Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Annecy, M5, Jean-Pierre et Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raydam
**
avatar

Messages : 75
Âge : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Annecy, M5, Jean-Pierre et Pierre   Jeu 17 Avr 2008, 20:01

Bonjour à tous,
J'ai profité de mes congés pour rendre visite à Jean-Pierre Hénon et Pierre (son meccano) afin de tester deux/trois VC:
- le Tica
- le carbone 20/28.
- le carbone HR.

Tout d'abord, je dois signaler l'accueil remarquable qui nous a été réservé (j'étais parti avec ma petite famille). JP et Pierre sont d'une grande disponibilité et n'ont pas hésité à couper la bome d'un tricycle afin que mon gamin handicapé puisse tester l'engin.

De mon côté, j'ai commencé par le HR qui m'a rappelé la position VD sur mon Cervélo.
Je suis passé ensuite sur le Tica et j'ai été impressionné par la position de conduite : très bas, avec un empattement très long empêchant tout demi-tour (enfin, moi, j'y arrive pas).
Je ne suis pas peureux de nature mais j'avoue que rouler avec ce genre de vélo en ville (chez moi, il faut que je traverse Nîmes pour pouvoir trouver des routes tranquilles) m'effraie. L'entraînement direct de la chaîne, s'il fait gagner en puissance, entrave la direction (la roue avant vient frotter le brin descendant de la chaîne).



Conclusion (pour mon usage) : vélo exclusif, qui doit véritablement allumer sur le plat et en descente, au look sympa (Titane aux soudures propres, monofourche je crois abandonnée depuis), mais ne correspondant pas à mes attentes (cols, traversées de ville)

Essai ensuite du carbone 20/28 (pas de rigolade, je mets le cuissard cycliste, les pédales automatiques, le casque et les lunettes). Essai sur la piste routière bordant le magasin.



Sensations grisantes, prises de vitesse rapide (le vélo n'étant pas équipé de compteur, je n'ai aucun repère de vitesse). Il faut dire que j'ai définitivement raccroché mon Cervélo (Snif) et que je n'ai pas tourné les pattes depuis 8 mois. J'ai ressenti rapidement des différences d'utilisation de groupe musculaire. Moi qui avait une prépondérance à solliciter mes mollets, j'ai l'impression que sur le Vc, ils ne servent pas à grand chose. Par contre, les quadriceps, ouille....J'ai mis un point d'honneur à allumer un cycliste sur Colnago, ce qui ne veut pas dire grand chose (je commençais, il finissait peut-être et je n'aurai certainement pas tenu ce rythme très longtemps)

Conclusion : ce cadre carbone (brut de décoffrage, au sens propre et figuré) semble correspondre à ce que je recherche. Je n'ai pas l'expérience de certains pour dire s'il est mieux ou moins bien qu'au autre. Il semble efficace. Seul point noir, son prix (3695 €) qui me semble élevé au regard de son équipement (du shimano 105 panaché avec des éléments Made by M5).

Si vous passez dans le coin, allez saluer Jean-Pierre et Pierre (accessoirement, achetez leur un produit) ainsi qu'Oscar, le chien. Félicitations encore à ces passionnés qui "aiment" leur produit.
Quant à moi, il faut que je teste encore deux vc de marques concurrentes et que j'arrive à convaincre mon banquier.
Suite au prochain numéro.
Comme à mon habitude, je poste en jaune et bleu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe69
Pilier du forum
avatar

Messages : 936
Âge : 56
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Annecy, M5, Jean-Pierre et Pierre   Jeu 17 Avr 2008, 21:42

Salut Raydam, je suis content de voir que tu avances dans ta réflexion, je trouve également le M5 carbone un peu chère par rapport à son équipement(à ce prix la, cela devrait ètre ultégra mini).
Le roadster est pas mal, mais c'est un carbone avec des raccords alu, comme le raptor (technique dépassé à mon gout).
En ce qui concerne les éssais chez M5 France(merci JP), c'est toujours un plaisir de rouler sur la piste cyclable de doussard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philip
Posteur d'or
avatar

Messages : 713
Âge : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Annecy, M5, Jean-Pierre et Pierre   Sam 19 Avr 2008, 12:52

A tu essayé le M5 SP559?
Moi j'ai eu le coup d'foudre dès que je l'ai vu.

En plus tu as moins de trouille de rouller dans le trafic, car la position est plus haute.
Quéstion vitesse.. Le gars en vélo course en carbonne etc... Sauf si c'est des pros, mais je passe à côté en dissant bonjour ca vas la vie et blablablablabalbla, puis quand je veut je prend des distances Laughing

Le vélo couché SP559 c'est vraiment un engin formidable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://my-recumbent.blogspot.com/
raydam
**
avatar

Messages : 75
Âge : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: Annecy, M5, Jean-Pierre et Pierre   Sam 19 Avr 2008, 18:11

Salut,
c'est quoi le M5 SP559? le HR?
Si c'est le cas, je l'ai très rapidement testé (en costume de ville). La position est agréable et est proche du VD. Mais j'avoue avoir une préférence pour le 20/28.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armandos
Modo
avatar

Messages : 7658
Localisation : Annecy,pres du lac
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Annecy, M5, Jean-Pierre et Pierre   Sam 19 Avr 2008, 20:04

le HR(highracer) est une version carbone avec une roue arriere de 700 et l'avant soit en 700 (pour les geants)soit en 650 pour les autres (sauf les petits).
le shockproof est en acier est commercialisé en deux roues de 26pouces (ou 559)
il etait noir mat chez M5 comme celui de phillip..)
pas la meme gamme,pas le meme prix...
pour l'emmener aux vitesses dont parle Phillip,il faut avoir le meme moteur car c'est un velo typé plus "rando"
comme quoi tout est est possible!

__________________________________
mais ceci n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bentrikerforever
Posteur d'or
avatar

Messages : 642
Âge : 44
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer/catrike speed 2008/700/Ice vortex +/vtt believe titane/ cannodale semi rigide et trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: carbone20/28   Lun 21 Avr 2008, 03:44

salut à tous
Merci pour l'accueil,Pierre,Jean Pierre
Décidemment le monde du vélo couché compte plein de passionnés!!
Très agréablement surpris par la qualité la rigidité latérale et le rendement du 20/28 carbon et surtout par la facilité de prise en main!
le prix certes n'est pas à la portée de tous mais pour du bel ouvrage ce n'est pas excessif (comparez à un vd !!)Et puis le poids!!une plume j'vous dis!
bête de course utilisable au quotidien!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annecy, M5, Jean-Pierre et Pierre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annecy, M5, Jean-Pierre et Pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Pierre-Jean
» batman par jean pierre goy
» Décès de Pierre THIMONNIER
» Annecy, M5, Jean-Pierre et Pierre
» Pierre Laubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: