Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chaîne : brin mou qui tape dans les rayons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isard09
Accro du forum

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Chaîne : brin mou qui tape dans les rayons   Ven 12 Jan 2007, 09:16

je suis débutant avec mon city-racer(1000km) et suis souvent gêné par la chaine qui tape ds les rayons de la roue avant ; mon byke est en triple avec un tube en plastique sur le brin haut de la chaine(traction) et uniquement un petit tube sous le siège pour le guidage du brin de retour .est-ce dû à un manque de tension ou à un défaut de pédalage, pas en ligne lors de sprint ou pédalage en descente? Question
j'envisage pour l'été de supprimer le tube haut pour réduire les frottements ; qu'en pensez vous? confused
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone

MessageSujet: Re: Chaîne : brin mou qui tape dans les rayons   Ven 12 Jan 2007, 09:24

j'ai egalement un city racer et j'ai un tube pour le brin retour qui suis le cadre et pas de probleme voir photo
quand j'ai eu mon VC j'ai pas mal racourci la chaine
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=10068688
Voir le profil de l'utilisateur http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
isard09
Accro du forum

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: Chaîne : brin mou qui tape dans les rayons   Ven 12 Jan 2007, 11:23

marcel a écrit:
j'ai egalement un city racer et j'ai un tube pour le brin retour qui suis le cadre et pas de probleme voir photo
quand j'ai eu mon VC j'ai pas mal racourci la chaine