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 Investissement rentable

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figaro
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MessageSujet: Investissement rentable   Sam 19 Avr 2008 - 0:39

Que celui qui n'a jamais essayé d'améliorer les perfs de son vélo passe son chemin.
Pourriez vous établir un classement des 5 ou 10 premiers changements que vous effectueriez en priorité sur un vélo pour augmenter ses performances.
En essayant de tenir compte d'un certain rapport prix/ efficacité.
(pointe arriere, roulements, roues, chaussures......)
ex:Investir dans le porte-bidon de la mort et gagner 20 g est peut-etre moins "rentable" que passer d'une paire de chaussure VTT à une carbone et gagner 450g.
Je suppose que cela dépend des vélos mais mettons pour une pratique cyclosportive.
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LoRan(s)
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Sam 19 Avr 2008 - 1:15

Sans hésiter : pneus et chambres "ultra-light". Puis les roues et ensuite tout ce qui est en mouvement, comme les chaussures que tu mentionnes
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Dominique Perruchon
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Sam 19 Avr 2008 - 1:27

Bonjour,

J'aurai, pour ma part, tendance à me regarder en premier sur la balance avant le vélo.

Et justement il y a, en ce moment, 2kg de trop qui ne doivent pas être du muscle...

Sur le Baron, avec le siège carbonne, on a gagné 1Kg.

Ne pas oublier à gonfler les pneus au maxi pour l'usage du moment.

Avoir la démutiplication la mieux adaptée à son bien-être.

Dominique.
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djiji
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Sam 19 Avr 2008 - 2:15

Pareil, toutes les pieces en mouvement, pour ma part, j'ai fait marcher Ebay pour trouver de bonnes roues à roulement annulaire ( 700 AR et 650 devant ), qui en plus m'ont permis de trouver des pneus fins.

Ensuite, je pense qu'il faut essayer d'améliorer le trajet de chaine ( Remonter la poulie au maximum , enlever ou reduire fortement les tubes ).

En dernier lieu, je dirais pour pas cher, l'aéro.
Bien positionner ses gaines de freins, abaisser le siege , scotcher les cables et gaines sur le guidon, couper le guidon pour qu'il ne fasse plus que 20 cm de large.

Puis la chasse au poids ( percer le siege, glaner des composants plus light, etre strict sur les outils à emporter...).
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Domnicu
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Sam 19 Avr 2008 - 2:23

Le problème du poids dans nous-mêmes!
Mon poids - 115 kg. Si je maigris 30 kg, le poids total la bicyclette+cycliste sera moins... Smile
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Sam 19 Avr 2008 - 6:49

sur un LR et si elle a été étudiée pour:
une pointe arrière comme sur le VK..ou Baron et c'est + IO % au dessus de 30 km.. .environ ..
qu'en pensent ceux qui en sont équipés ??
Papy volant
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La nouaraude
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Sam 19 Avr 2008 - 7:16

10% au dessus de 30 km/H.........c'est du marketing

Avec la pointe M5 sur VK2, je gagnais...rien de mesurable (<0.5km/h)

Si je gagne avec la pointe cobrabike (que je suis en train de retailler), 1 à 2 km/h à 40km/h ce sera un grand succès !

Bien entendu il faut qu'elle soit bien adaptée.

Mais si les fabricants annoncent 10%, la -enfin en tous cas "ma réalité" est largement en dessous.
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ly masse
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Sam 19 Avr 2008 - 7:36

un MP3 20gr et du tonus en +
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jpl83
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Sam 19 Avr 2008 - 8:22

LoRan(s) a écrit:
Sans hésiter : pneus et chambres "ultra-light". Puis les roues et ensuite tout ce qui est en mouvement, comme les chaussures que tu mentionnes
pareil

Bon ça dépend quand même des conditions de départ

Faut absolument trouver LA position qui convient bien ; avec certains vélos, Bacchetta, Zoomer, ça peut se faire (ds certaines limites quand même). Pour d'autres faut bricoler, des "cales" ... ou changer de vélo

Je vais bientôt transformer mes roues en "roues pleines", mais c'est pour le folklore, je n'attends rien, surtout aux vitesses où je roule
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Armandos
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Sam 19 Avr 2008 - 8:52

accentuant les qualités de mon tica (c'est a dire la vitesse sur le plat )
le poids n'est pas une priorité :
fourche carbone 2 brins
j'ai changé la roue arriere pour une HED carbone 3 rayons
rayons aeros sur la roue de 20
patins de frein gomme tendre
je mets des pedales auto et chaussures rigides (Look+Sidi) pour les performances.
j'ai degagé la visibilité en montant un EBS et j'ai raccourci le guidon.
il me reste a changer la mousse (en commande).
apres pour gagner encore du poids ,suffit de virer les grigris divers (2eme porte gourde,retro,fanion,sacoches radicales,etc).
je voulais monter des plateaux ethylliquesellyptiques proposé sur le forum mais comme le plus petit est du 42 ,je laisse courir.

un jour peut etre une pointe arriere pour la frimele look

ps:
le seul investissement reellement rentable serait un velo pour aller au boulot !!!!

__________________________________
mais ceci n'est que mon avis


Dernière édition par Armandos le Sam 19 Avr 2008 - 8:58, édité 1 fois
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aragomax
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Sam 19 Avr 2008 - 8:57

Il me semble essentiel d'optimiser tout ce qui est en mouvement, qui tourne et qui est source de frottement: commencer par des roulements de qualité supérieure sur toutes les pièces qui tournent, continuer avec de très bonnes roues légères et aérodynamiques sans oublier une transmission la plus propre possible débarrassée des tubes parasites et la plus directe...
Et bien sûr une très bonne position sur le vélo qui permette de transmettre au mieux la puissance du cycliste dans les roues...
Un simple changement de pneu peut suffire à transformer radicalement le comportement du vélo... Entre des michelin slicks 1.4 et des continental supersonic ultra-légers ( donnés pour 700 km maxi) la différence est colossale...
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laeti
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Sam 19 Avr 2008 - 9:10

LoRan(s) a écrit:
Sans hésiter : pneus et chambres "ultra-light". Puis les roues et ensuite tout ce qui est en mouvement, comme les chaussures que tu mentionnes
quelqu'un sait -il s'il existe des roues de qualité en 24 pouces? Idem pour les pneus?
Merci!
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chabizar
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Sam 19 Avr 2008 - 9:29

laeti a écrit:
LoRan(s) a écrit:
Sans hésiter : pneus et chambres "ultra-light". Puis les roues et ensuite tout ce qui est en mouvement, comme les chaussures que tu mentionnes
quelqu'un sait -il s'il existe des roues de qualité en 24 pouces? Idem pour les pneus?
Merci!

ben, s'il n'en existe pas de toutes montées, le vélociste du coin peut rayonner un bon moyeu avec une jante velocity ou alex da22 ; chez alex ils font aussi la jante r390 en 13-520 à oeillet double et piste de freinage usinée

pour les pneus, en 520 à part du Stelvio ?
airnimal mentionne un Kenda Koncept en 520 que je ne retrouve pas sur le site de Kenda (plus au catalogue 2008 ?)
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laurent
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Sam 19 Avr 2008 - 9:57

chabizar a écrit:


pour les pneus, en 520 à part du Stelvio ?
airnimal mentionne un Kenda Koncept en 520 que je ne retrouve pas sur le site de Kenda (plus au catalogue 2008 ?)


En 520 j'ai eu les kenda mais pas de regret a avoir, ils sont franchement fragile, les stelvio sont assurément mieux.

L'idéal que j'ai pu tester, c'est les boyaux vitoria... mais bon, quand tu as réparé deux fois tu les range!
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sebastien
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Sam 19 Avr 2008 - 10:45

Sur un vélo de randonné, le seul fait de passer en pneu route et de bloquer la suspension apporte "bp" de vitesse ; après sur ce genre de vélo, pas grand chose à faire... pas fait pour la vitesse.

Sur l'Agenda : siège carbone, guidon rétréci, tubes totalement enlevés, guidon baissé au max...
Reste à abaisser le siège (habitué assez redressé), et passer en cale et chaussure route !

gain : presque - 2kgs !

Chaussé en 451/700 23, c'est pas mal... Voir des pneus plus performants (stelvio ?)...les roulements ?
Je serai donc très curieux de connaitre la qualité des roulements/roues de série par rapport à du très bon ; je n'ai pas de repère à ce niveau et j'ai du mal à me rendre compte du gaint éventuel en l'équipant de roues haut de gamme....
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Armandos
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Sam 19 Avr 2008 - 10:59

les pneus IRC en 451 sont tres performants mais un peu sensible aux crevaisons par pincement (trottoir)

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chabizar
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Sam 19 Avr 2008 - 11:06

heu tu sautes des trottoirs avec ton tica ? Shocked
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Sam 19 Avr 2008 - 11:46

Citation :
es pneus IRC en 451 sont tres performants mais un peu sensible aux crevaisons par pincement (trottoir)

Crevaisons fréquentes, 1500 bornes et ils sont morts......à éviter sur route, par contre sur piste ( vélodrome ), je dis pas !!!
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djiji
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Dim 20 Avr 2008 - 2:11

Citation :
Je serai donc très curieux de connaitre la qualité des roulements/roues de série par rapport à du très bon ; je n'ai pas de repère à ce niveau et j'ai du mal à me rendre compte du gaint éventuel en l'équipant de roues haut de gamme....

C'est important.
J'ai lu un numero de " l'acheteur cycliste" ( qui m'ont l'air moins corrompu par les marques que les autres ) , et la différence entre des roues entrée de gamme ( mavic aksium 200 € la paire quand même, largement au -dessus en qualité que ce que l'on trouve sur la plupart des VC ) et des bonnes roues à roulement annulaires se chiffrait à parfois plus de 10 W.

Sur les roues, le deuxieme point est l'aero frontal. La encore il y a entre 5 et 7 W à gagner.

En changeant ma roue avant par une 650 de piste à roulement annulaire j'ai vraiment vu la différence.
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Dim 20 Avr 2008 - 4:11

a Aragomax
a combien tu chiffres ta différence ..de perf ..ou autre
en changeant de pneux ??
et c'est pour l'avant ...dimension ?? référence
ou l'arriere .. dimension ..reférence ?
merci
Papy volant
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sebastien
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Mer 23 Avr 2008 - 23:57

Et j'allais oublier... les autocolants : je les enlève aussitôt !!! Importatnt non ?
Serieusement,je viens de re-faire un nettoyage complet du vélo et j'en ai profité pour peser les roues AVEC les Pneus GONFLES et axes : à l'avant : 800 gr, à l'arrière 1350 gr (sans la k7 of course).
C'est pas trop pourri ???

bon, en effet, elles sont pas aéro (pas de rayons plats), 20 devant 28 derrière.

reste la chaine à changer qd elle sera usée par une light éventuellement ; j'ai remarqu" aussi que mes pignons de k7 étaient tous discociés : pas mal pour modifier !? Plus léger ? Efficace ?


Dernière édition par sebastien le Jeu 24 Avr 2008 - 2:49, édité 1 fois (Raison : Précision pneus gonflés)
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Jeu 24 Avr 2008 - 2:20

Pour ma part, ce qui ne me coutera pas un Ct d'€, voir même me fera faire des économies:
Faire maigrir le cavalier, et améliorer sa forme

Donc rouler avec le vélo jocolor
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Armandos
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Jeu 24 Avr 2008 - 5:22

chabizar a écrit:
heu tu sautes des trottoirs avec ton tica ? Shocked
sauter non mais en descendre et y remonter sur des marches de 5/7 cms oui car je passe souvent par des zones pietonnes et bien souvent les pistes cyclables intramuros non de cyclable que le nom..

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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Lun 28 Avr 2008 - 4:27

sebastien a écrit:
Sur un vélo de randonné, le seul fait de passer en pneu route et de bloquer la suspension apporte "bp" de vitesse ; après sur ce genre de vélo, pas grand chose à faire... pas fait pour la vitesse.

Bin tu vois, là, je veux améliorer les perfs de mon Flevobike, qui n'est pas un avion de chasse à la base, et je pensais suivre les pistes suivantes :
0) apprendre à piloter en position "basse"
1) virer le hub sachs 2 vitesses
2) changer les roues
3) changer les pneus

Et je suis sûr qu'au bout du compte on peut obtenir un vélo aussi rapide qu'un VD de route.

Fred
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MessageSujet: Re: Investissement rentable   Mer 30 Avr 2008 - 9:49

sebastien a écrit:
...j'en ai profité pour peser les roues AVEC les Pneus GONFLES et axes...
Eh, Sébastien, si tu avais pesé tes pneus NON GONFLES, tu aurais gagné 0,001 g : c'est pas négligeable !!!! Laughing
En fait, j'ai vu les modifs de ton Agenda, et je pense que tu as pas mal optimisé le poids ; t'es bien allégé ! Dès que j'ai le mien, je te pique quelques idées
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