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 Vrai , faux low-racer ?

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Quasimoto
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MessageSujet: Vrai , faux low-racer ?   Dim 21 Oct 2007, 19:36

Bon j'ai un peu travaillé sur mon vélo ; les photos valent mieux qu'un long discours :

Deux biellettes , longueur 11.5 cm , entraxe trous 9.5 cm .Epaisseur :8 mm ; aluminium .
Démontage de la suspension et .....

Ce qui donne :




Virés les pneus Maraton en lieu et place de Continental Grand Prix , moyeu dynamo au garage ; gain de 1300 g sur les deux roues .
L'amorto en moins , quelques outils superflus enlevés , gain total 2500 g !
J'ai monté l'appui-tête car ce matin j'ai souffert du cou avec cette nouvelle géometrie .
Mon impression est que ça roule nettement mieux , mais je serai bien incapable pour l'instant de quantifier le gain .
Le confort reste correct , avec les pneus fins c'est dur , faut pas rêver !
L'assise est descendue à 44 cm au creux du siège sans la mousse .
Tout ça avec un budget dérisoire ; les pneus et les chambres . Yess !!!!
Plus que le porte bagage peut-être à démonter . Pour pouvoir conserver le garde-boue , mettre 10.5 cm d'entraxe au lieu des 9.5 cm .
Le poids reste à 18.5 kg quand même ......J'allais oublié , j'ai du démonter la béquille car elle était devenue trop longue .
Au début c'était ainsi



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chabizar
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Dim 21 Oct 2007, 20:13

Certes... mais une berline, même customisée, ne deviendra jamais une voiture de sport.
Mais si tu voulais un vélo plus roulant, pourquoi avoir acheté un vélo de randonnée et non pas un vélo de route ? à cause de la différence de prix ?
Le vélo couché c'est pas plus miraculeux que le vélo droit ; un même vélo ne sera jamais bon pour tous les usages.


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007, 20:17, édité 1 fois
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Clément
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Dim 21 Oct 2007, 20:16

bonsoir

simpatique , ses petites cales qui coute juste un peu d'huile de coude...


Pouriez vous modifier votre post ? je n'arrive pas a voir la troisième photos en grand ...
et si je peu me permetre un conseil : imageshack est éxtrèmement lent ... je lui préfère ses concurents comme par éxemple : http://mabul.org/
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Clément
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Dim 21 Oct 2007, 20:45

je vien de m'apercevoir qu'il menque l'epaisseur des biellettes
j'imagine bien qu'il faut 5 ou 6 milimetres... c'est de l'acier a ferrer les beufs doux ? ou de l'alu genre dural sufirais ?

j'ai finit par réussir a voir la troisieme photos , mais j'ai du chercher un moment ;



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djiji
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Dim 21 Oct 2007, 20:54

reste à :
- changer le pneu avant pour une plus petite section
-Mettre de la gaine de raquette de tennis ( jaune pour plus de visibilité ) autour du guidon et des gaines de cables pour améliorer l'aérodynamisme.
-Enlever les gardes boues
-poncer le cadre ( 500 g de gagné, et un cadre bien poli au belgum c'est magnifique )
-Percer le siege.
-Apprendre à stratifier l'epoxy pour faire un coffre en carbone.
-Percer les poutres du cadre aux endroits de faible contraintes ( ou le poncer pour en diminuer l'epaisseur. )

A noel te faire offrir un derailleur XT, des roues lights, et surtout.....

Me donner à prix d'ami ton pedalier ( pour passer en compact deux plateaux ). Very Happy
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Quasimoto
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Dim 21 Oct 2007, 21:12

Les photos sont modifiées et le texte aussi pour les précisions qui manquaient .
Je vais étudier le changement du bras oscillant arrière pour une boucle arrière de cadre de VTT , ce qui devrait pas mal gagner en poids .
Mon pédalier je le garde !!
Quel serait l'interêt du dérailleur XT ?
Le pneu est déjà très fin 20x1 .....
Je vais peser les roues du Dragon de Breizhbent pour voir la difference .
En tout cas merci de ces propositions et aussi pour le lien mabul.org , génial !
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JNZ
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Dim 21 Oct 2007, 21:33

djiji a écrit:
reste à :
- changer le pneu avant pour une plus petite section
-Mettre de la gaine de raquette de tennis ( jaune pour plus de visibilité ) autour du guidon et des gaines de cables pour améliorer l'aérodynamisme.
-Enlever les gardes boues
-poncer le cadre ( 500 g de gagné, et un cadre bien poli au belgum c'est magnifique )
-Percer le siege.
-Apprendre à stratifier l'epoxy pour faire un coffre en carbone.
-Percer les poutres du cadre aux endroits de faible contraintes ( ou le poncer pour en diminuer l'epaisseur. )
Et commencer par supprimer ces tube de chaines qui prennent bien 10% pour eux…

Ensuite t'as supprimer ton moyeux dynamo, mais ton E6, tu l'alimentes comment ?
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Quasimoto
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Dim 21 Oct 2007, 21:36

chabizar a écrit:
Certes... mais une berline, même customisée, ne deviendra jamais une voiture de sport.
Mais si tu voulais un vélo plus roulant, pourquoi avoir acheté un vélo de randonnée et non pas un vélo de route ? à cause de la différence de prix ?
Le vélo couché c'est pas plus miraculeux que le vélo droit ; un même vélo ne sera jamais bon pour tous les usages.
Tu as parfaitement raison et on pourra toujours me dire que d'autres améliorations sont possibles , j'ai fait avec les moyens du bord et vais tester ça quelques milliers de km .
Je suis très interessé par un vélo de chez Laurent Dechenne ; avec le lynx j'ai fait de la randonnée et puis l'autre dimanche y'en a un qui m'a énevé avec son carbone alors en lisant le sujet comment améliorer un Lynxx , je me suis dit pourquoi pas ?
Si je veux repartir je remets la roue avec la dynamo Son , l'amorto et hop à moi la randonnée .
Là je m'amuse c'est tout , ça ne m'a pas coûté grand chose alors , pani p'oblème ! Very Happy
J'ai plus de lumière mais je vais tellement vite que je suis de retour avant la nuit . Shocked Very Happy
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Dim 21 Oct 2007, 22:11

merci pour les précision sur les biellettes Wink


Quasimoto a écrit:
Quel serait l'interêt du dérailleur XT ?
si j'ai bien compris les posts que j'ai lu auparavant c'est pour le dérailleur avant , pour faciliter la remonté sur le grand plateaux


JNZ a écrit:
Et commencer par supprimer ces tube de chaines qui prennent bien 10% pour eux…
10% de quoi ? de la puissance de pédalage ??? [smiley horrifié]


en se qui concerne le fait de supprimer les tubes de chaine , sur un Lynxx je supose qu'il faut quand meme en concerver une partie car par exemple le "brins tendu" (partie haute de la chaine) toucherais en permanence sur le bras a l'arriere ...
quelqun pourais me dire précisément se qu'il faut faire en se qui concerne la suppression des tube sur Lynxx ?

une petite photos retouché avec paint : "tu coupe sa , et puis sa ... tu ne concerve que sa ,...." serais le plus éxplicite Wink
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pascalambic
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MessageSujet: Vrai, faux low-racer   Dim 21 Oct 2007, 22:40

Salutations,

Sur mon orca, j'ai enlevé le tube de chaine au niveau du bras arrière que j'ai récupéré pour remplacé celui trop long (je trouve) du retour de chaine. Pour ne pas que la chaine touche le bras arrière, j'ai fait passer la chaine au dessus de la roulette plutôt qu'en dessous.

Je pense plus tard mettre une roulette sur le retour de chaine et bricoler un mini carter pour éviter de me graisser la jambe et ainsi supprimer le restant de tube.

pascalambic
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Clément
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Dim 21 Oct 2007, 23:01

pascalambic a écrit:

Sur mon orca, ... Pour ne pas que la chaine touche le bras arrière, j'ai fait passer la chaine au dessus de la roulette plutôt qu'en dessous.

oui mais la , on parle du Lynxx , et comme le haut de la roulette n'est que a 4 milimetres du siege sur le Lynxx sa ne ne peu pas marcher... et meme s'il y avais la place la roulette serais inutile et la chaine viendrais nous faire un nouvel épisode de massacre a la tronconneuse sur le siege ...


JNZ a écrit:
Et commencer par supprimer ces tube de chaines qui prennent bien 10% pour eux…
10% de quoi ? de la puissance de pédalage ??? [smiley horrifié]


bon comme vous parlez tres souvent de sa , je vien de ragarder un petit peu ... il me semble qu'on pourais supprimer sa , non ? (partie surligné de rouge)




PS: n'ésitez pas a corriger si mon truc est faut , merci


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MessageSujet: Vrai, faux low-racer   Dim 21 Oct 2007, 23:14

Oui, on doit pouvoir supprimer les partie rouge, mais attention au graissage de la jambe, car même en short, je noircie mon mollet !

De toute façon cela ne coute rien d'essayer. J'y suis allé par étape.

pascalambic.

Remarque : C'est que sur l'orca il y a plus de marge de manoeuvre. J'ai pensé également à une roulette plus petite mais je doute que tu remonte assez la chaine pour qu'elle ne batte plus sur le bras arrière.
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sebastien
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Dim 21 Oct 2007, 23:19

Et puis... ça n'existe pas les bômes carbones pour Lynx ?? Laughing
Fourche, guidon et siège carbone... on arriverait p'têt à 12/13 kgs ??

Je plaisante... mais c'est sympa de customiser un Lynx en version sport... moi j'lai repeint en noir et bloqué la suspension... c'est déjà ça !!
Qd on a qu'un seul vélo (comme moi qui espère un jour avoir aussi un LR)... c'est normal qu'on veuille parfois le métarmophoser ! Un randonneur en sportif et aussi un sportif en randonneur.

Ca m'rapelle qd j'étais gamin et, qu'avec mon seul super vélo "demi-course", je faisais de tout ; un jour complètement dénudé pour faire des sprints entre frangins, un autre sur-équipé pour aller dans les champs !!
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Clément
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Dim 21 Oct 2007, 23:25

a oui Shocked j'avais pas vu le probleme "graissage de la jambe" bon je garde mes tubes ... désolé Embarassed
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sebastien
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Dim 21 Oct 2007, 23:26

Clément a écrit:
pascalambic a écrit:

Sur mon orca, ... Pour ne pas que la chaine touche le bras arrière, j'ai fait passer la chaine au dessus de la roulette plutôt qu'en dessous.

oui mais la , on parle du Lynxx , et comme le haut de la roulette n'est que a 4 milimetres du siege sur le Lynxx sa ne ne peu pas marcher... et meme s'il y avais la place la roulette serais inutile et la chaine viendrais nous faire un nouvel épisode de massacre a la tronconneuse sur le siege ...


JNZ a écrit:
Et commencer par supprimer ces tube de chaines qui prennent bien 10% pour eux…
10% de quoi ? de la puissance de pédalage ??? [smiley horrifié]


bon comme vous parlez tres souvent de sa ça, je vien de ragarder un petit peu ... il me semble qu'on pourais supprimer sa , non ? (partie surligné de rouge)




PS: n'ésitez pas a corriger si mon truc est faut , merci
Les fautes d'ortho aussi ?? Laughing Pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher... ce n'est pas pour emmerd... mais juste parce que ça me saute tellement aux yeux que... je crois que c'est sympa de se corriger LES UNS LES AUTRES plutôt que de laisser filer et ne rien améliorer...
Bon, voilà, c'était ma p'tite pensée nocture, m'en voulez pas et surtout faites moi signe si je me trompe aussi ! J'suis pas un pro de l'ortho, loin de là...


Pour revenir au beau vélo... tu peux enlever le tube arrière du haut, celui du bas intégralement et passer en direct ; protèger la fourche avant et roule !! Et ça n'empêche pas de tourner, juste de faire demi tour sur une petite route... quoique...
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Dim 21 Oct 2007, 23:32

sebastien a écrit:
Les fautes d'ortho aussi ?? .

oui et avec grand plaisir si c'est fait dans le sens : aide pour t'améliorer ...

merci Wink
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Dim 21 Oct 2007, 23:34

-


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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Dim 21 Oct 2007, 23:51

j'avais aussi remarqué l'erreur de poid mais je n'osais pas le signaler pour ne pas surcharger se post tres interessant
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Lun 22 Oct 2007, 00:02

Clément a écrit:
j'avais aussi remarqué l'erreur de poids mais je n'osais pas le signaler pour ne pas surcharger ce post très intéressant
Razz
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Freyot
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Lun 22 Oct 2007, 09:32

le haguard a écrit:
après avoir enlevé 2,5 kg le vélo ferait encore 18,5 kg ? Ils t'ont coulé du plomb fondu dans le cadre avant la livraison ?
J'ai le même, avec des stelvio, sans le porte-bagages, sans les gardes-boue, et avec le guidon un peu rétréci : la masse totale est aux environs de 13,5 kg (je le pèse dans mes bras sur le pèse-personne et j'enlève mon propre poids). Demande à Discoveur 700, il l'a vu de près.

13,5 Kg ?? C'est vraiment pas mal... Mon Orca USS avec siège carbone, sans porte-baggage et sans garde-boue fait 16,5 Kg... D'ou peut venir cette différence ? La fourche & roue avant plus grandes n'expliquent pas ces 3 kilos, 1 tout au plus...
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Lun 22 Oct 2007, 13:02

Oui le vélo du Haguard est vraiment light, je ne l'ai pas pesé, mais c'est léger. D'ailleurs vivement la revoyure

mclane_fred, si ta fourche avant est télescopique, il y a un écart de poids non négligeable...
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Freyot
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Lun 22 Oct 2007, 14:00

Justement, ma fourche n'est pas telescopique... D'ou peut donc venir cette différence ? J'aimerais bien être sous la barre des 15 kg...
En même temps, un vélo bien lourd, c'est cool. Ca fait une belle excuse quand on se fait doubler par un VD et ça lui fout la honte si on le double (en sifflant et en regardant ses SMS). :toto:
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Lun 22 Oct 2007, 14:19

A la livraison chez Plusar Cycles tel que sur la dernière photo , la balance affichait 16.5 kg . Avec siège carbone et pédalier Rotor ( assez lourd ) .
Je viens de le peser à nouveau , sans les outils , le porte bidon : 17.4 kg !
A charge , l'éclairage arrière , les deux phares avant, tout le cablage avec platine de régulation pour alimenter le GPS , le support du GPS, le compteur, l'Airzound .
Je ne vois pas comment gagner 4 kg !!
Mais j'aime les diverses observations de chacun et si d'autres ont des suggestions je les remercie d'avance .
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Lun 22 Oct 2007, 23:07

Quasi, va faire ta crotte et ôte ta panoplie de hamster. Tu devrais déja gagner 2 ou 3Kg sur le bonhomme.
Pour le vélo, j'ai pas plus fin comme pneus dans ma réserve. Désolé !
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Quasimoto
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Lun 22 Oct 2007, 23:19

C'est sur que tes pneus sont plus fins que toi ..........
Merci quand même !
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MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   

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