Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

T-shirts avec votre véhicule favori...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Verteflamme

VPH : Catrike Road 07, singlespeed route

MessageSujet: T-shirts avec votre véhicule favori...   Lun 14 Jan 2008, 14:47

Salut les gens!

Pour m'occuper en attendant de trouver un job, j'ai ouvert une boutique virtuelle de vente de t-shirt, à l'adresse suivante:

http://verteflamme.spreadshirt.net/

Théoriquement, je pourrai à terme y proposer à peu près n'importe quel logo (sauf la tête de Mac Gyver qui est copyrightée pour ma plus grande déception). Mais pour l'instant je dois d'abord assurer 10 ventes avant d'avoir le droit de proposer plein de designs différents (limité à trois pour le moment, mais en fait j'en ai quatre, va savoir pourquoi...).

Donc, ma question:

Y'aurait-il parmi vous des gens qui seraient interessés a porter un vêtement avec le logo de leur marque de trike/bent préféré, ou avec un joli logo rappelant leur sport et moyen de transport adoré ?

Si l'idée vous séduit je pensais procéder de la sorte : trouver un ou deux logos qui plairaient à au moins 10 personnes, le proposer sur un ou plusieurs t-shirt/pulls/vestes/bonnet/string différents, vous les vendre, puis développer un choix plus large de logos en rapport avec le vélorizontal et le trike et les laisser de manière permanente dans une section spécifique de mon "shop".

Pour ce qui est des logos, je fais appel à votre contribution!!! Si quelqu'un à une idée, ou se sent l'âme créatrice...Par exemple je me souvient avoir vu passer un dessin avec l'évolution de l'homme depuis le singe jusqu'au vélo couché (puis au trike, évidemment Wink )

En outre, je suis actuellement en discussion avec Catrike pour utiliser leur logos...j'avais déjà pu l'utiliser une fois pour faire un t-shirt unique et personnalisé pour l'anniversaire de ma copine, mais j'ai préféré redemander la permission à Catrike avant de faire n'importe quoi, vu qu'ils vendent eux aussi des t-shirts à leur effigie (que - soit dit en passant - je ne trouve pas beau, d'où ma démarche première...).

Je pourrais essayer de contacter d'autres marques pour voir ce qu'ils en pensent. Le risque c'est que je n'aie pas assez de place pour mettre toutes les bannières publicitaires sur le site...

DONC pour résumer...aller faire un tour sur mon site, imaginez vous avec un joli t-shirt en rapport avec le sujet de ce forum, faites-moi savoir si vous êtes interessés, et le cas échéant proposez des logos, motifs, designs...

Merci!

Verteflamme

p.s : ils ont même des encre textile réfléchissant sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme

MessageSujet: Et quelques exemples...   Lun 14 Jan 2008, 14:59

A titre d'exemple voilà le degré zéro de l'illustration, à savoir une silhouette de trike que j'ai dessiné à l'arrache sur Inkscape...

Qui dit mieux?

Verteflamme
Casimir
Accro du forum

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   Lun 14 Jan 2008, 15:14

Sujets Rechercher dans Réponses Auteur Vus Derniers Messages
Tu sais que tu fais concurance à l'AFB
Mais comme il ne reste que des tailles sveltes!

4 résultats trouvés pour maillot
Maillot AFB
[ Aller à la page: 1, 2, 3, 4 ]
Vélorizontal45Papy volant1162Aujourd’hui à 15:10
W-Jean-Marie
Maillot AFB avec poches devant
[ Aller à la page: 1 ... 3, 4, 5 ]
Vélorizontal67La nouaraude1892Jeu 10 Jan 2008, 19:19
Scarabooggy
MAILLOT AFB: SPONSOR ??
Vélorizontal4La nouaraude157Dim 22 Oct 2006, 23:19
La nouaraude
maillot afb
Vélorizontal1le vasak118Mer 04 Oct 2006, 14:33
Speedy Malric
Le Barjoboss
Accro du forum

VPH : ICE QNT (5) + Sun EZ-1 (2) + 8 vélos Winora + 4 VAE .

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   Lun 14 Jan 2008, 19:19

Salut Verte Flamme,

J'ai un beau logo mais il est déposé à l'INPI, me faire offre.

A plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebarjonaute.com
Verteflamme

MessageSujet: INPI?   Mar 15 Jan 2008, 08:45

Traduction pour un Suisse, qu'est-ce que c'est l'INPI???

Verteflamme
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   Mar 15 Jan 2008, 08:57

Verteflamme a écrit:
Traduction pour un Suisse, qu'est-ce que c'est l'INPI???

Institut National de la Propriété Industrielle : là où on enregistre les marques et brevets en France
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Verteflamme

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   Mar 15 Jan 2008, 09:19

Ouh là! Si on en vient à la propriété intellectuelle, ça devient trop compliqué pour moi...je vais devoir me contenter de mes modestes talents de graphiste amateur en retravaillant des photos...

Verteflamme
Verteflamme

MessageSujet: Autre motifs!   Mar 15 Jan 2008, 17:58

Voilà encore quelques propositions que je verrais bien sur un t-shirt

Expedition

Road : ...ou en jaune sur un tissu vert :

Pour les benteux (M5 TiCa) :
Et pour les fans de vélomobile (Go One) : Sur un fond bleu, avec la couleur d'origine de la go one :
Quest : En couleur :

Et merci au gentil monsieur hollandais qui m'a permis d'utiliser ses photos de vélomobile (son blog )

Verteflamme
Guilhem
Accro du forum

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   Mar 15 Jan 2008, 21:10

Moi je verrais bien ça (en francisé) :

Voir le profil de l'utilisateur http://envelomobile.wordpress.com
pascalambic
Posteur d'or

VPH : Azub Max, Tryphon, Métalambic, Leibalambic

MessageSujet: T-shirts avec votre véhicule favori...   Mar 15 Jan 2008, 22:54

Salutations,

Du moment qu'il n'y a pas de marque, moi ça me va.

Reprendre l'étiquette énergie qu'il y avait dans le post sur les slogans me plairait bien.

http://rafistolage.free.fr/images/consommation.jpg

pascalambic.
poupa
Accro du forum

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   Mar 15 Jan 2008, 23:55

Verteflamme a écrit:

Et merci au gentil monsieur hollandais qui m'a permis d'utiliser ses photos de vélomobile (son blog )

Verteflamme

Avez-vous vu sur son blog la vidéo de l' "oliebollentocht", je traduirais par la balade des beignets, manifestement un type de beignets typiques à la Hollande pour fêter la fin de l'année, une concentre de 77 vélomobiles le 30 décembre.
Il précise que le plus grand nombre de vélomobiles est vendu dans le Nord du pays mais sans donner d'explication.
Cela prend 2' 47" pour qu'ils défilent sur une piste cyclable à 2 voies !
Verteflamme

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   Mer 16 Jan 2008, 08:30

Guilhem, j'aime bien ton idée, peut-être bien que je mettrais ça en ligne quand j'aurais la possibilité d'utiliser plus de motifs...

Pascalambic aussi, je vais voir comment j'arrive à travailler ça...

Concernant le monsieur hollandais, c'est sa femme dans le quest rouge que j'ai utilisé comme motif, est donc par politesse je vais commencer par mettre en ligne un t-shirt avec ce motif là...Avis aux amateurs!!!

Le gars a accepté d'en parler sur son blog, et comme les netherlands c'est plein de vélomobiles, je vais peut-être bien réussir à vendre 10 articles, puis proposer d'autres motifs en rapport avec la propulsion humaine!

Verteflamme
Verteflamme

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   Lun 21 Jan 2008, 10:32

Allez, c'est promis, c'est la dernière! Après j'arrête de vous saouler avec mes histoire de t-shirts...

Juste pour vous dire que j'ai mis en ligne des t-shirts avec une jolie vélomobile rouge, ainsi que d'autre motifs liés aux trikes et vélocouchés

Vous trouverez tous ça ICI

Je rajouterais probablement d'autre motifs dans ce thème au fur et à mesure, notamment des trucs comme ceux proposés par Guilhem et Pascalambic...

Merci!

Verteflamme
Speedy Malric
Accro du forum

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   Lun 21 Jan 2008, 10:54

Belle initiative.
Voir le profil de l'utilisateur http://malricsworld.blogspot.com/
Armandos
Modo

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   Lun 21 Jan 2008, 13:24

Verteflamme a écrit:
Allez, c'est promis, c'est la dernière! Après j'arrête de vous saouler avec mes histoire de t-shirts...

Juste pour vous dire que j'ai mis en ligne des t-shirts avec une jolie vélomobile rouge, ainsi que d'autre motifs liés aux trikes et vélocouchés

Vous trouverez tous ça ICI

Je rajouterais probablement d'autre motifs dans ce thème au fur et à mesure, notamment des trucs comme ceux proposés par Guilhem et Pascalambic...

Merci!

Verteflamme

tu ne les as qu'en blanc?

Patum Catus
Accro du forum

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   Lun 21 Jan 2008, 13:35

- tout ceci me rappelle ma casquette d'été "Don't panic, it's a TRIKE !"

seule exception à la règle, n'étant pas porté sur les motifs, marques et autre communication textuelle sur mes fringues.
Verteflamme

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   Mer 23 Jan 2008, 09:58

Armandos a écrit:

tu ne les as qu'en blanc?

En fait le problème c'est les méthodes d'impression...je m'explique

Petit cours d'impression sur textile Idea

Méthode 1) Flexographie / Flocage
Le motif est découpé dans une film plastique (par un plotter équipé d'un lame), qui est ensuite posé sur le t-shirt, ensuite des petites mains délicates enlèvent ce qui ne fait pas partie du motif, et le reste (le motif) est collé à chaud "dans" le tissu

Avantages= TRES bonne qualité, possibilité de changer les couleurs facilement, tient mieux au lavage et à la lumière, encres spéciales (phospho, paillettes...réfléchissante!)...et impression sur tout type de tissu et couleur

Inconvénients= Impossible de faire des détails trop fins, car la lame n'arrive pas à suivre, ni les petites mains...limite des traits 1.5mm, et distance entre les traits 1mm

Sleep
Y'en a un qui suit pas au fond...

Méthode 2) Transfert numérique
C'est un peu comme quand on le fait chez soi avec une imprimante et du papier spécial...sauf que la qualité d'impression et de transfert et quand même beaucoup mieux. Donc on imprime ce qu'on veut sur le transfert, qui est ensuite "collé" sur le tissu.

Avantages= Rapide, facile, limite des détails dictée par la résolution de l'impression (donc fin!). Vous pouvez faire un t-shirt avec votre photo dessus si vous êtes très narcissique

Inconvénients=Moins résistant au lavage et à la lumière...et SURTOUT transparence du transfert, donc on est OBLIGE d'imprimer sur un t-shirt clair (blanc en fait...). Imaginez imprimer une photo chez vous sur un papier vert fluo...le résultat sera bof bof, c'est la même chose pour les t-shirt...cette impression n'est pas vraiment couvrante...

Donc pour répondre à ta question, tous les modèles Velomobile avec le quest rouge sont de type flexographie (n'importe quelle couleur de t-shirt), alors que les autre sont du transfert numérique (t-shirts blancs).

En fait j'espérais pouvoir tout faire en flexo, vu que c'est mieux...mais j'ai péché par orgueil et optimisme : mes motifs sont BEAUCOUP trop détaillés...j'ai passé une demi-journée à refaire et simplifier la vélomobile, pour corriger l'épaisseur de tous les traits...pour l'instant j'ai pas envie de le faire pour les trikes et bents...c'est quand même assez fastidieux...cela dit si j'y bosse de temps en temps, au fur et à mesure je les remplacerai...à suivre!!!

Patum Catus a écrit:

- tout ceci me rappelle ma casquette d'été "Don't panic, it's a TRIKE !"

seule exception à la règle, n'étant pas porté sur les motifs, marques et autre communication textuelle sur mes fringues.

C'est cool comme idée ça...c'est copyrighté?...niark niark niark pirat

Sinon, moi je suis pas marque du tout (à part éventuellement Catrike pour faire connaître la chose). Je ne porterai jamais un pull avec une célèbre marque de chaussure en quatre lettres rappelant ce que certains font à la police, par exemple. En plus le prix de ce genre de produit est prohibitif...on paie pour la marque et ça me gonfle. Pour le même prix, entre un jeans de marque et un pantalon cargo de travail...kiki va durer le plus longtemps?

Par contre des imprimés avec un truc qui fait réfléchir ou qui interpelle, j'aime bien. J'ai un t-shirt avec un cerveau, au-dessus duquel il est inscrit "Ceci est une arme"...
Autrement je me suis fait faire un "Knowledge is Power - Sharing it is Freedom", ma devise préférée...dommage que ça ne donne rien en français, j'aurais trouvé ça encore mieux

Bref

Voilà quoi

Razz je papote je papote

Verteflamme
Guilhem
Accro du forum

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   Mer 23 Jan 2008, 10:38

Verteflamme a écrit:
Autrement je me suis fait faire un "Knowledge is Power - Sharing it is Freedom", ma devise préférée...dommage que ça ne donne rien en français, j'aurais trouvé ça encore mieux

Connaissance = Puissance
La partager = Liberté

(en plus ça rime !)
Patum Catus
Accro du forum

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   Mer 23 Jan 2008, 10:44

Verteflamme a écrit:
C'est cool comme idée ça...c'est copyrighté?...niark niark niark pirat
- mais non, fais-toi plaiz'.

ALagrange (Alex)
Accro du forum

VPH : Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   Mer 23 Jan 2008, 10:52

Citation :
"Don't panic, it's a TRIKE !"
Dommage qu'il n'y ait pas de string homme jocolor
:porte: je sors.
hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   Mer 23 Jan 2008, 10:57

ALagrange (Alex) a écrit:
Citation :
"Don't panic, it's a TRIKE !"
Dommage qu'il n'y ait pas de string homme jocolor
Si ça existe.
Patum Catus
Accro du forum

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   Mer 23 Jan 2008, 11:03

ALagrange (Alex) a écrit:
- la concurrence est rude, dans le coin ! ;]

Guilhem
Accro du forum

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   Mer 23 Jan 2008, 11:33

Je crois qu'il plait bien, ton vélomobile :

http://harwig.wordpress.com/2008/01/21/velomobile-printed-on-shirts/
Verteflamme

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   Mer 23 Jan 2008, 15:30

Oui, c'est lui qui m'a permis d'utiliser la photo du quest rouge...tiens ça me fait penser qu'il faut que je signale ça quelque part, par politesse

Verteflamme
laurent
Accro du forum

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   Mer 23 Jan 2008, 17:56

Guilhem a écrit:
Moi je verrais bien ça (en francisé) :

Pareil, un comme ça, je prend
Voir le profil de l'utilisateur http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori...   

T-shirts avec votre véhicule favori...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant