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 Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire

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ALagrange (Alex)
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MessageSujet: Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire   Dim 09 Déc 2007, 14:11

Un article de LibeLyon qui me paraît très intéressant, bien qu'il n'ait rien à voir avec le VC, sauf peut être Marcel et Carenca. Espérons que les vélos pourront en profiter.
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hysope
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MessageSujet: Re: Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire   Dim 09 Déc 2007, 17:22

Ouai, on a copier les suisses.
a +

Jeff des trains partous !!!
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lionel
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MessageSujet: Re: Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire   Lun 10 Déc 2007, 20:54

Et bien du côté d'Annecy, plus de train pour Genève sans changement à la Roche sur Foron ou Annemasse ...
Et pour revenir de Chambéry le soir (16h-19h), plus de train qui fait le trajet en 45 minutes. C'est minimum 1h. Et comme en voiture c'est 35 minutes de centre ville à centre ville, ça va bien motiver tout le monde ...
Je pense que ça concerne peu de monde, donc ça n'est pas prioritaire. Il n'y a toujours qu'une seule voie entre Aix les Bains et Annecy, ce qui fait que les trains doivent se croiser dans les gares, et que quand un train a du retard, il bloque les deux sens. Si on ajoute à cela que les grandes lignes sont prioritaires sur les TER, ça donne ... des semaines de retard en cumule sur plusieurs années !!!!

J'espère quand même que le but premier de ces modifications n'était pas "train toujours à la même minute", parce que je vous garantie que les horaires sans "logique", quand on prend le train tous les jours, on les connait sans problème. Et puis ça fait travailler un peu la tête.

Enfin, moi, je dis ça ... ça fait 2 ans que j'ai arrêté le train et que je ne m'en porte pas plus mal. Rassurez-vous, je ne vais pas bosser en bagnole, je travaille depuis à 6 km de chez moi, et j'y vais en vélo, tous les jours quelque soit la météo.
Quand je travaillais en train, l'été (encore jour à 7h et 19h), je m'offrais des "vacances" : j'allais bosser en stop ! Je n'arrivais jamais aussi tôt le matin au boulot et le soir à la maison. Et en plus je rencontrais plein de gens et c'était 'achement plus sympa.

A côté de ça, j'avais des collègues qui pratiquaient entre Grenoble et Chambéry, et ça se passait bien pour eux.
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L'Oli
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MessageSujet: Re: Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire   Lun 10 Déc 2007, 21:48

Région d'une courte partie de ma jeunesse. Mais jeune et con je ne faisais les trajets qu'en auto (voir en gros camion vert mais c'est une autre histoire). J'ignorais que les déssertes des trains étaient si mal fichues.
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Roger 17
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MessageSujet: Re: Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire   Mar 11 Déc 2007, 08:42

Le service public des transports en commun est mort
Tué par les lois du marché.
Les autres services publics suivent les un après les autres, bien fais pour nous, nous n’avons et ne faisons rien contre ça…
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Armandos
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MessageSujet: Re: Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire   Mar 11 Déc 2007, 18:03

Le p'ti Savoyard a écrit:
Le service public des transports en commun est mort
Tué par les lois du marché.
Les autres services publics suivent les un après les autres, bien fais pour nous, nous n’avons et ne faisons rien contre ça…


lu et approuvé

__________________________________
mais ceci n'est que mon avis
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Philippe69
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MessageSujet: Re: Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire   Mar 11 Déc 2007, 18:17

Je dirais mème plus:
Lu et approuvé et confirmé, les services publics à la francaise sont mort, sous prétexte de libérisation des marchés.
Et ce n'est qu'un début, l'actionnaire est roi dans l'ex pays des doits de l'homme.
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Jéjon
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MessageSujet: Re: Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire   Mar 11 Déc 2007, 20:11

PHILIPPE REIGUE a écrit:
L'ex pays des doits de l'homme.

Ah, vous connaissez aussi ?
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Vindwa
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MessageSujet: Re: Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire   Mar 11 Déc 2007, 20:35

Jéjon a écrit:
Ah, vous connaissez aussi ?
Tiens, des cousins...
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MessageSujet: Re: Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire   

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