Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Appel à expérience : changement de taille de la roue arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
avatar

Messages : 5035
Âge : 56
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Appel à expérience : changement de taille de la roue arrière   Lun 24 Mar 2008, 11:53

Bonjour au trikers,

J'ai une roue arrière de 26" à l'arrière de mon Trike G-Force,
et avant d'essayer de la changer par une roue de 20",
je me suis dis que le trike allait être forcément plus incliné vers le bas pour sa partie arrière,et qu'ainsi,
la géométrie des fusées de roues avant/sol allait être modifiée
d'autant.

Idem pour monter un amorto arrière plus long (180 mm contre un 160 actuel ,mais en conservant ma roue de 26") qui ferait baisser le pédalier et lever le siège (mais la bride de support arrière du siège permettra de compenser).

Est-ce-que l'incidence de ces modif. serait fatale à la tenue de route de mon trike?!

Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edlamouette
Accro du forum


Messages : 2806
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Appel à expérience : changement de taille de la roue arrière   Lun 24 Mar 2008, 13:36

Je peux malheureusement pas t'aider mais j'voudrais profiter de l'occasion pour poser une question : c'est quoi les fusées ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zapilon
Modo sortant
avatar

Messages : 3479
Âge : 81
Localisation : Flandre F
VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Appel à expérience : changement de taille de la roue arrière   Lun 24 Mar 2008, 15:04

Ce ne sont pas les fusées (axes des roues) qui vont "bouger" mais les pivots, avec le bénéfice d'obtenir une plus grande chasse donc plus de stabilté en ligne droite.
Mettre un amorto plus long devrait donc avoir l'effet inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 6964
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Appel à expérience : changement de taille de la roue arrière   Lun 24 Mar 2008, 16:11

Pour la tenue de route, je sais pas
Mais n'y a-t-il pas des phénoménes plus importants ? Avec une roue de 20, ne va-t-il pas frotter par terre à chaque dos d'ane ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Appel à expérience : changement de taille de la roue arrière   

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à expérience : changement de taille de la roue arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de la roue arrière
» Recherche axe de roue arrière en taille XL: RÉSOLU!
» Changement de roulements de roue arrière
» changement des roulements de roue arrière
» Problème attache rapide roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trikes-
Sauter vers: