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 LowRacer et virages serrés

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sudchrono
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MessageSujet: LowRacer et virages serrés   Mer 16 Avr 2008, 14:55

Bonjour,
Je viens de troquer mon Performer Toscana contre un M5 lowracer : plus confortable, freine mieux, plus rapide et plus stable. Malheureusement je galère beaucoup dans les virages serrés en traversant des villages ou dans les intersections à angle droit.
Comment faites vous ? forcez vous la direction contre la chaine ? sortez vous un pied des cales ?
Merci pour vos réponses
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Dominique Perruchon
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Mer 16 Avr 2008, 15:24

Bonjour,

S’il existait un vélo universel on le saurait. Il y a effectivement mieux qu’un Low Racer pour faire du gymkhana..

Personnellement, je m’efforce toujours d’anticiper en recherchant à élargir au maximum les trajectoires et déchausse en cas de malheur imminent.

En dernier conseil, il faut parfois apprendre à ne pas avoir honte de descendre du vélo pour négocier les passages trop délicats ou dangereux...

Bonnes routes libres.

Dominique Perruchon


Dernière édition par Dominique Perruchon le Jeu 17 Avr 2008, 08:25, édité 1 fois
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Speedy Malric
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Mer 16 Avr 2008, 16:22

J'arrête de pédaler et si c'est chaud, je retire le pied de la cale. Le pneu avant frotte un peu sur la chaine mais ça reste acceptable.
Il me semble que le M5 lowracer est le plus sensible à ce problème.
Pour faire demi tour sur route étroite, je pose pied à terre, soulève le vélo et en 2s je suis dans le bon sens.
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M
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Mer 16 Avr 2008, 16:27

Le M5 est effectivement assez sensible à cela, mais avec l'habitude on positionne la pédale. Bon cela frotte un peu la chaîne... mais habituellement ça passe. Mais quand on aime ;-) on le prend même en ville!
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sebastien
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Mer 16 Avr 2008, 16:29

Oui, ça frotte un pneu, c'est vrai... y'a la solution (testé et approuvé) de prendre la chaine avec un doigt et de la lever pour tourner court... avec des gants ça va...mais avec le doigts bon... je l'accorde c'est plus délicat ;
Sinon, oui, lever le vélo et ou anticiper.
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Armandos
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Mer 16 Avr 2008, 16:36

la solution "miracle" est de se redresser ,de decoller le dos du siege
sans s'agripper au guidon,ce qui permet de prendre des rayons de braquage relativement courts,
la chaine qui frotte contre le pneu:
on s'y fait ,suffit de ne pas porter attention,
ca ne pose aucun probleme particulier si on ne force pas comme un bourrin car le brin inferieur touche en premier et "previent sans sanctionner"
l'interference pedale/roue serait plus delicate mais apparement ce n'est pas ton cas
en gardant un peu de vitesse on diminue aussi le rayon de braquage.
le seul bemol est dans les epingles en montée où la vitesse descend en dessous de 6/7 km/h, il faut imperativement rester sur le plateau central et donc demande des des bonnes cuisses pour negocier le virage.

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mais ceci n'est que mon avis
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Tigouille
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Mer 16 Avr 2008, 18:31

Anticiper la trajectoire.
Je n'aime pas quand ca frotte! Je n'avais pas pensé à soulever la chaine!
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ced74
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Mer 16 Avr 2008, 19:55

Salut...

Il se trouve que j'ai rencontré ce problême ce week-end dans ma première côte ou je monté à tout juste 10 Km, dans une épingle de la mort, je n'ai eu d'autre choix que de descendre du bike, sinon le reste du temps j'essaye d'anticiper un max (surtout avec mon niveau débutant)

A plus...
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djiji
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Mer 16 Avr 2008, 21:49

Citation :
Bonjour,
Je viens de troquer mon Performer Toscana contre un M5 lowracer : plus confortable, freine mieux, plus rapide et plus stable. Malheureusement je galère beaucoup dans les virages serrés en traversant des villages ou dans les intersections à angle droit.
Comment faites vous ? forcez vous la direction contre la chaine ? sortez vous un pied des cales ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Tu ne auras pas gardé le performer longtemps, qu'est ce qui t'as poussé à le changer si vite ?

s'est-il revendu rapidement ?
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discoveur700
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Mer 16 Avr 2008, 23:57

djiji a écrit:
Citation :
Bonjour,
Je viens de troquer mon Performer Toscana contre un M5 lowracer : plus confortable, freine mieux, plus rapide et plus stable. Malheureusement je galère beaucoup dans les virages serrés en traversant des villages ou dans les intersections à angle droit.
Comment faites vous ? forcez vous la direction contre la chaine ? sortez vous un pied des cales ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Tu ne auras pas gardé le performer longtemps, qu'est ce qui t'as poussé à le changer si vite ?

s'est-il revendu rapidement ?

