Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lyon - invitation à rouler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lyon - invitation à rouler   Jeu 31 Jan 2008, 19:13

Ce dimanche 3 février, je vais faire une balade ( départ 9h30/10h00 ), puis descente sur Vienne et retour à Lyon, environ 90 kms. Allure soutenue, mais pas speed non plus. ( 27/28 km/h de moy.)

Qui veut venir ?? ( ou m'accompagner un petit bout !!! )

A voir selon le temps et la température, le parcours peut changer. Laughing

Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum

VPH : bx-bent

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Jeu 31 Jan 2008, 19:42

pourquoi pas ?

va bien falloir le preparer ce BP et les 24h insa en solo ... scratch

la météo annonce du 6° au mieux BBRRrr, allez courage, on y va !
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Jeu 31 Jan 2008, 19:50

Info: Vent trés fort de sud annoncé.....ça aidera à revenir. Razz
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Jeu 31 Jan 2008, 22:19

allez allez, je vais ressortir mon vélo à pédalier

(je dis ça parce que ces temps-ci, je rame plus sur le thys que je ne pédale sur un vélo normal)
si on dit 10h vers Part-Dieu / la Villette ça laisse le temps à Arafolie d'arriver ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
arafolie
Accro du forum

VPH : bx-bent

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Jeu 31 Jan 2008, 22:52

vous croyez pas que je vais me faire 30 bornes vers lyon pour enquiller 90 bornes à 28/h puis 30 retour

Iron man c'est plus tard ... Very Happy

Totomobile jusqu'a Lyon désolé, deja que je suis frilleux.
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Jeu 31 Jan 2008, 23:01

arafolie a écrit:
vous croyez pas que je vais me faire 30 bornes vers lyon pour enquiller 90 bornes à 28/h puis 30 retour

Iron man c'est plus tard ... Very Happy

Totomobile jusqu'a Lyon désolé, deja que je suis frilleux.

oui oui je savais que j'abusais là quand même Embarassed
contre la frilosité : fô pédaler + vite ça réchauffe Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
djack
*

VPH : Low Racer M5

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Ven 01 Fév 2008, 01:01

Salut les Lyonnais,

Un petit bonjour en passant, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum...

Pour moi ce samedi, je participe avec mes anciens coéquipiers de l'AC3F aux premières pédalées à Caluire.
ça fera plus d'un an que je ne suis pas monté sur un V.D...Ouille ouille !!!

Ensuite dimanche Course à pied dans les Monts d'or...

Bonne ballade à Pitchoun, Arafolie, Chat Bizarre et tutti quanti.

A la prochaine ballade

Djack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Ven 01 Fév 2008, 06:38

Ok pour 10H, part-dieu côté Villette.....dommage que tu ne puisses pas venir Djack, ce sera pour la prochaine fois. ( -5° le matin et fort vent .....ça calme )

Il faudra aussi prévoir une sortie grimpette avec Durbin au sud de Lyon, y a de quoi déjà se faire mal aux cuisses et les coins sont superbes.
huskyrescue
Accro du forum

VPH : Speculoos by Edelbikes, Cat' Speed orange, M5 Shockproof vélotaf...

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Ven 01 Fév 2008, 11:44

Je me permets de m'inviter dans ce fil, pour l'anecdote je serai sur Vienne avec mon SP559 ce we, mais je me contenterai d'une petite virée avec ma copine qui, elle, sera en VTT Rolling Eyes

pitchoun a écrit:
...environ 90 kms. Allure soutenue, mais pas speed non plus. ( 27/28 km/h de moy.)

Est-ce de la fausse modestie ? J'esseplique; jusqu'ici j'ai fait pas mal de randos en sud Isère avec du dénivelé et souvent chargé (je sais pas encore partir "light" mais je me soigne...), et ma moyenne était entre 16 et 17km/h roulés/au compteur. Depuis je suis allé chez la vipètte pour la galère, je n'ai pas regardé la moyenne sur les 75 kms mais sur la piste des berges ca devait faire du 22-24 en y mettant du mien mais sans s'essoufler. Ce weekend j'ai fait un A-R à 21km/h sans forcer sur ces mêmes berges (avec ma nana en VD à côté...). Un parcours dans les chambarans (donc peu de dénivelé) de 105kms à donné 19.3, et hier aprème un tour au sud de Grenoble avec du dénivelé, seul et en se faisant violence à donné 18.9 sur 45kms...

Suis-je une grosse merde, ou il faut chercher des excuses du côté du matos; plomb coulé en usine dans le cadre du M5, importance des frottements résiduels et du poids de la dynamo de moyeu, poids des éclairages et du porte-bagage, trop de précautions vestimentaires qui augmentent lencore le poids, en plus de l'appareil photo, de la trousse à outils, du lecteur MP3.

