Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chaîne : brin mou qui tape dans les rayons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isard09
Accro du forum

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Chaîne : brin mou qui tape dans les rayons   Ven 12 Jan 2007, 09:16

je suis débutant avec mon city-racer(1000km) et suis souvent gêné par la chaine qui tape ds les rayons de la roue avant ; mon byke est en triple avec un tube en plastique sur le brin haut de la chaine(traction) et uniquement un petit tube sous le siège pour le guidage du brin de retour .est-ce dû à un manque de tension ou à un défaut de pédalage, pas en ligne lors de sprint ou pédalage en descente? Question
j'envisage pour l'été de supprimer le tube haut pour réduire les frottements ; qu'en pensez vous? confused
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone

MessageSujet: Re: Chaîne : brin mou qui tape dans les rayons   Ven 12 Jan 2007, 09:24

j'ai egalement un city racer et j'ai un tube pour le brin retour qui suis le cadre et pas de probleme voir photo
quand j'ai eu mon VC j'ai pas mal racourci la chaine
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=10068688
Voir le profil de l'utilisateur http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
isard09
Accro du forum

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: Chaîne : brin mou qui tape dans les rayons   Ven 12 Jan 2007, 11:23

marcel a écrit:
j'ai egalement un city racer et j'ai un tube pour le brin retour qui suis le cadre et pas de probleme voir photo
quand j'ai eu mon VC j'ai pas mal racourci la chaine
ok marcel et merci ; je ne pense pas ajouter un tube (au contraire) mais ss doute raccourcir .
je croyais que tu avais changé de velo? en es-tu satisfait ? pour moi c'est un bon compromis et il est accessible à un débutant , mais le poids pénalise pour les montées (s'entrainer plus !) :

pour le ski de fond (cf avatar)pas de neige ds les pyrénées pour l'instant sunny c'est un hiver à faire du VC!

Alain
marcel
Accro du forum

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone

MessageSujet: Re: Chaîne : brin mou qui tape dans les rayons   Ven 12 Jan 2007, 12:09

je n'ai pas change de VC je me suis juste paye en plus un reynolds T bonne en titane donc pls leger que le city racer de 3,5 Kg
pour la neige nous en avons de culture a Autrans pour l'instant
j'espere qu'elle va arriver dans les pyrennees car j'ai 2 courses le 01 et 02 fevrier a St Lary.
Voir le profil de l'utilisateur http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne : brin mou qui tape dans les rayons   

Chaîne : brin mou qui tape dans les rayons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1