Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour l'emport gratuit des vélos dans les train

AuteurMessage
LucB
Accro du forum

VPH : Sprint 2 RS - Koga RoadRunner - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Pour l'emport gratuit des vélos dans les train   Mar 20 Mai 2008, 08:12

Une pétition
http://www.lapetition.be/en-ligne/vlo-dans-le-train-gratuit-gratis-fiets-in-de-trein-2090.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lucbosman.com
gs_jean

VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / USVA Comfort (trike)

MessageSujet: Re: Pour l'emport gratuit des vélos dans les train   Mar 20 Mai 2008, 09:29

Bonne idée.
Mais avant cela, il y aurait des parking surveillés et gratuit pour les vélo dans les gare ce serait déjà un bonne première étape pour les société de chemin de fer.
Ici à Verviers, il y avait un système de parking-consigne payant très éfficace et sympat.
Or depuis près de 2 ans maintenant et afin de "mieux nous servir", la sncb (qui est en grève aujourd'hui, c'est pourquoi je suis à la maison en grillant un de mes peu nombreux jours de congés) a suprimé cette possibilité pour la remplacer par des range vélo extérieur gratuit. En gros il nous ont foutu la gueule à la porte mais c'est gratuit!!!
Conclusion, grâce à cela, les quelques 10 vélo qui était présent quotidienement sont passé à 1 ou 2.
Il y a eu tellement de vols et déprédations (principalement sur les mobilettes) que je n'ose plus aller à lagare à vélo.
La seule solution qui me reste et de descendre en voiture le lundi, la laisser toute la semaine sur le parking payant de la gare et l'utiliser comme garage à vélo. Heureusement ce parking est gratuit le w-e et donc si nécessaire il m'est possible de récupérer la voiture sans payer dès le vendredi passé 23h.
sterk

VPH : M5 20/26

MessageSujet: Re: Pour l'emport gratuit des vélos dans les train   Lun 26 Mai 2008, 01:33

Salut LucB,
J'ai pris une fois le train en Belgique avec le vélo chargé. Certes, le transport était payant, mais pour le prix j'ai eu :
- un contrôleur et un employé de la gare qui m'ont aidé à charger le vélo dans le local (le vélo était chargé, donc très lourd)
- un local adapté au transport du vélo

J'espère quand même que vous pourrez obtenir la gratuité pour le transport des vélos. A l'heure où on parle plus que jamais d'écologie, il est temps d'encourager les moyens de transport doux.
Voir le profil de l'utilisateur http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
LucB
Accro du forum

VPH : Sprint 2 RS - Koga RoadRunner - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Pour l'emport gratuit des vélos dans les train   Lun 26 Mai 2008, 08:34

sterk a écrit:
Salut LucB,
J'ai pris une fois le train en Belgique avec le vélo chargé. Certes, le transport était payant, mais pour le prix j'ai eu :
- un contrôleur et un employé de la gare qui m'ont aidé à charger le vélo dans le local (le vélo était chargé, donc très lourd)
- un local adapté au transport du vélo
Tu ne sais pas à quel point tu as été chanceux pour l'assistance et le local
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour l'emport gratuit des vélos dans les train   

Pour l'emport gratuit des vélos dans les train
Page 1 sur 1