Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour les mains [gants]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bubu
Posteur de bronze

VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Jeu 28 Fév 2013, 19:56

Bonjour,

J'ai reçu et testé les gants "Ice Grip" dont il est fait état au début de ce fil. Perso je ne les conseille pas pour le vélo. Certainement adaptés à la manipulation d'objet très froid, mais pour le vélo ils ne sont pas suffisamment souples donc des difficultés à manipuler freins et manettes; le froid s'installe relativement rapidement au bout des doigts.
Je suis revenu à mes gants d'hiver type vélo auxquels j'ai adjoint une paire de manchons fait maison et là ça commence à être bien, même si le système a aussi ses limites (ne fait que retarder la progression du froid) il présente en outre l'avantage de garder les mains à l'abri de la pluie.

Si d'aucuns sont intéressés pour les essayer, n'hésitez pas à me contacter en MP. Je sais, l'hiver tire à sa fin ...

Dernière édition par bubu le Ven 01 Mar 2013, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent38
**

VPH : Metaphysic 26x26

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Ven 01 Mar 2013, 10:06

J'utilise ça aussi bien en skating qu'en velotaf. J'en suis enchanté, un bon compromis d'après moi entre les gants et les moufles
O'Leave
Admin

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial"

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Ven 16 Oct 2015, 10:52

Bonjour,

La température de ce matin (pas d'idée, mais les toits des maisons étaient un peu blanc) m'a fait sortir les gants. J'utilise des ninja ice. L'idée est venue de quelqu'un qui fourni l'industrie agro-alimentaire du surgelé. Je me suis dit que la résistance au froid devait être bonne. Aujourd'hui le test, sur 1/2h de vélotaf, était concluant : pas froid et dextérité suffisante, même pour ramasser ma pince à vélo tombée par terre.

Je les ai depuis la fin de l'hiver dernier, du coup je n'ai pas encore eu le loisir de les tester par température très négatives. Je vais passer noël en Alsace, ce sera en vacances, mais avec de la chance je pourrai étendre le test pour des températures plus pinçantes et vérifier la bonne préhension d'un verre de vin chaud.

Malgré une distribution pas très grand public, ce genre de matériel "pro" présente des avantages certains : prix, choix, normes qui signifient quelque chose etc ... on ne trouve pas ces produits chez le vélociste du coin et c'est bien dommage.

durbin
Modo

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Ven 16 Oct 2015, 12:40

"vérifier la bonne préhension d'un verre de vin chaud"  Very Happy

Après lecture du site Singer, si j'ai bien compris, le point fort de ces gants est l'isolation au niveau de la préhension des objets.
Celui qui a déjà tenté de monter à une échelle en alu par -10°C à main nu comprendra de suite l'intérêt

On attend ton retour pour savoir si ils sont également efficaces sur le dessus.
bon vin.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   

Pour les mains [gants]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3