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 Malric's carbon LR

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Tigouille
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MessageSujet: Malric's carbon LR   Dim 07 Oct 2007, 18:29

http://malricsworld.blogspot.com/
descendez pour voir le + beau lr
Il en est ou?
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Speedy Malric
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Lun 08 Oct 2007, 11:08

Et bien pas encore terminé.
J'ai bien un siège mais la courbure ne me convient pas donc il faut que je fasse un autre siège.
J'hésite à faire un siège intégré car je n'est pas de bome réglable.
Si tout va bien, il aura une masse Shocked .
Je vous tiens au jus,.
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Tigouille
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Jeu 11 Oct 2007, 23:46

vu d'ici la qualité du travail est quasi écoeurante pour ceux qui ont déja mis les mains dans la résine!
Peut etre qu'on devrait brancher des shapeurs sur la possibilité de nous faire des cadres!
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Speedy Malric
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Ven 12 Oct 2007, 09:24

J'ai déjà essayé mais ils pensent que c'est difficile car il faut beaucoup de gabarits et de marbres.
Je peux vous dire que certaines planches de surf avec des placage en bois sont de véritables merveilles et bien plus difficile à faire que nos cadres.
Je vais avancer un peu mon cadre et je posterai de nouvelles photos bientot.
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Philippe69
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Ven 12 Oct 2007, 10:06

Je n'ai qu'un mot à dire, superbe.
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Flo 44
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Ven 12 Oct 2007, 18:13

Tu as donc trouvé une bonne solution pour faire le vide au milieu??

@+
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Tioub
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Mer 24 Oct 2007, 21:41

Bonjour

il me semble que le cadre est plein , car Malric stratifie la forme en styro ... mais une des photos de son site est nommé "1/2 coté" .

pour vider , il faut soit gratter le styro par une des ouverture , ou faire fondre avec de l acétone le styro mais c est pas terrible , il y as la solution d' enrubanner la forme styro avec de l adhesif tout simple ( un coup de fer a repasser pour lisser ) .... apres la stratification , tu mets l acétone et tu retire la chaussette de ruban avec le reste de styro fondu .

pour faire un vrai monocoque c est un moule + four autoclave

pour faire un faux monocoque , on pars d un master ( qui peux etre un vrai cadre mais faut bien etre sûr du démoulage ...les chinois sont des champion de se type de surmoulage qui est assimilé a de la contrefaçon ) puis faire un moule droit et un gauche en encadrant le master avec un planche ou un mets des plots de centrage, on obtient 2 moule, on stratifie les 2 coté , une fois sec on les assemble en résinant un ruban par l interieur sur la jonction des 2 demi coté en passant par les orifices naturel ...pour une fuselage de planeur ca va , mais pour un cadre où la section est plus reduite , il faut du doigté et pas louper la jonction.
je me suis pas soucier de la fourche arrière pour présenter les méthodes.

Malric ,tu fais comment pour réaliser ses bijoux ( le diamant est du carbone pur ) roulants ?

Félicitation et courage pour la suite de ta fabrication .
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Speedy Malric
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Mer 24 Oct 2007, 23:32

Je commence par un shape en mousse polystyrère extrudé et je recouvre de carbone. Le noyau en mousse est conservé car il assure la stabilité de la section et je peux mettre un peu moins de carbone.
Masse du noyau +/-250g.
Le carbone est d'abord posé d'un coté avec un recouvrement dessus et dessous. Puis je fais l'autre coté et recouvrement dessus et dessous.
Il faut combiner les fibres à 0deg pour la flexion et le +/-45deg pour la torsion et le cisaillemement.
Ensuite il faut du temps et un peu de sens pratique.
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Tigouille
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Sam 17 Nov 2007, 14:11

http://www.hpv.org/shop/gebraucht/bild.php?nr=1981
ca resemble un peu..
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amidesign
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Sam 17 Nov 2007, 17:45

Malric comment fait tu pour tenir les roues. Tu dois avoir de petites ferrures que tu vis au cadre en carbonne qui contient des pièces taraudées que tu as intégré au moulage. Ou fais tu autrement ?
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coyote
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Sam 17 Nov 2007, 17:47

Ouais
mates le décalage technique de ce proto avec l avertisseur sonore !....
je trouve le siege tres relevé mais belle bete
coyote
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Speedy Malric
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Dim 18 Nov 2007, 00:56

Je perce tout simplement le cadre carbone pour passer l'axe de la roue arrière et le dérailleur est visé directement dans une patte en carbone de 5mm. C'est bon jusqu'à 4 démontage, après il faut mettre un filletage rapporté type Helicoil.
Sur mon prochain cadre j'ai acheté une patte en alu toute simple et elle sera vissée comme sur un cadre classic.
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Leloublan
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Dim 18 Nov 2007, 10:19

Une facon de renforcer la tenue du filetage dans le composite consiste a
-tarauder le carbonne
-graisser legerement la vis filetee
-enduire le trou filete de resine (mieux avec une charge genre poure alu)
-visser sans forcer la vis et laisser durcir
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pollux
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Lun 19 Nov 2007, 07:37

j'ai fusillé plusieurs petites pièces de carbone sur des modèles réduits avec cette technique de fabrication de pas de vis autour du boulon... ca prend, tout fier de la manip je commence à vouloir dévisser, et là c'est le drame... soit c'est tout le pas de vis qui vient avec le boulon, soit le boulon casse carément dedans, soit c'est la pièce qui vient avec le pas de vis et le boulon...
maintenant, je préfère:

- percer au diamètre +20%
- remplir de résine un peu chargée (très peu, sinon le filletage part en poussière après)
- repercer au diamètre - 10/15% une fois que c'est bien polymérisé
- tarrauder bien comme y faut.

c'est plus long, mais au moins ca fusille pas une belle pièce bien faite.


PS: superbe travail Malric !!
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Leloublan
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Lun 19 Nov 2007, 09:10

Salut
je pense que tu a pas assez graisse le boulon ou mis du demoulant De plus si il faut un peu d effort au premier demontage ,un cadre de velo est plus resistant q une maquette
Ta technique est une alternative OK

Pour les demontages laborieux ,se souvenir que l epoxy standard se ramollit des 90-100 degres
Alors il faut chauffer QUE la vis en utilisant le frottement d une meule a disque avec disque use ou une lime electrique a ruban Chauffer jusque a ne plus pouvoir poser le doigt..... Et ca se devisse comme dans un reve
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fifi 47
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Dim 09 Déc 2007, 00:04

Malric combien pèsera ton LR carbone, les performances comparées à ton HR seront-elles supérieures, si je compare entre mon Baron et le M5 HR je suis surpris que le rendement du M5 soit bien meilleur et je ne comprend pas pourquoi scratch est-ce dû au cadre alu ou au poids ou à la roue de 20 ??? car le baron beaucoup plus bas devrait étre meilleur surtout sur le plat. :toto:
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Flo 44
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Dim 09 Déc 2007, 00:07

la rigidité du cadre y est pour beaucoup!!! Wink
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Speedy Malric
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Dim 09 Déc 2007, 23:28

Mon lowracer fera moins de 8Kg si tout va bien mais avec un seul plateau et donc réservé aux courses sur plat.
Mon high racer est plus rapide que mon baron dans les cotes et je pense que cela vient du cadre plus rigide latéralement, une ligne de chaine plus droite et un poids moindre (10.2Kg contre 13Kg pour le baron).
Sur le plat, mon High racer sature à 39.5Km/h de moyenne (course de Toulouse) contre 41-42 Km/h avec mon baron.
De plus il est impossible de faire l'aspi à un groupe de Low racer donc en course de groupe, c'est cuit.
Un low racer, léger (comme un razfazz) devrait être impatable (à part par un spéculos carbon Wink ) sur une cyclosportive.
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Lun 10 Déc 2007, 11:42

tu roule comme un chef et tu travail comme un chef ! super .
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Lun 10 Déc 2007, 13:28

Bonjour Malric,

Le châssis de ton LR est de ligne hautement séduisante. On attend avec impatience de pouvoir l’admirer terminé.

Sachant, par expérience, que ce qui est « beau » est fonctionnellement réussi ; je ne doute pas que la bête va être redoutable…

Sans doute viendras tu avec à la Cipale pour le KIDAM 2008 ?

De plus, cela me fera plaisir de te serrer la main..

Dominique Perruchon.
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Lun 10 Déc 2007, 22:51

Malric je voudrai fabriquer un TAD un peu comme le spéculos, j'ai récupéré des tubes de transmission d'hélico qui sont léger et rigides, si j'arrive à avoir un poste TIG. mais c'est pas gagné d'aprés les constructeurs PRO le TAD trés casse gueule et la roue avant patine trés vite quand penses-tu ? avant que je massacre quelque beau VD que j'ai récupéréShocked
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Mar 11 Déc 2007, 12:46

Je ne suis pas bien placé pour parler de trike car j'ai juste fait quelques essais.
Il y a quelques trike avec traction directe sur la roue avant qui sont séduisant par leur simplicité mais avant tout, il y a le plaisir de bricoler et de rouler sur ce que l'on a construit.
Je vais cherche quelques photos.
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Mar 11 Déc 2007, 22:40

je voulais parler de VH à transmission av directe comme le spéculos et non pas un trike. trouves-tu ce vélo difficile à dompter confused et le faire en alu pour gagner un peu de poids, car hélas je n'y connais rien dans la fibre de carbone. peut-on mettre le pédalier plus haut que l'assise sur une traction av directe .il me semble avoir vue une video d'un gars avec un LR à TAD avec le pédalier assez haut qui le maitrisait bien mais je ne la trouve plus :toto:
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Speedy Malric
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MessageSujet: Re: Malric's carbon LR   Mer 12 Déc 2007, 11:05

Désolé, je pensais que tu parlais du TAD pole.
Je n'ai pas eu de problème pour commencer avec le spéculos que j'ai bricolé à partir de la base de Laurent. Je t'invite à le contacter car c'est ui le spécialiste.
Je n'ai pas noté de différence énorme de rendement.
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Speedy Malric
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MessageSujet: Low racer carbone   Sam 26 Jan 2008, 17:38

Voici le petit dernier réalisé avec l'aide de DEAN, il se reconnaitra.
La masse finale du cadre est de 1650g.
Il a été réalisé avec une forme en mousse polystyrène extrudé puis recouvert avec des chaussettes de carbone.
La finition a été faite avec un glassage à la résine polyester et un peu de peinture à la bombe.
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