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 Slyway

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normandie-bents
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MessageSujet: Slyway   Mar 19 Fév 2008, 14:07

Qui roule en Slyway ?
Y a t'il un retour d'experience ?
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Philippe69
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MessageSujet: Re: Slyway   Mar 19 Fév 2008, 14:15

Tiens c'est marrant je me pose la mème question, je tes trouve très bien ces SLYWAY. scratch
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LoRan(s)
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MessageSujet: Re: Slyway   Mar 19 Fév 2008, 15:52

PHILIPPE REIGUE a écrit:
Tiens c'est marrant je me pose la mème question, je tes trouve très bien ces SLYWAY. scratch

Vu la géometrie, je trouve dommage que le siege ne coulisse pas comme sur les modèles étasuniens Parce que le règlage par baume c'est pas pratique, lourd et pas tellement règlable finalement
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MARTIN
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MessageSujet: Re: Slyway   Mar 19 Fév 2008, 18:05

Je pense qu'une des explications de la faible diffusion de ces modéles c'est le prix! et le confort...trés raide!
dommage car ils sont trés beau, et trés bien finis, normal c'est un vélo italien! Very Happy
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MessageSujet: Re: Slyway   Mar 19 Fév 2008, 19:41

MARTIN a écrit:
Je pense qu'une des explications de la faible diffusion de ces modéles c'est le prix! et le confort...trés raide!
dommage car ils sont trés beau, et trés bien finis, normal c'est un vélo italien! Very Happy
Le confort c'est surtout une affaire de pneu et de mousse. Toute chose facilement adaptable. Un cadre rigide c'est plutôt un bon signe de conception
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Philippe69
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MessageSujet: Re: Slyway   Mar 19 Fév 2008, 22:37

Donc personne ne roule en SLYWAY. Question
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Armandos
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MessageSujet: Re: Slyway   Mar 19 Fév 2008, 23:26

LoRan(s) a écrit:
MARTIN a écrit:
Je pense qu'une des explications de la faible diffusion de ces modéles c'est le prix! et le confort...trés raide!
dommage car ils sont trés beau, et trés bien finis, normal c'est un vélo italien! Very Happy
Le confort c'est surtout une affaire de pneu et de mousse. Toute chose facilement adaptable. Un cadre rigide c'est plutôt un bon signe de conception

essaie un jour un lowracer M5cromo et un Tica (memes roues,pneus,mousse et meme geometrie)tu changeras d'avis concernant le rapport confort/nervosité
Tigouille a fait cette transition,je pense qu'il peut confirmer mes propos..

le cadre,sa geometrie et les materiaux qui le composent sont les acteurs principaux du confort et de sa nervosité (hors suspension of course!)
la mousse et les pneus ne sont que des accessoires apportant un plus mais qui ne sont pas determinant pour definir le caractere d'un velo.
le cadre poutre sans l'ombre d'une base du sliway (le tout en alu) doit comme vous le decrivez etre un vrai bout de bois.
dommage parce qu'ils sont jolis ces velos
la rigidité absolue n'est pas synonime de performances surtout sur route (la piste m'est inconnue)
le cadre n'est pas "reactif" et ne renvoyant pas l'effort transmis demandera enormemant de puissance a son proprio pour rouler vite.
les essais dans les magasines serieux de VD en parle et disent de ce type de velo qu'il est "exigeant" (pour pas dire un treteau..):
bases/hauban rigides et manque de flexibilité autour du boitier de pedalier
les jours de petites formes c'est le calvaire assuré.
ce phenomene est bien connu avec la mode des cadres carbone "course" de vd.
le nombre de cycliste qui roulant avec des velos inadaptés a leur condition physique (velo de coureur pur) constatent que leurs performances n'augmentent pas et meme parfois regressent (en montée sur routes defoncées par exemple)surtout quand les distances s'allongent.

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parker1
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MessageSujet: Re: Slyway   Mer 20 Fév 2008, 08:20

Armandos a écrit:

essaie un jour un lowracer M5cromo et un Tica (memes roues,pneus,mousse et meme geometrie)tu changeras d'avis concernant le rapport confort/nervosité

Tu touches combien, Armandos, à chaque fois que tu écris M5 ou Tica ? affraid

C'est pas SLYWAY le sujet ? Bon ok je sors...


