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 POURQUOI UN LOW RACER

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Pourquoi un LOW RACER ??
Pour regarder sous les jupes des filles
21%
 21% [ 5 ]
Pour la rapidité, et vivacité
50%
 50% [ 12 ]
Pour la beauté des lignes
4%
 4% [ 1 ]
Avant tout pour sa légèreté
4%
 4% [ 1 ]
Pour arsouiller les potes ou les VD (compétition)
8%
 8% [ 2 ]
Ot raison ??
13%
 13% [ 3 ]
Total des votes : 24
 

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La nouaraude
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MessageSujet: POURQUOI UN LOW RACER   Lun 10 Avr 2006, 21:05

J'ai l'impression que l'on parle beaucoup plus de low racer dernièrement.

Il est vrai que depuis quelques temps les low racers à la recherche de la légèreté ont plus évolués que les randonneurs et des modèles à moins de 10 kg ne sont plus rares maintenant quoiqu'encore relativement cher.

Alors est-ce la seule raison, la seule motivation ?????

Ben A vous de répondre...

Soyez cool c'est mon 1er sondage !!!

AH et la 1ère proposition c'est pour blacky (de toute façon même debout...enfin bon hihi)!!

Bizatousse
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kaamelott
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Lun 10 Avr 2006, 21:30

Un bon petit Baron X LOW mon rêve Rolling Eyes
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djzlouk
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Lun 10 Avr 2006, 21:57

Les Low Racer... Que des belles machines

Et finalement c'est pas si facile à faire soit meme... \o/

Bravo à tous les constructeurs Smile

A bientot les z'amis:p


Zlouk


PS : On peut repondre à plusieur choix en meme temps ? jupe de fille tout ca ? ou :p
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Jéjon
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Lun 10 Avr 2006, 22:07

Oh-oh, un apprenti sondeur... On va lui apprendre le métier, hein, Jump ?

L'option 5, "arsouiller", suppose que le LR est propre à de tels petits jeux ; pourquoi ? Pourquoi un LR se prête-t-il à l'arsouillage, si ce n'est parce qu'il est rapide et vivace ? Les deuxième et cinquième options se confondent donc. Par ailleurs, à Lyon comme ailleurs, un vélo peut-il être rapide et vif s'il est lourd ? Que nenni ! Nous rejoignons donc également la quatrième proposition.
Par ailleurs, le coup d'oeil jeté aux jambes des filles ne consiste-t-il pas en une recherche de la "beauté des lignes" ? Malheur ! Il en faut déduire que les première et troisième possibilités sont identiques.
Voilà donc un sondage qui, sous l'apparente richesse de ses multiples choix, nous laisse en tout et pour tout face à deux alternatives — outre "l'ot raison"... qu'il ne faut surtout pas ôter !

Ahlàlà... Dur-dur, n'est-ce pas, de sonder les coeurs ? Bon, maintenant, je me creuse pour trouver un bon sondage, qui passionne tout le monde. "Pourquoi pas un Low Racer ?" Bof. "De quel doigt activez-vous l'AirZound ?" Mouais. "Pour ou contre Rohloff ?" Nul.
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Glace de Feu
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Lun 10 Avr 2006, 22:23

Une autre réponse possible : parce que personne n'a encore gagné de course avec autre chose (me trompe-je ?). Mais va falloir se méfier des high racers qui pointent le bout de leur baume... Quand on voit les récits de Pulsi sur ses sorties avec le nouveau VKH1 (posté ailleurs...), ça fait réfléchir... study
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La nouaraude
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Lun 10 Avr 2006, 22:38

P'tain les chiants

Allez j'efface tout et je fais un juste soudage sous les jupes des filles
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Michel
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Lun 10 Avr 2006, 23:14

Le SeiranSL càd HR est aussi rapide qu'un LR mais tout dépend des circonstances!
Un HR dans un peloton de LR sera défavorisé.
Un HR dans un peloton de VD est favorisé alors que le LR est défavorisé.
Un LR dans un peloton de HR sera défavorisé.

Il suffit de voir les LR jouer à l'aspiration lors des courses sur pistes ou circuits pour comprendre. lol!

Je reste persuadé que le HR est le meilleur vélo pour une cyclosportive mais je n'ai plus les moyens physiques pour le démontrer.

Le LR est comme la décapotable velo3roues
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djzlouk
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Lun 10 Avr 2006, 23:30

Michel a écrit:
Je reste persuadé que le HR est le meilleur vélo pour une cyclosportive mais je n'ai plus les moyens physiques pour le démontrer.

Hum, je suis pas certain :p mais je voudrais bien essayer avec ton HR:p

En faite , je trouve pas d'avantage au HR par rapport au LR en course (bien evidement) car en balade, le HR est p'etre plus confortable

Donc je sais po ^^
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le cam jean-pierre
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Lun 10 Avr 2006, 23:43

POURQUOI PAS ?
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lepoune
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Mar 11 Avr 2006, 00:05

Pour moi, le low racer n'est et ne sera jamais qu'un rêve.
C'est comme de regarder sous les jupes des filles...
A mon âge...


:velo1:
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olivier25
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Mar 11 Avr 2006, 00:06

djzlouk a écrit:
Michel a écrit:
Je reste persuadé que le HR est le meilleur vélo pour une cyclosportive mais je n'ai plus les moyens physiques pour le démontrer.

Hum, je suis pas certain :p mais je voudrais bien essayer avec ton HR:p

En faite , je trouve pas d'avantage au HR par rapport au LR en course (bien evidement) car en balade, le HR est p'etre plus confortable

Donc je sais po ^^

Suffit de trouver un tour avec rien que des lacets bien serrés hi hi (comme dirait )

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
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djzlouk
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Mar 11 Avr 2006, 00:07

le cam jean-pierre a écrit:
POURQUOI PAS ?

pourquoi pas quoi ? :p
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le cam jean-pierre
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Mar 11 Avr 2006, 00:10

Pourquoi pas un low-racer.
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laurent
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Mar 11 Avr 2006, 01:04

Si on s'en tien aux modèle standard du commerce:
LR , pour: l'aéro, contre le trajet de chaîne, les petites roues
HR: exactement l'inverse...
Je parie que vous voyez ce que j'ai dans la tête...

Reste l'appréciation très relative de l'utilisation en zone plus ou moins densément occupée par les zotoluante a mettre en rapport avec le sentiment plus ou moins grand de sécurité ou d'insécurité relatif a l'idée que l'on se fait de la perception qu'aurai les zotomobilis rapport a notre visibilité ... Hein?!!! tracassez pas j'me chauffe pour Mon sondage a moi...
ah...yaaa

Laurent
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Mar 11 Avr 2006, 09:11

Laurent a écrit:
Tracassez pas j'me chauffe pour mon sondage à moi...
Ah...yaaa
Oulà... La sondopathie fait des ravages !

Par ailleurs, chère Nouaraude, ne m'en veuillez pas si je n'ai point répondu à votre sondage : c'est seulement que je n'ai guère d'avis sur la question ; il n'y a que cinq cents mètres de pilotage de LR derrière moi.

Néanmoins, j'ai fait un petit effort pour trouver d'ot raisons : "Pour passer sous les camions" ; "Pour glisser la pompe à vélo dans les rayons des HR" ; "Pour éviter les radars" ; "Pour pagayer avec les mains dans la gadoue".
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jean pierre
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Mar 11 Avr 2006, 16:58

il suffit d'essayer pour comprendre ,
personne ne demanderai pourquoi un vélo de course et pourquoi pas un VTC
jp
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Mar 11 Avr 2006, 19:48

Bonjour,

Fujin SL pour moi, petit verni !

A l'origine essentiellement pour l'efficacité, pour tirer la bourre aux VD. Maintenant, après quelques milliers de km, j'ai l'impression que le LR reste le plus efficace, sans le compromis confort efficacité auquel on sacrifie en VD avec un vélo très typé course. Il me semble qu'en tourisme ça doit bien le faire aussi.
Par contre, c'est vrai qu'en ville, il faut être un peu barjot...

Pour les jupes des filles, c'est pas top, elles se retournent sur mon passage, donc dans le mouvement,je vois rien...
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Michel
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Mar 11 Avr 2006, 20:31

Voilà l'erreur et moi qui pensais que la première réponse était la bonne...
un LR va trop vite pour voir... zut et rezut.

Le LR "route" rencontre une clientèle jeune, souple, dynamique...
Le HR léger est plus acheté par une clientèle plus mûre lol! mais le prix en est peut-être aussi la raison. Je ne sais pas.

Quand une marque vend un HR moderne alors le commercial rejoint mes avis! Biz.

Enfin à Méteren, ce sont deux SeiranSL qui ont déposé le Vélomobile de Wouter dans les côtes et contre le vent latéral et puis facial. Dans les descentes, le vélomobile est nettement supérieur à tout...
Proes (flamand avec SeiranSL avec pointe) en a fait aussi la démo. (voir forum en néerlandais)

C'est l'aérodynamique de la machine (et du cycliste) qu'il faut prendre en compte et non les hypothèses, les réflexions de salons, les écrans de fumées...
C'est rouler avec les machines, aligner les kilomètres, comparer des mesures concrètes... qu'il faut faire avant de critiquer et de dire ou d'écrire n'importe quoi.
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Flo 44
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Mar 11 Avr 2006, 20:40

Pourquoi?

Parce que c'est simple, pur, adapté a presque tout, (rando sur route!)
ET C'EST UN VRAI VELO COUCHé, avec de très bonnes sensation de vitesse au raz du sol!!

quand a la construction, voir le post Florian's bent, (bo vélo....c'est le mien, j'ai les chevilles qui gonfle!!!!!) et d'ailleur, il roule très bien, j'approche les 900km (demain matin..)

@+
Florian
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béa
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MessageSujet: low racer !   Mar 11 Avr 2006, 21:01

Pour quel usage ?????
Vu l'état des routes , suspension minimaliste . On doit compenser en choisissant un itinéraire avec un bon revetement ?
Vu la charge permise, le pique-nique est inversement proportionné au poids du randonneur !
On n'oublie la remorque, pas question de le laisser sans surveillance à l'arrêt vu qu 'on oublie aussi les anti-vols !
Usage sportif , mais sans pouvoir participer au critérium et courses officielles !
j'espére que les construteurs et importateurs pour la france nous réserve quelques bonnes surprises pour allégre 2006!
à tous\tes bonne route Very Happy
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ly masse
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Mar 11 Avr 2006, 21:35

bonjour béa cela me fait plaisir de répondre à une fille

avant d'avoir un LR (VK) j'avais un lynx
je n'ai vu aucune différence au niveau confort, pas besion d'amortisseurs le carbone absorbe bien les chocs

pas de problème non plus au niveau de la charge il suffit d'avoir la sacoche appropriée
à l'automne je revenais chargée de raisins muscat et de figues, là c'est plutôt asperges sauvages
sinon une simple banane me suffit pour deux chambres une pompe et qq rustines, suffit de mouler le sandwich à la forme ou espace qu'il me reste Very Happy , mais pour dire vrai je ne mange pas en roulant

je ne fais pas de courses , juste quelques petits "trucs " par ci par là pour participer, mais ça ne m'empèche pas d'aimer plus de vélocité

je suis très heureuse de rouler en LR , je roule en moyenne 4h/5H sans poser pieds au sol, un petit arret de 10mn et ça repart

Pas envie de changer, le LR comme dit JP pas besoin de se poser des questions il suffit d'essayer

bé heuuuuuu j'ai commandé sans essayer et je suis

je n'ai jamais eu aucun avis négatif sur les autres VH

les trike sont superbes je crois que je les classe en N°2





Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006, 10:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Mar 11 Avr 2006, 21:54

Parce que dans "low racer" il y a "racer", soit : "course". Utilisant un vélo de course (droit) il est assez normal de se tourner vers un vélo couché "de course". : soit le "low racer".
De plus, la simplicité, absence de suspension, laisse à penser à une efficacité bien plus importante que sur d'autre modèles pour la plupart suspendu. Comme je ne pouvais pas passer mon temps à tout essayer, (je n'ai d'ailleurs rien essayé) le choix fut très simple. J'ai pris un low racer parce que c'était un choix logique et rationnel pour l'usage que j'en fait.
J'avoue aussi que je me laisserais bien tenté par un Hi racer, qui devrait encore mieux me convenir. L'efficacité de ces engins est aussi démontrée: voir les Bachetta, dont au moins un des posteurs habituels de ce forum possède un exemplaire je crois. Tous les vélos de course droits se ressemblent. En VC, les Hi et les Low font bon ménage..... Nous sommes des petits veinards.....
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Mer 12 Avr 2006, 11:08

Pourquoi j'ai choisi un Low Racer ? confused
C'est la faute à la Guerre des Etoiles: je m'explique quand j'étais petit j'étais un Jedi , si si du moins c'est ce que j'ai cru en sortant de la salle obscure et en remontant sur mon vélo (rouge) . Donc vu que j'ai toujours 12 ans dans la tête ( ne le répétez pas à mes enfants! ) je me la pète toujours sur mon VC (rouge) et c'est mieux vu mes faibles moyens physiques d'avoir un vélo un peu plus performant.

Plus prosaïquement quand j'ai repris un seblant d'activité sportive je suis passé par un VTC que j'ai rapidement abandonné pour un GIANT carbone
(c'était moins lourd à traîner ) donc passant au VC je me suis directement orienté vers un Low Racer (Baron XS (rouge évidemment)).
Reste qu'avoir aussi un VC plus haut style Lunx ou autre pour les courses
et pour :velo1: me plairait bien aussi.


A+

Loumi1
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Mer 12 Avr 2006, 11:56

Salut,

Pour ne pas pouvoir mettre le guidon dessous ?
Pour moi c'est rédhibitoire et m'a fait pencher pour un HR (seiran).
Je n'aime pas le côté pendulaire et menottes au poignets ou motobineuse (guidon en U) des guidons en haut.
Evidemment, tout ceci est très subjectif puisque je n'ai pas ou peu essayé ces options, mais la force du "bent", comme l'a souligné un posteur est bien de proposer de multiple configs propres à satisfaire tout le (trop ?) petit monde des utlisateurs, n'est-il pas ?

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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   Mer 12 Avr 2006, 14:09

Comme pour Eric, c'était une évidence.
Rétrospectivement, il me parrait impensable de rouler sans drapeau et pastille fluo tellement un low racer est invisible pour les voitures. ( donc un Hi-racer avec position identique serait très bien pour l'entrainement)
Le jeune Allemand qui termine deuxième au mondial sur son proto avait un low racer avec guidon sous les fesses mais je trouve que ça expose beaucoup les mains en cas de chute. C'est certainement plus aéro mais pour beaucoup d'entre nous, une main en vrac c'est un arrêt de travail.
Ce que j'aime bien dans le Low racer c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir de palier dans la vitesse, il est aussi facile à 20Km/h qu'à 40Km/h, la stabilité en courbe est très bonne mais la fourche courte ne permet pas de bien amortir les bosses dans les virage, ce qui peut entrainer une chute.
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MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   

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POURQUOI UN LOW RACER
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