Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Zoomer Elite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
avatar

Messages : 2259
Âge : 41
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Jeu 03 Jan 2008, 12:20

Papy volant a écrit:
pour Chabizar
tu me diras comment "la communauté de bentriders"
pourra suggérer
-aux constructeurs Américains ou autres .. des normes ..???
Papy volant
On peut définir une norme, et faire une liste des modèles qui respectent la norme. Ca ne veut pas dire qu'on oblige tout le monde à la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://envelomobile.wordpress.com
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7498
Âge : 80
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Jeu 03 Jan 2008, 12:28

a Chabizar..
je pense qu'il y a déjà incompréhension entre ma question et ta réponse !!
alors imaginons ..pour échanger a l'échelon mondial !!*
suite a ta réflexion ..je réitère ma remarque:
"comment penses tu que le petit monde des bentriders Français peut influencer les normes de fabrication des constructeurs..qu'ils soient Américains ou Européens"??
exemple:"pas de steering sur le freinage des tri .."
c'est a dire que tous les tri fabriqués .. doivent avoir la possibilité de freiner d'un seul coté ...SANS que le tri dévie de sa trajectoire ??!!
bon courage !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7498
Âge : 80
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Jeu 03 Jan 2008, 12:38

a GUIHLEM et aux personnes de bonne volonté ..
OYEZ ....!!

on publie une liste de ceux (constructeurs ..modèles ..)qui sont dans la norme ??./... et une liste de ceux qui n'y sont pas ???

comment ?? par qui ?? etc etc sera apprécieé la norme ??
avec des notes ??
(mon exemple du freinage..)
je veux bien collaborer ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 6618
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Jeu 03 Jan 2008, 13:18

depuis le 25 octobre 2007 tout vélo fabriqué ou importé en France est censé satisfaire aux normes ; les vélos non conformes peuvent être vendus jusqu'au 25 avril 2008 ; ce sujet a déjà été évoqué par Speedy Malric dans le fil : http://velorizontal.bbfr.net/forum-du-matos-f7/norme-nf-en-14781-t3329.htm
Mais concernant le vélo couché je considère qu'il y a un vide juridique. La remarque a déjà été faite que dans la norme vélo de course, un tel vélo a été défini par une hauteur de selle supérieure à 63 cm ou à peu près, donc comme un vélo couché n'a pas de selle et que le siège est plus bas dans la plupart des cas, il n'est pas concerné.

En fait les normes et la DGCCRF on s'en fiche, mais cette stratégie ne fonctionne que quand tout va bien ; qu'un accident arrive, qu'un utilisateur se plaigne légitimement et... ça va foutre la m....

Cet automne Vincent Blondeau de la société Mecacote, a lancé des alertes sur pas mal de forums, sa synthèse des positions des différents acteurs est la suivante :
http://www.mecacote.com/Telechargement/Norme%20NF%20En%2014781a.pdf
Il travaille d'ailleurs (lobbying et discussions avec les chambres de métiers) dans un sens de sauvegarde de l'artisanat et du montage à la carte qui serait favorable au vélo couché. Et il reproche aux constructeurs artisanaux de se mettre la tête dans le sable.

On pourrait dire la même chose du vélo couché. C'est pour éviter d'être "défini de l'extérieur" qu'il serait, je pense, préférable de prendre les devants. On pourrait très bien définir qu'un tri n'a pas besoin de freiner d'un seul côté.
Le problème de tout ça c'est que ça nécessiterait une institutionnalisation du vélo couché avec un processus de négociation (forcément chiant et laborieux) entre les utilisateurs, les revendeurs, les constructeurs et les autorités compétentes, en adaptant les fameuses normes 14781 / 14764 etc. aux spécificités des vélos couchés. D'ailleurs les vélos couchés ne sont pas les seuls à être dans un vide juridique ; je n'ai pas vu de norme qui concerne les tricycles droits et les tandems, par exemple ; à moins que le contenu des normes prévoie les cas avec 2 selles ou 3 roues ? Je ne connais pas le contenu car ces normes sont vendues, plutôt cher d'ailleurs alors que nul n'est censé ignorer la loi.
Un gros morceau donc, d'autant que les normes sont à l'échelle européenne et pas seulement françaises... Il serait peut-être intéressant d'interroger les constructeurs allemands et hollandais à ce sujet, est-ce qu'ils se positionnent par rapport à ça, et si oui comment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Vieuclou
Pilier du forum
avatar

Messages : 738
Âge : 82
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Jeu 03 Jan 2008, 13:30

Avant de mettre la profession à feu et à sang – si tant est que ce soit possible et que cela intéresse d'aucuns – ne pourrait-on essayer de voir s'il ne serait pas profitable d'intervenir au niveau des axes de direction ?
Je suppose que, comme tous ses frères, le Zoomer a une direction directe et qu'il est construit de la même manière.
Si je me souviens bien de la traduction que j'avais faite de l'essai du Cruiser par Bentrider Online (fouillez dans la rubrique Trikes du forum, vous la trouverez ............) la direction des Wizwheels est montée sur bagues et non avec des jeux de direction vélo.
Donc, à priori, des bagues bronze : d'où démonter, faire un rodage avec précaution – la pâte à roder devrait encore se trouver même si on ne rode plus les soupapes ........ Il est possible et probable qu'on puisse arriver à un résultat satisfaisant et plus rapidement que mettre le feu.
Je suis le premier à dire que si cela m'arrivait je ferais du bruit ....... Et il est inadmissible que le tri ne soit pas contrôlé au départ de chez le constructeur mais aussi de chez le revendeur, qui devrait être capable de pallier ce défaut (s'il connait le produit........). Mais cela serait peut-être, comme déjà dit, plus rapide et plus simple que le retour à l'expéditeur ou remuer les officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hominien666
Posteur d'argent


Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Jeu 03 Jan 2008, 14:17

Sur zoomer pas de bagues. Sur le tandem oui et sur Tour aussi et jeux assez important dès le départ. Nous en avons discuter hier. Le pb vient de l'ajustage axe (vis non rectifièe) et bague bronze (a priori elle aux cotes). Le réglage du roulement est peut-être à faire pour donner plus de "liberté" et donc moins de raideur dans la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique Perruchon
Accro du forum
avatar

Messages : 1911
Âge : 59
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Jeu 03 Jan 2008, 17:17

Bonjour JPL et bonjour à tous,

Je suis désolé de la déconvenue de JPL, dont après notre échange de vœux, j’avais ressenti la nette altération du bonheur généré par sa nouvelle machine. Et j’avoue l’avoir un peu bousculé pour comprendre d’avantage le fond du (dangereux) souci qu’il vient de nous exposer…

Je remercie chabizar de partager mes inquiétudes quant aux déconvenues potentielles qu’il y aurait à trop nous exposer. Je repoduit partiellement ici mes propos à ce thème:

Se terre en mon fort intérieur (et comme pour toute activité parvenant au domaine public et populaire) la crainte du jour ou le législateur en viendra à fourrer son nez au dessus de nos machines.

N’avez vous jamais entendu un automobiliste (je sais c’est un comble) vous traiter de « dangereux ! ». Je n’ai pas, également, l’absolue certitude que nos low-racer et autre Trike au ras du sol, respectent toutes les pages cachées du code de la route ? N’avez vous jamais croisé le regard interrogateur «Je verbalise ou pas ce machin? » d’un gendarme ou d’un policier ?

A ce jour, notre marginalité nous protège, soyons en conscient. L’histoire démontre que les minorités grandissantes servent toujours de pâture pour contenter le « bon » peuple (et le détourner des véritables questions).


