| | Vélo urbain futuriste ou VM minimaliste ? [Drymer] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
chabizar Accro du forum

Messages: 4875 Localisation: Villeurbanne / Lyon 3ème VPH: vive l'aliénation par le travail Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Vélo urbain futuriste ou VM minimaliste ? [Drymer] Ven 23 Nov 2007 - 22:03 | |
| voilà la bestiole : http://www.drymer.com/
le carénage du type "scooter C1 de BMW" me paraît un compromis intéressant moteur d'assistance 250 W avec batterie Li-ion le train avant penche dans les virages pour éviter le basculement (à cause du centre de gravité haut, un peu comme pour le trike Pirol) |
|
 | |
cavallo pazzo Accro du forum

Messages: 6754 Âge: 37 Localisation: Suisse, dans les montagnes du Jura VPH: Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned Date d'inscription: 22/01/2006
 | Sujet: Re: Vélo urbain futuriste ou VM minimaliste ? [Drymer] Sam 24 Nov 2007 - 0:52 | |
| Sympa tout plein, plus realiste qu'un laufer probablement. Merci pour cette decouverte, il ne reste plus qu'a creuser. |
|
 | |
LucB Accro du forum

Messages: 1054 Âge: 43 Localisation: Belgique, Chênée VPH: BikeE CT XL - Dahon Vitesse D5 - Kettler Lite - Raleigh Sprite - Koga RoadRunner Date d'inscription: 09/06/2006
 | Sujet: Re: Vélo urbain futuriste ou VM minimaliste ? [Drymer] Sam 24 Nov 2007 - 15:03 | |
| Raaaaaaaaaah ça marche pas là C'était quoi le bidule? Quelqu'un a trouvé une autre référenc? :velo3: |
|
 | |
Green-Bull Accro du forum
Messages: 1964 Âge: 48 Localisation: Savigny le Temple VPH: Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription: 09/04/2006
 | Sujet: Re: Vélo urbain futuriste ou VM minimaliste ? [Drymer] Sam 24 Nov 2007 - 16:03 | |
| Si quelqu'un veux les images me passer un MP
Le site semble refonctionner, mais voici des infos d'autres site
M6 Belgique
Gizmondo
Bright avec une vidéo
Bornrich
Planetegadget
Designaddict
Bicyclenet |
|
 | |
petaure *
Messages: 51 Localisation: Villeurbanne VPH: EZ3 avec assistance electrique. Date d'inscription: 10/12/2006
 | Sujet: Re: Vélo urbain futuriste ou VM minimaliste ? [Drymer] Dim 25 Nov 2007 - 22:03 | |
| Manque plus que des cellules photovoltaïques sur le toit et mon rêve se réalise.  |
|
 | |
chabizar Accro du forum

Messages: 4875 Localisation: Villeurbanne / Lyon 3ème VPH: vive l'aliénation par le travail Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Vélo urbain futuriste ou VM minimaliste ? [Drymer] Dim 25 Nov 2007 - 22:45 | |
| 6000 € tout de même la bête si j'ai bien compris (mais c'est dans la revue de presse... en néerlandais... au secours un traducteur ! y a-t-il un flamand dans la salle ?)  6000 € gullppss |
|
 | |
Messages: 1964 Âge: 48 Localisation: Savigny le Temple VPH: Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription: 09/04/2006
 | Sujet: Re: Vélo urbain futuriste ou VM minimaliste ? [Drymer] Dim 25 Nov 2007 - 23:01 | |
| Sur le site de M6.be il est bien en Français le prix |
|
 | |
Dominique Perruchon Accro du forum

Messages: 1453 Âge: 54 Localisation: Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH: BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription: 20/05/2007
 | Sujet: Re: Vélo urbain futuriste ou VM minimaliste ? [Drymer] Dim 25 Nov 2007 - 23:08 | |
| Bonjour Chabizar,
Ce traducteur en ligne n’accepte que 150 mots a la fois ,mais il se débrouille pas trop trop mal de Dutch a French. On arrive à comprendre !
http://www1.worldlingo.com/fr/products_services/computer_translation.html
Dominique Perruchon
PS : vu le prix du vélo électrique à trois roues, je préfère me contenter de deux et de pédaler… Il doit être plaqué or sous le carbone…
Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 13:20, édité 1 fois |
|
 | |
LucB Accro du forum

Messages: 1054 Âge: 43 Localisation: Belgique, Chênée VPH: BikeE CT XL - Dahon Vitesse D5 - Kettler Lite - Raleigh Sprite - Koga RoadRunner Date d'inscription: 09/06/2006
 | Sujet: Re: Vélo urbain futuriste ou VM minimaliste ? [Drymer] Lun 26 Nov 2007 - 9:01 | |
| Joli Vivement ce soir que ma chérie me traduise tout ça  |
|
 | |
cavallo pazzo Accro du forum

Messages: 6754 Âge: 37 Localisation: Suisse, dans les montagnes du Jura VPH: Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned Date d'inscription: 22/01/2006
 | Sujet: Re: Vélo urbain futuriste ou VM minimaliste ? [Drymer] Lun 26 Nov 2007 - 10:01 | |
| C'est pas excessif pour un leaning trike tout suspendu caréné avec assistance , LiIon 48V, éclairage, alarme et navigation.
On peut estimer quelques valeurs en fonction des prix du commerce:
Trike: 2500€ (pas tout suspendu, mais passons) Assistance LiIon 48V: 2000€ Carénage et éclairage: 1000€ On est à 5500€, il manque pas mal de choses, et ce n'est pas un ensemble homogène.
Il faut se rendre compte que la petite série coûte très cher. Une voiture ordinaire produite à l'unité, on appelle cela un concept car, coûte facilement 1/2 million, alors qu'elle sera vendue 30'000€ une fois faite en série.
C'est pas cadeau à 6000€, mais ce n'est pas facile/pas possible de le faire pour 3000€ probablement. Il faudra d'abord que quelques centaines de personnes paient 6000€ pour que les chiffres de production augmentent et que les suivants puissent bénéficier d'un meilleur tarif. Mais à ce prix, trouver ces quelques centaines de personnes va être difficile. Le serpent qui se mord la queue... |
|
 | |
Eniotna Posteur d'argent

Messages: 433 Âge: 26 Localisation: Libourne VPH: Mango Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Vélo urbain futuriste ou VM minimaliste ? [Drymer] Lun 26 Nov 2007 - 14:42 | |
| Je suis conquis ! Je crois que le contexte est "mûr" pour que le développement de ce genre de véhicule connaisse un boom. Les vélomobiles à l'aspect bricolage et hors de prix, c'est bientôt fini ! Je trouve que c'est vraiment la solution de mobilité urbaine idéale, ou comment faire du vélo en costard même sous la pluie. Dommage que cette langue absconse me soit totalement étrangère, à quand une version anglaise du site? Je me demande notamment quel est le poids de l'engin, le temps de transforamtion de l'engin mode hiver/été... Et ce look !  |
|
 | |
Patum Catus Accro du forum

| Sujet: Re: Vélo urbain futuriste ou VM minimaliste ? [Drymer] Lun 26 Nov 2007 - 18:27 | |
| | Eniotna a écrit: | Les vélomobiles à l'aspect bricolage et hors de prix, c'est bientôt fini !
Je trouve que c'est vraiment la solution de mobilité urbaine idéale, ou comment faire du vélo en costard même sous la pluie. |
- pour ce qui est de l'aspect ; certaines vélomobiles n'ont vraiment rien à lui envier, reste le prix.
quant à la protection qu'offre cet engin sous la pluie ou par vent fort, je pouffe allègrement, ton costard aura dans le meilleur des cas les manches détrempées.
|
|
 | |
rafi Posteur d'or

Messages: 706 Âge: 37 Localisation: Villeneuve d'Ascq (59) VPH: TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription: 20/07/2007
 | Sujet: Re: Vélo urbain futuriste ou VM minimaliste ? [Drymer] Lun 26 Nov 2007 - 18:34 | |
| | Patum Catus a écrit: | | Eniotna a écrit: | Les vélomobiles à l'aspect bricolage et hors de prix, c'est bientôt fini !
Je trouve que c'est vraiment la solution de mobilité urbaine idéale, ou comment faire du vélo en costard même sous la pluie. |
- pour ce qui est de l'aspect ; certaines vélomobiles n'ont vraiment rien à lui envier, reste le prix.
quant à la protection qu'offre cet engin sous la pluie ou par vent fort, je pouffe allègrement, ton costard aura dans le meilleur des cas les manches détrempées.
|
Mais non avec deux bouts de bâche bleue, cela protègera les côtés... 
Plus sérieusement, un fort vent de côté amènera sans doute de la pluie dans l'"habitacle", mais avec un peu de vitesse, est ce que cela rentrera beaucoup?
(Je suis une limace donc je ne sais pas répondre.)
r. |
|
 | |
Patum Catus Accro du forum

| Sujet: Re: Vélo urbain futuriste ou VM minimaliste ? [Drymer] Lun 26 Nov 2007 - 18:42 | |
| | rafi a écrit: | | Plus sérieusement, un fort vent de côté amènera sans doute de la pluie dans l'"habitacle", mais avec un peu de vitesse, est ce que cela rentrera beaucoup? |
- un peu de vitesse ? on parle de 25 Km/h...
sans compter que la pluie a souvent un angle, ajoutes-y les éclaboussures et hop, la soupe.
|
|
 | |
 | Sujet: Re: Vélo urbain futuriste ou VM minimaliste ? [Drymer] Lun 26 Nov 2007 - 19:01 | |
| Tu parles de 25km/h j'ai du mal à y arriver, c'est plutot du 12-15 km/h pour moi. Donc assitance suffisante dans la plus part des cas. |
|
 | |
| | Vélo urbain futuriste ou VM minimaliste ? [Drymer] | |
|