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 10 000 km en Lynxx Attack

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Quasimoto
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MessageSujet: 10 000 km en Lynxx Attack   Dim 14 Oct 2007, 21:24

Un topo pour les 10000 km .
A 900 km : casse de deux rayons ; roue avant ! montage à la machine rayons trop tendus .
A 5000 : casse du garde-boue arrière. IL FAUT MODIFIER LE MONTAGE D'ORIGINE !!!! En effet la fixation sur le bras oscillant tire le garde-boue vers l'avant et provoque INELUCTABLEMENT la rupture ! Intercaler une ou deux rondelles en caoutchouc devant le garde-boue pour le reculer sinon ça cassera ; ceci est vrai AUSSI pour les Dragons et Orca !
A 9000 km :casse du cable de dérailleur ( jamais vécu de ma carrière de cyclo ! ) .
La chaîne est nickel ( j'ai l'outil Rolhof ) et le pneu arrière devrait faire 15000 .
Sinon beaucoup de plaisir seul ou avec mes potes , des rencontres formidables et une sympathie permanente des curieux .
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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Lun 15 Oct 2007, 02:04

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JNZ
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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Lun 15 Oct 2007, 22:31

Quasimoto a écrit:
A 5000 : casse du garde-boue arrière. IL FAUT MODIFIER LE MONTAGE D'ORIGINE !!!! En effet la fixation sur le bras oscillant tire le garde-boue vers l'avant et provoque INELUCTABLEMENT la rupture ! Intercaler une ou deux rondelles en caoutchouc devant le garde-boue pour le reculer sinon ça cassera ; ceci est vrai AUSSI pour les Dragons et Orca !
Pour les pneux je suis d'acc, ils sont bons.
Pour les roues je n'ai pas eu de soucis, probablement pas les même.
Mais pour le garde boue, figures toi que j'avais eu le probleme au bout de quelques milliers de km en 2005, et Airodin m'avait répondu "Y'a qu'a toi que c'est arrivé". Je lui indique que non, c'est aussi arrivé à untel. Alors il me répond "Mais qu'est-ce que vous faites avec vos vélos ?"
Sans commentaire. Dans la mesure ou le problème est remonté depuis plusieurs années, je pense qu'on à affaire à un manque d'écoute du client, non ?
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Jéjon
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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Mar 16 Oct 2007, 09:02

Pareil sur mes Orcas : la fixation du garde-boue arrière cassait avant le cadre.
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Vindwa
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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Mar 16 Oct 2007, 09:53

hé, hé, in cauda venenum
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Quasimoto
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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Mar 16 Oct 2007, 15:01

JNZ a écrit:
Quasimoto a écrit:
A 5000 : casse du garde-boue arrière. IL FAUT MODIFIER LE MONTAGE D'ORIGINE !!!! En effet la fixation sur le bras oscillant tire le garde-boue vers l'avant et provoque INELUCTABLEMENT la rupture ! Intercaler une ou deux rondelles en caoutchouc devant le garde-boue pour le reculer sinon ça cassera ; ceci est vrai AUSSI pour les Dragons et Orca !
Pour les pneux je suis d'acc, ils sont bons.
Pour les roues je n'ai pas eu de soucis, probablement pas les même.
Mais pour le garde boue, figures toi que j'avais eu le probleme au bout de quelques milliers de km en 2005, et Airodin m'avait répondu "Y'a qu'a toi que c'est arrivé". Je lui indique que non, c'est aussi arrivé à untel. Alors il me répond "Mais qu'est-ce que vous faites avec vos vélos ?"
Sans commentaire. Dans la mesure ou le problème est remonté depuis plusieurs années, je pense qu'on à affaire à un manque d'écoute du client, non ?

Le jour où les fabricants , vendeurs de vélos couchés feront vraiment bien leur boulot n'a pas l'air d'être pour tout de suite !
L'écoute n'est visiblement pas leur point fort .......
Mon garde-boue cassé en juin ; le neuf reçu en septembre........
Mon vélo vient de chez Pulsar et je crois que les roues sont spéciales .
C'est bien dommage mais c'est comme pour les maisons à ossature bois ;ils vendent au prix que les gens sont prêts à payer et ce n'est pas forcement en rapport avec le coût réel de la chose .
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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Mar 16 Oct 2007, 15:42

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lionel
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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Mar 16 Oct 2007, 16:15

L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer, voire me montrer sur une photo, le point à surveiller ou modifier pour le garde-boue ? scratch
Pour l'instant, ça tient ...
Merci !
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Jéjon
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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Mar 16 Oct 2007, 16:46

Dans mon cas (garde-boue SKS en aluminium enrobé de plastique), la vis creuse à six pans qui le maintenait fixé à la fourche, dans la partie basse, découpait lentement, à force de vibrations, un petit disque autour de sa tête. La solution consiste en une rondelle de caoutchouc (chambre à air) plus une rondelle de métal large (et incurvée pour suivre la concavité). Attention : cela passe tout juste avec des pneus VTT d'épaisseur 1,95.
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discoveur700
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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Mar 16 Oct 2007, 16:57

lionel a écrit:
L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer, voire me montrer sur une photo, le point à surveiller ou modifier pour le garde-boue ? scratch
Pour l'instant, ça tient ...
Merci !

Je n'utilise pas de garde-boue, mais ça m'intéresse aussi une photo, je ne vois pas très bien le montage dont vous parlez.
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JNZ
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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Mer 17 Oct 2007, 20:26

pour info j'ai mis un garde boue avant à l'arrière, avec une bavette maison et au design dévastateur Exclamation et depuis bientot un an plus de probleme.
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pascalambic
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MessageSujet: 10 000km en Lynx Attack   Mer 17 Oct 2007, 20:56

Salutations,

Moi également, j'ai cassé le garde-boue arrière. Je l'ai fixé avec une équerre sur un des trous bas de l'amortisseur. J'ai décalé celui ci sur le premier côté avant pour libérer le dernier trou. Puis j'ai fixé l'équerre sur le garde-boue avec un joint en caoutchouc en plus pour amortir les chocs. J'ai laissé un jeu au niveau de la fixation sur la patte de l'amortisseur en mettant un écrou freiné pas serré à fond.

Si un copain passe avec un appareil photo, je ferai un cliché à l'occasion.

pascalambic.
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Quasimoto
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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Ven 19 Oct 2007, 23:08

Voici les photos aprés la casse :





On voit bien sur la première photo le décalage entre les deux parties; sur la deuxième , j'ai fait pivoter la partie arr vers l'avant pour montrer à quel endroit devrait arriver le garde-boue pour ne pas être en contrainte . A savoir reculer le point de fixation sur le bras oscillant . Il suffit d'enlever cette vis et de laisser le garde-boue prendre sa place , ensuite mettez l'épaisseur de rondelles caoutchouc qu 'il faut . Pas compliqué mais indispensable . Si vous roulez très peu ça peut durer mais tous les Optima de mes potes avec lesquels j'ai roulé ont vu cette pièce casser .
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lionel
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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Sam 20 Oct 2007, 13:45

Merci Quasimoto ! (et les autres contributeurs également)

Je n'avais effectivement pas compris comme il faut.

Yapluka bricoler !
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Loup-cervier
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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Lun 22 Oct 2007, 23:21

Pour les rondelles, Quasimoto vous l'a pas dit, mais c'est encore moi qui ai fait le fournisseur : les joints pour bouchons à bascule, type limonade, font pile poil l'affaire ( le joint, devrais-je dire). Je les ai trouvés au rayon bouchons et matos pour pinard chez Intermarché. Il suffit d'en superposer le nombre nécessaire.
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Quasimoto
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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Mar 23 Oct 2007, 23:04

C'est vrai j'ai des potes " rares " .
faut bien avoir de la chance de temps en temps
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Didier33
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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Dim 28 Oct 2007, 22:24

Petite question aux possesseurs de Lynx :
J'ai vu que certains Lynx ont des câbles de freins et de changement de vitesse à l'extérieur du guidon (par ex. celui que j'ai essayé chez Airodin)et d'autres les ont à l'intérieur (comme celui du haggard).