Fondamentalemet défenseur de la dimension humaine, je crois qu’au delà du normatif (par ailleurs utile a dose convenue) notre petite communauté a effectivement devoir prioritaire d’apporter ses solutions et en particulier à la déconvenue de JPL. Je nous propose d’enger les 4 premiers pas suivants :

Action 1 : Les autres utilisateurs de WW ont’ils les mêmes problèmes ? Si non pourquoi et si oui comment ont-ils résolu > Qui peut aller furerter du côté des forums US ?

Action 2 : Quelle analyse le profesionnel qui a vendu la machine porte t’il au pbm exprimé (comparatif à sa machine de démo) ? géométrie - qualité du montage - considère t’il de son côté le comportement de la machine de JPL comme « normal »? Quelle(s) solution(s) de garantie ou non propose t’il à son client ?

Action 3 : Le pouvoir étant au consomateur je pense que nous serons attentifs, autant que le vendeur, au suivi de l’action 2… Qui veut acheter un WW ?

Action 4 : Et si de 1 à 3 rien ne bouge, nous sommes, je pense, assez nombreux sur Paris pour analyser de notre côté (et si PJL le souhaite) le comment et le pourquoi de sa machine. Je crois me souvenir qu’au fil de nos posts se sont révélés pas mal de pointures des hautes études et des petits champions de la mécanique… Une solution technique doit bien exister non ?

Je suis certain que vous serez tous avec moi pour aider JPL à retrouver le sourire.

A bientôt et avec toi JPL !

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Jeu 03 Jan 2008, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tropheekidam.free.fr
rafi
Posteur d'or
avatar

Messages : 706
Âge : 43
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Jeu 03 Jan 2008, 18:15

Je réponds suite à un ping de Dominique, je pense que Zapilon pourrait aussi donner son avis car il avait constaté une direction dure au début avec son WW Tour.

Le WW Tour est en direction indirecte. Suite aux remarques de Zapilon sur son trike, j'ai mis une petite goutte d'huile fine sur chaque rotule de la direction (sans toucher à l'axe pivot de la transmission). Résultat: je tourne avec les petits doigts (même à l'arrêt, cf http://rafistolage.free.fr/images/MVI_1053.AVI).

N'y a-t-il pas un réglage possible? Je ne comprends pas tout ce que suggère hominien666, mais est ce que cela donne des pistes?

De mon côté, je suis trouve toujours l'arrière souple (cf. un des posts de Zapilon avec vidéo), mais comme je ne dépasse jamais le 40, que le nord est plat et que je roule plutôt à 20 de moyenne je n'en ai pas ressenti de peur. Je me pose juste la question de la normalité de la chose (surtout à la longue).

Pour le reste, j'ai re-serré toutes les vis après les 10 premiers km de roulage car un certain nombre n'étaient pas suffisament serrées.

Mes 2 centimes,

r.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rafistolage.free.fr
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 7081
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Jeu 03 Jan 2008, 18:44

Oh là, hola, ola ?

Gros progrès aujourd'hui : j'ai resuivi les conseils de Pulsar et des américons, mais plus complétement qu'avant hier : j'ai complétement démonté les poignées de direction et je les ai remises sans les enfoncer à fond. Ca ne se coince plus autant, j'arrive à tourner le guidon le trike étant vide. Ca me suffit pour pouvoir envisager une troisième sortie

J'espère que ce ne sont pas les poignées qui empêchent l'axe oblique de descendre sinon ça pourrait revenir, mais le poids aurait plutôt tendance à faire monter ces axes obliques (bon faudrait des dessins)

Une chose est sûre, ces axes et emanchement plus ou moins en téflon ne sont pas des jeu de direction Campa !!!

Il reste que le Zoomer est petit, que les poignées sont au bout d'axes courts et qu'on n'a pas un bras de levier important

D'où les modifs proposées par un revendeur US, utahtrike, et surtout par Wizwheel maintenant. C'est ce que je déduit de l'essai récent du Zoomer par bentrideronline, avec le "review zoomer"; "the latest in steering setups", "less twicky"
http://bentrideronline.com/
Sur ce coup, j'aimerais bien que les US ne nous prennent pas pour des C.

Chez WW, il y a 2 types de montages des directions qui n'ont rien à voir ; l'autre, celui du tandem, du Tour, me parrait fragile, propice à prendre du jeu. Le mien il en manque (manquait ?). ca fait un équilibre, ou une marque à éviter ?

Les normes ? elles sont tjrs en retard d'une guerre ds les domaines où il peut y avoir une si grande diversité

J'avais déjà proposé une rubrique "essais" ou "impressions", avec un classement par bécane où chacun pourrait mettre les pour et les contre qu'il trouve. C'est ça la bonne concurence

A suivre au niveau Zoomer, (mais pour les Tour et tandem, n'hésitez pas à nourir un fil sur votre trike, car on ne pensera pas à venir chercher ici, pourtant vos pb sont intéressant ; ah, pardon, j'oubliais, il y a les googgle crawlers (?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 7081
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Jeu 03 Jan 2008, 19:06

Dominique Perruchon a écrit:
Je suis certain que vous serez tous avec moi pour aider JPL à retrouver le sourire.

A bientôt et avec toi JPL !

Dominique Perruchon

Merci,merci, mais j'ai honte ; certes, j'ai failli 2 fois rentrer ds des bagnoles qui venaient en face, mais le vieux que je suis avait gardé de la marge ... (pas ds le choix du trajet, la descente de Meudon sous la pluie)
J'ai un discours direct, je me défoule, mais je ne suis pas sur le pt de me suicider !!! je voulais surtout
- prévenir les acheteurs potentiels
- prévenir et avoir l'avis d'éventuels autres possesseurs de Zoomer
- glaner des avis techniques
Ce trike est prévu pour refaire un peu de montagne cet été ; pour le moment je continue à me régaler avec mon Bacchetta
Je ne cherche pas à accabler ceux qui se décarcassent pour nous faire ou nous mettre à disposition de beaux engins. Pour le moment, tout le monde fait preuve de bonne volonté (à confirmer de la part des ricains)

Les vraies grdes causes à défendre ne manquent pas ; merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique Perruchon
Accro du forum
avatar

Messages : 1911
Âge : 59
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Jeu 03 Jan 2008, 19:25

Voila qui est encourageant JPL !

Car on te préfrère avec le sourire d'une bonne résolution en vue, que la tristesse d'aller chez Bentokaz.

A suivre donc.

Et je suis certain que, tant le vendeur et le constructeur, n'ont que meilleur intéret, pour nous tous, à ce que que tu puisses tourner comme une belle horloge bien ronde.

Le WE est proche. Nous suivrons avec solidarité ta nouvelle tentative....
A parier que sur le verglas ta direction sera trop légère !

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Ven 04 Jan 2008, 08:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tropheekidam.free.fr
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 6618
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Jeu 03 Jan 2008, 22:12

ah chouette ça se termine bien Very Happy

non je ne voulais pas mettre à feu et à sang, mais appuyer là où ça fait mal et prévoir le pire, justement pour mettre en oeuvre ce qui permettra d'éviter que le pire se produise (la DGCCRF et les normes...) ;
contente de voir que la réactivité des forumeurs a permis des échanges d'expériences sur la direction des WW, c'est à ça que ça sert, youpi tralala bounce
donc bonnes balades jpl75


PS : on a fait un peu les rabat-joie avec Dominique en parlant d'un possible avenir sombre, j'espère évidemment qu'on n'est pas des Cassandre, mais il reste qu'il faut prendre garde à l'environnement législatif et il faudra peut-être un jour prendre les devants pour se protéger tout simplement
Je sais bien qu'en France "tout est autorisé même ce qui est interdit", que quand on dit oui ça peut aussi bien vouloir dire non, qu'on attend toujours un accident pour tenir compte des risques, mais si la loi était appliquée strictement, vélo qui ne rentre pas dans une norme existante = vente interdite purement et simplement (avec amendes et tout le tralala), et ça serait la cata pour tout le monde, utilisateurs comme revendeurs. Même en VD les vélos de François Kérautret sont théoriquement hors la loi à cause de l'angle de direction.
Je sais que c'est une problématique dont Crocogile se préoccupe avec raison, mais peut-être un peu trop par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 7081
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Sam 05 Jan 2008, 08:47

Voilà le dernier "échaffaudage" vu sur le web pour éloigner les poignées du centre de rotation
http://i29.servimg.com/u/f29/09/03/68/43/zoomer10.jpg
Je vais essayé de monter un étage déjà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hominien666
Posteur d'argent


Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Sam 05 Jan 2008, 09:19

jpl75 a écrit:
Voilà le dernier "échaffaudage" vu sur le web pour éloigner les poignées du centre de rotation
http://i29.servimg.com/u/f29/09/03/68/43/zoomer10.jpg
Je vais essayé de monter un étage déjà
Jolies les tiges de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'auvergnat
Accro du forum
avatar

Messages : 1755
Âge : 69
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Sam 05 Jan 2008, 09:31

Sandrine et Franck 1020 km depuis le 15/09/2007


Je trouve que ce compteur n'évolue pas beaucoup.

très amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique Perruchon
Accro du forum
avatar

Messages : 1911
Âge : 59
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Mar 08 Jan 2008, 16:38

Bonjour JPL,

Il a fait (presque) beau ce WE à Paris.
Dis nous tout sur ton dernier essai...


Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tropheekidam.free.fr
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 7081
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Mar 08 Jan 2008, 18:26

Ben, ça y est, je suis en avance sur 2007
En 2007, le traction (AV) Cruzbike m'avait donné une tendinite aux bras au bout de 2 mois, Avec le Zoomer, en 3 sorties, c'est une tendinite à l'épaule !!
Sinon, ça m'a rappelé le ski : il faut chercher une bosse pour alléger l'avant et déclencher un virage ; bon on ne maitrise pas très bien la prise de care (?) sur la roue AR pour se freiner

Bref, à EVITER absolument ds l'état actuel des choses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7498
Âge : 80
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Mar 08 Jan 2008, 18:29

ce jour JPL 75 est venu à la maison..popur comparer son modèle Zoomer avec le Cat Speed..
il vous fera surement ses propres commentaires ..
moi je dis que ce trike ..équipé comme le modèle essayé ..demande des bras de camionneur..je confirme les jugements de JP75..
et que c'est ..le jour et la nuit par rapport au Cat Speed..
avant achat ..ESSAYEZ et COMPAREZ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique Perruchon
Accro du forum
avatar

Messages : 1911
Âge : 59
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Mar 08 Jan 2008, 19:35

Bonjour,

Merci de vos bons conseils. Perso je n’ai essayé que 2 Trike, en l’occasion de l’expo montée aux Championnats d’Alègre en 2006. Le Rhino m’a paru très stable, sans défaut de comportement, mais lourd. Le Greenspeed (pliant), un rien moins stable, m’avait séduit par sa vivacité ludique et son pratique.

Ayant le bénéfice d'une petite expérince du Karting, j’ai pris soin à ne pas me crisper sur la direction dans les belles descentes d’Auvergne. A bonne vitesse, les 2 machines ont pareillement oscillées sur leur trajectoire sans jamais me faire peur. La seule précaution m’a été de penser à chauffer les freins pour uniformiser leur efficacité. Mais je n’ai pu faire des KM au point de me rendre compte des riques de tendinites. Les usagers du Trike confirment ce risque ?

En ce qui concerne le Zoomer, l’avis négatif étant confirmé, j’espère que le vendeur et le fabricant sauront étudier la juste mesure d'un progrès pour le cas notre ami JPL.

Merci.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tropheekidam.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Mar 08 Jan 2008, 19:53

Dominique Perruchon a écrit:
Les usagers du Trike confirment ce risque ?
- 3200 bornes et aucun problème de cet ordre.

Revenir en haut Aller en bas
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 6618
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Mar 08 Jan 2008, 19:57

jpl75 a écrit:
Ben, ça y est, je suis en avance sur 2007
En 2007, le traction (AV) Cruzbike m'avait donné une tendinite aux bras au bout de 2 mois, Avec le Zoomer, en 3 sorties, c'est une tendinite à l'épaule !!
Sinon, ça m'a rappelé le ski : il faut chercher une bosse pour alléger l'avant et déclencher un virage ; bon on ne maitrise pas très bien la prise de care (?) sur la roue AR pour se freiner

Bref, à EVITER absolument ds l'état actuel des choses

oh ben merdalors pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
zapilon
Modo sortant
avatar

Messages : 3546
Âge : 81
Localisation : Flandre F
VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Mar 08 Jan 2008, 20:04

Mon WW Tour dont les pivots de roues avant sont du type machine agricole ancienne, c'est à dire avec beaucoup de jeu ( l'âme de la mécanique) je suis obligé de tenir le guidon du bout des doigts, parce qu'à pleine main au moindre mouvement des épaules ou du buste je ne vais plus droit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Mar 08 Jan 2008, 20:30


- avec ma direction directe, seules les mousses (matelas de camping) de mes repose-poignets portent des traces d'usure, au point d'ailleurs que je ne devrais pas tarder à les changer.
enfin au printemps, lorsque je n'aurai plus mes épais gants.
je ne tiens jamais mes poignées à pleines mains et suis relâché sur ma direction, juste en appui, mon dos ne me permettrait pas le trike autrement.

Revenir en haut Aller en bas
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 7081
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Mar 08 Jan 2008, 22:00

J'suis pas sûr que le camionneur de Papy Volant s'en sorte si bien que ça. Déjà faudrait un camionneur pas féminisé (pardon Chabizar, pas tapper) par les directions assistées, mais surtout, les directions non assistées étaient régulièrement lourdes ...
Je ne sais pas par quoi je suis le plus écoeuré,
- par la douceur du Speed, un autre direction directe, dont on peut tourner le "guidon" d'un doigt, à l'arrêt, à vide, en charge (quasiment impossible à vide à 2 mains avec le Zoomer), et bien sûr en roulant
- par ma connerie générale, une sorte de défi, qui m'a fait choisir ce modèle récent dont je n'avais vu que des mauvaises critiques sur internet
- mes diagnostics faux (c'est pourtant moi que j'étais Ingénieur !!) : le bras de levier n'est pas plus long sur le Speed de Papy Volant (ancien modéle sans bar ends adaptables), la répartition des poids est encore plus défavorable sur le Speed (plus de poids sur l'avant)

Alors il reste la chasse ? les axes eux mêmes, surtout sans doute ? (j'suis plus à une erreur prés) ; si oui je crois qu'il y avait mieux sur les vélos français à 2 balles de mes enfants à l'époque

Je vais essayer d'aller en parler sur les sites US ...

Sinon, j'espère que mon revendeur, qui devait aller tester son modèle de démonstration ds une descente à 15 % ne s'est pas tué
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Mer 09 Jan 2008, 00:23

jpl75 a écrit:
Sinon, j'espère que mon revendeur, qui devait aller tester son modèle de démonstration ds une descente à 15 % ne s'est pas tué
- après t'avoir lu, je me dis que s'il est allé l'essayer dans de telle conditions, la sélection naturelle n'est pas loin...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zoomer Elite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoomer Elite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» TerraTrike Zoomer synthése
» Zoomer Elite
» Elite Spin ou Stamina Spinning ?
» Elite GTO
» aubiere elite en salle 20/02/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trikes-
Sauter vers: