Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

BionX

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: BionX   Ven 19 Aoû 2016, 19:02

Il est très possible que tu aies seulement un problème de câble/connectique.
Tu auras plein de conseils plus ou moins judicieux sur le forum mais le mieux , à mon avis, c'est de contacter l'importateur en France: Carré distribution
Il pourra dresser un diagnostique et le cas échéant procéder à une réparation.
J'ai toujours été très satisfait de leurs prestations. Ils m'ont bien semblé à l'écoute de leurs clients.

MIB54
Pilier du forum

VPH : Catrike 700 Performer HR

MessageSujet: Re: BionX   Ven 19 Aoû 2016, 19:05

Didier33 a écrit:

J'ai toujours été très satisfait de leurs prestations. Ils m'ont bien semblé à l'écoute de leurs clients.

+1

Ca ressemble aussi à un faux contact au niveau de la console. Cela m'est arrivé en roulant. La console avait un poil descendu et plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
La Boussole
Posteur d'argent

VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail

MessageSujet: Re: BionX   Ven 19 Aoû 2016, 19:45

Bonjour,
Je pense qu'il faudrait d'abord tester la batterie avec un multimètre; voir également toutes les connections et y injecter (avec parcimonie) du produit contact électrique; retirer la console et passer également du produit contact sur les billes avec un coton tige (ne pas gratter les contacts du support de console);
intervertir la console avec une autre pour voir si c'est elle qui est en cause (ainsi que le support de console); et en dernier lieu passer l'ensemble au banc chez le revendeur. Voir aussi si la roue a été correctement replacée en cas de démontage de la roue moteur, partie plate du moyeu dans l'encoche arrière gauche.
motomobile le9
Posteur de bronze

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces.

MessageSujet: Re: BionX   Ven 19 Aoû 2016, 20:59

Problème de connectique j"ai déjà eu aussi, deux grosses suées, une pour rentrer sans assistance et une pour trouver et réparer
La Boussole
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: BionX   Dim 21 Aoû 2016, 21:18

zapilon a écrit:
Paramètres/codes de réglage du BionX:

2 codes sur la console permettent d'ajuster la réponse du moteur à son usage personnel
0007 de 0,1 à 4 : Gain du capteur de couple
0008 de 1 à 4 : ??? aurait un rapport avec l'appui sur la pédale

De la valeur de ces codes doit dépendre la sensation d'avoir un moteur adapté à la "puissance" du cycliste et qui tire régulièrement sans accoup au pédalage

Quelle valeur avez vous sur vos BionX ?

Pas évident de trouver le bon compromis entre les deux réglages des paramètres codes 0007 et 0008; et profiter au mieux de l'assistance sans trop pénaliser l'autonomie. La question avait déjà été posée dans "réglage du Bionx" en 2007:

http://velorizontal.bbfr.net/t3261-reglage-du-bionx

Les réglages d'usine étant paramétrés assez bas, j'avais réglé:

0007: 2
0008:   A: 2
           B: vitesse 10 km/h
Résultat, bien propulsé au départ, mais avec une impression qu'il faut appuyer fort sur les pédales pour avoir de l'assistance afin de maintenir la vitesse une fois lancé.
Après modification du réglage:

0007:  3
0008:  A: 1
          B: vitesse 20 km/h
La différence n'est pas flagrante, mais c'est déjà mieux; par contre plus on monte en capteur de gain, je constate une irrégularité d'assistance quand on veux maintenir sa vitesse sur le niveau 4.
La Boussole
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: BionX   Dim 21 Aoû 2016, 21:51

Pour le capteur de gain (code 0007), la sensibilité d'assistance se fait sentir dès que l'on modifie le paramètre;
et pour le gain d'assistance (code 0008), je pense qu'il ne faut pas trop forcer en relance et allonger la vitesse (si j'ai bien compris).
Je n'ai pas touché à la vitesse minimale d'activation du moteur (code 3776) qui me paraît correcte.

