Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dérapage avec la roue interne dans les virages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Verteflamme

VPH : Catrike Road 07, singlespeed route

MessageSujet: Dérapage avec la roue interne dans les virages   Jeu 07 Fév 2008, 17:52

Ouauaououh!

Je viens de me faire une jolie petite sortie, qui malheureusement s'est arrêtée plus tôt que ce que j'avais prévu en raison de la glace & neige sur la route...ma roue arrière patinait, et la pente devant bien être de 10%, je pris la courageuse décision de rebrousser chemin...Tout ça pour m'offrir une somptueuse descente de près de 8km à ~10-15%!!! (profil)

Et comme le titre du sujet l'indique, j'ai pu testé la prise de virage avec bloquage au frein de la roue interne...bon c'était plus facile à cause de la glace qui restait dans quelques virages

J'ai trouvé ça tellement cool que je rigolais tout seul sur mon trike en descendant Very Happy

Et je me suis également rendu compte que rouler sur une route mi-glace / mi-asphalte SANS les freins découplés doit juste être impossible!

Bilan : une bonne journée!

Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dérapage avec la roue interne dans les virages   Jeu 07 Fév 2008, 18:06

Verteflamme a écrit:
... j'ai pu testé la prise de virage avec bloquage au frein de la roue interne...
- je te suggère de parler virage et freinage avec le sieur Tauss.

el sombrero
Accro du forum

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Dérapage avec la roue interne dans les virages   Mar 12 Fév 2008, 15:40

Verteflamme a écrit:
Ouauaououh!

Je viens de me faire une jolie petite sortie, qui malheureusement s'est arrêtée plus tôt que ce que j'avais prévu en raison de la glace & neige sur la route...ma roue arrière patinait, et la pente devant bien être de 10%, je pris la courageuse décision de rebrousser chemin...Tout ça pour m'offrir une somptueuse descente de près de 8km à ~10-15%!!! (profil)

Et comme le titre du sujet l'indique, j'ai pu testé la prise de virage avec bloquage au frein de la roue interne...bon c'était plus facile à cause de la glace qui restait dans quelques virages

J'ai trouvé ça tellement cool que je rigolais tout seul sur mon trike en descendant Very Happy

Et je me suis également rendu compte que rouler sur une route mi-glace / mi-asphalte SANS les freins découplés doit juste être impossible!

Bilan : une bonne journée!

Verteflamme

Et oui! Les freins couplés ne sont pas forcément la panacée.

J'ai aussi testé (freins à disque séparés à cable sur mon Trike) un bel aquaplaning bien long mais ....que d'une seule ! roue /d'un seul côté ! dans une belle descente.

Et encore ce week-end,une voiture qui apparemment ne voulait pas me laisser la dépasser (j'ai dû dépasser le 80 km/h dans une courbe pour la passer ) en descendant le col du Soulor,j'ai dû me mettre "en dehors" de mon siège façon side-car sportif et jouer sur le freinage différenciel des deux disques.
C'est plus plaisant à mon goût que de rester en descente à freiner à tout va en faisant du 40 km/h max..(et puis ,c'est sûr,j'aime pas freiner!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dérapage avec la roue interne dans les virages   

Dérapage avec la roue interne dans les virages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1