Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Electrisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylanf
Débutant(e)


Messages : 25
Âge : 41
Localisation : Joué sur Erdre (44)
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Electrisation   Lun 26 Mai 2008, 19:50

On vois et on entend parler de BionX partout mais j'ai entendu dire que Velectris etait mieux et moins chère !!! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micke
Accro du forum
avatar

Messages : 1717
Âge : 37
VPH : Catrike Road - Q442
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Electrisation   Lun 26 Mai 2008, 23:39

Je dirais que ce sont des solutions complétement différentes et donc difficiele de dire mieux et ou moins cher car cela dépend de tes attentes...

Un résumé très rapide:
BionX: *ça fait propre et bien fini
*L'afficheur permet plein de truc dont la régé (attention faut en avoir l'utilité!)
*Ca tire sur du cléf en main avec peu de marge de modification.

Velectris: *Ca c'est surement améliorer avec leur nouveaux moteur mais ça fait quand même plus bricolo (attention c'est pas péjoratif car cela permet d'adapter finement sa config!)
*Gestion moteur plus basique (moins de pépins? je ne saurais le quantifier)
*Des possibilités de configurations à la pelle pour répondre au mieux à tes attentes (couple vitesse autonomies...) Mais faut quand même avoir le porte feuille bien fourni!

J'avoue que je suis peut-être influencé par mes 10000km en Velectris (mais avec leur ancien moteur) sans aucun souci sur la partie électrique.

Au final je dirais que c'est comme les VC faut tester! Mais il faut surtout bien réfléchir à l'utilisation majoritaire que l'on souhaite en faire pour ne pas être déçu au final.

A titre d'exemple: le mien au hasard Wink j'ai opté pour une configuration rapide de l'époque tout à fait adapté à mon trajet de vélotaf sur des pistes cyclables sans intersections ni feux. Cette configuration parfaite sur 99.9% de mon parcours est tout simplement dangereuse en centre ville car trop puissante au démarrage et absolument pas progressive.

Après 2 ans de bons et loyaux services de mon VTT velectrisé j'en suis pleinement satisfait même si je le délaisse aujourd'hui pour une monture bien plus confortable! (bon y a de la discrimination dans les smiley... y sont où les trikes??)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylanf
Débutant(e)


Messages : 25
Âge : 41
Localisation : Joué sur Erdre (44)
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: électrisation   Mar 27 Mai 2008, 06:30

merci pour ces informations

En faite j'en ai besoin pour le vélo taf. Par contre pas de piste cyclable... C'est 40 Kms aller et 40 retour dans de la petite route de campagne avec dénivellé !!!

Je ne suis pas très bricoleur et le plus simple serais le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pasteque
Accro du forum
avatar

Messages : 2961
Âge : 43
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Electrisation   Mar 27 Mai 2008, 08:14

c'est pas pour faire de la pub a velectris , mais y'a encore un point a souligner:ils sont francais , super disponibles , completement fou furieux en recherche et completement a ton ecoute
les produits evoluent enormement , le dialogue avec les utiisateurs est primordial pour eux!!

sinon le resumé de micke me parait excellent , bionx facile mais t'es rapidement "coincé" (et pis c'est pas d'chez nous!!) velectris , tous tes delires sont possibles , et c'est pas bricolo du tout!!
globalement aussi les config velectris (watts a la demande)sont plus "coupleuses" que du bion x (limité a 250 voire 350 w en france)
ceci dit en configuration standart equivalente (250w)velectris est legerement moins cher que bionx , apres si tu veux du "mutant" c'est possible chez velectris , mais les prix peuvent muter aussi!!

thierry (vas rencontrer les gens de velectris , ou communiques avec eux et tu comprendras mon enthousiasme!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclolibrius.fr/
Myrddin
Pilier du forum
avatar

Messages : 962
Âge : 34
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Electrisation   Mar 27 Mai 2008, 09:21

Et en plus pour velectris, l'électronique est faites à Nantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micke
Accro du forum
avatar

Messages : 1717
Âge : 37
VPH : Catrike Road - Q442
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Electrisation   Mar 27 Mai 2008, 09:27

Raaa je savais qu'en disant "bricolo" je m'attirerais les foudres de certains

Ce que je voulais dire c'est que la conception "simple" et le montage "home made by yourself" permettent de "bricoler" au mieux sa config... J'ai par exemple ajouté un interrupteur sur mon capteur de pédalage pour le désactiver en ville (voir pourquoi plus haut) sans aucun problème et surtout sans aucune connaissance particulière en électronique ou en électricité.

Ce que j'ai oublié de préciser c'est que velectris peut aussi te réaliser le montage et là cela demande tout de suite moins de bricolage perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pasteque
Accro du forum
avatar

Messages : 2961
Âge : 43
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Electrisation   Mar 27 Mai 2008, 11:19

tu es tout pardonné micke ...vas en paix mon enfant....
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclolibrius.fr/
Arno
*
avatar

Messages : 48
Âge : 35
Localisation : Poitiers
VPH : Catrike Speed 2008 orange (vendu)
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Electrisation   Mar 27 Mai 2008, 14:23

Au niveau des moteurs moyeux j'entends toujours parler de Velectris et Bionx, je suis aussi pour de la fabrication française, c'est pour ça que je me demande pourquoi personne ne parle de ISD.

Le siège social est vers Angoulême (pas loin de chez moi du coup) spécialiste de la motorisation électrique depuis 30 ans et qui fabrique maintenant des vélos avec assistance électrique. Il est possible d'acheter séparément un ensemble motorisation, voir la rubrique question/réponse, il y a même un exemple avec un VC.

Par contre leurs batteries ont l'air d'être énorme, mais peut être avec une meilleure autonomie?

Quelqu'un connait ce fabriquant? Et testé leur moteurs? Différence avec Velectris et Bionx?

Liens direct :
- moteurs
- batteries
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://videoblog.ecoabita.com
Micke
Accro du forum
avatar

Messages : 1717
Âge : 37
VPH : Catrike Road - Q442
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Electrisation   Mar 27 Mai 2008, 14:35

Je n'ai pas pu tester leurs modèles mais il y a deux ans quand je cherchais à investir, leur partie cycle m'avait clairement refroidi... peut-être se sont-ils améliorés mais à l'époque de nombreux utilisateurs se plaignait de la piètre finition des vélos (visserie qui rouille à la première pluie par exemple...)
Pour ce qui est de la motorisation maintenant qu'ils proposent des batteries LiPo, ils redeviennent peut-être intéressant mais en kit alors car leur vélo sont vraiment pas terrible (enfin une question de goût peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Electrisation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electrisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trikes-
Sauter vers: