Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Elsass Crew en Forêt Noire, le 08 mai 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OLRY
***
avatar

Messages : 183
Âge : 62
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: L'Elsass Crew en Forêt Noire, le 08 mai 2008   Sam 10 Mai 2008, 21:21

Mon petit compte rendu d'une sortie organisé le 08 mai et à laquelle ont participé des membres des forums bleu et jaune et d'autres inscrits nulle part. :
- Marie, Michel, Hulk, Letrange, Bufo, Maripol, Labbeben, Sanglier, Jacky, Benoît, Cyclopat, Patrice, Schmir, Stéphane, Eole, Bouboule, Schuss, Naegel, Uwe, Michaela, JO.
21 personnes au total et des vélos de tous types, VK, plusieurs Barons, Seiran, plusieurs Mistrals, Performer, TW Bent, M5, Nazca, HP, 3 tricycles Catrike, et une construction perso à traction avant.

Tout avait bien commencé. Un soleil de tous les diables nous rôtissait la couenne dès les premières minutes . Les pauses se succèdaient pour trouver soit de l'eau soit quelque ravitaillement, soit pour vidanger les soutes. Dans la banlieue de Fribourg, le groupe s'arrête un instant sur la place d'une l'église. Une vingtaine de vélos, forcément ça occupe l'espace. Une automobiliste allemande, prise de frénésie après avoir perdu une dizaine de secondes pour manoeuvrer son carosse, nous gratifie d'un petit mot fort aimable.
Le Lorrain qui est un être simple (comment expliquer autrement qu'il puisse envoyer sa fille, bergère de profession, bouter les anglais hors de France puis, sans broncher, la regarder griller comme une vulgaire entrecôte sous les yeux ébahis du bon peuple rouennais?, mais passons! cette histoire est navrante et n'a qu'un lointain rapport avec le vélo couché), le Lorrain, disais-je , imagine, dans son infinie candeur, qu'on lui souhaite la bienvenue dans les termes rudes certes mais courtois. Pour qui connait 3 mots d'allemand il est clair qu'on le traîte plutôt de « Trouduc ». Personnellement je penche pour cette version .
Il serait malvenu de conclure que l'allemand est malélevé. On ne tire pas une généralité d'un cas isolé et nos voisins d'outre-Rhin ont manifesté, tout au long de la journée, souvent de manière fort sympathique, leur surprise et leur étonnement à notre passage.

Et puis ce qui ne devait pas arriver arriva. En pleine ville, et malgré l'allure très réduite, le groupe perd 8 de ses membres, dont Letrange pour lequel j'avais donné des consignes particulières extrêmement précises : ne jamais le quitter des yeux et le compter, voire le recompter en permanence. Tout le monde sait compter jusqu'à 1. C'est un minimum de nos jours.
Le groupe se reforme quelques kilomètres plus loin, le long de la charmante piste cyclable qui traverse Fribourg en longeant la rivière Dreisam. Les sandwiches sortent des sacoches, comme par enchantement. Ce n'est pas l'endroit que j'avais prévu pour la pause gastro, mais cycliste affamé n'a pas d'oreilles. Ca, je l'ai appris au contact de PJ, qui nous fait cruellement défaut aujourd'hui.
La température monte au cours de l'après-midi. Par dizaines les Fribourgeoises apparaissent , légères et court vêtues, joggant, patinant à roller ou promenant Sultan. Ca swingue sous les cotonnades et les plus ardents du groupe, découvrent en contemplant leur cuissard, que le « développement durable » peut revêtir des aspects inattendus.

Nous reprenons la route, la piste monte gentiment, puis la pente se fait plus forte. On souffle, on ahane, on transpire, on commence à sentir le phoque en goguette mais on avance, jusqu'à se retrouver à l'abbaye bénédictine de St Peter. La route nous mène alors, 6 Km plus loin, à l'église de St Märgen, puis c'est la descente, à vive allure au fond de la vallée de Wagensteig.
Ensuite, c'est le chemin de retour. Il nous reste à passer quelques pentes très fortes dans le vignoble et l'on se retrouve à l'ashram pour partager un repas frugal.

Nous voilà donc au terme d'une belle journée que retrace la vidéo ci-jointe.
http://www.dailymotion.com/OLJO/video/x5d9ur_elsass-crew-en-foretnoire-08-mai-20_sport
Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 6618
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: L'Elsass Crew en Forêt Noire, le 08 mai 2008   Sam 10 Mai 2008, 22:19

OLRY a écrit:
Une automobiliste allemande, prise de frénésie après avoir perdu une dizaine de secondes pour manoeuvrer son carosse, nous gratifie d'un petit mot fort aimable.
[...] Pour qui connait 3 mots d'allemand il est clair qu'on le traîte plutôt de « Trouduc ». Personnellement je penche pour cette version .
ah bon elle a dit "Arschloch" ? Laughing ...faut lui répondre "dumme Sau" ou encore "Korinthenkacker"
si t'en veux t'autres des insultes j'en ai une jolie collection qui m'avait été gentiment soufflée par mes 2 coloc de Kassel

à part ça, je suis pliée de rire en lisant ton compte-rendu de sortie
Gratulierung für deinen witzigen Bericht ! Schreib noch mal so was, mach's gut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
OLRY
***
avatar

Messages : 183
Âge : 62
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: L'Elsass Crew en Forêt Noire, le 08 mai 2008   Dim 11 Mai 2008, 09:36

Des insultes, il en existe des savoureuses, surtout en alsacien.
Mais je n'insulte personne, généralement. Ca m'est arrivé quand même ce printemps. Ayant été réellement mis en difficulté, en ville dans un quartier... comment dire?... dans un quartier ethnique, j'ai traité un individu de connard. Deux Km plus loin, à un feu tricolore, passé au rouge bien entendu, le susnommé m'attendait, portes ouvertes. Il avait entretemps fait le plein (de passagers, pas d'essence).
Je me suis dit que finalement, insulter les gens c'était pas une riche idée quand on se déplace avec un vélo repérable à des kilomètres et que j'avais pas trop envie de voir mes attributs montés en pendentifs.
Evitons donc les insultes, d'autant plus qu'il n'y a rien de mieux que le soleil et la chaleur pour rendre l'automobiliste particulièrement irrascible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouboule
Pilier du forum
avatar

Messages : 785
Âge : 58
Localisation : bas rhin
VPH : speed 3x20"- leba x-stream - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: L'Elsass Crew en Forêt Noire, le 08 mai 2008   Dim 11 Mai 2008, 18:55

merci , olry , pour cet aceuil , cette ballade et la super video .
tres content de ce 1er contact avec des membres du forum et a bientot.
:toto: :toto: :toto: :toto: :velo1:

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mutzinet
**


Messages : 89
Âge : 38
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: L'Elsass Crew en Forêt Noire, le 08 mai 2008   Dim 11 Mai 2008, 20:26

Bravo pour cette vidéo qui fait soupirer d'envie un vélodroitiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pbase.com/nielsgi
HULK
***
avatar

Messages : 131
Âge : 69
Localisation : Nancy
VPH : AEROX ultra low
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: L'Elsass Crew en Forêt Noire, le 08 mai 2008   Dim 11 Mai 2008, 22:18

Pour répondre à l'initiative de Jean ( OLRY ) et se retrouver dans leur passion.....

Certains étaient venus de loin ....


D'autres de beaucoup plus loin ......

Certain , conditionné par de longs mois d'hiver , n'avait pas encore totalement perdu les automatismes acquis depuis octobre sous la contrainte des rigueurs climatiques lorraines , et , eu égard à l'historique des sorties du 08 mai de l'Elsass Crew , affichait un optimisme très mesuré quant au déroulement météorologique de la journée en Foret Noire .....

Mais les c(d)ieux furent avec nous et nous consentirent une journée magnifique .
Merci à Jean et son épouse pour leur acceuil incomparable .
Merci à Benoit dans son rôle de Saint Bernard , pour avoir attendu , guidé et remis sur le bon chemin les attardés de toute nature ( - les vieilles vessies toujours à l'affût d'un bosquet - les débutants victimes de chutes désarçonnés par leur fougueux mustang - les assoiffés à l'écoute du moindre filet d'eau - les coincés de la circulation - les frileux des chemins empierrés [ presque 5 km ] - les victimes du coup de barre [ 120km et 960m d'altitude pour celui et celle qui ont moins de 600km d'entraînement , il faut bien du courage pour terminer ] ; grace à Benoit , tout le monde est rentré à bon port et à cette heure aucune expédition de recherches n'est en cours .......

Merci à Marie , Michel et Labbeben pour s'être partagés le volumineux contenu de mes malles de voyage et m'avoir ainsi permis des ascencions plus légères .......

C'était impressionnant de voir toute cette jeunesse fribourgeoise qui court , "rolle" , pédale , marche sur les nombreuses et interminables pistes cyclables : belle hygiène de vie !
La chaleur d'un tel groupe porte et réconforte .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OLRY
***
avatar

Messages : 183
Âge : 62
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: L'Elsass Crew en Forêt Noire, le 08 mai 2008   Jeu 15 Mai 2008, 19:42

L' article paru dans les Dernières Nouvelles du 14 mai



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HULK
***
avatar

Messages : 131
Âge : 69
Localisation : Nancy
VPH : AEROX ultra low
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: L'Elsass Crew en Forêt Noire, le 08 mai 2008   Dim 18 Mai 2008, 21:27

Quelques prises de vue du groupe en action .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schuss
Posteur de bronze


Messages : 320
Âge : 44
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: L'Elsass Crew en Forêt Noire, le 08 mai 2008   Mer 21 Mai 2008, 23:40

Un grand bravo et un remerciement tardif pour cette sortie et ses organisateurs. Je vous invite à revivre la descente de St Märgen au guidon de mon TAD dans sa première descente test, avec un frein arrière déféctueux et donc quasiment innéxistant (mais l'avant fonctionne très bien, heureusement), et une vitesse Maxi de 68 km/h (données GPS). Vidéo sans montage, mon ordi ne voulant rien savoir.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/descente%2Bst%2Bm%25C3%25A4rgen/video/x5i9jx_descente-st-margen_sport

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Elsass Crew en Forêt Noire, le 08 mai 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Elsass Crew en Forêt Noire, le 08 mai 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Elsass Crew en Forêt Noire, le 08 mai 2008
» Sortie dominicale en Forêt Noire
» La Forêt Noire en X1/9 (Allemagne) - 1.-3. Juin 2012
» Route des crêtes / Forêt Noire
» Le Sud de la Forêt Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: