| | Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sanjuro Posteur d'argent

Messages: 443 Âge: 32 Localisation: Gaillard, Haute-Savoie VPH: Optima Baron N&B Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Jeu 28 Fév 2008, 14:10 | |
| SALUT A TOUS !!!!moi c'est Sanjuro !!!! Pour l'instant, pas de vph ça commence bien, hein ! je cherche un vph qui permettrait vitesse et belle trajectoire  , aussi de faire du cylo-tourisme  ... J'ai déjà ma petite idée... (en fait je bave devant le baron d'optima) (faudrait que j'en parle dans le forum du matos, oui, je sais  ) bécane des champs: Cannondale Jekyll 2000. bécane des villes : gitane Rocks 1000. A part ça, je bouquinne pas mal , je courre un peu et je grimpe trop peu. D'ailleurs : vive le CAF du Mans!! et vive Tourisme & Aventure !!! (ça c'est dit)  tiens, un smiley en Baron !! |
|
 | |
Gaspard Posteur d'or

Messages: 577 Âge: 53 Localisation: Orléans VPH: Méta 26/20 Date d'inscription: 14/05/2006
 | Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Jeu 28 Fév 2008, 14:38 | |
| Vitesse et belle trajectoire, mmmh ?
En fait, quand on arrive à rouler vite, il n'y a plus trop de soucis de trajectoire (affirmation à mesurer à l'aune du bent, bien entendu. En venant du VH, on a le sentiment de tortiller constamment. Surtout à basse vitesse).
Le seul conseil qui vaille : ESSAIE BIEN AVANT DE TE DECIDER.
Oui, bon, d'accord, j'arrête de crier |
|
 | |
chabizar Accro du forum

Messages: 4875 Localisation: Villeurbanne / Lyon 3ème VPH: vive l'aliénation par le travail Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Jeu 28 Fév 2008, 16:21 | |
| Bonjour Sanjuro et bienvenue, le cyclotourisme en Baron et remorque, ça doit être possible, même si c'est pas l'usage premier du Baron. Je crois me rappeler que MIB54 avait cette idée en 2006 (avant qu'il achète son Baron). | gaspardeloire a écrit: | Le seul conseil qui vaille : ESSAIE BIEN AVANT DE TE DECIDER.
Oui, bon, d'accord, j'arrête de crier |
oh je crois qu'on ne le répétera jamais assez, et jamais assez fort non plus ; on pourrait peut-être le chanter ?  |
|
 | |
Papy volant Accro du forum

Messages: 4377 Âge: 75 Localisation: Chartres VPH: Bacchetta ;VK1;Rans XP;tri Scorpion FS Date d'inscription: 05/01/2006
 | Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Jeu 28 Fév 2008, 16:30 | |
| aie aie ..Sanjuro ..28 ans ..!! le niveau des Manceaux est déjà excelllent .. alors .. tu as des fameux voisins et de jolis bents à essayer dans ta région .. Papy volant |
|
 | |
Gaspard Posteur d'or

Messages: 577 Âge: 53 Localisation: Orléans VPH: Méta 26/20 Date d'inscription: 14/05/2006
 | Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Jeu 28 Fév 2008, 16:59 | |
| | Papy volant a écrit: | aie aie ..Sanjuro ..28 ans ..!!
|
Celui-là, on va se mesurer à lui dès ses premiers tours de roues. Après, on le laissera s'amuser dans sa cour... |
|
 | |
Galgo **

Messages: 68 Localisation: Chevilly 45 VPH: performer HR Date d'inscription: 09/10/2007
 | Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Jeu 28 Fév 2008, 18:48 | |
| heyyyy !!! gaspardeloire .... laisses le faire ses marques, il arrive juste et toi tu veux deja lui montrer ta roue arriere et le dos de ton casque Sanjuro sois le bienvenue parmi nous. moi j'ai un baron ça ne fait que quelques mois que je l'ai, c'est sur c'est du bonheur, mais comme tout les amis disent ici, fais des essais des toutes les machines de ton coin, car les sensations ne sont pas les memes sur les differents bents. |
|
 | |
Gaspard Posteur d'or

| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Jeu 28 Fév 2008, 20:49 | |
| Tu sais, quand on commence à transférer au hight tech cette capacité de vélocité que l'âge vous refuse, on sait bien que l'illusion ne tiendra pas longtemps.  Alors, c'est tout de suite ou jamais... |
|
 | |
sebastien Accro du forum

Messages: 4448 Âge: 36 Localisation: Sillé le Guillaume, Parc Normandie Maine VPH: l'A-traction Z (eu Lynx, Agenda, Tandem M5) Date d'inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Jeu 28 Fév 2008, 22:00 | |
| Bienvenue voisin !! En effet, y'a du monde dans le coin... entre la Loire, La Normandie et la RP, t'as le choix !! Nous on habite à 3/4 d'h du mans à peine, si ça te dit tu auras un Agenda a essayer, voir 2 ! |
|
 | |
figaro Accro du forum
Messages: 1318 Âge: 51 Localisation: Touraine VPH: Tica, Metabike Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Ven 29 Fév 2008, 01:41 | |
| Salut Sanjuro, Voisin également luynes c'est pas loin, si tu veux essayer un Tica, pas de soucis, tu viens et tu te sers à condition de mesurer plus d'un mètre 75. Ce vélo est de la balle, vitesse élevée, ça m'étonne toujours et je reste les yeux rivés comme un con sur le compteur dès que je sors, n'ai pas encore trouvé de VD qui suivent.Trés stable à haute vitesse et sensations de glisse dans les virages  . Un régal.  Pour la randonnée chargée, par contre je pense qu'il y a plus adapté. Je serais à luynes en mai, juin et juillet. Il y a une sortie à vendome vers le 20 avril regardes à régions, sortie dans le vendomois. A priori, pas mal de vélos couchés seront présents, ça peut être une occasion pour toi de te faire une idée. J'ai fait pas mal d'escalade plus jeune  et ai entendu parler des alpes Mancelles et d'écoles dans le coin. Est-ce que tu pourrais m'en dire un mot sur Mp. Merci. A bientôt |
|
 | |
W-Jean-Marie Accro du forum

Messages: 2031 Âge: 60 Localisation: 59380 BERGUES VPH: AZUB MAX Flevobike Green Machine Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Ven 29 Fév 2008, 10:32 | |
| Salut Sanjuro, C'est pour quand les 24 Heures? Du VC bien sur!  |
|
 | |
sanjuro Posteur d'argent

Messages: 443 Âge: 32 Localisation: Gaillard, Haute-Savoie VPH: Optima Baron N&B Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Ven 29 Fév 2008, 11:20 | |
| WAH !! QUEL ACCUEIL !!! MERCI A TOUS Essayer avant d'acheter : oui, ça me semble indispensable ! d'autant plus que je craque pour le baron à cause de son look, ce qui est un critère nécessaire mais pas suffisant. (bientôt un saut à Angers chez Cycle Zen) Accrocher : ça j'aime !! quand on trouve un rouleur de son niveau et qu'aucun ne veut lâcher le moindre centimètre... hmmm oui !!! Pour l'anecdote, : un jour, je rejoin d (d ou t ?) sur la route un type en Baron avec mon Jekyll (pneu cross AV 2.35 & AR 2.10). On papote un peu puis on se quitte doucement. Mais je l'accroche (j'avais déjà une idée du rendement des vph mais y'a des jours comme ça où on a le feu sacré. "chien fou !!" me dit-on par-dessus mon épaule). On est monté à 55km/h en un rien de temps. J'ai tenu 600 ou 700 m... et pi', perdu de vue en 30s dans une descente genre faux-plat descendant, pour le VTTistes. Conclusion : j'ai eu mal  , pas lui MOI AUSSI JE VEUX ETRE UNE FUSEE A PROPULSION MUSCULAIRE !!!!  |
|
 | |
Armandos Modo

Messages: 3742 Localisation: Annecy,pres du lac VPH: le plus possible Date d'inscription: 09/10/2006
 | Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Ven 29 Fév 2008, 11:38 | |
| 55 km/h en VTT. faudra mettre un aileron sur le baron pour eviter de decoller. apres le Jekyll,vive le Hyde bike bienvenue et fais toi plaisir! _________________ mais ceci n'est que mon avis
|
|
 | |
sanjuro Posteur d'argent

| Sujet: 24h vph Ven 29 Fév 2008, 11:57 | |
| | Citation: | C'est pour quand les 24 Heures? Du VC bien sur! |
On faisait le départ/arrivée de la Ronde des Sables dans la Ligne Droite des Stands (voui, Môssieur !!) et il y a bien les 24h roller organisées sur ce circuit; donc pourquoi pas les 24h vph.
Mais l'ACO ne nous autorise plus le départ sur leur site (vtt salissants?), on a dû déménager un peu plus loin cette année...
Pour info, la ronde des sables: rando VTT ultra-roulante dist :15 à 65km, orga: Tourisme & Aventure VTT, éd.2008: 1955 personnes. |
|
 | |
Gaspard Posteur d'or

| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Ven 29 Fév 2008, 17:28 | |
| Sinon, pour les 24 heures (et plus) du VPH, rendez-vous sur le BPR...
C'est toujours mieux que de tourner en rond. |
|
 | |
LoRan(s) Pilier du forum

Messages: 994 Âge: 44 Localisation: Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH: RANS V2 Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Ven 29 Fév 2008, 17:53 | |
| | chabizar a écrit: | Bonjour Sanjuro et bienvenue, le cyclotourisme en Baron et remorque, ça doit être possible, |
Pour du plat c'est OK. Mais dès que ça monte il faut songer à une configuration légère (exit la remorque) et totalement différente ; position plus relevée et chasse aux grammes. L'avantage du VH c'est que tu pourras trouver des pneus pour les deux usages ; "course" haute pression ou "confort" grande section (sauf si tu optes pour le 571 (dit 650) . |
|
 | |
| | Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] | |
|