Ben, Barcelona est bien carrée (la partie de "l'Eixample" au moins), et cela ne veut pas dire que les velos aient des "routes" à elles toutes seules, au contraire, les bagnoles prennent des bonnes vitesses (quand elles ne sont pas arrêtées au bouchon).
Peut être la méditerranée attitude ou simplement la connerie humaine, mais le vélo est bien dangereux ici (et je vais au boulot à vélo chaque jour). Solution: être calme, rouler toujours à la défensive et bien choisir la route pour pouvoir rouler par la partie piétonne des avenues.
En plus la mairie a sorti un "code de la route des vélos" complètement farfelue qui a énervé tout le monde (cyclistes, piétons, automobilistes...). Mais bon, on tient bon. Les gens en général ont assez de patience. Je crois les gens ici moins agressifs qu'en france (en général). Cela ne veut pas dire qu'on ne va pas se faire renverser par un c. qui n'a pas bien calcuĺé les distances. Tout le monde est TRES pressé aller s'arrêter au prochain feu le plus vite possible.
Ceci dit, je n'aime pas la ville, trop de gens. Et les gens n'aiment pas les gens quand ils son trop tassés.