Liste des codes et paramètres BionX:
Cybertraque

VPH : Velotechnik Scorpion FX - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN

MessageSujet: entretien Bionx ?   Sam 07 Jan 2017, 14:01

Bonjour à tous, ayant toujours un soucis avec mon "Bionx" , j'aimerai savoir si quelqu'un sait où pouvoir l'emmener afin d'avoir un devis et un entretien complet de mon système
Sachant que je suis dans le nord du 01 à Oyonnax et que je suis prêt à faire 100 - 150 km pour emmener mon trike

Merci pour votre aide et réponses

Pascal
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybertraque.fr
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: BionX   Sam 07 Jan 2017, 14:14

Bonjour cybertraque Very Happy

Moi, c'est un moyen de te convaincre d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum, au lieu de créer, encore une fois, un nouveau sujet sur le bionx!
J'avais déjà fusionné un de tes messages avec ce sujet le 29 juillet 2016 (voir page 7)

Ce serait bien que tu acquiers ce réflexe...

Cela dit, pour le service après vente, j'avais déjà fourni le renseignement dans un message tout en haut de cette page.
Tu aurais utilisé la fonction "Rechercher"...

Au pire, si tu tiens absolument à te déplacer, tu peux les contacter pour qu'ils te donnent le nom d'un vélociste agréé...

Didier33 modo fan de la fonction "Rechercher"  

Cybertraque

VPH : Velotechnik Scorpion FX - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN

MessageSujet: Re: BionX   Sam 07 Jan 2017, 14:33

I'm sorry, i'm a  

ps: message envoyé chez Bionx, merci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybertraque.fr
Denis trike 85
Modo

VPH : Trike Azub Tricon BionX / Pinion 1.18

MessageSujet: Re: BionX   Ven 08 Déc 2017, 18:17

Bsr à toutes et tous,

Je reprend ce fil existant pur vous donner mes premières impressions de l'assistance BionX sur mon Trike Azub Tricon Pinion.

Tout d'abord la configuration: moteur D 250 DV / RC3.

Pour tout dire, vendre un tel produit sans afficheur pour gérer la batterie et l'assistance est une hérésie. Bien sur il y a quelques micro Led sur le RC3 mais qui sont à peine visible en plein jour. Pour savoir ou j'en suis, je suis obliger de masquer le jour avec l'autre main. J'ai donc commander la DS3 pour compléter la configuration.

Au départ assistance sur le premier niveau, on a pas une mobylette et il faut pédaler. J'avais peur que cela ne soit plus du sport mais je suis rentré trempé de ma petite sortie. Assistance sur 3 en ville c'est bien pratique pour redémarrer aux stop ( Eh oui, il y en a qui s'arrête , peut être formaté par mes années de Gendarmerie Laughing ) et relancer la machine.

Juste un petit feulement perceptible à la relance au démarrage mais sinon en roulant on entend rien.

Cela reste un Trike sportif avec lequel il faut pédaler pour avancer. pour ma part je n'avais pas pédaler depuis fin septembre, la reprise est douloureuse.
Didier33
Modo

MessageSujet: Re: BionX   Ven 08 Déc 2017, 19:11

Ne t'inquiètes pas; avec mon moteur pédalier de 250 watt c'est pareil  Laughing
J'ai même tendance à pédaler plus intensément qu'avec mon metabike, sur lequel je n'ai pas d'assistance.
Quelque soit le type d'assistance, ça reste du vrai vélo, quoiqu'on en dise...

claude19
**

VPH : HP Gekko FX + remorque solarisée

MessageSujet: Re: BionX   Sam 09 Déc 2017, 08:26

Ces 2 derniers messages me font grand plaisir
Je ne connais pas le Bionx , mais avec un moteur pédalier ,c'est la m^me chose il faut aussi pédaler ,
ceux qui sont sans connaissances de l'AE, même des cyclos me disent : "tu ne te fatigues pas ça avance tout seul"
Je leur propose de leur prêter le trike une journée , mais à ce jour je n'ai eu aucun volontaire
Voir le profil de l'utilisateur https://www.solartrike.fr En ligne
zapilon
Modo sortant

VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé

MessageSujet: Re: BionX   Sam 09 Déc 2017, 08:56

"  il faut aussi pédaler "

Le BionX oblige à pédaler par construction (capteur de couple),
La loi oblige,pour les autres technologies, à pédaler par capteur de pédalage interposé

Certaines configurations ( qui ne sont bien entendu pas légales sur la voie publique) permettent de rouler sans pédaler ... mais il est très difficile pour un cycliste qui a les pieds clipsés sur des pédales de ne pas au moins accompagner le mouvement

La crainte de se retrouver batterie vide est aussi une forte motivation pour pédaler
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/ En ligne
Denis trike 85
Modo

MessageSujet: Re: BionX   Sam 09 Déc 2017, 09:10

Bonjour,

Je parcours ce matin l'ensemble du guide d'utilisation ( je l'avais déjà survolé en PDF ).

J'aime le fait de pouvoir régler la luminosité des Led du RC3 .... Pour cela il faut le faire avec les menus de la DS3 non fournie dans ma configuration
Denis trike 85
Modo

MessageSujet: Re: BionX   Sam 09 Déc 2017, 19:00

Bsr à toutes et tous,

Seconde sortie du Trike aujourd'hui avec un soleil caché et 4° au thermomètre.

J'ai refait un parcours de 28 km avec 260 m de dénivelé positif et 269 négatif que j'avais fait le 1er jour de location du Trike ( sans moteur ).
Sans trop de jambe puisque reprise dans les deux cas de 17,9 de moyenne je suis passé à 18,1 avec l'assistance. Je me mets sur le premier niveau et 2 / 3 sur les bosses mais il faut pédaler. Avec mon palpitant qui s'emballe je fais attention.
La descente 40,4 km/h la première fois, aujourd'hui 37,5 avec la régénération à fond sans toucher au disc ( là c'est top ).
Je prend l'habitude de jongler avec les commandes du RC3 même si je ne voie toujours pas bien les Led. En faut plat sur le neutre, cela roule bien je ne sent pas de résistance.
Par contre j'ai pédaler en Régénération 1, là c'est plus dur Embarassed ( erreur de manip sur le RC3 ).

zapilon
Modo sortant

VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé

MessageSujet: Re: BionX   Sam 09 Déc 2017, 19:58

" La descente 40,4 km/h la première fois, aujourd'hui 37,5 avec la régénération à fond "
donc quasi pas de régé même à demande règlée au maxi !

tu pars en descente avec la batterie chargée au max ?
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/ En ligne
Denis trike 85
Modo

MessageSujet: Re: BionX   Sam 09 Déc 2017, 20:35

zapilon a écrit:
" La descente 40,4 km/h la première fois, aujourd'hui 37,5 avec la régénération à fond "
donc quasi pas de régé même à demande règlée au maxi !

tu pars en descente avec la batterie chargée au max ?

La première fois j'avais fait chauffer les disques, là je n'y ai pas touché donc pour moi c'est positif. La descente était sur le retour donc la batterie n'était plus au max et la descente doit faire 400 mètres.
1100xx25
Posteur de bronze

VPH : Azub Tricon/Pinion

MessageSujet: Re: BionX   Sam 09 Déc 2017, 23:10

Je constate que tu as des pédales classiques, c'était ton choix ?
Denis trike 85
Modo

MessageSujet: Re: BionX   Dim 10 Déc 2017, 08:39

1100xx25 a écrit:
Je constate que tu as des pédales classiques, c'était ton choix ?

bonjour Christian,

Ce sont mes anciennes pédales de VTT à double face cale SPD,

Sinon ce matin 13° et tempête de pluie ..... je vais faire un peu de repassage pour muscler le haut Laughing Laughing
Denis trike 85
Modo