Lorsque je lis les moyennes de gens ici, je me fais peur (et mon pote philippe de même...) car arrivant péniblement a 20km/h, avec pourtant 25kms de trajet boulot par jour (24km/h là,d'ailleurs tiens...). Des moyennes proches de 30, même avec un vélo allégé au max semblent hors d'atteinte; qu'est ce que j'ai loupé ???

D'ailleurs pitchoun, connais-tu le poids à vide de ton M5, s'il te plait ?

Ciao, et bonne rando a allure soutenue mais pas speed... Laughing
Jéjon
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Ven 01 Fév 2008, 12:15

En guise de signature, HuskyRescue a écrit:
"N'est pas looser qui veut ; le tout est de savoir looser avec classe et décontraction."

Tout n'est-il pas dit ?

Non, un peu plus sérieusement, ne vous tracassez pas, et demandez plutôt à Pitchoun une photo de sa mine exténuée et de son compteur affichant l'average speed à la fin de sa balade...
vipere noire
Accro du forum

VPH : speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Ven 01 Fév 2008, 12:24

huskyrescue a écrit:
...et ma moyenne était entre 16 et 17km/h roulés/au compteur...
c'est particulierement lent en effet! je pense que tu devrais serieusement revoir ton plan d'entrainement pirat
M
Accro du forum

VPH : divers rase-moquette

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Ven 01 Fév 2008, 12:45

tu connais pas Pitchoun... même avec un SP bien chargé il tient en respect un LR sur les quais à Lyon, en retour de balade. En montagne... et bien il monte, malgré le poids du vélo (et du cycliste ;-) ) tout cela en filmant bien sûr...
http://pitchounenbent.blogspot.com/2007/06/balade-rencontre.html

Bref, le genre à faire Bordeaux Paris en 19h (non, non je ne te mets pas la pression ...)
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Ven 01 Fév 2008, 12:46

Citation :
Suis-je une grosse merde

OUI......mais non jocolor , je plaisante......

pour tout te dire, quand j'ai commencé le VC, il y a 1 an 1/2, je ne faisais que du VTT avant, et ma moyenne était plutôt faible, il a d'abord fallut dompter la machine. Maintenant, j'ai environ 10500 kms au compteur en VC, et je suis vraiment à l'aise dessus, certains jours la moyenne est pas top car j'ai pas de jambes et d'autres ou c'est le contraire.

Mon SP est annoncé à 14,9 kgs je crois ( j'ai ajouté un frein à disque AV, donc doit être plus lourd ) + Airzound + saccoche, bref je dois plutôt être à 18/19 kgs tout habillé. Ton SP doit être un peu plus lourd. En fait, la moyenne dépend surtout du parcours, là pour dimanche, c'est relativement plat, j'ai déjà fait ce parcours à + de 30 de moy. ( allure TGV avec M !! ), mais le but est de rouler à plusieurs, si on roule moins vite et bien c'est pas grave. ( Pour te donner un exemple, j'ai participé à un brevet l'an passé de 300 kms, et avec des conditions favorables, j'ai fait du 30 de moy. sur les 210 premiers kms, j'en revenais pas moi même, ensuite sur les 100 derniers kms, c'était plus difficile, vent de face, seul, fatigue, la moyenne est tombée à 26 km/h au bout des 310 kms ), mais au résultat, j'avais réalisé le but fixé, donc trés content.

Mr Jéjon, à raison, une balade plus cool sur une même distance, et la mine ne sera plus la même. Ma dernière sortie, j'ai fait 32,3 de moy. sur 63 kms, j'ai pas de photos, mais j'étais trés fatigué......de toute façon, je préfère la longue distance que la vitesse....même si j'adore faire joujou avec des VD de temps en temps.

L'important est de se faire plaisir...je crois qu'il faut surtout retenir ça, quelque soit ta vitesse, si tu roules à 15 km/h lors d'une balade avec ta copine et que vous êtes heureux, alors la moyenne était bonne.

Bon, sinon, 10H départ de Lyon....on va dire 11H30/12H00, on devrait passer dans ces heures, sur le pont à Vienne en direction de ST Martin en Gal, vous pouvez passer, histoire qu'on fasse connaissance et qu'on se repose aussi..

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Ven 01 Fév 2008, 12:48

Citation :
Bref, le genre à faire Bordeaux Paris en 19h (non, non je ne te mets pas la pression ...)

je me suis fixé 20H, mais si tu insistes, je pars m'entrainer dans 4 minutes... Razz, la seule pression que je vais avoir, c'est celle autour d'un table à l'arrivée.

Dernière édition par le Ven 01 Fév 2008, 13:46, édité 1 fois
durbin
Modo

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Ven 01 Fév 2008, 13:36

Aih !
Je ne suis pas là dimanche. Je dois faire un aller retour tgv sur paris pour aller récuperer un vélo (pas VC, mais pliant).
Désolé.
huskyrescue
Accro du forum

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Ven 01 Fév 2008, 14:04

Jéjon a écrit:
En guise de signature, HuskyRescue a écrit:
"N'est pas looser qui veut ; le tout est de savoir looser avec classe et décontraction."

Tout n'est-il pas dit ?

C'est ben vrai ca ! Même si c'est de l'auto-dérision à la base, il y a sûrement un fond de vérité Rolling Eyes

vipere noire a écrit:
[
c'est particulierement lent en effet! je pense que tu devrais serieusement revoir ton plan d'entrainement pirat

Entraînement ??? ...mais y'a pas de plan d'entraînement !!!!
Ca devrait pas t'étonner, tu connais la guenille Laughing
Bref, ptêt qu'il faudrait que je prenne les choses + au sérieux jocolor

M a écrit:
tu connais pas Pitchoun... même avec un SP bien chargé il tient en respect un LR sur les quais à Lyon, en retour de balade. En montagne... et bien il monte, malgré le poids du vélo (et du cycliste ;-) ) tout cela en filmant bien sûr...

C'est bien ce que je pensais... Sad Va falloir que je me bouge un peu, surtout que le but est d'aller le + loin possible dans une journée, et chargé en plus ! Entrainement qu'y disait l'aut ? OK, mais pas sans le plaisir de la balade...

(d'un autre côté, avec la tonne de cachetons que m'a fait ingurgiter mon toubib suite a une bonne rhino, des restes de sciatique/cruralgie, chuis ptêt pas au mieux ces temps...)
huskyrescue
Accro du forum

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Ven 01 Fév 2008, 14:28

pitchoun a écrit:

OUI......mais non jocolor , je plaisante......

Je l'savais, je l'savaiiiiiiiiis !

pitchoun a écrit:

Maintenant, j'ai environ 10500 kms au compteur en VC, et je suis vraiment à l'aise dessus, certains jours la moyenne est pas top car j'ai pas de jambes et d'autres ou c'est le contraire.

Moyenne top: 32 km/h, pas top: 26 km/h, bah, j'ai de la marge de progression au moins !
Boutade mise à part, je n'ai pas calculé mon cumul de kms, mais il est certainement bien plus faible , surtout que c'est depuis Août dernier que je m'y suis vraiment mis.

pitchoun a écrit:
Mon SP est annoncé à 14,9 kgs je crois ( j'ai ajouté un frein à disque AV, donc doit être plus lourd ) + Airzound + saccoche, bref je dois plutôt être à 18/19 kgs tout habillé. Ton SP doit être un peu plus lourd.

Ouais ben on doit être dans la même gamme de poids à 1-2Kgs près je pense, donc exit cette excuse...

pitchoun a écrit:
En fait, la moyenne dépend surtout du parcours, là pour dimanche, c'est relativement plat, j'ai déjà fait ce parcours à + de 30 de moy. ( allure TGV avec M !! ), mais le but est de rouler à plusieurs, si on roule moins vite et bien c'est pas grave.

Justement le truc c'est que moi qui aime la montagne (mon loisir d'origine), je passe mon temps à rouler sur des profils montée-descentes avec des pourcentages de 5-10-15%, donc le poids est crucial et ce n'est pas l'énergie cinétique accumulée à la montée qui va me faire faire + de distance dans les descentes en épingles, puisque je suis souvent obligé de freiner Wink

Là où je suis surpris c'est que sur des parcours avec + de plat et - de dénivelé, la moyenne n'augmente pas de façon significative

pitchoun a écrit:
( Pour te donner un exemple, j'ai participé à un brevet l'an passé de 300 kms, et avec des conditions favorables, j'ai fait du 30 de moy. sur les 210 premiers kms, j'en revenais pas moi même, ensuite sur les 100 derniers kms, c'était plus difficile, vent de face, seul, fatigue, la moyenne est tombée à 26 km/h au bout des 310 kms ), mais au résultat, j'avais réalisé le but fixé, donc trés content.

Même si je faisais aujourd'hui 24 sur la même distance à plat je serais content je pense... Ca doit faire une trèèèès longue journée si on inclut les pauses ?

pitchoun a écrit:
L'important est de se faire plaisir...je crois qu'il faut surtout retenir ça, quelque soit ta vitesse, si tu roules à 15 km/h lors d'une balade avec ta copine et que vous êtes heureux, alors la moyenne était bonne.

Tu prêches un convaincu, tout à fait d'accord pour la moyenne d'une balade de l'aprème, mais il y a différentes situations. J'ai pas d'envies de compétition ou de challenge, mais lorsqu'il s'agit de partir à un endroit précis (VH utilitaire), on est content que le rayon d'action sur une journée arrive a dépasser les 130 bornes (mon maxi en mode weekend 9h->19h pauses incluses, mais avec 2000m de dénivelé, certes...)

pitchoun a écrit:
Bon, sinon, 10H départ de Lyon....on va dire 11H30/12H00, on devrait passer dans ces heures, sur le pont à Vienne en direction de ST Martin en Gal, vous pouvez passer, histoire qu'on fasse connaissance et qu'on se repose aussi..

C'est bien possible qu'on soit déjà partis se promener à plat en camberousse à ces heures-là, mais j'y penserai si on est encore dans le coin...
NB: c'est St Romain-en-Gal je crois Wink

Merci pour le partage d'expérience et bonne balade dimanche...
Swirly
Posteur de bronze

VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE

MessageSujet: Ben moi....   Ven 01 Fév 2008, 14:30

Je partage peu ou prou tes performances huskinrescue, et sur Grenoble.

On pourra peut être rouler ensemble un de ces 4 Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Ven 01 Fév 2008, 14:44

Citation :
c'est St Romain-en-Gal je crois Wink

Parfaitement, je sais pas pourquoi j'ai mis Martin.......j'ai sans doute été trop vite Wink
huskyrescue
Accro du forum

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Ven 01 Fév 2008, 15:15

Swirly a écrit:
Je partage peu ou prou tes performances huskinrescue, et sur Grenoble.

On pourra peut être rouler ensemble un de ces 4 Wink

Chouette une autre larve ! On va pouvoir former un club, on était déjà deux ! Laughing

Sans évoquer la Vipère, rien que Marcel, Alex ou JNZ font partie d'un autre monde, trop rapides...

Plaisanterie mise à part, pourquoi pas ? De toutes façons mon but reste le plaisir de profiter du paysage et en même temps de m'entrainer un peu pour des weekends de rando aller-retour avec gîte à la clé.
But final; continuer a se faire plaisir en utilisant le moins possible la voiture. (ce qui n'est pour l'instant pas tout à fait le cas...)

On se contacte en MP dès q'une opportunité de balade se présente !
A+
yvelie
*

VPH : tica

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Ven 01 Fév 2008, 15:51

salut les lyonnais! le sud c'est bien, mais le nord c'est bien aussi.Entre Lyon et chalon sur saone, le terrain de jeu est varié .Est-ce que dans l'avenir rouler dans les parages vous inspire?Une rencontre bourguignons,lyonnais Question

vélhorizontalement Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Ven 01 Fév 2008, 17:07

, bien sûr Yvelie, Lyon et chalon sur saone, c'est pas bien loin....on peut par exemple s'organiser un Aller pour les lyonnais en train vers Chalon, on redescend à Lyon en vélo en se préparant un parcours sympa, et les bourguignons remontent le soir en train...; expérience déjà réalisée avec les grenoblois et ce genre de balade/rencontre est à renouveler.

A voir cet été par exemple. Combien êtes-vous en bourgogne ??
Carenca
Accro du forum

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Ven 01 Fév 2008, 21:03

Bonne balade à nos amis lyonnais et aux autres...

Le SP451 avec porte bagages, siège fibre, mousses D4, pédales et deux petites lampes : 17 kg à la pesée chez Bentoline, il y a des témoins. L'agenda est presque léger à côté...

Carenca
yvelie
*

VPH : tica

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Ven 01 Fév 2008, 22:40

bonne idée Pitchoun! Very Happy à ma connaissance sur chalon nous sommes trois bentradieux. pour l'instant je réfléchis pour une participation aux 24h de l'insa.Bonne balade dimanche. A bientot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   Sam 02 Fév 2008, 06:40

Citation :
Le SP451 avec porte bagages, siège fibre, mousses D4, pédales et deux petites lampes : 17 kg à la pesée

Je me disais que j'avais eu du mal à l'Ardéchoise.....donc 17 kgs + 2 L d'eau + 1 ou 2 kgs dans la saccoche.......mais finalement, j'étais pas si nul.
Si tout se passe comme je le souhaite avec le Performer....je vous jure que ça va c-i-r sur les routes pentues...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lyon - invitation à rouler   

Lyon - invitation à rouler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant