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 Citro projette de construire son SWB en 24/24

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citro
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MessageSujet: Citro projette de construire son SWB en 24/24   Mar 15 Jan 2008, 01:54

Voilà, je me lance.

Tout est dans le titre, je suis sur Bordeaux, et j'envisage de passer au vélo couché. J'ai éssayé 5 minutes sur un parking pirat quelques bent:
Un Hooper, un orca, un lynx, un rino...
des versions 20/20 , 20/26 , 26/26 des guidon haut, des USS.
C'est le lynx en guidon haut qui m'a le plus plu.

Cependant, après essai de tous ces engins je me suis dit que mon idéal irait vers un intermédiaire entre le 20/20 ou 20/26 et le 26/26.

Ne trouvant pas ce genre d'espèce jocolor je me suis dit que j'allais jouer les docteurs Frankenstein. Rolling Eyes

J'ai récupéré une épave de vtt 24" tout suspendu, j'ai un siège optima, j'ai même une roue AR 24" équipée d'un moyeu nexus 7 rapports.

Mon projet (pas encore arrêté) serait de faire un SWC guidon haut articulé.

J'hésite entre un cadre ALU ou acier. Question
- En alu, je peux trouver du tube 54x60 équivalent aux tubes de chez optima mais je serai obligé de faire braser sur mes boitiers direction et pédalier de récup.
- En acier (25CD4S ?) je tenterai de réaliser l'assemblage moi même mais je ne sais pas quelle dimension de tube choisir. j'ai trouvé du 36x40 ou du 42x45 mais est-ce assez solide?

Je souhaite cintrer le tube, comment procéder idéalement. est-ce possible avec ces tubes disponibles chez ulmtechnologie?

Le but final est d'aller au boulot en bent (2x20km par jour) et si besoin, de monter un moteur sur la roue av.

En fait je rêve de diminuer (un peu) mon empreinte écologique et mes émissions de CO2...


Dernière édition par citro le Mer 20 Aoû 2008, 14:13, édité 1 fois
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chabizar
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MessageSujet: Re: Citro projette de construire son SWB en 24/24   Mar 15 Jan 2008, 08:42

Bonjour et bienvenue,

ah du 24 pouces, voilà qui est intéressant...
C'est du 24 pouces 507 alors si tu pars d'un vieux vtt.

Puisque tu comptes faire 40 bornes par jour, as-tu vérifié la dispo de pneus slick dans cette taille ? sinon tu en auras rapidement assez des pertes dans les gros pneus.
Avec un diamètre juste supérieur, taille 520, tu trouveras des pneus plus roulants et il y a des chances qu'en réglant la hauteur des patins de frein tu puisses reprendre les mêmes tasseaux de V-brake (entre 520 et 507 l'écart en rayon n'est que de 7 mm : si tu as 7 mm de marge de manoeuvre pour remonter tes patins de frein ça marche).
Du point de vue du passage des roues dans le cadre, si tu reprends ta fourche 24 pouces elle devrait aussi aller avec des roues de 520, puisque (507 avec gros pneus) ou (520 avec pneus fins) sont assez proches en terme de diamètre total pneu compris (la roue en 520 serait légèrement plus petite).


PS : un SWC c'est un Short Wheel C... ?? Customised ?
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Roger 17
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MessageSujet: Re: Citro projette de construire son SWB en 24/24   Mar 15 Jan 2008, 08:44

Aller!!!! au boulot au lieu de papoter, et bonne route.
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arafolie
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MessageSujet: Re: Citro projette de construire son SWB en 24/24   Mar 15 Jan 2008, 09:36

ou la la

520 on trouve des pneus, mais pour les jantes c'est moins trivial.
pour l'instant, suite aux conseils de laurent j'ai eu récemment confirmation de jante en 520 chez airnimal

Citation :
De : info@airnimal.eu
Objet : RE: rim or wheel 520
Date : 14 janvier 2008 14:31:01 HNEC

We have ISO 520 rims in 28 and 32 spokings.

j'attends plus de détails de airnimal

Bonne construction
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citro
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MessageSujet: Re: Citro projette de construire son SWB en 24/24   Mar 15 Jan 2008, 11:50

Embarassed Merci pour votre accueil !

Pour le 520, je connaissais pas...

Mais je souhaite rester en 24" et puis, j'ai cette roue complète en 24" equipée avec ce moyeu shimano nexus 7 et je doit dire que ça me fait kiffer de me passer de dérailleur !

Je sais qu'il sera difficile de trouver des pneus roulants... scratch

Pour mes choix cornéliens concernant les tubes... vous avez un avis (Je vais faire un post dans la rubrique "le coin du constructeur amateur", promis.
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Didier33
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MessageSujet: Re: Citro projette de construire son SWB en 24/24   Lun 21 Jan 2008, 14:54



Encore un Girondin!

Passe donc visiter le "post des Girondins" dans la rubrique "Région"
Je sais que tu envisages de contruire ton VC mais, si le coeur d'en dit, et si tu n'es pas trop grand, mon vieux Tracassin s'ennuie un peu (voir mon avatar) depuis que j'ai acheté un Lynx tout neuf!
A toi de voir... Je suis sur Marcheprime tu peux me contacter par MP.
Ca pourrait te permettre de te joindre rapidement à nous lors de nos sorties, et te donner du temps pour mûrir ton projet.
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MessageSujet: Re: Citro projette de construire son SWB en 24/24   Lun 21 Jan 2008, 15:31

citro a écrit:

Pour le 520, je connaissais pas...

Mais je souhaite rester en 24" et puis, j'ai cette roue complète en 24" equipée

Je sais qu'il sera difficile de trouver des pneus roulants... scratch
chez schwalbe, ils ont pas mal de 24" dans pas mal de variantes dont du 507 version bigapple
ici
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Tigouille
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MessageSujet: Re: Citro projette de construire son SWB en 24/24   Lun 21 Jan 2008, 16:31

citro, les tubes ulm ne sont pas fait pour etre cintrés... trop fin et trop cassant en général; comme pour l"acier il y a alu et alu...
une géométie bachetta peut etre...
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MessageSujet: Re: Citro projette de construire son SWB en 24/24   Mar 22 Jan 2008, 11:57

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citro
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MessageSujet: Re: Citro projette de construire son SWB en 24/24   Mer 20 Aoû 2008, 14:39

chabizar a écrit:
Bonjour et bienvenue,

ah du 24 pouces, voilà qui est intéressant...
C'est du 24 pouces 507 alors si tu pars d'un vieux vtt.

Puisque tu comptes faire 40 bornes par jour, as-tu vérifié la dispo de pneus slick dans cette taille ? sinon tu en auras rapidement assez des pertes dans les gros pneus.
Avec un diamètre juste supérieur, taille 520, tu trouveras des pneus plus roulants et il y a des chances qu'en réglant la hauteur des patins de frein tu puisses reprendre les mêmes tasseaux de V-brake (entre 520 et 507 l'écart en rayon n'est que de 7 mm : si tu as 7 mm de marge de manoeuvre pour remonter tes patins de frein ça marche).
Du point de vue du passage des roues dans le cadre, si tu reprends ta fourche 24 pouces elle devrait aussi aller avec des roues de 520, puisque (507 avec gros pneus) ou (520 avec pneus fins) sont assez proches en terme de diamètre total pneu compris (la roue en 520 serait légèrement plus petite).


PS : un SWC c'est un Short Wheel C... ?? Customised ?
J'ai corrigé en SWB. Rolling Eyes

Je n'y connais rien en pneus de vélo, je ne sais donc pas à quoi correspondent les chiffres 507 et 520. Question

J'ai 3 roues en 24" dont les largeurs extérieures de la jante (face d'appuis des patins de frein) font de 24 à 26mm.
J'ai 2 pneus VTT horribles, même sur du billard, j'ai l'impression de rouler sur des pavés.
L'un est marqué : 24 x 1.90 / 2.00 ... 50-507 ... GS-504
L'autre est marqué : 24 x 2.125 ... NYLON
Ils supportent des pressions de 45 à 55 PSI soit de 3 à 4.5 bar si je ne me trompe.

Après une recherche rapide sur le forum et la lecture des liens communiqués par cavallo pazzo je pense que des Marathon (tout court) devraient faire l'affaire. Mais j'ai pas compris quelle référence prendre pour mes jantes. confused

Le suivi du chantier c'est ICI
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teff
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MessageSujet: Re: Citro projette de construire son SWB en 24/24   Mer 20 Aoû 2008, 15:01

citro a écrit:
Je n'y connais rien en pneus de vélo, je ne sais donc pas à quoi correspondent les chiffres 507 et 520. Question

http://en.wikipedia.org/wiki/ISO_5775
Trouvé ici, désolé c'est en anglais.

P.S.: Bienvenue !
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citro
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MessageSujet: Re: Citro projette de construire son SWB en 24/24   Mer 20 Aoû 2008, 17:48

teff a écrit:
citro a écrit:
Je n'y connais rien en pneus de vélo, je ne sais donc pas à quoi correspondent les chiffres 507 et 520. Question

http://en.wikipedia.org/wiki/ISO_5775
Trouvé ici, désolé c'est en anglais.

P.S.: Bienvenue !

Je viens d'épplucher le lien, mais cela ne m'éclaire pas plus... Sad
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arafolie
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MessageSujet: Re: Citro projette de construire son SWB en 24/24   Mer 20 Aoû 2008, 18:42

dans ton 507 est (il me semble) le diametre en millimetre du fond de jante sur lequel le flanc du pneu prend appui.
Donc c'est le diametre interieur du pneu.
50 serait la taille du ballon (la section du pneu) 20 ou 23 pour les pneu et boyau course
50 c'est du balaise deja.

ce tableau sera peut etre plus clair sheldon-brown
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MessageSujet: Re: Citro projette de construire son SWB en 24/24   Mer 20 Aoû 2008, 18:53

arafolie a écrit:
dans ton 507 est (il me semble) le diametre en millimetre du fond de jante sur lequel le flanc du pneu prend appui.
Donc c'est le diametre interieur du pneu.
50 serait la taille du ballon (la section du pneu) 20 ou 23 pour les pneu et boyau course
50 c'est du balaise deja.

ce tableau sera peut etre plus clair sheldon-brown

Oui mais ça semble plus facile à trouver...
Je viens de trouver ceci
Les prix sont corrects, ce produit semble dispo un peu partout.

Voici ses caractéristiques. J'ai bon avec la référence : 50-507 24 x 2.00. Question

Vous avez des retours d'expérience sur ce produit?
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arafolie
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MessageSujet: Re: Citro projette de construire son SWB en 24/24   Mer 20 Aoû 2008, 19:39

j'aime bien increvable.com c'est efficace et très complet

pour un VC tu n'as peut etre pas besoin de rester en 50 de ballon

soit vigilant sur le 507 (imperatif)

vu que tu as un vélo suspendu, tu pourrait réduire le ballon si ca existe

50-507

47-507
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MessageSujet: Re: Citro projette de construire son SWB en 24/24   

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