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normandie-bents
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MessageSujet: Re: Slyway   Mer 20 Fév 2008, 08:25

OK OK mais vous avez deja rouler avec ?
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MessageSujet: Re: Slyway   Mer 20 Fév 2008, 09:24

Surprenant ce que vous écrivez à propos du confort du slyway, j'avais plutôt imaginé, le siège n'étant pas appuyé par haubans directement sur l'axe de la roue arrière, que le confort était amélioré par rapport à un Bachetta par exemple.
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Armandos
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MessageSujet: Re: Slyway   Mer 20 Fév 2008, 09:41

parker1 a écrit:
Armandos a écrit:

essaie un jour un lowracer M5cromo et un Tica (memes roues,pneus,mousse et meme geometrie)tu changeras d'avis concernant le rapport confort/nervosité

Tu touches combien, Armandos, à chaque fois que tu écris M5 ou Tica ? affraid

rien et c'est bien dommage!!
vu la pub que je fais pour ma marque preferrée.
je connais a 100% (MD racer exclu mais pas pour longtemps) la gamme M5 car j'ai bossé pendant 16 mois tous les

samedis et mois d'aout complet a M5 france
j'ai fait un stage d'une semaine a M5 hollande et j'ai souffert une semaine a representer la marque au mondial du 2 roues.
ceci m'a permis de connaitre un certain nombre d'entre vous et d'avoir un oeil sur la scene et les coulisses du monde du vc
j'ai eu le plaisir d'apprendre a rouler a pas de mal de gens.
et d'essayer des velos de concurrent apportés par les visiteurs.

Bref c'etait beaucoup de plaisir et je regrette de ne pouvoir rester dans le milieu.
Et surtout ce boulot m'a permis de financer mon Tica sans grever mon maigre budget coutumié.
j'ai toujours revendiqué ma partialité et assume totalement.
depuis le debut que je poste j'ai toujours ete clair.

mon reve: un nocom de chez VK...



ca repond a ta question ?

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MessageSujet: Re: Slyway   Mer 20 Fév 2008, 13:02

Armandos a écrit:

essaie un jour un lowracer M5cromo et un Tica (memes roues,pneus,mousse et meme geometrie)tu changeras d'avis concernant le rapport confort/nervosité
Tigouille a fait cette transition,je pense qu'il peut confirmer mes propos..

le cadre,sa geometrie et les materiaux qui le composent sont les acteurs principaux du confort et de sa nervosité (hors suspension of course!).

Un cadre doit être rigide.

Pour l'alu c'est déjà une simple question de vie ou de mort à court terme du cadre.
Pour tous les matériaux c'est une question de rendement, mais pas seulement. Si on commence à pousser fort sur un cadre mou alors il ya des choses désagréables qui se passent comme le changement intempestif de vitesse, le frottement de la chaine sur le dérailleur de plateau.

Dans le principe de construction, un cadre carbone peut être "plus facilement" construit pour être rigide là oú il faut et souple là oú c'est possible. Par exemple les fourches et triangle arrière de type "Onda" chez Pinarello.

Mais je maintient qu'il est bien plus facile d'améliorer le confort en choisissant pneus et selle/mousse que avec Autocad. D'ailleurs les simulations numerique d'efforts sur les cadres servent plutôt à chercher à alléger au max plutôt qu'améliorer le confort.

Et j'ai pas l'impression que M5 ou qui que ce soit chez les constructeurs de bent soient arrive à la cheville de Pinarello...

Ce qu'on ma rapporté du M5 Carbon est que la baume est vraiment souple.
qq'un d'objectif pour confirmer ou infirmer ? (le test : on bloque la roue avant, on pousse très fort avec la pédale gauche et on regarde comment se comporte le cadre.)
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MessageSujet: Re: Slyway   Mer 20 Fév 2008, 13:40

oui elle est "souple"(tout est relatif) afin de restituer l'energie fournie et non l'absorber.
le terme de souplesse n'est pas tout a fait adapté,on parlera de "reactivité"
comme un Pinarello ou tout autre velo bien conçu en fonction de la destination du velo.
incline un Pinarello (ou un autre) et appui sur une pedale,tu verras le cadre au niveau du boitier de pedalier bouger,comme une bome d'un vc bien fait
concernant la technologie et le savoir faire de M5 dans le monde du velo ,tu aurais du passer au Mondial voir un des velos le plus cher du salon (10 000€), un DI ROSSA equipé de freins et moyeux M5.
et si tu parles anglais ou batave ,telephonne au Boss de M5 (bram Moens)
tel 00 33 118 628 apres 14h
il t'expliquera tout en detail,la technique et les calculs employés.
ou peux tu trouver de meilleurs renseignements que ceux du concepteur?
Il est facilement accessible et tres pedagogue,se mettant au niveau de ses interlocuteurs.
j'oubliais!
M5 commercialise un cadre monocoque de VD a un tarif tout a fait correct (pour une fois pour un carbone!).
ce velo est visible chez M5 france.
si j'ai une photo je la mettrai en ligne mais ne m'accusez pas de faire de la pub sur ce coup ...c'est de l'info.

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MessageSujet: Re: Slyway   Mer 20 Fév 2008, 23:04

Armandos a écrit:
oui elle est "souple"(tout est relatif) afin de restituer l'energie fournie et non l'absorber.
le terme de souplesse n'est pas tout a fait adapté,on parlera de "reactivité"

Transformer un défaut en qualité... C'est beau le marketing, y a pas à dire.
Mais bon on s'éloigne du sujet
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MessageSujet: Re: Slyway   Mer 20 Fév 2008, 23:14

LoRan(s) a écrit:
Armandos a écrit:
oui elle est "souple"(tout est relatif) afin de restituer l'energie fournie et non l'absorber.
le terme de souplesse n'est pas tout a fait adapté,on parlera de "reactivité"

Transformer un défaut en qualité... C'est beau le marketing, y a pas à dire.
Mais bon on s'éloigne du sujet

si tu le dis..

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MessageSujet: Slyway   Jeu 21 Fév 2008, 09:45

Euh...imaginons que la baume soit infiniment élastique, on peut toujours attendre pour la restitution de l'énergie. Bon d'accord, c'est pas le cas mais qd même. Pour la tordre, il faut bien de l'énergie, certes qui sera en partie restituée mais seulement en partie (l'autre fout le camp sous forme de chaleur). Alors que lorsque ça ne plie pas, eh ben ça plie pas ! Et l'énergie est transférée où qu'elle peut càd le pédalier. J'ai dû louper un cours de marketing ou autre d'un niveau quelconque. Par contre, l'élasticité a des avantages : au moment du recyclage du cadre, on peut en faire un trampoline !
Peut-être l'idée c'est que l'acier dispose d'une énergie intérieure qu'il libère lorsqu'on le titille comme il faut. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
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MessageSujet: Re: Slyway   Jeu 21 Fév 2008, 10:27

Voilà ta souplesse Armandos, à nouveau testée!
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MessageSujet: Re: Slyway   Jeu 21 Fév 2008, 14:27

M5 semble effectivement plutôt fier de la "réactivité" de ses baumes puisqu'ils n'hésitent pas à publier ce genre d'image sur leur site.



ouch. Moi je ne trouve pas ça trè engageant.

Donc pour en revenir aux slyway. Si c'est bien rigide, ben c'est tout bon quoi. AMHA
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MessageSujet: Re: Slyway   Jeu 21 Fév 2008, 14:56

Pardon, mais qu'y a-t-il à voir sur la photo ci-dessus ?
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MessageSujet: Re: Slyway   Jeu 21 Fév 2008, 15:10

je pense que c'est une capture d'une image qui change sur le site...
de mon côté, ni avec le 20/20éco (un super vélo, pas trop cher et rapide pour démarrer), ni avec le LR (acier) je n'ai jamais vu bouger cette partie du vélo sauf quand elle est mal serrée! (bon, je ne suis pas un charmeur tordeur d'Orca!)
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MessageSujet: Re: Slyway   Jeu 21 Fév 2008, 15:26

Jéjon a écrit:
Pardon, mais qu'y a-t-il à voir sur la photo ci-dessus ?
Un retour de chaine bien lache,dû à un flex de baume estimé à 4 ou 5cms...
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MessageSujet: Re: Slyway   Jeu 21 Fév 2008, 16:23

Ah d'accord : j'avais vu ce retour lâche, mais ne l'avais pas attribué à la torsion de la bôme. Sur tous mes Orcas, il y avait une importante flexion de la bôme (roue avant bloquée, pression sur la pédale gauche). J'ai aussi observé cela sur le Seiran E de Cafouille.
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MessageSujet: Re: Slyway   Jeu 21 Fév 2008, 17:34

Je n'ai pas d'actions chez M5 mais sur cette photo je doute fortement que le relachement de la chaine soit du a la flexion de la beaume .
Le chaine retour flotte simplement sous son propre poids , phenomène qui doit etre amplifié par la cadence de pédalage rapide du cycliste .
Si le cadre M5 resiste aux cuisses surdéveloppées de Werner De Hamer , c'est en soit une bonne nouvelle .
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MessageSujet: Re: Slyway   Jeu 21 Fév 2008, 18:08

bôme ....!!
les autres :baume ..beaume..bhome..bohme etc ..ne doivent pas parler de la même chose ??!!
donc celà flotte ..se déforme ..va au coeur etc
à toi Aragomax ..pour d'autres jeux !
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MessageSujet: Re: Slyway   Jeu 21 Fév 2008, 18:39

le test décrit precedement de torsion d'un boitier de pédalier sur un cadre de VD se fait dans un axe de travail différent de celui de la chaine, donc la perte de rendement est faible ce qui n'est pas le cas sur un VC.

A quand un test objectif, pendre une masse de 40 kg sur une bôme , velo fixé sur un repere fixe, et on mesure la torsion en mm et cela dans les différents axes de travail.
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