Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Changement climatique

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream

MessageSujet: Re: Changement climatique   Jeu 17 Mai 2018, 09:07

Pour une seconde couche: aussi embourbé dans une sombre histoire de financement par des élus d'extrême-droite comme conseiller, aux frais du contribuable. Cela a cessé assez vite, un survivaliste extrémiste comme conseiller d'état ça passe mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
rico
Accro du forum

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Changement climatique   Jeu 17 Mai 2018, 09:36

Citation :
Après visionnage de la vidéo de rico sur YouTube :
Piero San Giorgio, de son vrai nom Piero Falotti, né en 1971 à Milan (Italie), est un auteur survivaliste suisse proche des milieux d'extrême droite radicale[1],[2], connu pour son livre Survivre à l'effondrement économique, paru en 2011.
1 : Etre un "survivaliste" n'a rien d'une tare, donc Piero SG n'est pas un taré.
2 : Quel rapport entre cette vidéo et le survivalisme ? Aucun et pourtant l'individu conditionné à la Pavlov réagit ainsi : Piero SG = un survivaliste (qui en plus vote à droite). Je suis contre le survivalisme en plus je vote à gauche = Piero SG ne dit que des conneries = ou c'est tout noir ou c'est tout blanc y'a rien entre les deux. CQFD.
Citation :
2013-2017, années les plus chaudes jamais enregistrées depuis 1850. Hausse des températures de l'Arctique deux fois plus forte que la moyenne de la terre, ouverture d'une nouvelle voie maritime par le nord suite à la fonte des glaces, fonte de tous les glaciers sur tous les continents...
C'est ce qu'on a voulu te faire croire. J'y ai cru aussi. Mais peut être serait-il temps de te réveiller.....
Citation :
Que ceux qui ont du caca dans les yeux le nettoient!!
Et que ceux qui ont des oreilles se les bouchent pour éviter d'y laisser entrer du caca.
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: Changement climatique   Jeu 17 Mai 2018, 10:02

La notion de "dérèglement climatique" est plus proche de la réalité mais pas encore assez proche. Je propose : "Dérèglement climatique par rapport à ce nous avons connu ces dernières années".
cavallo pazzo
Accro du forum

MessageSujet: Re: Changement climatique   Jeu 17 Mai 2018, 10:22

Tu pourrais étayer le "C'est ce qu'on a voulu te faire croire. J'y ai cru aussi. Mais peut être serait-il temps de te réveiller....." avec des mesures ? C'est fichtrement intéressant !
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: Changement climatique   Jeu 17 Mai 2018, 14:25

J'ai déjà donné des liens avec des "mesures" qui contredisent la thèse du réchauffement. Relisez plus haut.
cavallo pazzo
Accro du forum

MessageSujet: Re: Changement climatique   Jeu 17 Mai 2018, 14:57

Jusqu'à décembre 2015, rien de clair à ce sujet. J'arrête de remonter le temps, des histoires de plus de 3 ans n'ont rien de concret à dire sur le sujet.
C'est même drôle de relire des trucs comme ce qui se disait à ce moment, genre "le pétrole à bon marché c'est pour la vie" alors que depuis, il a sacrément fait le Yoyo...
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: Changement climatique   Jeu 17 Mai 2018, 15:15

Citation :
rien de clair
Nous sommes d'accord.
Pour ce qui est du pétrole, il a toujours été bon marché. Par contre les taxes.......
cavallo pazzo
Accro du forum

MessageSujet: Re: Changement climatique   Jeu 17 Mai 2018, 15:20

Je parlais des liens qui contredisent la thèse du réchauffement.
Rien de clair non plus, on se croirait dans un baril de brut.
Il y a plein de relevés locaux, de graphes de mesures depuis 1850, de glaciers millénaires qui se font la malle, et cela touche mon pays, c'est ma réalité.
Le pendant, simple, concret, suivi depuis 1850 aussi, existe-t-il ? Genre "le jour d'après" je crois, avec les loups en ville...
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: Changement climatique   Jeu 17 Mai 2018, 15:37