Toscana = baladeur
M5 low racer = cyclisteur

Je me trompe ????
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patrice
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Jeu 17 Avr 2008, 00:47

bonjour je possede un toscana equipé pneux vtt et un tica m5 chacun a sa fonction spécifique mais avec les kms et un peu de patience je suis autant a l'aise avec le m5sauf les virages serrés en montant je n'hésite pas dans les rond point prendre un peu de vitesse et sortir le pied pour pencher un peu plus j'ai recement decendu le ventoux je m'éclate vraiment le cul a raz du bitume il m'a fallu un peu de temps patience et bon courage ce velo te le rendra au centuple
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sudchrono
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Jeu 17 Avr 2008, 07:57

djiji a écrit:
Citation :
Bonjour,
Je viens de troquer mon Performer Toscana contre un M5 lowracer : plus confortable, freine mieux, plus rapide et plus stable. Malheureusement je galère beaucoup dans les virages serrés en traversant des villages ou dans les intersections à angle droit.
Comment faites vous ? forcez vous la direction contre la chaine ? sortez vous un pied des cales ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Tu ne auras pas gardé le performer longtemps, qu'est ce qui t'as poussé à le changer si vite ?

s'est-il revendu rapidement ?

Il est vrai qu"à la base je suis plus cycliste que balladeur et je me retrouve mieux sur le lowracer.
Je regrette le Toscana pour aller chercher le pain en ville; je n'ose pas encore y aller avec le Lowracer, 2 sorties seulement avec le M5 et 5 sorties en tout de VH depuis un mois, ça va venir Very Happy
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figaro
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Jeu 17 Avr 2008, 09:01

Gêné au début par cet inconvénient, j'avais pensé à un garde-boue enveloppant la partie supérieure de la roue avant ce qui evitait le contact chaine pneu et ameliorerait peut être l'aero ( les rayons sur la partie haute vont contre le vent à la vitesse double du vélo)
ou un système permettantde déplacer la roulette en ayant un axe coulissant.Ces solutions existent peut-etre déjà.
A l'usage, on oublie ce problème. Des trajectoires plus précises, l'habitude de se positionner en arrivant aux stop puis démarrer tranquille et attendre d'avoir fait quelques mètres avant de tourner. En cas de demarrage ardu, passe sur le grand plateau,petite vitesse la chaine sera un peu plus loin du pneu.Tout cela fait que l'on est gêné qu'en épingle et montée.
Un bon exercice sur un parking sec déchausser un pied et effectuer un demi-tour avec un peu de vitesse en se penchant carrément.On s'aperçoit que l'on a un bon rayon de braquage sans toucher le pneu, avec des sensations à la clé.
En reculant le velo, on a vite tendance à derailler, peut etre faut -il un protège plateau.
A part cela ce vélo est vraiment grisant, rapide,confortable,élégant. Les possesseurs de Tica n'en parlent pas trop car on se fait traiter immédiatement de "bobo pété de tunes" les connaisseurs reconnaitront, en tous cas j'adore ce vélo (après modif des freins et poignées tournantes pour dégager la vue). Et te souhaite aussi bien du plaisir.
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patrice
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Jeu 17 Avr 2008, 10:57

je ne me suis jamais fait traité de bobo pété de tunej'en parlerai a mes 3ados qui me traite d'homme des bois .il est vrai que je possede plusieurs millier d'ouvrieres que je ne déclare pas a l'ursaff .maintenant si je divise le nombre de km par celui du prix du velo j'en suis a 30ct du km et toc scratch
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Jeu 17 Avr 2008, 11:20

petite digression: en français on devrait dire boubo (bourgeois bohème). Bobo est plus anglais. Pour information, il y a d'autres catégories:
- les biobos
- les bobobo
- les beubeu (Beurgeois Béhème, banlieue)
- et les fameux Bonobos ... bourgeois non bohèmes bien sûr
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-boh%C3%A8me

Bon vélo à tous et prenez garde aux chutes, cela fait aussi des bobos!
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Jeu 17 Avr 2008, 11:48

patrice a écrit:
je ne me suis jamais fait traité de bobo pété de tunes
Je parlais d'un certain forum ou l'ex modérateur nommait bobo tout proprio de Tica et maintenant bobo vautré tout vélocouchiste. Mais ce n'est pas très grave. Merci à M et ses précisions très utiles pour savoir à quoi exactement correspond "l'insulte".
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Casimir
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Jeu 17 Avr 2008, 11:57



Ne serais ce la solution ?
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Ven 18 Avr 2008, 16:30

1 Faut essayer, surement des avantages et des inconvénients.
2 Sudchrono n'a peut-être pas envie de changer de vélo tous les mois Shocked alors que l'inconvénient s'avère mineur après un petit apprentissage.
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Armandos
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Ven 18 Avr 2008, 16:49

le seul inconvenient reel que je trouve a mon Tica c'est l'impossibilité d'y monter un portebagage pour le cyclocamping.
je retourne dans tous les sens le probleme et j'ai pas de solution..
les virages serrés ne sont plus un probleme ,il faut juste anticiper quitte a descendre du velo pour passer une epingle.(cela ne m'est pas encore arrivé)

qu'estce que j'aimerais etre ce "bobo pété de tunes"
c'est où qu'on s'inscrit ?

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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Ven 18 Avr 2008, 19:52

Pas besoin d'inscription cette année, t'es assimilé d'office.
C'est finalement pas si difficile de devenir riche.
Il est vrai que sur cet engin la "place perdue" se fait rare et je suppose que la conception a due être pointue.
Mettre une pompe à vélo, une gourde supplémentaire ou une sacoche, demande déjà pas mal de reflexion.
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Eric Indj
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MessageSujet: tica cyclo   Ven 18 Avr 2008, 22:34

bonsoir, pour armandos ça doit etre possible de faire une sorte de porte-bagage sur le Tica je pense en se fixant sur les fixation AR du siege dessous et en remontant derrirere le siege a etudier (pas trop le temps pour l'instant ) mais pas stupide l'idée ......
mais comme tu le dis si bien ( ceçi n'est que mon avis )
@micalement Eric
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Tigouille
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Ven 18 Avr 2008, 22:49

il y a de la place sous le siège
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figaro
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Ven 18 Avr 2008, 23:09

Tigouille a écrit:
il y a de la place sous le siège
La chaine et la gourde prennent déjà de la place. J'ai d'ailleurs inversé la position de la gourde, tête vers le bas, c'est plus pratique en roulant.

Petite astuce pour protéger le bras de fourche carbone avant de la chaîne: un bout de chambre à air enfilé sur le bras droit.
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aragomax
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Sam 19 Avr 2008, 21:12

figaro a écrit:
Tigouille a écrit:
il y a de la place sous le siège
La chaine et la gourde prennent déjà de la place. J'ai d'ailleurs inversé la position de la gourde, tête vers le bas, c'est plus pratique en roulant.

Petite astuce pour protéger le bras de fourche carbone avant de la chaîne: un bout de chambre à air enfilé sur le bras droit.

J'ai déjà essayé de protéger la fourche carbone du fujin avec de la chambre à air: cela ne dure que très peu de temps... Le frottement de la chaîne finit par attaquer le caoutchouc.
Il y a plus solide tout en restant très léger: il suffit de découper aux ciseaux un morceau de canette en aluminium, de le mettre en forme et de le coller avec un adhésif double face sur la fourche en carbone. Un ou deux tours de ruban adhésif "inox" par dessus et on obtient une protection efficace et durable...
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ly masse
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MessageSujet: Re: LowRacer et virages serrés   Sam 19 Avr 2008, 21:31

aragomax a écrit:


J'ai déjà essayé de protéger la fourche carbone du fujin avec de la chambre à air: cela ne dure que très peu de temps... Le frottement de la chaîne finit par attaquer le caoutchouc.
Il y a plus solide tout en restant très léger: il suffit de découper aux ciseaux un morceau de canette en aluminium, de le mettre en forme et de le coller avec un adhésif double face sur la fourche en carbone. Un ou deux tours de ruban adhésif "inox" par dessus et on obtient une protection efficace et durable...

j'avais oublié cette astuce, c'est vrai que l'on a tous tendance à mettre de la chambre à air car elle amortit le cliqueti très désagréable sur le carbone

je suppose que sur l'alu de la canette c'est tjs assez sonore ...
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