La première solution est peut-être moins satisfaisante au point de vue esthétique, mais les câbles subissent peut-être moins de contraintes et les commandes fonctionnent mieux (?)
scratch
La deuxième solution est plus esthétique mais les câbles sont peut-être plus contraints et les relevages répétés du guidon doivent endommager les gaines à certains endroits.
scratch
Quels sont vos retours d'expérience à ce sujet?
Je dois recevoir un Lynx bientôt : du point de vue fonctionnel, quelle est la solution la meilleure. La solution du passage des câbles à l'intérieur du guidon est elle définitvement à rejeter?
confused
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JNZ
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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Dim 28 Oct 2007, 22:33

Didier33 a écrit:
La solution du passage des câbles à l'intérieur du guidon est elle définitvement à rejeter?
confused
Non, seulement quand tu essayeras depuis 3 jours de regler tes dérailleurs Wink
Pour infos je pense que c'est pareil sur le Lynx que sur l'Orca : le câble de dérailleur AR fait 205cm, et les cables du commerce 200… il faut donc prendre un câble pour tandem (250)
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Clément
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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Dim 28 Oct 2007, 22:47

sur le mien qui est presque aussi neuf que le tien Didier33 les gaine son dedans ... aucu problemes , sa
donc no stress , t'a le temp de voir venir king
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Dominique Perruchon
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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Lun 29 Oct 2007, 00:05

Bonjour

Ce n’est pas ici le pleinement le sujet, mais sur le Baron j’avais un mal de chien avec le dérailleur avant.

Le coude de la gaine serré, plus le fait que ma taille modeste impose de rentrer la bome au maximum exercent de lourdes contraintes sur le câble.

Pour remédier, j’ai remplacé la gaine d’origine par une gaine et un câble genre téflon Shimano. Depuis cela passe mieux, mais j’ai vu que Dussart n’utilisait plus le passage interne de la bome sur ses machines d’exposition...

Par ailleurs, le double plateau compact (50 34) n’est pas une panacée. Il ne permet des passages de l’un vers l’autre des plateaux qu’à faible vitesse de rotation.

Et vous, quels sont vos expériences en la matière ?

Bonnes routes

Dominique Perruchon

PS : Mes câbles sont à l'intérieur du guidon.


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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Lun 29 Oct 2007, 00:48

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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Lun 29 Oct 2007, 10:21

Sujet à part... Le Lynx serait il le vh dont on cause le plus en ce moment sur le forum ??

Pour les câbles et nos deux Lynx(x), tout est à l'intérieur après avoir été à l'extérieur...
la particularité est qu'on a des freins hydro HS 33 ; je crois que l'angle de la gaine dû au passage à l'intérieur du tube est donc moins gênant pour la bonne marche de ces freins : en 20 000 kms (voyage entre autre) Aucun soucis !!

Pour les dérailleurs, c'est discutable je crois... car l'angle est assez prononcé... mais là encore aucun soucis en 20 000 kms !!
Pour quelqu'un de très pointilleux, peut être qu'une différence se sentira si les câbles de dérailleurs sont à l'ext ; Pour nous, pas vraiment de dif !

On les a mis à l'intérieur pour 3 raisons :
- protection contre le risque de se prendre dedans quand on transporte les vélos (bp utilisé le train/ 2 fois l'avion...)
- esthétique
- permet de fixer encore plus aisément des choses sur le guidon.

Enfin, pour le câble arrière, on a monté de chez M5 pour racourcir considérablement (20/25 cm et un angle en moins).
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MessageSujet: 10 000 km en Lynxx Attack   Lun 29 Oct 2007, 13:18

Hello Sebastien,

Quand tu dis "on a monté de chez M5", tu veux dire que tu as rajouté une pièce de chez M5, ou s'agit-il d'un dérailleur spécial ?

Est-ce adaptable à tous les vélo ?

pascalambic.
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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   Lun 29 Oct 2007, 14:10

Il s'agit du U-turn away je crois:
http://www.m5-ligfietsen.nl/site/EN/M5_Specials/U-Turn_Away/

pas encore essayé sur mon vélo, mais c'est sur une liste de prochains équipements.
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pascalambic
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MessageSujet: 10 000 km en Lynxx Attack   Lun 29 Oct 2007, 14:30

Ok, merci. Je mets également cela dans ma liste.

pascalambic.
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MessageSujet: Re: 10 000 km en Lynxx Attack   

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