Pendant que tes glaciers fondent d'autres se caillent les miches cf vague de froid au Canada en mars avril, et en France neige à 1000 m en mai j'en passe et des meilleures. Qu'il fasse plus chaud à un endroit ne veut pas dire qu'il ne fasse pas froid anormalement ailleurs, et inversement. Sauf que c'est pas ce qu'on nous vend. On nous vend du réchauffement et quand on voit à qui il profite, on comprend pourquoi.
gluondufou
Posteur d'or

VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday

MessageSujet: Re: Changement climatique   Jeu 17 Mai 2018, 15:53

parmi ces video sensees semer le climato sceptissisme j'en ai vus 3 deja et j'ai ete frustre par l'absence d'arguments scientifiques. en gros toujours la meme argumentation:
- d'abord condamnation du giec sur des bases de corruption, non legitimite, etc...
- ensuite il a deja fais plus chaud par le passe, notemment au moyen age (vrai en europe du nord, mais faux en moyenne dans le monde sur cette meme periode)
- apparente stagnation des temperatures desormais (alors que sur une periode longue de moyenne glissante par decennies il est demontre le contraire)
- l'activite solaire est le moteur (l'activite solaire est deduite lors du traitement des donnees par le giec)
- l'argument massue, 1934 fut l'annee la plus chaude de tous les temps (oui, mais seulement aux USA)
- dans les annees 70 les climatologues prevoyaient une glaciation donc auto contradiction (Faux, seule une minorite de climatologues prevoyaient une glaciation, la majorite etudiait deja le rechauffement)
- refus de divulguer les donnees brutes (faux, elles sont en libre acces sur differents sites universitaires et autres)

bref, alors que dans la communaute scientifique il n'y a plus de debat concernant la presence averee et demontree du rechauffement (plus de 98% des climatologues), dans la vie civile le climato sceptissisme persiste.
J'admets sans probleme que beaucoup d'interets politiquo-financiers-industriels influent sur le debat publique a des fins de profit, mais cela ne m'empeche pas d'ecouter les scientifiques et ce qu'ils ont a dire est absolument passionant et decisif.

rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: Changement climatique   Jeu 17 Mai 2018, 17:17

Il ne s'agit pas de climato-scepticisme mais de "récho-scepticisme". Conditionnement quand tu nous tiens.
bison couché
Accro du forum

VPH : Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Changement climatique   Jeu 17 Mai 2018, 17:27

rico a écrit:
Il ne s'agit pas de climato-scepticisme mais de "récho-scepticisme"

What's in a name ...

Donc tu veux dire que tu es d'accord avec la position scientifique qui stipule que l'être humain est responsable du dérèglement climatique mais tu refuses de parler de réchauffement climatique?
jpl83
Accro du forum

VPH : Trikes : Windcheetah, ICE: Sprint FS20, Adventure FS20. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: Changement climatique   Jeu 17 Mai 2018, 17:33

Pratiquement plus personne ne peut nier le réchauffement climatique actuel

Les aléas à droite ou à gauche sont anecdotiques ou en découlent (Rico, si certains se caillent plus au Canada, ça peut venir de la fonte des glaces du pole nord ; autre énormité en passant, le pétrole vient de doubler, passant de 40 $ à 80 $ en un an, ce dont tu ne t'es pas rendu compte ... grace aux taxes Laughing )

Par contre, ce que personne ne peut garantir, c'est qu'un évènement nouveau ne puisse pas tout changer ; exemple éruption d'un gros volcan dont les panaches de fumée vont nous cacher le soleil ...
cavallo pazzo
Accro du forum

MessageSujet: Re: Changement climatique   Jeu 17 Mai 2018, 18:02

C'est bien ce que j'aimerais voir: si l'on peut faire des clichés, des graphes, des infographies avec les coins qui se réchauffent, les sceptiques devraient pouvoir faire de même avec ce qui se refroidit, en même proportion.
Non parce que la caillante locale, on l'a eu lorsque notre joli protecteur dans le ciel s'est pris un mur froid Russe... A cause d'un brutal réchauffement chez eux, cet hiver.
Leur réchauffement local, avéré, à fait blocus et provoqué notre refroidissement, brutal.
Causes, effets...
Tout ceci est documenté, chiffré, mesuré.
Afin de ne pas me laisser traîner dans n'importe quel bourbier, maintenant c'est avec des chiffres, des sources, ou ce n'est pas.

Pour le coup du volcan: l'Eijafoll (au revoir l'orthographe, désolé) avait eu un effet écologique marrant: sa pollution était en gros 10x moindre que le gain induit par l'interdiction de vol de milliers d'avions. Les cendres volcaniques écolo ? Faut-il que l'on soit tombés bien bas pour se faire donner des leçons de propreté par un volcan.
jpl83
Accro du forum

VPH : Trikes : Windcheetah, ICE: Sprint FS20, Adventure FS20. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: Changement climatique   Jeu 17 Mai 2018, 18:09

Ah ça, j'ai beaucoup plus les avions dans le collimateur que les bagnoles
On n'en a pas fini avec les trous dans la couche d'ozone

Mais surtout, les avions sont beaucoup moins utiles que les bagnoles. Y en a qui croient que grace aux ponts aériens à La Mecque ils iront au paradis, mais là aussi on est resté bien bas!
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: Changement climatique   Ven 18 Mai 2018, 13:25

Citation :
LA FRANCE ET L'ITALIE CROULENT SOUS LA NEIGE,ON EST À LA MI-MAI.

https://www.youtube.com/watch?v=IqSD3FvEvEo
jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: Changement climatique   Ven 18 Mai 2018, 13:42

Le mimosa avait 2 mois d'avance chez nous cette année !

Voilà typiquement les raccourcis simplistes qui n'ont rien à voir avec des études plus globales, ou au moins sur des endroits plus marquants, sur des durées plus longues, etc ...

L'élévation du niveau de la mer, par augmentation de la température moyenne est à surveiller de prés car quand c'est parti, avec l'inertie .. pale
bison couché
Accro du forum

VPH : Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Changement climatique   Ven 18 Mai 2018, 13:47

@rico

à 1600 mètres, c'est à dire les sommets qui m'entourent au quotidien, il n'y a presque plus de neige ...

Plus loin et plus haut il reste encore pas mal de neige en attente de fondre, il y a des paquets qui sont tombés cet hiver.

Si nos ancêtres se sont évertués à créer le mythe des 'Saints de Glace', il leur a sûrement valu quelques fondements comme p.ex. des récoltes bien maigres après un gel tardif d'arbres fruitiers ou autres. Mais sûrement qu'à l'époque déjà ils marchaient dans la combine.
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: Changement climatique   Ven 18 Mai 2018, 14:56

Sauf que si on se réfère aux Ayatollah du réchauffement, les Saints de glace sont morts, enterrés et sans espoir de ressusciter. Et les Saint de Glace cette année sont là depuis mars à certains endroits. Changement climatique, oui, peut être. Réchauffement : pas partout, pas tout le temps idem pour le refroidissement quoique ce dernier ait bien plus de chances à moyen et long terme de l'emporter sur son opposé.
bison couché
Accro du forum

MessageSujet: Re: Changement climatique   Ven 18 Mai 2018, 15:29

Je ne sais pas si tu peux le lire depuis chez toi mais voici un reportage sur le barrage de la Grande Dixence en Suisse.

Ca ne parle pas spécialement de l'écologie mais on y montre bien les difficultés d'approvisionnement en eau qui commence à devenir de plus en plus problématique.

Je ne comprends pas ton acharnement sur l'utilisation du terme 'réchauffement', tu es d'accord avec le fait qu'il y a un dérèglement ou pas?

Concernant le réchauffement, dans ce contexte il s'agît quand-même d'un terme de climatologie et pour le contrecarrer tu viens tout le temps avec des exemples météorologiques.
Ceci dit, j'avoue que je n'ai vraiment pas eu le courage de visionner toutes tes vidéos.
Ne le prends pas contre toi mais ça serait comme faire les fonds de poubelles, tellement la qualité - aussi bien du fond comme de la forme - est mauvaise.
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: Changement climatique   Ven 18 Mai 2018, 16:05

Citation :
Je ne comprends pas ton acharnement sur l'utilisation du terme 'réchauffement', tu es d'accord avec le fait qu'il y a un dérèglement ou pas?
Oh non moi je ne m'acharne pas sur le "réchauffement" mais les médias et le GouverneMENT oui. Quant à un "dérèglement", c'est possible mais ça reste à prouver. Nous n'avons pas suffisamment de recul c'est pour cela que même les soi-disant scientifiques font de la météorologie croyant parler du climat.
bison couché
Accro du forum

MessageSujet: Re: Changement climatique   Ven 18 Mai 2018, 16:23

rico a écrit:
Oh non moi je ne m'acharne pas sur le "réchauffement" mais les médias et le GouverneMENT oui.

Tu mélanges tout le temps la sémantique des termes comme si ils n'avaient jamais connu de contexte. Fait tu exprès? En tout cas c'est un procédé totalement dogmatique tout en permettant de ne jamais répondre aux interrogations des autres ou d'apporter des précisions là où il le faudrait. Au niveau d'un débat politique ça tomberait dans la catégorie du populisme.

rico a écrit:
... les soi-disant scientifiques ...

Si ces 'soi-disant scientifiques' avaient fait leur travail avec aussi peu de rigueur scientifique que ces rongeurs de conduits souterrains que tu nous présentes vidéo après vidéo, qui sont censés nous apporter des arguments contre le fait scientifiquement prouvé du réchauffement climatique mais qui en réalité sont une insulte à tout esprit qui se respecte et qui fonctionne bien, alors, le réchauffement climatique on en aurait jamais entendu parler!
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: Changement climatique   Ven 18 Mai 2018, 17:21

De plus en plus de gens s'aperçoivent qu'on leur a menti sur tous les fronts et que ça continue. Vous finirez par vous en rendre compte vous aussi, patience....
jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: Changement climatique   Ven 18 Mai 2018, 18:39

L'erreur de base qu'on retrouve tout le temps, aussi bien dans ce file que dans les autres, c'est de tout mettre sur le dos d'un Machiavel qui manipule les gens pour son profit

Aucune histoire ne commence comme ça. Chacun croit à ce qu'il fait et essaie de le défendre en toute bonne foi.
Il peut y avoir des périodes où à certains moments d'aucuns vont trop loin mais ça reste marginal

Exemple : les tenants du diesel manipulaient les gens ? non, ils trouvaient que leurs moteurs avaient un meilleur rendement et polluaient moins ... jusqu'à ce qu'on s'interesse aux particules fines. Les tests "optimisés" ont toujours existé, y compris pour l'essence (choix des moteurs). Il n'y a pas de grand satan
Et maintenant, il y en a un qui est capable de manipuler tout le monde pour faire triompher son poulain : batterie ou hydrogène ? Non. Chcaun fait de son mieux sans manipulation

Pour le climat c'est pareil : Qui aurait intérêt à tromper tout le monde ??
Comme pour tout, il faut essayer de viser juste, d'estimer le mieux possible

Moins les gens connaissent quelque chose à un sujet plus ils se raccrochent à des théories de complot fumeux  
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: Changement climatique   Ven 18 Mai 2018, 19:29

Citation :
Pour le climat c'est pareil : Qui aurait intérêt à tromper tout le monde ??]
Les lobbies par exemple ? Ou encore les scientifiques qui reçoivent des subventions en vue de réaliser un "certain travail" ? Les Elites qui trouvent une occasion rêvée de s'en mettre plein les fouilles en nous bombardant de taxes ? Mais effectivement, dans le monde JPL, rien de tout ça fort heureusement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement climatique   

Changement climatique
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant