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 Chiffres à l'appui

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Papy volant
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MessageSujet: Chiffres à l'appui   Mer 12 Déc 2007, 12:19

ce sujet juste pour expliquer ..pourquoi ..parfois j'insiste .. peut etre trop (???) sur les chiffres ..mesures etc !!!
*quand j'ai acheté mon premier bent ..en I996/1997...
jhésitais entre le King Cycle .bent Anglais et et Radius Hornet Allemand
tous deux donnés pour 14/15 kgs .. et ..j'achète le Hornet (suspensions AV.AR..freins Magura etc .(.donc impossible qu'il ne pèse que 14kgs!)
mais confiance au vendeur ..
en fait le Radius pesait 21 kgs!!
*ensuite articles sur les perf.des VPH ..
avec telle puissance ..vous roulerez a telle vitesse..
sauf que je connaissais ma puissance ..mesurée " au banc" et sur route en VD..
et qu'en Velo couché ..je n'ai jamais atteint les promesses ..
***d'ou maintenant ..mon souci d'étayer -autant que faire se peut- ..des commentaires avec chiffres..
-par exemple..puissance ..performances ..poids ..age etc etc
(voir ma réponse à Zapillon ..rubrique tricycle)
-tous les parametres qui permettent de mieux juger ...comparer.. choisir et surtout vis à vis des nouveaux lecteurs ..de ceux qui veulent investir ..pour éviter les erreurs avant d'acheter ..
-ou ceux qui veulent réaliser telle perf.. selon age ..monture.dénivelé
beaucoup de choses rentrent en équation ..heureusement apres il reste l'improvisation ..mais à condition d'en accepter ses conséquences ..
mais avec l'age ..les marges de manoeuvre ..diminuent !!
bonne route
Papy volant
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el sombrero
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MessageSujet: Re: Chiffres à l'appui   Mer 12 Déc 2007, 17:16

Bonjour Papy,

C'est vrai que tu insiste parfois....mais bon ,tu as bien raison.
Trop de paramètres différents rendent des comparaisons peu valables ,voire peu crédibles!

Côté poids des cycles :il y a souvent un abus des vendeurs qui "oublient" bien souvent de préciser "vélo nu"!(en VC comme en VD)

Pourquoi rajouter ainsi du poids sur un cycle affiché à la vente pour un porte -bidon ou encore mieux pour sa fixation,ou encore mieux pour l' "oublie" des vis de fixation du porte -bidons (=encore quelques grammes de gagnés).


Lors d'essai chez un vendeur il est assez facile de prendre un pèse-personne et de se peser en portant le cycle ,puis de se peser seul et de faire une soustraction.C'est facile ,rapide et fiable.

Et...je ne parlerai pas de vendeurs qui ont des choses superhyperbeaucoup plus-meilleures que les concurents ,avec des chiffres ......

Pratiquant le cyclocamping et la randonnée,je sais bien ce que pèsent garde-boues,porte -carte,porte GPS,sonnette,sacoches,porte-bagages,etc....
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titalah
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MessageSujet: Re: Chiffres à l'appui   Jeu 13 Déc 2007, 01:02

En plus, c'est toujours interressant de tomber sur un vendeur qui ne s'interresse que sur une partie de la realite!!!

Un homme a la sante bedonnante pourra bien se permettre le dernier ultraleger d'une gamme mais il contraindra son Bent a un surpoids qui lui fera bien perdre son avantage contre d'autres moins fortunes!!!? ca suit?

donc, j'ai fait fit du dernier 11kg pour mon 17kg joyeusement!!!
et je suis sur qu'il me durera plus longtemps.

maintenant si on parle technique: si on veut pousser au pire et je vais repeter un peu se que l'on se disait en fevrier...les performances dependent:
- de sa nourriture
- de son biorythme
- de son entrainement (c'est un peu tout lie)
apres seulement:
- du rendement de la machine (architecture/materiaux/technique/equipement...)
- de "l'endurance" de la machine (confort a la piloter, agressive ou passive). Cela depends parfois d'un mauvais reglage...
- De la longevite de la machine. (capacite a faire un nombre de sorties sans casser). (pneumatiques, chaine, rayons, fatigue,...)
- enfin du poids de la machine qui est independant de sont rendement.

Donc? quel est le facteur le plus variable? lequel est du bonus?
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