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 Vélomobile delta ? et pendulaire ?

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rafi
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MessageSujet: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   28.11.07 7:27

Bonjour,

En me documentant (ne le dites pas à ma femme ;-)) sur les vélomobiles, je ne trouve que des bases tadpole et aucune base delta.

Est ce parce qu'il n'est pas intéressant voire pas possible (pour certaines contraintes techniques que je ne maitrise pas) de faire une vélomobile sur une base delta?

Pensez vous réaliste de partir, par exemple, du Delta Brider de Vaden pour réaliser une VM ?

Merci !

r.
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Guilhem
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MessageSujet: Re: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   28.11.07 9:34

Si, il existe l'Aurora, fabriqué aux US





Le problème du tien, c'est que c'est que la bome et le siège tournent, donc ça doit être plus difficile.

Dans ton cas il vaudrait peut-être mieux faire un carénage qui soit fixe sur la partie mobile (bome + siège) dans le style du Carver ou du Clever :



En plus, ce serait la classe Cool
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jpl83
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MessageSujet: Re: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   28.11.07 10:50

En tadpole, pour pas verser ds les virages, faut se pencher ; en tous les cas, c'est plus utile qu'en delta
D'où le pb pour les vélomobiles, enfin avec les tadpoles simples "fixes". Autrement, tout est permi
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rafi
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MessageSujet: Re: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   28.11.07 12:46

Merci !

Pour le cycle speedster, Ghuillem, je ne suis pas candidat... Moi plutôt papa pépère qu'autre chose... Surtout que si je me lance, ce sera un bi-place.

r.
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Guilhem
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MessageSujet: Re: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   28.11.07 14:22

rafi a écrit:
Pour le cycle speedster, Ghuillem, je ne suis pas candidat... Moi plutôt papa pépère qu'autre chose... Surtout que si je me lance, ce sera un bi-place.
Ah non, je disais pas qu'il te fallait ça Wink Mais le Delta Brider se penche dans les virages, donc je disais juste que si tu voulais en faire un vélomobile, il faudrait que le carénage se penche lui aussi, comme sur ces véhicules là.

Un biplace ? Côté à côté ou l'un derrière l'autre ?
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julien balas
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MessageSujet: Re: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   28.11.07 15:22

rafi a écrit:
En me documentant (ne le dites pas à ma femme ;-)) sur les vélomobiles, je ne trouve que des bases tadpole et aucune base delta.
Même si il l'a un peut laisser tomber par la suite, il y a le trike caréné qui se pense dans les virages de Greg.
http://www.adventuresofgreg.com/RocketMain.html
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rafi
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MessageSujet: Re: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   28.11.07 16:46

Guilhem a écrit:

Ah non, je disais pas qu'il te fallait ça Wink Mais le Delta Brider se penche dans les virages, donc je disais juste que si tu voulais en faire un vélomobile, il faudrait que le carénage se penche lui aussi, comme sur ces véhicules là.

ouf Very Happy

j'avais bien compris le problème de pencher. en fait, je trouve plein d'intérêts à la traction, mais je me pose des questions sur sa mise en oeuvre simple dans le cadre d'un VPH caréné.

Citation :

Un biplace ? Côté à côté ou l'un derrière l'autre ?

En rang mon adjudant: le second est un quart de portion pour le moment Very Happy

r.
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rafi
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MessageSujet: Re: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   02.12.07 9:32

Suite au poste de tigouille dans vélorizontal, j'ai découvert une partie du site de greg que je ne conaissais pas (je ne connaissais que critical power et les records du monde en 24h).

Voici une autre source d'inspiration, mais je préfèrerais une version pépère Smile

The Rocket Lean-steer Velomobile

r.
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rafi
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MessageSujet: Re: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   02.12.07 18:26

julien balas a écrit:
rafi a écrit:
En me documentant (ne le dites pas à ma femme ;-)) sur les vélomobiles, je ne trouve que des bases tadpole et aucune base delta.
Même si il l'a un peut laisser tomber par la suite, il y a le trike caréné qui se pense dans les virages de Greg.
http://www.adventuresofgreg.com/RocketMain.html

Je comprends rien je n'avais pas vu de post avant de poster le précédent. Désolé Julien et merci du pointeur...

r. promis je bois jamais (c'est peut être là le problème...)
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Tigouille
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MessageSujet: Le tilting trike caréné de Greg   20.03.08 18:28

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MessageSujet: Re: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   21.03.08 11:31

Drole de tondeuse il manque la barre de coupe Very Happy
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olivier
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MessageSujet: Pourquoi le tadpole s'impose-t-il parmi les VM ?   21.03.08 11:44

......la majorité, pour ne pas dire TOUS les vélomobiles sont du type tadpole?
un delta, c'est plus simple à fabriquer......
il doit bien avoir une raison, mais j'ai du mal à saisir..... mis à part le côté karting.......
merci pour vos idées....
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MessageSujet: Re: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   21.03.08 12:06

Un début d'explication.
Le delta aurai plus tendance à verser en cas de virage trop rapide.
Alors que le tadpole lui chasse naturellement du cul
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pasteque
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MessageSujet: Re: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   21.03.08 12:37

peut etre est ce que je vois tres mal , mais j'ai vu que deux roues et non trois alors pourquoi"trike"??
sinon, merci super interressant
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MessageSujet: Re: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   21.03.08 12:47

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Tigouille
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MessageSujet: Re: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   21.03.08 14:00

pasteque tu as du voir le streetliner, un m5 caréné, avec modif transmission
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gluondufou
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MessageSujet: Re: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   22.03.08 10:50

je pense qu'il y a plusieurs raisons:
- carener un delta propulsion genre Hase et le resultat est vraiment moche (je trouve) voir le proto remarquablement fait par nimbus kayak au canada, hors l'aspect esthetique est primordial pour le succes commercial d'un vehicule, meme utilitaire

- le delta traction ça semble simple en principe mais il ya beaucoup de defis techniques à relever, le proto de greg dont on parle beaucoup sur ce forum en ce moment possede de nombreux defauts redibitoires pour une utilisation sur route: instabilité aux rafales de vents, impossibilité de rouler sur route bombée, faible rayon de braquage, bref ce genre de concept demande encore beaucoup à reflechir mais il donnerait un chouette resultat si ça marchait.

- les delta traction avec bome oscillante ça pose un gros probleme: comment mettre le carenage ?

- sinon les leaning deltas, mais ce sont des systemes vraiment compliqués, beaucoup de biellettes et de mecanique, du coup un tadpole "classique" devient vraiment plus facile à construire.
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MessageSujet: Re: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   22.03.08 10:57


- sans compter que le tad' permet une meilleure aérodynamique, se rapprochant naturellement de la goutte d'eau, à l'opposé du delta.



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gluondufou
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MessageSujet: Re: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   22.03.08 11:11

Patum Catus a écrit:

- sans compter que le tad' permet une meilleure aérodynamique, se rapprochant naturellement de la goutte d'eau, à l'opposé du delta.



non, pas necessairement, en matiere d'aerodynamisme il ya de nombreux compromis, et l'aerodynamisme final de l'engin est la somme de tous ces compromis. le trike de greg a un meilleur Cx * S que toutes les velomobiles actuelles du commerce, et pourtant, ces roues sont dans une configuration defavorable.
à ce sujet, la goutte d'eau est un compromis aerodynamique pour la goutte d'eau seulement :-)

maintenant il est vrai que 3 roues tadpole dans "l'absolu" c'est plus favorable. Mais l'absolu ça n'existe pas dans le monde réel pratique.
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MessageSujet: Re: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   22.03.08 11:18

gluondufou a écrit:
à ce sujet, la goutte d'eau est un compromis aerodynamique pour la goutte d'eau seulement :-)
- ah zut, c'était trop simple. ;]


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startairlaine
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MessageSujet: Re: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   22.03.08 11:36

Patum Catus a écrit:

- sans compter que le tad' permet une meilleure aérodynamique, se rapprochant naturellement de la goutte d'eau, à l'opposé du delta.





Attention , la goutte d'eau est elle-même déformée par son propre poids !
JL
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MessageSujet: Re: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   25.03.08 23:10

les tadpoles en virage chassent du cul?

pas le mien: en rond point grande vitesse ou route mouillé, je sous-vire, bien avant de faire partir l'arrière ou de lever la roue intérieur. C'est pas très fun mais au moins ce n'est pas dangereux.

c'est dans la combinaison, freinage + virage que le delta semble le plus pénalisé par rapport au tadpole.
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MessageSujet: Re: Vélomobile delta ? et pendulaire ?   

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