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 Top Slick abrasé

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ly masse
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MessageSujet: Top Slick abrasé   Jeu 21 Fév 2008, 15:08

pale
100km rando terminée pas mal de descentes très fun
je pose le JeckoVK contre un mur , ti coup d'oeil à la roue oupssssssssss

CHOooooooooo! 5cm de gomme en moins



dois je préciser que je vérifie mes pneus souvent (pas assez souvent!)

je remercie Ste Gamelle d'être restée loin de moi

A votre avis scratch c koi l'blème


Dernière édition par Jéjon le Ven 22 Fév 2008, 16:10, édité 2 fois
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l'auvergnat
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MessageSujet: Re: Top Slick abrasé   Jeu 21 Fév 2008, 16:11

Tu remontes la roue sur le vélo, tu positionnes la partie usée en bas, au contact du sol et tu vérifies si au niveau du frein la jante n'est pas cabossée, ce qui provoque à chaque coup de frein un léger blocage et entraine la dégradation du pneu.

Amicalement.
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aragomax
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MessageSujet: Re: Top Slick abrasé   Jeu 21 Fév 2008, 17:03

Cela ne vient pas à mon avis de la qualité du top slick mais plutôt de la flexibilité de la fourche arrière du VK1... Comme l'espace entre la fourche et le pneu est extrêmement réduit (problème de conception! qui limite en gros le choix des pneus au top slick et au continental GP), quand Lymasse appuie fort sur les pédales en montée, le pneu doit frotter très légèrement. Le même phénomène peut se produire aussi en descente à grande vitesse lorsque le cadre travaille en amortissement...
Il n'est pas impossible non plus que la jante se soit un peu ovalisée à la suite de passages dans des nids de poule...
Va falloir vérifier cela de visu... avant lundi, sinon cela risque de reporter la vérification d'au moins une semaine!
aragomax
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Matthieu
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MessageSujet: Re: Top Slick abrasé   Jeu 21 Fév 2008, 17:37

aragomax a écrit:
Cela ne vient pas à mon avis de la qualité du top slick mais plutôt de la flexibilité de la fourche arrière du VK1... Comme l'espace entre la fourche et le pneu est extrêmement réduit (problème de conception! qui limite en gros le choix des pneus au top slick et au continental GP)

Très juste !
Ca peut le faire sur le VK2 aussi. (surtout avec pattes 650)
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daube
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MessageSujet: Re: Top Slick abrasé   Jeu 21 Fév 2008, 17:49

sur le dessus du pneu on dirait plutôt un coup de frein appuyé avec abrasion du pneu puis le temps et l'usure a fait le reste...... Question
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l'auvergnat
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MessageSujet: Re: Top Slick abrasé   Jeu 21 Fév 2008, 19:21

Si c'est un problème de flexibilité de l'arrière du cadre, comment expliquez-vous l'usure sur une zone aussi précise et limitée?

Amicalement.
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ly masse
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MessageSujet: Re: Top Slick abrasé   Jeu 21 Fév 2008, 20:08

je viens de changer le pneu la roue à l'air de tourner bien rond
Aragomax je passe demain vérifier si tu es chez toi ...et si tu es en forme pour rouler tt doux Wink
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el sombrero
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MessageSujet: Re: Top Slick abrasé   Jeu 21 Fév 2008, 20:30

daube a écrit:
sur le dessus du pneu on dirait plutôt un coup de frein appuyé avec abrasion du pneu puis le temps et l'usure a fait le reste...... Question

Abrasion ou scalpage? lors d'un blocage de la roue.

(sur le passage d'un joint de dilatation d'un pont?! d'une traverse en bois (saillante) de chemin de fer?...)
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Top Slick abrasé   Jeu 21 Fév 2008, 20:37

j'ai le meme VK1 que Mireille ..
jante Mavic Cross max ..pneu Hutchinson 26x100
il reste 1 cm entre pneu et fourche ..
m'étonnerait que mes 65 kgs fassent plier la fourche ..jusqu'à faire toucher le pneu ...
moi je dirais plutot..coup de frein intempestif ..mais connaissant Mireille .. comment est ce possible ? tu as preté ton bent ?? c'est qui ??!!
Papy volant
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l'auvergnat
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MessageSujet: Re: Top Slick abrasé   Jeu 21 Fév 2008, 20:46

Je ne pense pas qu'un seul coup de frein ait pu endommager le pneu de la sorte, c'est pourquoi je me pose des questions sur l'état de la jante.

amicalement.
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ly masse
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MessageSujet: Re: Top Slick abrasé   Jeu 21 Fév 2008, 21:57

le pneu n'était pas tout neuf , aucun freinage intempestif tt se fait en souplesse Laughing
ma jante va bien, très légèrement creusée mais ce n'est pas nouveau

scratch pas impossible que j'ai exagéré la pression ce matin

chaque VK est différent les pneus en 1.1 ne passent pas
26X1.00 laisse une marge de 0, 5 au grand maxi
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MessageSujet: Re: Top Slick abrasé   Jeu 21 Fév 2008, 22:40

Faut un méchant coup de patin pour faire un truc pareil, souvenez vous quand vous étiez gosses, pourtant les pneus duraient plus qu'une sortie, bizarre, bizarre scratch
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aragomax
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MessageSujet: Re: Top Slick abrasé   Jeu 21 Fév 2008, 22:44

On verra demain de quoi il retourne...
Vérification de la jante sur le centreur...
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rob1
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MessageSujet: Re: Top Slick abrasé   Jeu 21 Fév 2008, 23:27

peut-être un léger saut vertical de la roue qui rapproche le pneu du cadre.
Après avec un nid de poule il n'est pas impossible que le pneu touche un peu trop pale
Rob1
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Leloublan
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MessageSujet: Re: Top Slick abrasé   Jeu 21 Fév 2008, 23:44

En descente le pneu chauffe la gomme se ramollit ,un coup de frein sur un revetement abrasif et hop tout nu................
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ly masse
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MessageSujet: Re: Top Slick abrasé   Ven 22 Fév 2008, 14:46

finalement c'est juste de l'usure, à la moindre mini entaille il se pèle comme un oignon sur la bande roulante avec juste un frottement du pouce .
La prochaine fois que je contrôle l'usure de mes pneus je mets des lunettes Laughing
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