Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Caméra embarquée

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
LossPedale
Pilier du forum

VPH : ICE Vortex+ plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Dim 10 Déc 2017 - 16:18

Denis a écrit:
Jettes un œil à mon Avatar et au DF sur la vidéo   scratch
hum, hum, il y a comme un air de ressemblance...ça y est tu es démasqué! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Posteur d'or

VPH : DFXL, M5 high racer, X100 streamliner, Tandem Ventana 29er

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Dim 10 Déc 2017 - 16:47

Je me demande qui avait mis le masque  

Je suis vraiment bluffé par la VIRB360 et la stabilisation de l’image avec un support sans aucun amortisseur.
LossPedale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Dim 10 Déc 2017 - 17:16

Denis a écrit:
Je suis vraiment bluffé par la VIRB360 et la stabilisation de l’image avec un support sans aucun amortisseur.
c'était bien le sens de mon commentaire sur ta vidéo Wink
Jean Mi
Accro du forum

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Lun 11 Déc 2017 - 1:52

Denis
Je persiste...j'ai peur, j'veux pas voir, je préfère  me laisser conduire, c'est toi qui choisis , c'est toi l'artiste ,moi je regarde toujours devant    pale

Justement ,y- aurait-il un intérêt aeodynamique  à supprimer les 2  rétros  au profit du retour  smartphone planqué  ? surement! non ?

Pour ne pas être vu ,incognito, le pare-brise peint en noir ,tu vois... pas nous !
Non, faut être sérieux, finalement  complétement noir! si on t'arrête trop teinté, maintenant, t'es bon... reste au rouge ,c'est mieux, voilà!

Super définition, ma connexion ne suit pas... pas bien... J'avais oublié ... comme jadis à la Préhistoire de youtube   

Stabilisation, parfait, bel appareil, si tu ajoutes un gimbal ,900€, tu ne peux plus chavirer ,le gyroscope a sa place  dans un  avion de chasse ! .

Bravo,  c'est super  ce que tu fais    Very Happy
Denis
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Lun 11 Déc 2017 - 9:48

Bonjour Jean Mi,

Je préfère aussi regarder devant
Pas tous les navigateurs web on les mêmes fonctionnalités pour ces vidéos 360.

Pour les rétros je pense pas que la caméra soit plus aéro que les rétros, mais avec une caméra de "recule" intégrée dans l'arrière du VM on pourrait remplacer les rétros. Mais à part pour les courses je préfère garder mes rétros.

Pas besoin de Gimbal avec la Virb 360. En effet les gyros et accéléromètres sont intégrés.
Un gimbal ne peut pas amortir le fait de passer dans un trou. Il garde le point d'horizon.
Il y a trois mode de stabilisation :
Anti vibration : atténue les vibrations, c'est surtout en bord d'image qu'on le remarque
Stabilisation : recentre l'image sans perte de qualité sur le point d'horizon en fonction des infos des sensors (effet Gimbal).
Suit la route : stabilise et axe l'image dans le sens du déplacement indépendamment de la position de la caméra.

Sur mes vidéos tu peux voir que le VM bouge beaucoup mais que l'image est stable avec un support de caméra non amorti, ça c'est uniquement le mode anti-vibrations.
Denis trike 85
Modo

VPH : Trike Azub Tricon BionX / Pinion 1.18

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Lun 11 Déc 2017 - 11:03

Denis a écrit:

Pas tous les navigateurs web on les mêmes fonctionnalités pour ces vidéos 360.

.

c'est la première fois que je peux regarder une vidéo 360 aussi nette et choisir la vue avec la sourie Very Happy Very Happy
Jean Mi
Accro du forum

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Lun 11 Déc 2017 - 22:24

Denis T a écrit:c'est la première fois que je peux regarder une vidéo 360 aussi nette et choisir la vue avec la sourire

Moi aussi!
C'est la grande classe  

On va descendre d'un cran  pale

les dashcams
Bientôt Noël  . ça va, peut-être, être celui de ma voiture.
sorry in english !

https://youtu.be/WFP3GhXGVDs

Pourquoi ?
et bien d'abord 2K , il n'y en a pas des masses et  surtout les commentaires US de blogs en disent le plus grand bien .
Pourquoi ici?

Dans un blog US,il a  été utilisé en vélo  avec une Powerbank .Sa forme s'y prête,compteur, pas étanche évidemment ...
angle 150-160° me convient ,on voit mieux les numéros loin,et les bords suffisamment, pas trop déformant  pour s'accorder avec mes 3 caméras Sony  (de 60gr à 900gr ) dans un montage .
le prix  ?
voilà, vois là!   loupé
vous avez cliquez ?  non, version très  longue en dessous :
https://www.amazon.fr/TaoTronics-Embarqu%C3%A9e-Lentille-Acc%C3%A9l%C3%A9rom%C3%A8tre-Enregistrement/dp/B01LN6UIQU/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
Ma voiture va être contente .

Quant aux Gimbals,je lis tout, c'est un boulot à plein temps  Very Happy   , je vise plus tard le Zhiyun Crane 2 , il faut les porter les 900gr! Il semble être adaptable à la forme allongée de ma caméra , ce qui n'est pas évident, le coréen  ne parle pas le français.

Google traduction . Est-ce fiable ? répond en chinois approximatif  pour moi!    ...  ce n'est pas le même budget !
Snickers
Accro du forum

VPH : HPV StreetMachine GT (AE) + un GTE sans AE

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Lun 11 Déc 2017 - 22:58

Elle à l'air pas mal mais l'idéal serait une petite caméra fhd/2k étanche reliée à un boitier déporté qui se charge de l'enregistrement.
https://www.amazon.fr/Enregistreur-conduite-double-filaire-antenne/dp/B077J3VPSJ/ref=sr_1_79?s=electronics&ie=UTF8&qid=1513030269&sr=1-79&keywords=dashcam+arri%C3%A8re
LossPedale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Mar 12 Déc 2017 - 7:59

Snickers a écrit:
Elle à l'air pas mal mais l'idéal serait une petite caméra fhd/2k étanche reliée à un boitier déporté qui se charge de l'enregistrement.
https://www.amazon.fr/Enregistreur-conduite-double-filaire-antenne/dp/B077J3VPSJ/ref=sr_1_79?s=electronics&ie=UTF8&qid=1513030269&sr=1-79&keywords=dashcam+arri%C3%A8re
comme toujours sur Amazon l'information sur le produit est très insuffisante, en l’occurrence ici rien n'est dit sur l'alimentation: batterie interne? Si oui durée de fonctionnement? Ou bien alimenté par une source externe (vu que c'est prévu pour un véhicule automobile). Pas davantage d'information sur la capacité d'enregistrement.

Enfin, reste la longueur très excessive des câbles pour une installation sur un deux roues.
Snickers
Accro du forum

VPH : HPV StreetMachine GT (AE) + un GTE sans AE

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Mar 12 Déc 2017 - 11:03

LossPedale a écrit:

comme toujours sur Amazon l'information sur le produit est très insuffisante, en l’occurrence ici rien n'est dit sur l'alimentation: batterie interne? Si oui durée de fonctionnement? Ou bien alimenté par une source externe (vu que c'est prévu pour un véhicule automobile). Pas davantage d'information sur la capacité d'enregistrement.
Enfin, reste la longueur très excessive des câbles pour une installation sur un deux roues.

C’était pour illustrer l‘idée. Le kit idéal reste à trouver.
Dans celui-ci, les caméras ne semblent pas étanches.
Elles pourraient être plus petites.

Plus d'info ici
https://dashcamtalk.com/koonlung-k1s/
et c'est moins cher ici
https://www.aliexpress.com/wholesale?SearchText=koonlung+k1s
Francis Fever
Débutant(e)

MessageSujet: Monter une camera en vue 360 sur un Trike   Mer 13 Déc 2017 - 14:07

Bonjour a tous,

Noel arrive et surement une bonne idee de cadeau de monter sur un Trike une camera 360 pour partager le plaisir des balades avec vos amis.
Le seul bémol, c'est il faut absolument travailler les abdos ou rentrer le ventre pour valoriser la video

Voici une video trouvée sur youtube (il faut regler la qualite de l image dans l option youtube pour avoir une meilleure vision)

https://www.youtube.com/watch?v=rf3YLPAPs7M

ou un autre exemple de video

https://www.youtube.com/watch?v=jU-pZSsYhDk

Francis, le montage n'étant pas spécifique aux trikes, je fusionne. Je te suggère de lire les messages précédents de ce sujet.

Ralevy- Modo
Denis
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Mer 13 Déc 2017 - 22:30

Francis Fever a écrit:
Le seul bémol, c'est il faut absolument travailler les abdos ou rentrer le ventre pour valoriser la video
Pour ça y a le VM, comme ça on voit pas le ventre  Laughing
Jean Mi
Accro du forum

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Ven 15 Déc 2017 - 19:27

En regardant en arrière ,on voit le chemin parcouru.
La qualité de nos videos d'hier ne peut plus nous contenter.

J'étais un branleur , il faut que ça cesse ,stabilisation, stabilisation,pas bouger c'est dur!

Comme le zoom il n'y a pas 25 solutions: elle est optique (bon)  ou numérique (agrandissement dans l'image, moins bon)

Demain, la stabilisation pareillement sera:

-physique : 3 axes gyro de gimbal extérieur  et /ou  integré dans l'objectif (le mien, sur mon AX53 ,déjà, flotte sur ses  5axes, j'espère que c'est solide! pas rassurant, bruit de breloque quand je vais sur les butées, en exagérant, grelot, inertie,c'est efficace pour amortir les vibrations ,les petits chocs ... c'est plutôt bon. jamais assez!

-numerique. La capture ce fait via un logiciel 'stabilisateur'  dans l'appareil,lui-même,au moment de la prise, qui recadre, rogne, l'image pour secouer moins le ' bon' qui est centré , le bon centré donc...et l'enregistrer.
(si vous avez un con centré comme résultat , c'est autre chose! vous avez mal choisi votre sujet, un hors sujet-peut être? , faut faire attention! y' des surprises au développement    Very Happy

Si cette stabilisation numérique n'est pas faite  ,elle peut se faire en post prod , aussi bien,voire mieux, sur l'ordi mieux équipé, qui a le temps,par Mercalli ou un autre logiciel ,mais ça reste, quand même, une cuisine numérique moins bonne .

Je viens de lire que le gimbal ,serait terminé, c'est une mode prétendent  des blogueurs ?
Oui! je trouve que c'est un peu tour Eiffel mais... je n'en crois pas un mot .

La stabilisation est un confort de l'oeil . Les appareils vont intégrer tout cela, les guimbals se simplifier .
Ce sera plus vivant  , recyclable dans l'assiette et quelle assiette déjà !!!
Denis
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Ven 15 Déc 2017 - 20:06

Le gimbal ça sert effectivement pas grand chose sur un vélo lorsqu'on prend un trou, c'est la suspension sur laquelle on a mis de gimbal qui fait le travail, mais on a rarement un débattement de plusieurs cm scratch

Lorsque la stabilisation électronique rogne l'image on perd de la qualité, mais bon si on prend une 4K le résultat reste excellent.
Jean Mi
Accro du forum

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Mar 19 Déc 2017 - 0:18

Les combines , il n'y a pas de raison de les garder pour soi! quand on n'a pas une thune, et même quand on en a  ... et qu'on n'a pas envie de devenir Pro .

Voilà un logiciel de montage gratuit  de 2017 ... et malgré tout,  un peu élaboré, dans sa formule de base (monte du 4k, si on a l'ordi qui va bien )
Ce n'est pas une version d'essai qui tache les videos au bout de 3 semaines comme les billets de banque après un holdup.
Non, vraiment gratuit .
La version pro, elle! est payante mais c'est du gros , trop?  

Le petit jeune, en dessous, en parle bien ,bien mieux que moi  : Davinci Resolve 14
J'aurais aimé avoir ce genre d'infos quand je galérais avec Window Movie Maker, Movie Maker Live et ses encodages manquants,  jadis!

Il a fait des captures d'écran   qui vont du chargement du logiciel ... au comment ça marche,  c'est clair ,on ne peut pas se tromper. Il n'y  a plus qu'à enfiler les clips dans la time-line  comme des perles,  les jeunes!
Velosteph
Accro du forum

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Mer 20 Déc 2017 - 12:42

c'est vrai que ce soft à l'air bien tentant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferrosteph.net
Jean Mi
Accro du forum

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Mer 20 Déc 2017 - 22:59

Il y a maintenant plusieurs années que je n'ai plus de moniteur à mon ordi (une tour) je l'ai viré, la taille que je désirais alors avait un prix dissuasif .Le vendeur d'alors me disait qu'il n'en vendait plus de grands... Non ,sans blague? à ce prix là vous pensez bien !.
- Comment lirez vous vos  mails? me disait-il .

je les lis sur un téléviseur, j'en suis super content, parce-que  la définition  de la télévision  HD m'a permis de m'approcher ,de voir plus grand,mieux, en montage video(fond noir) la taille des vignettes est top !

je suis beaucoup plus à l'aise que sur  mon portable qui  a des reflets incidents plus ou moins irisés,réservé maintenant aux vacances
Quant à ma tablette , c'est trop nul, je ne peux plus la toucher...elle change d'écran quand je la touche et sur les bords elle s’éteint .  
Comme elle n'a plus de bords , je la lâche ...J'ai du mal avec elle ...question rangement...elle en fout partout sans me demander...bref ,je divorce....c'est pas pour moi, j' aime pas les surprises .

Mon téléviseur LED   marche en  TV et en moniteur , il est alors paramétré avec un rétroéclairage plus faible , ASUS graphique prend le contrôle et impose ses paramètres propres.
Le résultat  me convient bien ...  ,non, ce n'est pas fatigant .

Il faut que je change cette télévision HD de mon bureau pour une UHD pour voir au moins le résultat de mes videos  4K.

La question est enfin  là : OLED  ou LCD ?
pour mon usage mixte: moniteur d'ordi  et télé  aussi dans les pauses ...
N'allez pas demander ce qui est le mieux pour mon usage, chez Darty ,chez Boulanger  ni le petit commerce, y'en a plus,savent pas, J'suis un OVNI,sont sur leurs portables et téléphones ...n'ont jamais vu les choses en grand .

Qui va m'informer?         
On a beau dire ,Internet, on ouvre la fenêtre Window  et qu'est ce qu'on voit que l'on ne voyait pas avant ?

-On voit  une ouverture sur l'offre mondiale,des choix,des comparaisons, des infos,des blogs ,Amazon et autres monstres... pas que  les 3 rossignols de TV déjà démodés en vitrine locale !

(Incise! la différence fait peur, quoi faire? On pourrait en discuter au bar, faut-il fermer la fenêtre Window du consommateur trop informé pudiquement .
Les mêmes qui voudraient fermer la fenêtre à la globalité sont prêts à ouvrir la porte à n'importe qui !  un vrai sujet casse-gueule pour le bar,ne commencez pas tout de suite, Attendez! Attendez!  que je prenne ma camera,fin de l'incise,off)

Ma conclusion actuelle
L'écran OLED me parait mieux pour écrire  que LCD ...pour mon usage . (contraste infini ,pixels OFF, aucun mélange,ni diffraction)

-De quoi y parle, j'entends ?
-Savez pas la différence? OLED-LCD .  Y'en a qui sont restés au plasma , Non! au tube cathodique ?
avec 3 électrons d'évier qu'on laisse tomber derrière l'écran, on ne veut pas voir?
- Qui a déchargé dans le tube le premier?
- C'est le tube de Crookes ,Monsieur! c'est son bébé éprouvette!qu'il dit!
-Comment en est-on arrivé jusque là ,OLED?
-j'sais pas! c'est notre père à tous maintenant...il était fort !

cf bibliographie :c'est mon pépé qui va vous expliquer la différence

https://youtu.be/I3sO3CAN_dA
...autre source 'POWER' quelque-part
Velosteph
Accro du forum

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Jeu 21 Déc 2017 - 12:14

A entendre mes collègues en parler (ce sont des assidus) OLED doit etre le bon choix
A tu déjà pensé aux lunettes pour bien voir l'écran de ta tablette ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferrosteph.net
Jean Mi
Accro du forum

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Sam 23 Déc 2017 - 22:22

Non,je n'ai pas de lunettes ...mais ce n'est pas la fatigue que me donne la tablette , c'est que je ne me vois pas monter une video sur une tablette, sans clavier, me prendre plein de Wifi en la tenant . La tablette à Sangsung ,c'est sa tablette avec sesapplications que l'on achète dans son  store, son magasin  et qui me range mes dossiers dans son bordel, sans me demander, traçabilité difficile, dans le ciel parfois  ...j'ai l'impression que l'on fouille dans mes affaires,mes photos,   bref,  Ce n'- est - pas- mon-truc.
C'est plein de pop-up du cinéma sans les pop- corns ! c'est un  Las Vegas pour les gosses .

Je préfère 100 fois un petit portable bien structuré à mon gout .

Au sujet de la dashcam, dont je parlais au dessus, je l'ai  montée dans ma voiture un jour d'hiver, hier, je me rappelle, au ciel bas et triste, j'ai mis de la musique mais ça n'a pas suffi, laissez les paramètres chauffer à 2016p et la réponse est :

...la réponse est...on ne voit pas les numéros à 30 img/sec, bavent , trop lent , quand le passage est rapide .
En restant à distance constante ...si, on les voit ( comme dans un travelling en suivant)
- Quand je suis dans la voiture ,je n'ai aucune possibilité de contrôler la vitesse de cet appareil ,demandez au constructeur ! Brigadier!
pas ma faute!
Denis
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Dim 24 Déc 2017 - 18:17

Salut Jean Mi,
Quand je regarde ta vidéo il me semble que ça saccade !
Lors du montage tu ne serais pas retombé à 25p ... Les images seraient doublées pour afficher du 50p sur Youtube
Il me semble qu'en 1080/50p on devrait voir les plaques d'immatriculation  scratch
La sensibilité à la lumière de la caméra fait aussi beaucoup
Pour ma part j'utilise 30p ou 60p c'est plus nette.
Jean Mi
Accro du forum

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Lun 25 Déc 2017 - 21:23

Denis a écrit: Il me semble qu'en 1080/50p on devrait voir les plaques d'immatriculation  
La sensibilité à la lumière de la caméra fait aussi beaucoup

complétement d'accord
j'ai revu mes paramètres
je suis redescendu à 1080/50p ,le temps de pose est raccourci par rapport au 25 , je suppose ? et le numéro est plus visible,pour les mêmes raisons qu'une photo au 1/1000eme est plus susceptible d’être nette que celle à 1/50 sur un sujet qui bouge même si la définition est moindre, ce n'est pas un paradoxe.
Logique !

(dans mon cas ,ce qui a l'avantage de revenir en 16/9eme par rapport au 2560x1080 30p =  21/9eme, exotique!bande bleue, que je vous ai présenté au-dessus .
2eme avantage :
pouvoir vous faire voir la photo , dans un prochain test, en lâchant mon volant,de ma sortie de route bien nette, en appuyant sur le déclencheur...ce que le 4k ne m'aurait  pas permis !...car il ne peut pas prendre de photo en même temps ...si vous n'avez rien à perdre ! faites -le avant que je fasse le test de la photo ...commencez par lâcher le volant, ne sautez pas ce stade important! j'insiste ...et vous serez étonnés de la supériorité de la photo  sur la video   .  Finie la voiture, demain le vélo reste la solution ,vous verrez bien...dash ou pas...dans l'Urgence, vous me bénirez. )

Les démos youtube de 4k n'insistent d'ailleurs que sur leurs points forts: la définition... illustrées par des  timelapses(suite de photos de très haute définition) et jamais  de scènes d'action kung fu qui auraient peu d’intérêt par définition .

sérieusement ,maintenant, je vais essayé:

1-En regardant de plus près , cette dash chauffe,doit être alimentée,mon allume-cigare a connu pire! le boulot qu'on lui demande dépasse peut être (en 2k)ses possibilités, elle ne possède pas de ventirade pour ventiler son processeur comme mon ordi . C'est une petite qui se prend pour une grosse mais qui peut peu,pt'etre? .En la down-gradant en 1080p, elle va faire le job et elle vivra plus longtemps.

2-Les battements observés sur YT de ma video  peuvent venir du fait  que cette définition 2560x1080 et la fréquence de 30img/s ne correspondent à rien pour YT  qui fait du 25-24 ou du 50 , je sais ce que je lui présente, j'n'sais pas ce qu'il va faire . je ne suis pas un expert des encodages  ,il en perd toujours un chouïa ,doit se dire c'est de la merde ,une dashcam?Jean Mi ? un rigolo ? s'en fout? non?

3-Que mon opinion

Les cams 360° ont été faites pour Le vélomobile,The VM,  c'est idéal comme utilisation,surplombant tout, fixée, je dirais même que c'est une superdash témoignant  de toutes les aventures du vélomobiliste sur la route .

Oui,je révise ma position et mes réserves de posts anterieurs, c'est ideal! c'est ce qu'il faut avoir ,le cycliste VM risquant sa vie plus qu'un chauffeur ne  risquant que  de la taule ,compagnon attentif  dans le plaisir autant que dans l'adversité, la 360° de bonne qualité n'est pas superflue.
Par contre,son utilisation dans d'autres circonstances, au bout d'un mat , à pied, je ne me vois pas en tant qu'opérateur sortir l'engin,
,le mat et la bannière .

Jean Mi
Accro du forum

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Mer 27 Déc 2017 - 2:25

Conte de Noel:

Le merveilleux conte de Noel que je propose  aux heureux possesseurs de cameras  360° pour cette fin d'année.

synopsis:
Il faut que ce soit bien tourné alors j'ai pensé naturellement à elles,à vos caméras.

La situation: Noël , les trottoirs de Pigalle avec la faune qui va bien, une bande de jeunes fêtards...
Musique :mirliton ,petite musique de nuit, en mimi biaise,moderne, et pis.. les mini-jupes , Pigalle oblige.
Dans un coin, une crèche avec ses santons régionaux typiques, je suis allé en repérage aidé de ma documentaliste , c'est plus gai !  pour monter d'un cran , ça changerait du bar end shisfter un peu triste ?

... après de longues recherches , de tâtonnements pour en arriver  à cette conclusion que pour chauffer l'ambiance , rien n'est mieux que la banane . Je suis bien d'accord avec Joséphine .
Ma documentaliste,elle,  préfère les nains de jardins , on en a plus ! dit-elle ,toutes proportions gardées Shocked
je n'ai pas trouvé, personnellement, beaucoup de retour dans le forum du matos ?
Fraudrait-il ouvrir un nouveau post ? ou continuer dans le matos?

Le père Noël finissant sa  tournée des bars ,une tournée générale en 360, la tête lui tourne,équipé d'une  caméra embarquée 360 sphérique au bout du mat, en cas d'accidents, bien chargé encore...en fin de tournée , comme mon facteur le jour des calendriers .

Oui, il faut que ça tienne debout cette histoire ,évidemment,raide, tenue,étayée, entretoise ,  couleur? de la  nuit noire .
 Ah! la barbe ! - blanche.
Faut-il que je vous dise tout dans les détails pour vous fixer les idées? fixateur: Gimbal.  j'en ai assez parlé cette année. Merde!

Action:

Mes fêtards :- T'as vu le barbu   ! en traineau qui se traine...choufe !  où il a mis sa boule à dash ? et sa sœur ! l'autre ...elle n' est pas jalouse ?...il a besoin  d'un petit remontant pour remonter la 2eme, le pépé , on va se marrer ,on va l'aider, les mecs , à remonter sa sœur.

- Doucement mes petits gars,les p'ites filles , vous ne vous êtes jamais fendu la gueule à  360°, leur répond le père No  à l'Annie étoilé toqué un poil remonté du ressort ,  du tac au tac, sans se démonter.  Je vous ai à l’œil ajoute le vigie-pirate-cyclope du bout du mat monté en graine du père Nono, avec sa boule à facettes sur sa dunette , quand je vais redescendre ,  on coupera les têtes qui apparaitront au montage sur la carte SD. Vous êtes prévenus ! les mecs !

Qui c'est Annie? - une fille de Pigalle sur le trottoir, comme ça , par hasard,les fêtards l'appelaient Anniezezette, très serviable,ils disaient :elle est bônne! ne m'interrompez pas ,on n'est pas dans la même histoire, je m'égare.

... et puis le Père à poils    blancs leur tourne le dos en faisant  un 360° pour monter dans son traineau pour le départ,  trop fort le 360° !
Pourquoi trop fort?  tiens!  il retrouve les gamins devant!!!... je me suis accroché dans l'angle ,180 aurait suffi !se dit-il . c'est pourtant mon jour, bordel, décembre? pas net, je ne me suis pas trompé, décembre !  j'ai perdu le Nord, j'suis le vrai  Roi Dec ,sans ambiguïté.C'est moi! Youpi!
... et il caresse le bestiau
C'est toi, ma Renne,la Reine des Rennes, ma bébête adorée que je réveille,oui,j'te connais ,j'attends que ça chauffe, qui va me ramener au bercail, il caille .

... et  il remontre sur son traineau, la tête lui tourne, pourtant il ne tourne pas la tête, se méfie de son échec 360 récent, pourrait  la dévisser complétement et la perdre...   y perd tout le pépé: la boussole et la tête ce qui dans cette histoire n' a guère d'importance!

Le vieux  a alors un petit  passage à vide , il a fini sa tournée, un grand coup de corne et la renne  ...d' un grand coup de cul  ....s’ébranle .
Vous voyez en gros ?
vous avez la vision sur le cadre resserré ? commencez à comprendre l'histoire ?

Il faut que ce soit le temps fort du scenario, j'y tiens ...   et puis la fin par la suite est ouverte . La renne émet un pète,il sent bien la soufflerie, il voulait du chauffage , Il l'a,bio,le rêve des écolos.

En tournant,vous verrez, au virage, vous arrêtez , le troquet, c'est ma tournée , C'est Noel !

Seules, les cameras 360 avec leur vision synoptique , et aucune autre,  peuvent tourner cette scène   .
j'espère que les détenteurs de 360 à la ronde  ne détourneront pas cette offre.
Vous n'avez pas bien compris ? un peu de travers  ? Alors   on tournera à l'envers pour les lévogyres .
On pourra adapter,  si vous ne pouvez pas exprimer votre talent dans ce  scenario trop strict, on débridera...comptez sur moi.

C'est Noel ! vous pourrez vous lâcher,  j'ai commencé à travailler dans ce sens ...faites pareil !
LossPedale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Sam 30 Déc 2017 - 8:30

En laissant le soin au(x) spécialiste(s) de donner leur avis sur la partie vidéo, je découvre, ces deux lampes-caméras pures dashcam pour vélo.
pas question avec ces caméras de faire le film complet de votre dernier road trip, puisqu'elles n'enregistrent que les 5, 10 ou 15 dernières minutes.

Avec une stabilisation sur six axes le résultat devrait être correct; à chacun d'en juger avec cet exemple

Bonne capacité de la batterie, qui pour le coup laisse la possibilité d'envisager des sorties longues.
Par contre question définition de l'image, et notamment capacité à permettre facilement l'identification des véhicules, je ne saurais me prononcer à partir du descriptif technique. Et la vidéo YT ci-dessus n'est pas très significative sur cette question, n'étant qu'en 480.

Enfin, reste le prix, qui est de saison: ça refroidit quand même !
Jean Mi
Accro du forum

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Sam 30 Déc 2017 - 12:19

Cette dash intègre maintenant le feu rouge! un pas de plus vers le futur  

J'en connais un, à Brest, qui va nous habiller cette protubérance , par stratification,il s'y connait, pour la rendre aérodynamique dans le dossier d'un velomobile .
intégrant toutes les   fonctions: phare,feu rouge,dash , retro, cam de recul, gyrophare,feu de détresse,stop. Tout en un. (plus simple, plus court pour la cablerie )

Jusqu'au jour où les constructeurs sortiront, après tout le monde, un vélomobile équipé ou prééquipé, inbuilt, sous la pression des utilisateurs qui pourront alors jeter leurs vis à bois inutiles  Very Happy

Ps  pour les numeros.   J'ai fait des captures de différentes videos du Web, les meilleures, dans leurs  définitions.
Résultats identiques ,pas la peine ,il est super difficile de voir les n°, F(vitesses relative camera-sujet)la 360 comme les autres, pas mieux !
par  la procédure: viser la voiture pour les 360, arret sur image pour tout le monde, zoom sur numéro, résultat, caca, il faudrait pouvoir agir sur la vitesse de l'obturateur(1/1000 par exemple) ,on ne peut agir que sur le nbre d'images par seconde,60 le mieux, aucun réglage sur ces caméras embarquées à ce niveau, à ce niveau... du rideau comme sur les appareils photos ).
Le grain, la pixellisation apparait toujours, car un n° ,c'est pas gros dans l'ensemble d'une photo grand angle.Quand tout bouge ,ça n'aide pas!
Jean Mi
Accro du forum

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Sam 13 Jan 2018 - 22:56

les cartes mémoire!
C'est un peu chiant  mais il faut y passer .

Il n’y a pas si longtemps ma première camera avait une mémoire interne conséquente  dite flash qui me permettait, sitôt achetée, de m’en servir sans me poser de question , sans faire de  frais supplémentaires. Une carte mémoire  dans un slot pouvait à la rigueur être ajoutée pour augmenter la capacité d’enregistrement.
Ce n’est plus le cas  actuellement. Une Camera neuve  ne peut pas travailler si on ne lui ajoute pas une carte mémoire .

Oui, mais quelle carte SD mémoire ?
Vous savez tout ...pas moi

Je ne pouvais pas me contenter de   –prenez de l’indice  10 du vendeur, tout le monde prend ça disait-il. Et U1  et U3 ? c’est quoi  U3 ?
Manifestement,  je n’étais pas le seul à ne pas comprendre  les signes cabalistiques . j’étais un ignare  tout à fait perdu !

On y répond ici . Ce jeune   professionnel  m’a bien aidé à y voir plus clair .
(la2eme partie de la video,  vitesse- lecture vitesse- écriture…formatage…combines,conseils  ,  si vous poursuivez, encore un petit effort, c’ est la partie la plus instructive )
…Et  comme ça m’a servi , si ça peut vous servir aussi ,profitez !

https://youtu.be/7c3r6O20fR0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caméra embarquée   

Caméra embarquée
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant