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 Nouvelles versions des Trice

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Ness
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MessageSujet: Nouvelles versions des Trice   Sam 19 Avr 2008, 10:30

Mon mécano revient de test après montage avec une banane monstrueuse.
Il a dit que la transmission était incroyablement plus efficace qu'avant.
La je dois partir mais je complèterai mon message mardi ou mercredi.
Zut j'ai rendez-vous dans 10 secondes et 15 minutes pour y aller ! Smile
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joebar
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MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Sam 19 Avr 2008, 16:02

Y'a pas de mal à améliorer la transmission...
Je suis frappé à quel point c'est de mauvaise qualité sur des vélos de ce prix et de cette gamme:
-K7 bas de gamme
-pédalier pareil
-roulettes de renvoi en plastique
-et le pire : le coulissement dans les tubes plastoc.

Bref, tout cela doit etre amélioré pour améliorer fiabilité et poids de l'engin!
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momo05
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MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Dim 20 Avr 2008, 07:38

Dès qu'on me parle de plus d'efficacité, donc plus facile pour le même effort, ça fait tilt. Espérons que la transformation sera possible sur les anciens Trice, et d'un côut raisonnable; mais je suis méfiant.
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saramaca
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MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Dim 20 Avr 2008, 09:16

Alors il faut que je me dépêche pour trouver un créneau pour pouvoir l'essayer ! Je pensais m'orienter vers la version 2007 à cause de la cassette exotique Capreo qui coûte une fortune à changer (je préfère une cassette + 1 moyeu classique).

Qu'est-ce qu'ils ont changé au niveau de la direction ?

Joebar, sur le modèle 2008 (plus cher que le 2007), ils sont montés en gamme (Sram X9 ou XT).
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MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Lun 21 Avr 2008, 16:54

saramaca a écrit:
Alors il faut que je me dépêche pour trouver un créneau pour pouvoir l'essayer ! Je pensais m'orienter vers la version 2007 à cause de la cassette exotique Capreo qui coûte une fortune à changer (je préfère une cassette + 1 moyeu classique).

Qu'est-ce qu'ils ont changé au niveau de la direction ?

Joebar, sur le modèle 2008 (plus cher que le 2007), ils sont montés en gamme (Sram X9 ou XT).

Il me reste un seul Qnt en moyeux standard. Après c'est Capréo et son développement phénoménal. La direction n'a pas changé à ma connaissance.
Les prix n'ont pas changé voir en diminution pour certains accessoires.
Voir message suivant.
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MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Lun 21 Avr 2008, 17:16

Nouveautés sur les TRICE

De nombreux changements apparaissent sur les modèles qui viennent d'arriver. Les équipements montent en gamme et la cassette passe en Capréo 9/32 dents.

La transmission
Les Trice seront dorénavant montés avec une roue-libre 9/32 dents Capréo (anciennement 11/32). Le moyeux est un Capréo (compatible disque) spécifiquement conçu par Shimano pour les roues de 20 " maxi. La Capréo est normalement montée en 9/26 mais elle est modifiée par ICE en 9/32 pour conserver un petit développement.

Le superbe pédalier de 26/36/48 Truvativ Firex permet d'avoir un développement très large.

Un tour de pédale = 1,24 m au plus court/ 8,10 m au plus long.
Soit 656 %. Pour vous donner une idée c'est l'équivalent d'un 58/11 dents !
Les développements précédents en pignons 11/32 combinés avec un pédalier de 26/40/53 étaient de 1,24 m et 7,40 m soit 596 %. Le 26 dents était une option, le 30 était de série. Maintenant on a mieux que les 2 options 26 et 55 dents en série !
Ceux qui souhaitent pédaler dans les descentes vont apprécier.
Le boîtier de pédalier est de type externe creux. Plus costaud qu'avant et surtout avec un nettement meilleur rendement.

Encore un détail. Le pédalier est pourvu d'une petite protection en résine fixée avec 4 vis. Une protection de plus contre la saleté de la chaîne.

Dérailleurs
Les manettes et les dérailleurs avant et arrière sont des SRAM X9.

Le passage des vitesses est plus précis. Je viens d'essayer comparativement avec le modèle précédent. Les manettes sont plus nettes, plus fluides.
Les vitesses avant passent nettement mieux. Et l'arrière monte plus facilement. Admirez l'absence de coude du câble de dérailleur arrière:


Sur le petit tube diagonal de pédalier ont été rajoutés deux perçages 5 mm pour installer soit un support d'éclairage (fabriqué par Ice), soit une lampe type dynamo soit encore un porte bidon supplémentaire.

Egalement 2 passages de câble de dérailleur avont ont été rajoutés sur la "croix" de cadre pour mieux maintenir le cable.


La partie haute des poignées est maintenant en mousse pour les petites mimines délicates.


Les accessoires: certains accessoires sont fabriqués en plus grande quantité, leurs prix ont diminué. La barre latérale pour accrocher une sacoche de guidon est passée à 44,90 € par exemple.

Les tarifs
L'augmentation des prix des fournisseurs de 10 % environ a pu être absorbée par la baisse du change plus favorable à l'Euro pour l'instant.
Les tarifs restent donc au même niveau pour l'instant soit 2475 € pour un TRICE.

Ice vient de mettre en ligne le carénage Boréalis (montable sur le Qnt) sur leur site: http://www.ice.hpv.co.uk/trikes/accessories.htm#borealis
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el sombrero
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MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Lun 21 Avr 2008, 17:50

Salut Ness,

Aaaaaaah ! Que ça sent l'optimisme et que ça fait du bien!

Très beau:la ligne de gaine du dérailleur arrière:j'en suis même un brin jaloux....

Roue libre en 9 dents :j'ai jamais essayé.
Il y a un petit risque accru de déraillement sur mauvaise route en descente quand on ne pédale plus?!
Est-ce qu'alors le ressort de rappel sera assez fort pour bien enrouler efficacement le dérailleur autour d'un si petit pignon?
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gil
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MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Lun 21 Avr 2008, 19:07

Toutes ces nouveautés chez Ice , ça me conforte dans l'idée de m'orienter vers le Trice QNT, qui de plus devient évolutif, vers le vélomobile.
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MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Lun 21 Avr 2008, 19:22

el sombrero a écrit:
Est-ce qu'alors le ressort de rappel sera assez fort pour bien enrouler efficacement le dérailleur autour d'un si petit pignon?

Ce n'est pas un coup d'essai de Ice. Ils équipaient leurs modèles Custom de ces cassettes alors on va leur faire confiance je pense. Ce sont des gens sérieux.
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joebar
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MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Lun 21 Avr 2008, 20:53

Pas mal du tout toutes ces évolutions!!
De belles améliorations, et une montée en gamme pour la transmission, c'est un beau progrès.

Il reste à virer ces vilains tubes plastoc, mettre des vrais leviers de frein (ces trucs chinois bas de gamme sont vraiment laids, en plus d'etre lourds et peu rigides). Des Avid SD5 ne coutent rien ou presque!!

Au sujet de la ligne de gaine pour le dérailleur arrière, il existe un accessoire dénommé le sram rollamajig qui permet d'éviter le coude disgracieux. Par contre, c'est pas évident à trouver en Europe!
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MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Lun 21 Avr 2008, 21:31

En ben voilà une idée de siège pour les trikes.
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A+

jeff
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MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Lun 21 Avr 2008, 21:50

hysope a écrit:
En ben voilà une idée de siège pour les trikes.

jeff
j'espère que t'en auras un que je puisse l'essayer à Savines
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Le Barjoboss
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MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Mar 22 Avr 2008, 18:01

Laurent Ness,

Je remarque que la patte de fixation des garde-boue AV a été modifiée. En effet, elle est percée de plusieurs petits trous au lieu du grand trou patatoïde d'avant. Ont-ils prévu chez ICE des accessoires à y fixer ?
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MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Mar 22 Avr 2008, 18:59

Le Barjoboss a écrit:
Laurent Ness,

Je remarque que la patte de fixation des garde-boue AV a été modifiée. En effet, elle est percée de plusieurs petits trous au lieu du grand trou patatoïde d'avant. Ont-ils prévu chez ICE des accessoires à y fixer ?

Pas à ma connaissance, mais c'est une belle place pour y mettre l'électronique j'imagine Cool
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MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Mer 30 Avr 2008, 15:54

Le Barjoboss a écrit:
Laurent Ness,

Je remarque que la patte de fixation des garde-boue AV a été modifiée. En effet, elle est percée de plusieurs petits trous au lieu du grand trou patatoïde d'avant. Ont-ils prévu chez ICE des accessoires à y fixer ?

J'ai eu la réponse par Neill de Ice. Les trous ont été percés pour que les utilisateurs puissent fixer things on it (des choses dessus) Smile
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MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Mer 30 Avr 2008, 16:08

Tu avais vu juste dans ton message du 22/04.
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MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Ven 02 Mai 2008, 11:34

Précisions sur le moyeux et la cassette Capréo.

Le moyeux
Il est fabriqué par ICE et non par Shimano, donc est totalement adapté au trike. Le Shimano est conçu pour les vélos pliants (qui penchent dans les virages) qui ne subissent pas les même contraintes. Le moyeux ICE est conçu pour résister aux contraintes latérales typiques du tricycle couché.

Les roulements
Ce sont des roulements industriels. Ils sont au nombre de 4. Ce sont exactement les même que sur les roues avant et la direction ! Facile à changer si nécessaire. Et peu d'entretien car les chemins de roulements ce ne sont pas les cônes mais le roulement lui-même qui se remplace intégralement.

La cassette 9/32 dents
Elle modifiée à partir d'une Capréo par Ice pour finir en 32 et pas en 26 dents trop petite (26= denture maxi d'origine)
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MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Ven 02 Mai 2008, 20:49

Ness a écrit:

Les roulements
Ce sont des roulements industriels. Ils sont au nombre de 4. Ce sont exactement les même que sur les roues avant et la direction ! Facile à changer si nécessaire. Et peu d'entretien car les chemins de roulements ce ne sont pas les cônes mais le roulement lui-même qui se remplace intégralement.

Ce sont des roulements de type TIMKEN donc conique a aiguille, ou à bille ?

Car dans tout les cas un roulement se change dans son intégralité les cages, les aiguilles ou billes sont appairés.

Et le choix de roulement de type TIMKEN est un gage de qualité ceux ci étant prévu pour supporter de forte chage axiale et latéralle, mais effectivement la coût est plus élevé.

Tdx
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MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Ven 02 Mai 2008, 21:16

Toudoux a écrit:

Ce sont des roulements de type TIMKEN donc conique a aiguille, ou à bille ?
roulements annulaires à billes réf. 6001 d'après ce que j'ai pu constater
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Ness
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MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Sam 03 Mai 2008, 10:34

Toudoux a écrit:
Ness a écrit:

Les roulements
Ce sont des roulements industriels. Ils sont au nombre de 4. Ce sont exactement les même que sur les roues avant et la direction ! Facile à changer si nécessaire. Et peu d'entretien car les chemins de roulements ce ne sont pas les cônes mais le roulement lui-même qui se remplace intégralement.

Ce sont des roulements de type TIMKEN donc conique a aiguille, ou à bille ?

Car dans tout les cas un roulement se change dans son intégralité les cages, les aiguilles ou billes sont appairés.

Et le choix de roulement de type TIMKEN est un gage de qualité ceux ci étant prévu pour supporter de forte chage axiale et latéralle, mais effectivement la coût est plus élevé.

Tdx
Roulements annulaires je pense, je n'ai pas encore eu l'occasion d'ouvrir un moyeux. 4 sur un moyeu, j'imagine que ça sera suffisant ? On est pas dans des efforts monstrueux non plus. Pour l'instant, je n'ai pas eu à changer de roulement de roue avant pourtant les TRICE vendus soivent totaliser depuis 3 ans un certain nombre de milliers de km.
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MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Sam 03 Mai 2008, 11:02

Ness a écrit:

Roulements annulaires je pense, je n'ai pas encore eu l'occasion d'ouvrir un moyeux. 4 sur un moyeu, j'imagine que ça sera suffisant ? On est pas dans des efforts monstrueux non plus. Pour l'instant, je n'ai pas eu à changer de roulement de roue avant pourtant les TRICE vendus soivent totaliser depuis 3 ans un certain nombre de milliers de km.
roulements annulaires à billes réf. 6001 d'après ce que j'ai pu constater
2 roulements sur moyeu av et 4 roulements sur moyeu ar c'est classique ; sur certains moyeux ar vtt il me semble que ça peut être plus de 4 roulements mais pas pour un moyeu courant
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