MessageSujet: Re: BionX   Mer 13 Déc 2017, 08:15

Bjr à toutes et tous,

Au fil des courtes sorties hivernales, jonglant avec les jours de pluie et de tempête, je commence à appréhender le moteur.
Hier sortie de mon trajet habituel des bords de Vendée pour aller à la rencontre d'un DF Vendéen, j'ai fait mes premières armes sur routes ouvertes avec ses dénivelés changeant alternant le + & -. La commande du RC3 toujours aussi illisible est facile à manipuler et je n'hésite pas à jouer avec. J'attend la réception de mon PS3 qui permettra de mieux gérer visuellement l'ensemble.
Denis trike 85
Modo

MessageSujet: Re: BionX   Jeu 14 Déc 2017, 08:25

Bjr à toutes et tous,

J'ai réceptionné ma console PS3 hier midi. J'avais déjà le schéma de montage dans ma tête donc il m'a fallu simplement chercher la pièce de vélo adéquat pour fixer la platine qui reçoit le DS3.
Je savais que j'étais limité par la longueur du fil de connexion de la console DS3, le montage devait se faire de ce fait sur le bras où est installé le contrôleur RC3.
J'avais dans la tête une extension de guidon qui fait 22,5 mm ce qui correspond au diamètre de mes bras de direction. J'ai trouvé ce qu'il me fallait chez Intersport pour moins de 10 € la paire.

Le montage à été de ce fait un jeu d'enfant si l'on possède les diverses clefs Alen et torx que les constructeurs adorent sous toutes les tailles avec des têtes plus ou moins bien faite et solides.

La gestion de l'assistance n'aura plus rien à voir avec la DS3. Dés le branchement, grâce aux données sauvegardée dans la carte gestion de la batterie ( je suppose) j'ai trouvé le kilométrage et divers paramètres recueilli depuis la perception du Trike.
Reste à apprivoiser la console et trouver l'affichage qui me convient pour rouler. Les écran du menu se pilote sur le RC3.
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: BionX   Sam 16 Déc 2017, 15:39

Denis trike 85 a écrit:

J'ai réceptionné ma console PS3 hier midi.

PS3 : c'est une idée ça clown on va demander à BionX une petite greffe de joystick pour pouvoir jouer à Grand Theft Auto en pédalant Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Denis trike 85
Modo

MessageSujet: Re: BionX   Sam 16 Déc 2017, 16:43

chabizar a écrit:
Denis trike 85 a écrit:

J'ai réceptionné ma console PS3 hier midi.

PS3 : c'est une idée ça clown on va demander à BionX une petite greffe de joystick pour pouvoir jouer à Grand Theft Auto en pédalant Wink

Oui, mes doigts ont fourché pourtant je n'en ai jamais eu.

Je rentre d'une petite balade de 30 km ou j'ai mis à profit tes conseils sur la gestion de l'assistance.
Cela est beaucoup plus facile avec l'affichage de la DS3. en me mettant sur l'écran "avancé" j'ai un barre graphe avec le niveau d'assistance réel. En me positionnant sur le premier niveau et la 12 ème de ma boite Pinion, je suis à 20 km/h sans pomper la batterie .

Le RC3 est très pratique pour gérer les niveau d'assistance et de freinage. Il faut qu'il soit bien positionner pour s'en servir comme une manette de dérailleur.
Denis trike 85
Modo

MessageSujet: Re: BionX   Mar 19 Déc 2017, 17:07

Bjr à toutes et tous,

Cette après midi j'ai profité du soleil et de 6° au thermomètre pour sortir un peu.

Je roule le maximum sur le premier niveau d'assistance en essayant de la déclencher le moins possible en jouant sur la boite de vitesse.
Bien sur je module l'assistance dans les petits coup de cul avec mon ressentit cardiaque.
Sur un circuit de 37,10 kilomètres avec 313 / 314 m de dénivelé + / - , j'ai consommé 20 % de la batterie.

Pas de chrono, de la ballade avec une pause Thé fruits secs au Langon.

Velosteph
Accro du forum

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017

MessageSujet: Re: BionX   Mer 20 Déc 2017, 12:25

Salut Denis.. A quelle moyenne ta balade? C'est pour juger de "l'endurance" de la batterie en fait, là tu aurais déjà une autonomie de près de 100km??? fabuleux
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BionX   

BionX
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant