Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
angebe
Posteur d'argent

VPH : Azub 5, grasshopper fx

MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   Mar 06 Juil 2010, 14:41

Citation :
Enfin, il ne faut pas oublier que l’un des principes fondamentaux de notre République est la solidarité nationale. Aussi, dès lors qu’une personne a une conduite irresponsable et dangereuse pour elle-même, elle fait peser le poids de son inconséquence sur la collectivité toute entière en cas d’accident nécessitant une prise en charge médicale.

Cet argument me fait bien rire quand même... il faudrait donc interdire de fumer, de boire, les métiers et sports à risque, la voiture, obliger à manger sainement, interdire de rester au soleil durant les heures de fortes chaleur...

J'ai du mal à croire que ce soient vraiment la prise en charge médicale des cyclistes ayant subit un accident qui soit un poid majeur pour la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vagabondange.over-blog.com
Calcoran
Accro du forum

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   Mar 06 Juil 2010, 17:45

Non non non, tu n'as pas compris, l'idée c'est que ces imbéciles de cyclistes arrêtent de persévérer à utiliser la route, se mettant ainsi sottement en danger. Plus généralement, de rendre coupable la victime et de dédouaner l'agresseur.

Pour régler de la même manière tous les problèmes de société, il faudrait obliger tout le monde à porter un masque, pour arrêter de se mettre stupidement en danger en risquant de respirer de la fumée de fumeurs, des pollutions industrielles, et des gaz d'échappements. Il faudrait aussi interdire toute tenue sexy en public, bien évidemment, c'est se mettre en danger. Quoi d'autre? Ah oui, interdire la fréquentation des plages polluées par les algues vertes ... etc.

Rolling Eyes

Bon, sérieusement, il y a quand même un peu de vrai dans cette phrase à la noix. Autant leur définition (sous-entendue) de conduite irresponsable et dangereuse pour soi même est risible, autant il est possible d'exagérer. Par exemple je trouve que les cyclistes qui font du vélo à la nuit tombée, habillés en noir, et sans le moindre éclairage, cataphote ou autre signalement, c'est quand même assez suicidaire. Mais ça tombe bien, la loi est bien faite, elle l'interdit. Alors commençons par faire appliquer la loi, avant d'inventer des trucs débiles.
teff
Posteur d'argent

VPH : Trice Q26 & Baron XS

MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   Mar 06 Juil 2010, 18:13

Excellente analyse ! Laughing

Calcoran a écrit:
Par exemple je trouve que les cyclistes qui font du vélo à la nuit tombée, habillés en noir, et sans le moindre éclairage, cataphote ou autre signalement, c'est quand même assez suicidaire. Mais ça tombe bien, la loi est bien faite, elle l'interdit. Alors commençons par faire appliquer la loi, avant d'inventer des trucs débiles.
C'est forcément un peu moins fréquent autour du 21 juin, mais c'est vrai que je me demande souvent comment ces gens-là survivent.
Le pire que j'ai vu? 2 adultes 3 enfants (style 7 à 10 ans), quelques catadioptres mais ZERO éclairage, mi-saison vers 19-20h, j'étais en caisse et... feux allumés.
Dolmen
Accro du forum

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   Mar 10 Aoû 2010, 19:40

Si le gilet fluo devient obbligatoire de jour, très bien pour la sécurité mais...
- Que deviennent nos maillots de club ?
- Disparition des sponsors ?
- Maillot + gilet fluo par 38° l'été ?
- Ou bien les fabricants de maillots vont avoir du boulot pour nous faire de nouveaux maillots ! .... plus chers ?
Il est pas clair (et même pas fluo) leur projet de loi, du moins il y a encore des trucs à mettre au point.
Voir le profil de l'utilisateur http://velocouchegirondin.over-blog.com
aleajactaest
Posteur de bronze

VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v

MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   Mer 11 Aoû 2010, 23:11

Mode petage de plomb " j'en ai plein le Fion de tous ces graisseux suffisants qui veulent ma sécurité, ma bonne santé, ma bonne éducation, ma bonne voiture, ma bonne télévision et maintenant la bonne radio bien épurée des dernier gêneurs... leurs gouvernance me fatigue et quand j'entends en plus parler de ressembler à un sapin de noël en permanence je craque!! qu'ils viennent à l'assemblée habillés comme des guirlandes !!!"
clôture du mode pétage de plomb.

je suis un velotafeur, je fais 40 bornes par jour avec mon Trike pour aller bosser, je met mon gilet jaune fluo (pour les voiture des devant car franchement en campagne parfois...) et je viens de commander un casque Ekoi parcequ'une fois en débranchant l'assistance je suis arrivé à 70 km/h et franchement je me suis dit que peut être ca serait bien d'y penser en cas de vol plané. Mais franchement cet été en version tranquilou piste cyclable gentille petite route sans circulation... que des gentils très obéissants habillés en bleu viennent me pourrir mes vacances parce que le loi dit que je dois être habillé en joueur de hockey croisé avec le phare d'alexandrie version poussin ben là je me dis que franchement ils abusent les gens si rondement payés pour NOUS REPRESENTER!!! excusez moi d'avance si mon intervention est agressive mais au nom de la securité, ils finiront par essayer de nous faire pisser du gel antibacterien! pardon... je m'emporte encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djy-couteaux.com
Pimprenelle
Accro du forum

VPH : Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   Mer 11 Aoû 2010, 23:32

PROPOSITION DE LOI

Cette loi est-elle votée ou en cours ?

en tout cas pour Aleajactaest "ca fait du bien de vider son sac, et t'as raison"
Asocat
Pilier du forum

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   Jeu 12 Aoû 2010, 09:54

C'est la tendance actuelle ! On ne va pas réformer la formation, ce qui coûte cher, on rajoute juste des trucs pour "rançonner" les gens...
Appliquons déjà les lois existantes, ça serai bien.
Il est vrai que la chasuble, je la porte par mauvaise condition, que ce soit en vélo ou en moto.
Le bon sens est malheureusement une denrée rare chez nos élus.
pale
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   Mar 21 Mar 2017, 09:43

Dans un autre sujet, O'leave avait mis un lien vers un sondage concernant la pratique du vélo durant les pics de pollution.
En visitant le site, je suis tombé sur un article auquel a participé notre Trikie international (Petit cachotier va!  Laughing )
Je vous en fais profiter, c'est ICI

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7