saison, entre les groupe scolaire, et le cybercentre qui n'est pas pour le meme employeur, j'ai trés peut de jour libre, e je parle pas des autre activité, je susi president d'une asso, et on a plein de chose a préparer avant juillet.

resultat j'ai psa une minute de libre, et je vais bientot peter les plomb Laughing
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franck le meunier
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Jeu 29 Mai 2008, 08:29

tient en regardant les photos du terratrike, je m'interroge sur le systeme de direction, on peut le voir sur cette photo :

l'image passe pas en affichage direct docn je le met en lien
http://www.flickr.com/photos/terratrike/2383564514/sizes/o/


c'est pas un jeux de direction comme sur les autres, ça marche comment leur systeme, et niveau fiabilité/solidité quesqu'il en est ?
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Patum Catus
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Jeu 29 Mai 2008, 08:46


- cette carte te permettra peut-être de trouver des voisins tricyclistes qui éventuellement seraient prêts à te faire essayer leurs montures.

la direction du Terratrike est de type indirect, tu as dû lire là-dessus en épluchant le forum Trikes.
par expérience, une direction directe est très réactive (nerveuse et précise) et, si elle est réputée pour ne pas pardonner les erreurs, elle m'a souvent permis de rattraper des instants d'inattention.
d'après ce que j'ai lu ; l'indirecte l'est de par sa conception et à l'usage, c'est un choix que je ne partage pas mais qui fait de nombreux enthousiastes ici.
certains revendeurs, comme Ness, côtoient les deux et pourraient te parler des différences mais, comme toujours, un essai te parlera... directement.
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Jeu 29 Mai 2008, 09:29

iubito a écrit:
l'amortisseur du Trice QNT à 5 différentes positions (du + dur au + amorti).

???Quelque chose a du m'échapper : je pensais que les ICE avaient 3 amortissements possibles, en fonction du type d'élastomére inséré (rouge, vert jaune) Question Question
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Jeu 29 Mai 2008, 09:57

Pour l'amortisseur tu as bien les 3 couleurs (Rouge, Vert, Jaune), mais aussi 5 positions pour la position de l'amortisseur, pour le compresser plus ou moins selon la position.

cf extrait du manuel:


Ensuite, il y a aussi 3 positions de siège, donc un total de 45 combinaisons!
(3 couleurs * 5 positions amortisseur * 3 positions de sièges)
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MessageSujet: merci jpl75   Jeu 29 Mai 2008, 18:49

Cool le trike sur ebay...

Voilà, ça y est, j'ai enchéri... Il accepte de l'envoyer par transporteur.

C'est chouette Smile

Bon, mon enchère sera pas illimité, je risque de le voir passer. Mais l'espoir fait vivre Wink
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Jeu 29 Mai 2008, 20:55

Ouah, c'était intéressant ... au début
Là ça devient trop cher ... (1250 £)
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franck le meunier
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Jeu 29 Mai 2008, 21:19

comme souvent sur ebay, au final il est rare de faire de bonne affaire, je compte meme plus le nombre de fois ou j'ai vu des objets partir au prix du neuf ou trés approchant pour de l'occase.


jpl75 >>> je voie que tu a un wizwheels, tu en est content ?
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MessageSujet: trop cher?   Jeu 29 Mai 2008, 21:25

1250L, ça fait 1400 euros. Pour un trike qui est à 2500 euros neuf, je crois que ça n'est encore pas trop cher.

Sur bentokaz, un trike ICE avec options partirait assez rapidement à 1600 euros je pense.

Mais ce n'est que mon avis.

Bon, je suis en train de pourrir le fil de franck le meunier, toutes mes excuses.
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Jeu 29 Mai 2008, 21:31

Swirly a écrit:
Cool le trike sur ebay...

Voilà, ça y est, j'ai enchéri... Il accepte de l'envoyer par transporteur.

C'est chouette Smile

Bon, mon enchère sera pas illimité, je risque de le voir passer. Mais l'espoir fait vivre Wink

Merdum pour ton enchère, elle fini quand?
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Jeu 29 Mai 2008, 22:34

une autre question qui me viens a l'esprit, j'ai bie ncompris qu'un moteur superieur a 250w etait illegal en france, mais si j'installe un moteur 250w, le fait d'avoir fait le montage moi meme, et que le moteur viennent de l'etranger ne le rend t'il pas malgré tout illégal ?
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Ven 30 Mai 2008, 07:50

c'est pas tant le moteur que le controleur qui doit limiter la puissance a 250w
nombre de moteurs sont en fait "bridés " a 250 w par le controleur

sauf erreur si tu respectes cette limite et le fait que l'assistance ne te mene pas au dela de 25 km/h , tu restes un "gentil" citoyen sans aucune restriction quant a l'origine du moteur ou du montage....

thierry(pas "gentil" )
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Sam 21 Juin 2008, 23:08

bon ben le banquier est d'accord pour me preter un tit peut de ses sous, donc je vais pouvoir acheter un trike performer


je pense acheter le trike performer de base un JC20/700

maintenant une question se pose : je doit choisir entre le modele de base a 18 vitesses a 1100€ ou la version a 27 vitesses(Sram attack+shimano deore+freins avid BB5) a 1250€

je pensait l'améliorer petit a petit niveau equipement, je me disait donc qu'acheter la version amélioré n'etait pas forcement utile, mais d'un autre coté la version amélioré est peut etre tout a fait correct niveau equipement, vous en pensez quoi ?

j'oubliais, la roue de 700 me fait un peut peur, est-ce que la remplaceer par une 650 est interressant et surtout est-ce que la modif de geometrie risuqe de ne pas passer ?

edit : désolé pour les fautes de frappe


Dernière édition par franck le meunier le Dim 22 Juin 2008, 21:02, édité 1 fois
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Micke
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Dim 22 Juin 2008, 09:58

Perso vu le surcout, je partirais sur la version sram attack pour pouvoir grimper aux arbres notamment.
Sinon comme il est prévu pour du 28", il est forcément possible de mettre plus petit 650 ou 559 (l'avantage de pas avoir d'étrier de freins!) par contre pour la géométrie, je n'ai aucune idée de l'influence que ça pourrait avoir (au pif je dirais que la direction s'alourdirait un peu...)
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Willy
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Dim 22 Juin 2008, 14:47

Si je ne m'abuse, chez Pulsar ils devraient recevoir un performer tout suspendu d'ici "peu", le X FRP. Ça vaut peut-être le coup pour toi de l'essayer si tu t'orientes vers les performer.
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franck le meunier
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MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   Dim 22 Juin 2008, 21:05

Willy a écrit:
Si je ne m'abuse, chez Pulsar ils devraient recevoir un performer tout suspendu d'ici "peu", le X FRP. Ça vaut peut-être le coup pour toi de l'essayer si tu t'orientes vers les performer.

je sait pas, j'ai pas confiance dans la suspension arriere, vu les effort fournie dans les virage, je pense qu'il vaut mieux en rester a un 20/700 sans suspension, peut etre moins confortable mais dont la rigidité de l'arriere sera pas trop mauvaise, plutot que tenter un trike a suspension dont on est pas sur de la rigidité.

sans compter que de totue façon il est hors budget Laughing
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